Je vais quand même vous faire un petit CR.
Vendredi :
pendant que les copains font des essais libre au Vigeant, moi je sort de 24h de garde et je fini de remonter la moto suite à la chute lors des 6h de nogaro (poussé sous la pluie, le coté droit avait un peu mangé).
19h30 la moto est opérationnelle
Samedi :
6h00 je décolle de la maison, j'ai un RDv avec les commissaires techniques à 9h00
10h45 après avoir installé mon campement (en fait je squatte surtout celui des copains), je me lance pour la première qualif : une horreur, je n'arrive pas à rouler, je suis mal sur la moto, je fait un tour en 1'53", je rentre dégouté. Je suis peu être fatigué?
13h00 sieste
15h00 seconde qualif, ça va mieux, je suis plus en forme mais un cale pied récalcitrant m'oblige à renter au stand après 3 tours (sur une ducat faut tou monter à la loctite, pourtant je le sais!!!)
Bilan de la journée : environ 5 tours chrono, qualifié 22éme en 1'52", on va oublier.
Dimanche :
grasse mat, levé 10h ça va mieux
12h45 : la course est dans une heure, la moto est prête, les slicks neufs chauffent : il se met à pleuvoir des cordes...
Vie de merde...
En urgences il faut changer les pneu, passer la moto en config pluie (-4 clics partout ça ira bien de toutes façon on m'attend en pré grille)
13h45 : départ de la course sur un piste inondée et sous la flotte avec pour objectif un podium Twin (en même temps on est 4)
Je me retrouve rapidement bloqué derrière un R1 qui me colle 40m dans chaque bout droit mais que je recolle au freinage et qui me bouchonne un peu en virage. Je le suis, il se retourne souvent, je suis toujours là!
Au fils des 11 tours de course (raccoursie à cause de la pluie) on améliore à chaque tour pour finir en 2'06" sous le déluge! On remonte pas mal de pilote quand à 3 tours de l'arrivée je vois au loin 2 pots sous une selle de 848! J'ai déjà passé un twin, un autre est parti derrière... je suis donc second et c'est donc le premier et je remonte vite sur lui

Je le passe rapidement dans l'avant dernier tour, je pense que c'est fait mais le lascard à compris qu'il venait de perdre le leaderchip des twins et me colle au train pour me repasser au freinage du trop tard. Je me colle à lui dans le sinueux où nous commençons à arriver sur des attardés. Je ne laisse personne entre nous (c'est un peu chaud) il faut que je soit à son cul pour le passer dans le dernier tour! On passe le panneau dernier tour quand au freinage de la ligne droite une attardée se retrouve mi piste, il passe à l'intérieur, je fait de même mais au moment de coucher la moto je sens un petit "poc" puis je glisse direction le bac : je viens de me faire accrocher, le repose pied droit est cassé, je me peux repartir.
En conclusion :
- rouler un lendemain de garde en s'étant levé à 6h c'est pas terrible pour le chrono
- je suis super fort pour réparé le coté droit de la moto
- les poly Flam racing c'est vraiment de la balle : 2 chutes à droite et juste la coque arrière un peu cassé mais réparable
- j'aime rouler sous la pluie
- j'ai une bonne raiosn de changer de combarde
Bientôt de super belle photo!