Bonjour à tous,
Je résume un peu mon parcours de motard: Svs 650,ZX-6R (beurk japonaise gardée 1 mois), Ducati 749, Triumph Street Triple et maintenant Monster 1100 evo.
Seulement, je me tâte à changer de moto. En effet, la 1100 evo est super (coupleuse, chassis top...) mais étant habitué à des moteurs prenants un chouilla plus de tours la zone rouge du monster arrive (trop) vite à mon goût. Je l'utilise principalement pour me rendre au boulot, des ballades "sportives" le week-end et de temps en temps de la piste.
J'ai essayé un grand nombre d'autres motos: Ducati 1098,1198, Panigale 1199 (R s'il vous plait), SF 1098, Diavel et MV Agusta F4 1000RR.
Les superbikes de chez Ducati sont exceptionnelles mais pas exploitables sur route. La MV on en parle même pas. La Diavel est sympathique mais pas ce que je recherche avec son pneu arrière de 240. La SF 1098, j'ai aimé le chassis et le moteur (certes sur route je ne sais pas si c'est vraiment exploitable non plus mais bon...)
Maintenant, reste la SF 848 et la panigale 899 que je n'ai pas essayé. La SF 848 me semble un bon compromis entre chassis et moteur puissant mais exploitable. Seulement, j'ai peur d'être un peu déçu niveau couple en sortant du 1100. Qu'en pensez-vous ?