collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Voyant Abs  (Lu 2618 fois)

Hors ligne stef749

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Voyant Abs
« le: 07 mai 2017, 17H 30mn 05s »
Bonjour à tous,
Je suis à la pêche au infos pour un problème apparut il y a une semaine sur mon Mts 1200 de 2011.
Alors je ne sais pas si cela à un rapport réel mais suite à un changement des 2 pneus quelques jours après mon voyant Abs ne s’éteint plus après les premiers tours ni en roulant avec l'affichage en suivant DTC déconnecté.
Le jour suivant après une sortie de 300 bornes ou il est resté allumé toute la journée, je coupe la moto pour faire le plein et quand je repart il s’éteint, je me suis pensée nickel problème réglée, mais le lendemain de nouveau allumé et message DTC déconnecté.
Je passe Chez mon mécano, passage à la valise Diag et désolé pas de Defaults.
Mon mécano me dit que le calculateur n'enregistre pas les Defaults aléatoire ?
Alors pas de problème d'affichage de vitesse ou autres témoin sur mon tableau de bord, donc si vous avez une idée ou rencontrer ce problème n’hésitez pas expliquez moi.
Amicalement
Stef  :?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Voyant Abs
« Réponse #1 le: 07 mai 2017, 17H 37mn 58s »
Ça ressemble à une panne d'un des capteurs ABS, qu'il convient normalement de démonter, ou de faire gaffe de ne pas abimer au démontage des roues...


En haut à gauche de l'écrou de l'axe de roue.

Tu as un capteur similaire à l'arrière. Les 2 ensembles sont les données d'entrée principale de l'ABS et du DTC. Si l'un déconne, ni ABS, ni DTC ne fonctionnent.
« Modifié: 07 mai 2017, 17H 42mn 58s par Prowler »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Voyant Abs
« Réponse #2 le: 07 mai 2017, 17H 41mn 29s »
les réglages des capteurs abs ont été vérifiés après montage , remontage des roues?

Hors ligne stef749

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Voyant Abs
« Réponse #3 le: 07 mai 2017, 19H 08mn 15s »
Alors je suis passé chez le meccano qui ma répondu rien a voir avec le changement des pneus, chose que je doute fortement mais je n'arrive pas a trouver l’écartement entre le capteur et la cible de la roue avant, j'ai trouver des petites cales derrière mon capteur mais rien sur le manuel d'atelier.
Si vous pouvez me donner une valeur en mesurant sur votre machine cela me rendrez service.  :cheers:

Hors ligne diplomate83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
    • le forum des passionnés de la Multistrada 1200 et de l'Hypermotard 821
Re : Voyant Abs
« Réponse #4 le: 18 mai 2017, 06H 54mn 30s »
ton mécano a-t-il vérifié si l'entretoise avait été remis ? ça m'est arrivé !!! :ranting:
Multifada passionné de la Multistrada 1200