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Les Ducati => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Multistrada V4 (2020 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Prowler le 16 mars 2020, 18H 51mn 25s

Titre: Multistrada V4
Posté par: Prowler le 16 mars 2020, 18H 51mn 25s
Il va falloir ouvrir une nouvelle sous-rubrique, ici.

(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2020/03/16/ducati-multistrada-V4-spy-shot-01.jpg)

https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-v4-visiblement-elle-roule/470022
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fonfonse le 18 mars 2020, 07H 47mn 59s
 :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 18 mars 2020, 11H 26mn 07s
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/ducati-multistrada-v4-developpement_hd.jpg)

Citer
Le moteur Desmosedici Stradale de 1.103 cm3 se retrouve au coeur de l'engin. Si la configuration de celui-ci a été revue, on peut s'attendre à une puissance avoisinant les 200 chevaux ! Forcément, la partie cycle a été adaptée en conséquence, à commencer par le cadre avant en alliage à la place du treillis en acier, structure que l'on retrouve désormais pour le sous-cadre. Le mono-bras oscillant du précédent prototype a également cédé sa place à un élément double.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/developpement-ducati-multistrada-v4.php

4 cylindre, cadre alu., plus de monobras... une vraie japonaise quoi !!  :siffler: :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: THE FOX le 18 mars 2020, 11H 58mn 24s
200 bourins pour une mob à vocation routière  :bangin:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bus003 le 01 juillet 2020, 22H 36mn 53s
Encore quelques photos

https://www.motorrad-magazin.at/motorrad-magazin.at/artikel/1/85/4289/Ducati+Multistrada+V4:+Erste+Fotos+des+seriennahen+Prototypen!
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: NICO AND CO le 02 juillet 2020, 01H 20mn 28s
200 bourins pour une mob à vocation routière 

1- Flatter l'ego de l'acheteur mâle potentiel et lui permettre de dire qu'il a la plus grosse
2- Réaliser de belles économies d'échelle pour le bonheur des actionnaires en mettant le même moulin sur plusieurs brelles

Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 02 juillet 2020, 07H 46mn 26s
 8O

Y sont sérieux.....mais à quoi bon 200 cv?

Juste pour pouvoir dire "nous on propose le trail sportif le plus puissant"?

Bon au moins y aura plus de multi d'occase à vendre...  :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: stefccc le 02 juillet 2020, 13H 18mn 02s
Certains essayeurs ont dit que la Multi 950 était la bonne moto...
Bon bref...
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bus003 le 07 juillet 2020, 21H 57mn 43s
D'autres photos de la v4 multi :

https://www.visordown.com/news/new-bikes/clearest-pictures-yet-ducati-multistrada-v4
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 15 août 2020, 15H 40mn 00s
Un V4 de pas loin de 200 bourrins et une roue avant de 19" ??


(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2020/08/11/Multi.jpg)

https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-19-pouces-pour-la-v4/482606

Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 15 août 2020, 17H 44mn 23s
ben comme les voitures d'aujourd'hui... et en plus il donne la valise? ...  :D
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 15 août 2020, 18H 43mn 09s
Un V4 de pas loin de 200 bourrins et une roue avant de 19" ??


(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2020/08/11/Multi.jpg)

https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-19-pouces-pour-la-v4/482606

Reste à savoir si cette configuration est celle qui sera retenue au final.
Ceci dit esthétiquement parlant (à condition qu'on puisse parler d'esthétique quand l'objet en est la Multistrada  :lol:), une roue de 17" me semblerait jurer quelque peu, non ?
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 16 août 2020, 09H 20mn 35s
Même le top case est assisté électroniquement  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 16 août 2020, 12H 35mn 05s
C’est la grosse nouveauté censée attirer les gros rouleurs germaniques: le top case fera désormais aussi frigo... :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bus003 le 11 septembre 2020, 14H 57mn 29s
La Multi en campagne :

(https://i.postimg.cc/5H6DY9Bq/mts-06.png) (https://postimg.cc/5H6DY9Bq)

(https://i.postimg.cc/k6SZsjh2/mts-05.png) (https://postimg.cc/k6SZsjh2)

(https://i.postimg.cc/XB0PzwTQ/mts-02.png) (https://postimg.cc/XB0PzwTQ)

(https://i.postimg.cc/V0BhQJw1/MTS-01.png) (https://postimg.cc/V0BhQJw1)
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bmal le 11 septembre 2020, 15H 32mn 53s
c'est moi qui me gour'je ou elle parait "bas de selle" ?
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: motopolitain le 15 octobre 2020, 15H 52mn 06s
le moteur présenté aujourd'hui. Intervalle de révision : 60 000 km  :dribble: https://www.ansa.it/canale_motori/notizie/due_ruote/2020/10/15/ducati-v4-granturismo-nuova-era-dei-motori-a-borgo-panigale_3311ef41-31a3-4457-a64a-b933e0007bc2.html (https://www.ansa.it/canale_motori/notizie/due_ruote/2020/10/15/ducati-v4-granturismo-nuova-era-dei-motori-a-borgo-panigale_3311ef41-31a3-4457-a64a-b933e0007bc2.html)

mais on n'est pas sur 200ch mais 170
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 15 octobre 2020, 16H 04mn 30s
C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/121802626_10159107692918534_5684272775714528391_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=xuHf4Lz6yeAAX_Uzx_n&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3147cc31593828b68cd239e15a1a64f3&oe=5FAD5564)

Après l'abandon de l'embrayage à sec, du cadre treillis tubulaire, des motos en priorité légères (avant d'être surpuissante), des courroies,... c'est désormais le desmo. qui saute.

Les Ducati modernes n'auront bientôt plus rien de leurs spécificités techniques passées, et la technique se transversalise comme pas permis avec tous les autres... :roll:
 
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 15 octobre 2020, 16H 29mn 05s
Les dimensions du moteur; 85mm plus court, 95mm moins haut et seulement 20mm plus large.

1,2kg plus leger...c'est alléchant quand même! je veux dire par là que la moto n'aura certainement plus rien à voir avec la multi actuelle, et quand je vois comment se comporte l'actuelle....  :dribble:

Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 15 octobre 2020, 16H 40mn 27s
Franchement, comparer l'encombrement d'un V2 à celui d'un V4, évidement qu'il est plus court et moins haut (mais plus large) ; le contraire aurait été étonnant.
Après, ils auraient mis un moteur électrique que ça aurait été encore plus petit.  :siffler: :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 15 octobre 2020, 16H 42mn 01s
Bah pas forcément...vu que t'as deux fois plus de cylindres!  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 15 octobre 2020, 16H 44mn 18s
Justement ; pour la même cylindrée, ils sont plus petits (course moindre, moteur moins haut et moins long), et comme tu en mets 2 cote à cote et qu'il faut quand même assurer un interfut (distance mini entre les cylindres pour le refroidissement), ça fait un moteur plus large. C'est du dimensionnement de maternelle ça, pour un motoriste.  :wink:


Outre le coté technique, je vois surtout que Ducati insiste sur le confort, la souplesse, la douceur de la mise sous couple en bas du compte-tour, la "versatilité", le coté touring, etc... bref, tout ce qui faisait que je trouvais déjà la Multistrada 1200 DVT déjà bien trop orientée "brèle de vieux" ( :siffler: ) plutôt que "gros jouet addictif pour adulte", en comparaison de la 12 Multi première du nom, qui était une brute ! Ils semblent être allé encore plus loin... à se demander s'ils visent pas juste à concurrencer BMW.  :sick:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 15 octobre 2020, 17H 27mn 12s
Ah mais clairement qu'ils cherchent à rivaliser avec BMW!

La S1000XR a du leur faire pas mal d'ombre et avec cette multi V4 ils ont quelque chose de concret (à voir) comme alternative.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Butyra le 15 octobre 2020, 17H 39mn 08s
Que le marché (pour ne pas dire l'humanité...) aie une tendance à aller vers l'uniformité, c'est pas non plus une découverte... C'est triste, mais perso je tombe pas de ma chaise.
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 15 octobre 2020, 17H 54mn 05s
La S1000XR a du leur faire pas mal d'ombre et avec cette multi V4 ils ont quelque chose de concret (à voir) comme alternative.

Ouais... pour l'archi. moteur ou la puissance. Mais pour le coup, la S1000XR, c'est loin d'être du mou de veau qui fait dans l'onctueux et le confort !!
Pour le coup, je pensais plus à la R1200GS.  :siffler:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Hereziark le 16 octobre 2020, 09H 32mn 13s
Bon ben j'allais poster mon avis sur cette "évolution" mais Prowler a déjà dit exactement tout ce que j'avais à dire...
Donc voilà...
Toujours plus facile, plus souple, plus accessible, bref... plus fade...  :cry:
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: stefccc le 16 octobre 2020, 10H 12mn 41s
Intervalle de révision : 60 000 km
mais on n'est pas sur 200ch mais 170

Si tu enlèves 20 % de puissance max, tu "fiabilises" d'autant... C'est un peu comme un flat 6 utilisé sur route. Un gros pépère increvable

Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: motopolitain le 16 octobre 2020, 14H 57mn 14s
En l'occurrence l'argument de Ducati selon l'article c'est plutot choix de matériaux et traitements de surfaces, plus des ressorts couplés aux soupapes qui sollicite moins le desmo.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 16 octobre 2020, 15H 00mn 19s
Bah euh, y a plus de desmo donc passer le jeu aux soupapes à 60 000 bornes n'est pas vraiment un exploit.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Hereziark le 16 octobre 2020, 15H 48mn 05s
Ah voilà, on est bien d'accord !
60 000 pour faire un jeu aux soupapes "conventionnel", y'a pas non plus de quoi se la raconter pendant 107 ans...  :siffler:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: laurentM le 16 octobre 2020, 16H 05mn 55s
Une multi déjà au départ c’est sûrement une bonne moto mais c’est moche.
On y met 200cv ça devient moche et inutile...
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bmal le 16 octobre 2020, 16H 16mn 03s
tu n'es pas un peu excessif avec "moche" ? ....plutôt qu'elle ne te plait pas !  :bowdown:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: laurentM le 16 octobre 2020, 16H 24mn 50s
C’est ça... elle me plaît pas
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 16 octobre 2020, 17H 04mn 37s
Et en plus, c'est moche.

Ca au moins, ça n'a pas changé depuis le début  :siffler:.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 16 octobre 2020, 20H 46mn 38s
Oui, c'est moche, et j'en connais un rayon ( ou jante alu d'ailleurs ) dans le domaine, comme Bus  :D Forza la Gironde des moches, ou les girondes des moches  :lol: :lol: 
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 16 octobre 2020, 21H 18mn 09s
je vois que Prowler est toujours dans la nuance  :D. Le MTS-DVT pour les "vieux", comme tu dis, moi je dis qu'il cache bien son jeu. Tu passes en mode sport, et ta moto de vieux devient un joujou plutôt fougueux et tape cul, bref tout l'opposé d'une moto de vieux! Enfin je dis ca, je n'ai pas l'expérience de Prowler dans la maitrise du pilotage. Mais cette année dans les Alpes lors de la RNPD, je me suis régalé  :thumbsup:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 17 octobre 2020, 09H 15mn 25s
Exagéré ? Un peu peut-être. Et puis "une moto de vieux" ne veut pas dire inefficace.  :bowdown:

En fait, j'ai du faire 100 bornes avec cette Multi DVT que j'ai eu en prêt pour la révision de ma 990 SMT. Temps pluvieux, routes pourries de mon coin et dégueulasses d'automne ; par un temps pareil, c'est retour maison au chaud direct ! J'avoue qu'avec la DVT, je suis allé rouler.  :D Et pourtant j'étais en mode "sport" car si j'arrivais à me déplacer dans les modes, pas moyen de valider celui que je voulais ! :oops: Et bien, même dans ces conditions, la DVT ets prévenante, souple, prévisible, pas trompeuse pour un sous (même si ça clignotait parfois de partout au tableau de bord)... et puis, comme j'avais pas à la laver après !  :lol:

La SMT ou les premières Multistrada 1000/1200 à coté, ce sont des brutasses : pas puissantes, mais qui te lâchent la purée d'un coup, avec un gros frein moteur qui te met la roue arrière en crabe, pas d'anti-patinage, trop vives et incisives pour que je prennent plaisir à rouler avec dans ces conditions.

Ca a ses avantages, et certains préfèreront, note. Je trouve juste qu'on est passé de moto avant tout fun, à des moto polyvalentes et prévenantes... et qu'il faut leur en mettre plein la gueule (mais à quel rythme alors) ou tout déconnecter pour que ça devienne fun.  :?


PS ; je te rassure (ou pas) Luther, ma SMT de par son ergonomie est aussi souvent vue comme "un trail de vieux". :siffler: :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 17 octobre 2020, 09H 41mn 19s
j'ai compris le coté "vieux"  :wink: l C'est qu'aujourd'hui, j'ai pas envie de me vautrer à cause d'un engin pas docile ou trop "brutal", alors que jeune, je me sentais immortel et à la recherche de sensation. il est bien loin me temps où je traçais à 230 sur l'autoroute 2x2 entre Belfort et Sochaux, au taquet de ce que pouvait donner la VFR 750 Carat, avec "gros" freinage à la sortie sur Sochaux  :dribble:
aujourd'hui, sur le même tronçon, c'est 110, 3 voies, et régulateur  :(... tout se perd...
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: bus003 le 17 octobre 2020, 09H 49mn 24s
Oui, c'est moche, et j'en connais un rayon ( ou jante alu d'ailleurs ) dans le domaine, comme Bus  :D Forza la Gironde des moches, ou les girondes des moches  :lol: :lol:

Dans mes bras mon ami  :D

Si on allait acheter une multi, tiens !  :lol:
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: ducati748 le 17 octobre 2020, 10H 52mn 33s
C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!

j'avais pas vu  8O
un moteur en V et sans Desmo  8O
là franchement l'âme vient de disparaître...
 :down:
 :tears:
 :cry:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fonfonse le 21 octobre 2020, 21H 03mn 14s

(https://i.postimg.cc/fJ3bSzMz/1-D57315-F-5-CE1-4-DA2-B616-EDF4-FE9-B67-D5.jpg) (https://postimg.cc/fJ3bSzMz)

Moche ça !!!
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 21 octobre 2020, 21H 08mn 57s
Ben non, là, t'es pas dessus  :lol: ... de rien  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fonfonse le 21 octobre 2020, 21H 10mn 24s
 :lol: :lol:
(https://i.postimg.cc/NKC778Vh/1953861-D-2-D9-E-444-F-805-A-6587378247-FF.jpg) (https://postimg.cc/NKC778Vh)
 :lol: :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 21 octobre 2020, 21H 11mn 27s
Et juste après, vlan  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fonfonse le 21 octobre 2020, 21H 12mn 04s
Rantamplan
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 21 octobre 2020, 21H 26mn 35s

(https://i.postimg.cc/fJ3bSzMz/1-D57315-F-5-CE1-4-DA2-B616-EDF4-FE9-B67-D5.jpg) (https://postimg.cc/fJ3bSzMz)

Moche ça !!!

Bah c'est une Multi quoi  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: motopolitain le 22 octobre 2020, 11H 27mn 58s
Avec valises oui, avec top case : non.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fonfonse le 22 octobre 2020, 19H 14mn 42s
 :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 04 novembre 2020, 23H 37mn 23s
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/trail-ducati-multistrada-v4-s-studio.jpg)

(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/trail-ducati-multistrada-v4-s-gris.jpg)

(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2020/nouveaute/trail-ducati-multistrada-v4-s-sport.jpg)

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/trail-ducati-multistrada-v4-s.php
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bus003 le 05 novembre 2020, 07H 41mn 21s
Il y a un radar devant et derrière.

Au moins, les vieux pourront enfin rouler sans risquer une collision avec leur problème de vue... :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: S4RS64 le 05 novembre 2020, 08H 41mn 45s
C'est très loin des lignes épurées, fines et courbes galbées que nous avons connues.
Plutôt nouveau design style Lambo actuel.
Perso., ces lignes cassées. étriquées, tarabiscotées, ce n'est pas ma tasse de thé!    :?
Et pour terminer, ils mettent des radars en plus pour soit-disant "l'aide a la conduite", j'ai eu pratiqué sur une Peugeot 3008, on a l'impression que l'on n'a plus la main sur la voiture, que c'est elle qui décide.....mais a moitie et c'est très gênant, limite dangereux, alors sur un 2 roues, très bof bof!   :roll:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 05 novembre 2020, 20H 32mn 21s
bah c'est comme à chaque fois. Au début on dit beurk  :sm10:... pis on la voit en vrai  :cry:... pis on l'essaie  :dribble:... et on se dit "bah y'a plus que ca" donc on va l'acheter  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: NICO AND CO le 06 novembre 2020, 12H 47mn 36s
On va l'acheter... on va l'acheter... ça coûte combien cette merveille ? 15K€ ?
Ah non un peu plus en fait  8O

Multistrada V4 à partir de 19 590 €
Multistrada V4S à partir de 23 540 €
Multistrada V4S Sport à partir de 23 940 €


C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!

...et le cadre, on en parle du cadre monocoque ?
Sur le nouveau Monster aussi le cadre treillis va disparaitre également
Un Monster à cadre alu, Miguel Angel Galluzzi doit halluciner de voir ça... ou pas.
Peut-être qu'il s'en fout de voir Ducati ainsi mettre fin à son oeuvre et tourner la page


Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: DESMODRO91 le 06 novembre 2020, 13H 16mn 03s
Apparemment les derniers chiffres de ventes de ducati était pas mauvais compte tenu du covid   :cheers:
On est juste plus la cible  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Hereziark le 06 novembre 2020, 18H 28mn 01s
Ah ben j'espère bien que les chiffres de ventes sont bons !
Ça fait des années qu'ils renient petit à petit toute leur histoire pour rendre leurs machines plus "accessibles", plus "grand public".
Ça serait c*n qu'en plus ça ne marche pas !  :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 06 novembre 2020, 19H 36mn 44s
de toute façon, Ducati a toujours été plus cher que les Jap's, déjà en 1990, quand tu voyais la performance des bestiaux et le prix (la Paso au hasard  :siffler:), bah à part les passionnés, on allait tous sur les GSX-R, VFR, Ninja et autre bestioles moulin à riz du même genre.
aujourd'hui le business plan, c'est du rêve, de la technique, du design et du 'pas abordable par tout le monde'. et là c'est réussi  :lol: d'ailleurs tu as vu le prix des Panzer bi-cylindre de BMW? pas donné non plus
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: NICO AND CO le 07 novembre 2020, 14H 31mn 40s
En fait j'ai du mal à mettre plus de 7K€ dans un tas de ferraille et de plastique sur deux roues, et 12K€ dans un truc sur quatre roues qui sert à me transporter.
Comme je suis un vieux con je suis resté bloqué sur les tarifs d'il y a vingt ans  :lol:

20K€ dans une moto loisir, je trouve cela complètement dingue.
Perso je préfère mettre mon pognon dans des activités familiales comme des voyages.

Mais chacun son trip  :thumbsup:   :wink:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 07 novembre 2020, 14H 36mn 06s
ben, la on peut même plus voyager  :cry:
je me souviens, jeune, quand on commençait à bosser, acheter sa moto "neuve", c'était aussi la preuve d'une indépendance financière et on se faisait "plaisir".
Une VFR750, ca coutait 7.500 euros d'aujourd'hui, enfin avec l'inflation tu es plutôt à 12/13.000 €, avec  la PASO ca doit faire dans les 14/15.000€
ca fait aussi réfléchir
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 07 novembre 2020, 15H 08mn 04s
Luther, il y a 15 ans une VFR 800 Vtec (avec une base pour le moins éprouvée), c'était 12 000€.  :wink:

Une SS 1000, 11 500€, à peu près le prix des 600 hypersports.
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 07 novembre 2020, 15H 56mn 59s
En fait j'ai du mal à mettre plus de 7K€ dans un tas de ferraille et de plastique sur deux roues, et 12K€ dans un truc sur quatre roues qui sert à me transporter.
Comme je suis un vieux con je suis resté bloqué sur les tarifs d'il y a vingt ans  :lol:

20K€ dans une moto loisir, je trouve cela complètement dingue.
Perso je préfère mettre mon pognon dans des activités familiales comme des voyages.

Mais chacun son trip  :thumbsup:   :wink:

Eh ben c’est exactement de cette manière que je vois les choses.
Jamais mis plus de 12k€ dans une voiture et c’est avec celle que j’ai payé le plus cher que j’ai eu le plus d’ennuis!

Et au final ça reste un moyen de transport, alors certes je fais pas 30000 km pas an avec mais ma panda 2 a été la meilleure voiture que j’ai eue.

En voyageant de par le monde tu savoures même le fait de prendre un bus qui plafonne à 50km/h, bondé et puant.

A moto c’est tout l’inverse, je me voyais plus parcourir 700-800 bornes par jour sur un S4 par exemple alors que sur mon hyperstrada la position, les poignées chauffantes et le petit saut de vent c’est quand même confort! Mais quand même moins de 7k€... :sm19:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 07 novembre 2020, 16H 03mn 40s
Ah les Panda, ou comment rouler loin à pas cher  8) J'ai vendu la dernière, il y a quand même des lustres, avec 180.000 kms, quasiment d'origine, juste un tête d’allumeur et un échappement changés. Et ça grimpait partout dans les Pyrénées, vu son très faible poids.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 07 novembre 2020, 18H 00mn 05s
allez pour clore le truc, avec une Panda, je pense pas que tu te fasses 800km d'une traite sans être un brin cassé... prends une VRAiE berline et tu sens pas les bornes, et tu arrives frais et reposé.
bah les moto c'est pareil, avec le bourricot, après 800 bornes Fabio a les yeux éclatés  :sm19:, moi sur le MTS, je suis fais comme un gardon... mais dans les cols qui serpentent, bah il nous largue sans trop forcer :wink:
ben la philosophie du MTS V4, ca doit correspondre aux gros rouleurs
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 07 novembre 2020, 18H 06mn 18s
C'est certain, mais au prix d'un tarif et encombrement excessif, du moins à mon avis.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: DESMODRO91 le 09 novembre 2020, 14H 00mn 27s
Par contre un PANDA mâle  ca tient bien la cote  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 11 novembre 2020, 10H 19mn 32s
tiens, ils ont sorti l'artillerie lourde... https://youtu.be/D8tGDUr2nso  :wink:

par contre je veux bien savoir où sont les spots sur lesquels ils ont roulés  :dribble:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 29 mars 2021, 12H 11mn 36s
Campagne de rappel et remplacement moteur pour des guides de soupapes défaillants

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/rappel-ducati-multistrada-v4.php


Décidément, Ducati ne sait pas se débarrasser de ses vieux démons  :siffler:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 29 mars 2021, 12H 13mn 38s
Non mais on croit rêver ...  :lol: :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 29 mars 2021, 12H 15mn 11s
C'est beau la capitalisation des problèmes connus chez Ducati, non ?  :siffler:  :roll:


Là, pour le coup, ils prennent en charge et en préventif, c'est pas plus mal.
Mais ça fait quand même pas sérieux quand tu connais l'historique du 1000DS...
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 29 mars 2021, 13H 44mn 02s
Bah vu que sur le 1000DS officiellement, il n'y a jamais eu de problème, ils n'ont pas pu capitaliser dessus  :siffler:.

En tous cas, c'est plutôt bon signe qu'ils se mettent à faire des campagnes de rappel - c'est la première, non ?
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: tomk4t le 29 mars 2021, 16H 27mn 27s
Ça fait surtout peur de penser qu'ils ne font pas confiance à leurs mécanos pour changer les guides :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: 748R le 29 mars 2021, 16H 50mn 51s
C'est pas la première, mais c'est vrai que c'est rare malgré pas mal de problèmes reconnus.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 29 mars 2021, 16H 53mn 42s
Ca sent la campagne de rappel plus importante qu'annoncée  :siffler:.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Butyra le 29 mars 2021, 17H 08mn 22s
Vous pensez qu'on peut leur ramener une 1000DS comme ça l'air de rien ? :siffler:

"Ah oui oui j'ai bien ce souci de guide de soupapes !"  :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: S a M le 30 mars 2021, 15H 22mn 54s
 :lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu (les bronzés tm)
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 30 mars 2021, 15H 28mn 31s
Vous pensez qu'on peut leur ramener une 1000DS comme ça l'air de rien ? :siffler:


Une Mutli première du nom.
Si le mec est aussi attentif que Tomk4t, il croira que c'est une V4.  :D

Bon, si on se pointe avec une SSie, ça risque d'être moins facile.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: madix le 30 mars 2021, 21H 56mn 28s
Dites, cette campagne de rappel, ce serait pas plutôt parce qu'ils ont oublié de mettre le desmo dedans ?  :sm19:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: game-over10 le 09 août 2021, 21H 23mn 15s
Sinon, depuis il y en a qui ont essayé ?
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 09 août 2021, 22H 13mn 46s
tiens ca pourrait être une idée de visite aux DS, il doit bien rester une V4 en démo
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: game-over10 le 10 août 2021, 07H 18mn 42s
A mon ds dernièrement ils n’avaient seulement que le nouveau monster à l’essai.
Mais comme je suis dans l’optique de me trouver un trail routier à moyen terme, je cherche des avis
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 10 août 2021, 09H 14mn 00s
le mécano qui entretient mon 996 s'occupe d'un 1260. Selon ses dires, c'est l'une des pires merdes à réviser  :?  si c'est la même histoire pour le V4 ça va pas être triste les factures  :siffler:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 10 août 2021, 11H 39mn 20s
DUCATI se veut être la Ferrari des motos. ils y sont arrivés, des engins qui coutent un bras, des performances exceptionnelles mais difficilement exploitables (le V4 supermotard  8O), et les révisions sont forcément à l'unisson :cry:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: game-over10 le 10 août 2021, 21H 42mn 09s
A voir, sinon je me tournerais du côté des allemandes ou des autrichiennes …
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 13 août 2021, 11H 12mn 57s
je suis passé à la concession ce matin, j'ai regardé la V4 (sur les 2 motos en démo 8O),

(https://i.postimg.cc/W4rtfcbX/IMG-9797.jpg) (https://postimg.cc/f3zwJFd9)

bon avec le pot Akra, il faut mettre une plaque en métal  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Guillaume69 le 13 août 2021, 11H 14mn 38s
Qu’est-ce que c’est moche l’arrière de cette bécane...  8O
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 13 août 2021, 11H 42mn 23s
Remarque, l'avant et le milieu aussi  :D.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 13 août 2021, 11H 43mn 08s
Oui, l'arrière, entre autres  :D
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 16 août 2021, 15H 48mn 37s
le V4 supermotard

De quoi? J’ai raté la sortie d’un hypermot en V4??  8O
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 03 novembre 2021, 17H 10mn 46s
Nouvelle Multistrada V4S Pikes Peak

https://www.motomag.com/Ducati-presente-la-Multistrada-V4-Pikes-Peak.html

29k€ (soit 9500€ de plus qu'une V4, ou 6500€ de plus qu'une V4S).
J'ai hésité à mettre ça dans le thread "Y en a qui doude de rien ! (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24844.msg2216232#new)"  :siffler:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 15 février 2022, 22H 31mn 39s
La stat du jour, 1100 MTS V4 vendues en France en 2021  :thumbsup: quand BMW vend dans le même temps:
- 3568 R1250 GS
- 3481 R1250 GS Adventures
- 2582 R1250 RT
- 1574 F900R

 :cry: Y’a pas photo pour les volumes. Et sur 50 modeles les plus vendus, seule la V4 est dans le classement à la place 43 -
En 2021,  il y a eu 40.000 motos de plus de 1000 cm3 de vendues (toujours en France)

Source Motomagazine
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: motopolitain le 16 février 2022, 14H 52mn 02s
c'est pourtant la chouchoute des mags moto européens (même source)
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: game-over10 le 10 juin 2022, 06H 35mn 27s
A l’occasion des 24h de Spa, j’ai pu faire un essai de la multi v4s sur environ une cinquantaine de kilomètres.
Moi qui n’avait jamais essayé de trail routier, ni de v4 les premières minutes étaient un peu déroutantes mais on s’y fait très vite.
C’est une moto facile avec toutes ses aides électroniques et plutôt très confortable.
J’ai adoré le moteur, coupleux avec beaucoup de frein moteur et rageur dans les tours.
Seul bémol le tarif du modèle essayé : 31000€
Ça pique…
Ce ne sera pas pour tout de suite mais je garde l’idée du multi dans un coin de ma tête.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 13 juin 2022, 08H 42mn 27s
31.000 €  8O  Pfff ils veulent jouer au plus cher ... :roll:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 13 juin 2022, 19H 25mn 50s
 C’est ça  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: motopolitain le 14 juin 2022, 10H 35mn 37s
Ya un show room à Paris dédié à la MTS V4. Place de la Madeleine, juste à côté de chez Fauchon.  Ca dit assez bien la clientèle visée.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 14 juin 2022, 10H 39mn 08s
Oui, fauchons votre fric  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Bigorneau SF848 le 14 juin 2022, 10H 51mn 32s
Tout-à-fait !  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 29 septembre 2022, 21H 32mn 40s
ils ont sorti un nouveau modele (https://youtu.be/XkOUEMzJPGE?t=25) avec encore plus de nouveauté dedans... :D


(https://i.postimg.cc/j5Cpx9xq/Capture-d-cran-2022-09-29-21-28-30.jpg) (https://postimg.cc/47kLwWHj)

mais faut encore plus de sous (https://www.ducati.com/fr/fr/motos/multistrada/multistrada-v4-rally)... :cry:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: the2ne le 30 septembre 2022, 09H 09mn 29s
Pour le prix, vu le concurrent visé, c'est raccord malheureusement  :?

Moi ce qui me choque le plus c'est le poid. Sérieusement 220kg à sec et 260kg en ordre de marche...
Qui a envie de voyager dans la terre avec une brèle de ce gabarit à part quelqu'un qui n'a jamais essayé ?
Et puis si vous ajoutez tout le merdier nécessaire au voyage je vous laisse faire le calcul.

P.S. le nombre de répétition du mot "fiable" dans la page de présentation ma fait dire qu'ils ont pas la conscience tranquille  :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 30 septembre 2022, 09H 14mn 53s
Moi ce qui me choque, c'est que la 1ère phrase parle déjà de "confort".

On se croirait chez Poltrone & Sofa là !  :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bmal le 30 septembre 2022, 10H 25mn 24s
moi ce qui me choque c'est cette "course" à la performance , et de ce fait au poids/gabarit alors que la grande majorité des possesseurs ne l'exploiteront jamais !  :?
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 30 septembre 2022, 10H 43mn 14s
Comme les sportives style la V4  :siffler: :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bmal le 30 septembre 2022, 12H 00mn 48s
 :thumbsup:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: NICO AND CO le 30 septembre 2022, 13H 30mn 04s
Et il y a encore plus rigolo les amis

En Martinique t’as des gars qui roulent en Multistrada avec toutes  les options voyage : valises bulle et tout le reste

Alors qu’en 2 heures t’as fait le tour du caillou avec une limitation de vitesse à 90 max :lol:

Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 30 septembre 2022, 14H 02mn 04s
Sont fort Ducati  :D :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bmal le 30 septembre 2022, 15H 33mn 04s
ça résume bien l'évolution du monde de la moto : il y a quelques décennies ce qui te faisait rêver c'était les roadtrip , l'aventure, peu importe la monture bien au contraire : les gars qui bricolaient et baroudaient ( à la Tran-Duc ou les Marreau , Godier-genoud, .... ) étaient les "références" à suivre et envier , ... et ces gars là étaient facilement accessibles et d'une gentillesse/amabilité qui faisait perdurer cet esprit "motard" ! le  :sm36: avait encore un sens !
maintenant c'est à celui qui a la plus grosse , la plus "belle" , la plus chère , .....  :cry:
....j'vais aller poster dans le "monde des vieux cons affligés"  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 30 septembre 2022, 18H 12mn 17s
Ah ouè, les frères Marreau et la 4L 4X4  :P
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bmal le 30 septembre 2022, 18H 26mn 12s
 :thumbsup:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: S4RS64 le 30 septembre 2022, 18H 45mn 13s
Je fais aussi partie de ces "vieux cons affligés".  :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 30 septembre 2022, 19H 17mn 07s
On va monter un club  :sm19: :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: bmal le 30 septembre 2022, 20H 07mn 29s
de 4L et 500XT ?  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: flopy le 30 septembre 2022, 21H 05mn 53s
Je veux bien vous rejoindre mais je suis pas vieux, juste "con et affligé", c'est bon ? :roll: :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 30 septembre 2022, 21H 32mn 56s
On fera avec  :lol:
Bon, ailleurs, on est en train de pourrir ce merveilleux post  :sm19:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: flopy le 19 octobre 2023, 21H 54mn 33s
Ducati multistrada V4RS > 180 CV  8O

https://youtu.be/05ZGM_Qkrp8?si=eljfcakLOWq5JBe6 (https://youtu.be/05ZGM_Qkrp8?si=eljfcakLOWq5JBe6)

(https://i.postimg.cc/SJT9f0sr/393915925-756142513192091-7388251548954714808-n.jpg) (https://postimg.cc/SJT9f0sr)
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 19 octobre 2023, 22H 06mn 44s
Génial, :dribble: 180CV :dribble: :dribble:
on va pouvoir fumer lés pneus, plaquettes, le kit chaîne en 2 temps trois mouvements  :thumbsup:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: flopy le 19 octobre 2023, 22H 08mn 22s
Quand tu es capable de claquer plus de 37000 euros dans cette meule, j'imagine que les consommables sont du détail !  :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 19 octobre 2023, 22H 25mn 10s
Avec le moteur des Panigale / streetfighter.
Ça va être drôle, le réglage de 16 soupapes desmo tous les 24 000 pour une routière  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 20 octobre 2023, 08H 12mn 48s
V4 "RS"...y avait pas d'autre dénomination possible?

On se croit de plus en plus chez Audi!  :ranting:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: sauval le 20 octobre 2023, 10H 12mn 05s
Plus c'est cher, mieux ça se vend  :D
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmo57 le 20 octobre 2023, 11H 01mn 54s
Une multistrada pour faire du circuit :thumbsup:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Luther-pam le 20 octobre 2023, 12H 37mn 34s
Pas que...  :D

et il y a un configurateur avec une foule d'options possibles 8O ce qui fait que tu passes sans forcer les 40.000€  :cry:... on est bien chez les allemands de Audi

(https://i.postimg.cc/wj8Z81My/temp-Image-JP1imd.jpg) (https://postimg.cc/Cz7mbLjS)
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Bigorneau SF848 le 20 octobre 2023, 13H 49mn 59s
Tout ça pour rouler à 80 sur route… Mazette !  8O Décidément, je ne suis plus du tout dans le cœur de cible de Ducati…  :siffler:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: ducati748 le 20 octobre 2023, 14H 28mn 14s
On se croit de plus en plus chez Audi!  :ranting:

Visiblement c'était bien le but recherché de faire le parallèle avec Audi ! vu l'intégration de l'Audi RS6 dans le clip vidéo.
(Cible = le mec avec dans son garage un RS6 et V4RS)

J'ai bien aimé dans la vidéo l'huile "Ducati" pour gagner 2.5cv  :D :D
ils sont fort quand même chez Ducati pour faire de la vente additionnelle avec leurs motos.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: John88100 le 20 octobre 2023, 15H 58mn 32s
Le marketing a vraiment bien fait son travail et je connais des notaires, avocats, médecins et autres professions de ce genre qui vont se précipiter commander leur jouet pour faire 1200km/an ...  :D

De toutes façons, ils savent qu'elle trouvera son public, sinon ils ne la vendraient tout simplement pas...

La patte VAG est quand même de plus en plus présente.. On est bien loin de la cible du vieux barbu qui sent l'huile  :lol:
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 20 octobre 2023, 18H 01mn 35s
(https://www.motomag.com/IMG/jpg/ducati-multistrada-v4-rs-2024-4.jpg)

37.790 euros  :lol:
Et 180ch dans un trail routier...  :roll:
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: bistouket29 le 20 octobre 2023, 20H 57mn 58s
Tout ça pour rouler à 80 sur route… Mazette !

La phrase de reac relou   :roll:
Nous fait pas croire que même avec ta mobylette de 45 canassons, tu dépasses jamais les 80kmh  :D

Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Bigorneau SF848 le 21 octobre 2023, 14H 21mn 46s
45 chevaux ?!!!  8O Tout juste avec la carto piste !  :? Sinon, c’est plutôt 40-42 dans les bons jours !  :siffler: :D Mais cela ne m’empêche pas d’humilier les kékés en Multi V4 ou en 1000 GSXR dans mon playground…  :sm19: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: desmofabio le 23 octobre 2023, 15H 51mn 00s
Franchement Bigor, le "pour rouler à 80km:h", qui y croit encore?

Ne me dis pas que tu tentes de t'en persuader...  :siffler:

NB: oui je remets ainsi une pièce dans la machine  :sm19:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Bigorneau SF848 le 23 octobre 2023, 17H 12mn 49s
Perso, j’ai besoin de mon permis pour bosser… J’ai donc pour règle de ne dépasser la limitation sur route que dans la tranche où je risque juste un PV et un retrait de points, et non un retrait de permis… Et dans les virolos vosgiens, il n’y a pas besoin d’aller plus vite pour se faire plaisir… Parce qu’entre nous, n’importe quel crétin est capable d’aller vite en ligne droite avec un troupeau de chevaux; par contre, bizarrement, dans les virolos, il y en a beaucoup moins…  :siffler:
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 23 octobre 2023, 17H 30mn 10s
Pour l'argument de rouler à 80km/h, un 125cm3 suffit pour ça...

Perso., c'est pas tant la puissance du truc, il est vrai totalement inutile, mais dont de toute façon la plupart des utilisateurs ne se serviront de toute façon que 0.X % du temps (déjà avec 115ch, je soude pratiquement jamais jusqu'à 9000tr/min).

Non, ce qui me choque plus, c'est qu'on puisse partie d'une Multistrada V4 "de base" à ~20k€, et lui rajouter jusqu'à 17.000€ d'équipements additionnels (de série), que ce soit de la déco., la roue avant en 17' (dès la Pikes Peak déjà hors de prix, alors qu'hormis la Rally, aucune MTS n'a de vocation off-road et donc d'intéret particulier à monter du 19" devant), les jantes forgées, les babioles en carbone partout, etc...

Je veux dire que pour mettre un tel prix dans une Ducati par le passé, fallait se payer une "R" dans les SBK ; moteur dédié avec alésage et cylindrée propre (enfin, jusqu'aux 998 et 999R), bielle titane, 1er antipatinage (1098R), carénages full carbone, selle monoposto, araignée et carter magnésium... tout ça, surtout, en série limitée numérotée avec une vraie filiation avec le WSBK.
Un truc que la plupart des proprio sortaient le dimanche, quand il faisaient beau, foutait même que rarement sur piste, qui faisaient pas beaucoup de km annuel, parce que c'était un peu un truc "exceptionnel".

Là, tout peinturlurée, carbonée ou farcie d'option qu'elle soit, je n'en vois qu'une Multistrada (un gros couteau suisse surmotorisé, dont on te vante les révision à 30kkm et la capacité d'emport de bagages avec les valises... fusse-t-il bardé de tout le catalogue Ducati Performance, de série !)... et contrairement aux SBK "R", qui ont un potentiel de "collection" (même s'il ne m'attire absolument pas) je ne suis pas sur qu'un tel truc voit un jour sa cote en occasion grimper.
C'est pas le but de Ducati (qui se fout sans doute du marché de l'occasion), sans doute, mais le couillon qui va foutre 37k€ là dedans en espérant la revendre comme "modèle très rare" avec une belle plus-value dessus, je me marre déjà (à tord peut-être ?) !


Franchement, je vois pas par ex. BMW faire pareil sur une R1300GS façon WSBK-réplica  :roll: (mais peut-être que je me gourre et qu'ils sont assez cons pour ça).
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Bigorneau SF848 le 23 octobre 2023, 18H 21mn 51s
Tout simplement, ce genre de bécane est aussi pertinent sur notre réseau routier que les gros SUV en centre ville…

Le principal intérêt de ces véhicules doit être avant tout de faire montre de son niveau social, comme la Rolex au poignet, le stylo Mont Blanc à la main, etc. :siffler:
Titre: Re : Re : Multistrada V4
Posté par: RGmix le 23 octobre 2023, 18H 36mn 30s
Franchement, je vois pas par ex. BMW faire pareil sur une R1300GS façon WSBK-réplica  :roll: (mais peut-être que je me gourre et qu'ils sont assez cons pour ça).

Ah, tu te trompes.
Je me suis amusé à coller toutes les options possibles sur la GS1300 et j'arrive à 36'000 balles suisses donc quasi ki-kif en €.
On verra à quel prix sera proposée la M 1000 XR de 200 bourrins et quelles options seront proposées.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Fift le 23 octobre 2023, 19H 10mn 57s
Prowler> Pour la partie filiation SBK et collection, ce rôle est dévolu désormais à la Superleggera.
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 23 octobre 2023, 20H 47mn 19s
@RGmix, j'hésitais entre le sérieux et l'ironie pour BMW, et pour le coup, je préfère encore la politique de Ducati avec des versions dédiées et équipées d'origine, qu'un modèle de base et des packs d'options additionnels, qui vont énormément decoter à la revente.
Là, on a le choix de se faire pigeonner à l'achat, sans normalement reprendre une cartouche à la revente, car la cote est indexée sur le prix du neuf.

Cela dit, sur cette V4 RS, bien que déjà pas mal é&quipée d'origine, il y'a encore moyen de placer plus de 10.000€ d'accessoires au catalogue Ducati sur le configurateur en ligne :
- kit touring (valises alu, poignée chauffantes et béquille centrale), 2439€,  :roll:
- kit enduro (pare carter aluminium, protège radiateur), 1284€  :o
- échappement racing, 3210€  :roll:
- carter embrayage à sec ajouré, 264€
- garde boue arrière carbone, 359€
- bulle carbone, 333€
- sabot alu, 287€
- bocaux liquide frein et embrayage plexi et alu, 2x101€,
- bouchon huile alu, 56€
- leviers et cale-pied taillés masse, 2x238€
- embout de béquille, 120€
- patin de fourche, 166€
- pare-carter acier, 603€
- étrier de freins avant noir, 844€  8O
- GPS et support, 834€
- bouchon réservoir main libre, 293€
- capteur pression de pneu, 350€
- alarme + kit support, 342€
- sacs intérieurs de valise, 205€
- sac baluchon de selle passager, 147€
... total : 50 730,34€ !! ... et y'a moyen d'en mettre encore un peu (selle rallye ou basse, housse, sacoche de réservoir, cale-pied alu taillés masse, etc...)


@Fift, je suis OK pour le rôle des "R" pris par les superleggera et consorts (encore plus chères), mais je vois pas trop l'intérêt de cette MTS V4 RS...
Titre: Re : Multistrada V4
Posté par: RGmix le 23 octobre 2023, 22H 05mn 28s
Nous, on va peut-être pas (tout de suite) en acheter de Multi V4rs mais si ça se vend bien, et bien tant mieux, ça fait des heureux  :cheers:
Titre: Re : Re : Re : Multistrada V4
Posté par: Prowler le 28 octobre 2023, 10H 46mn 31s
On verra à quel prix sera proposée la M 1000 XR de 200 bourrins et quelles options seront proposées.

201ch, 223kg et 26.990€
https://www.moto-net.com/article/la-bmw-m-1000-xr-atteint-201-ch-et-26-990-euros.html