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Auteur Sujet: Présentation Ducati Desert X 9/12  (Lu 7943 fois)

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #1 le: 09 décembre 2021, 11H 29mn 01s »
attention spoil !!!!  :D :D :D


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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #2 le: 09 décembre 2021, 11H 47mn 23s »
Ca c'est le proto, avec un D2 1100... il a été dit que la version de série aurait en fait le 950 Testa des Multi, non ?

Hors ligne John88100

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #3 le: 09 décembre 2021, 12H 11mn 21s »
Ce sera intéressant du coup de voir si la base sera une énième déclinaison du Scrambler ou une Multi 950 tiens.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #4 le: 09 décembre 2021, 15H 11mn 53s »
Sur la photo, le proto est clairement dérivé d'un scrambler 1100
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Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #5 le: 09 décembre 2021, 15H 39mn 07s »
Le proto s’appelle justement « scrambler desertX » du fait qu’il soit basé sur le scrambler 1100.
Après effectivement a voir si dans la version finale ça change, mais oui à priori c’est le testastretta 937cm3 liquide en motorisation. On va bientôt savoir.
« Modifié: 09 décembre 2021, 15H 42mn 14s par ducati748 »

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #6 le: 09 décembre 2021, 16H 19mn 09s »
C’est fait … on sait ….  :D

Mais pas encore toutes les caractéristiques
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne John88100

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #7 le: 09 décembre 2021, 16H 36mn 10s »
C'est en effet plus une base Multi 950
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #8 le: 09 décembre 2021, 17H 53mn 44s »




https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-trail-2022-ducati-desertx-ducati-debarque-sur-le-tout-terrain/521932

Testastretta 11° de 937cc de la Multistrada V2 de 110 chevaux pour 92 Nm de couple
Réservoir 21L, 223kg avec le plein
16.290 €.
« Modifié: 09 décembre 2021, 17H 55mn 52s par Prowler »

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #9 le: 09 décembre 2021, 18H 18mn 18s »
21 litres de réservoir, plus 8 litres de réservoir optionnel (sous la selle), ça promet une autonomie intéressante.

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #10 le: 09 décembre 2021, 18H 41mn 39s »
en compilant les liens des images ça fait un petit gif  :thumbsup:


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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #11 le: 09 décembre 2021, 19H 14mn 29s »
un peu équipé


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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #12 le: 09 décembre 2021, 19H 17mn 37s »
202 kilos selon Ducati ... à sec! Ils peuvent se la carrer dans le culte leur enclume  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #13 le: 09 décembre 2021, 19H 35mn 39s »
Une bonne alternative au Multi 950 pour celui qui veut faire vraiment du Off Road (ça semble être vraiment à la mode ça en plus)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #14 le: 09 décembre 2021, 20H 01mn 39s »
202 kilos selon Ducati ... à sec! Ils peuvent se la carrer dans le culte leur enclume  :siffler:

 8O
Dans la bonne moyenne au niveau du poids.
Ou bien tu préfères l'enduro de Milwaukee ?  :lol:

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #15 le: 09 décembre 2021, 23H 04mn 36s »
Rien de transcendant non plus, hein.

En 2009, une KTM 990 Adventure (la phase 2 ABS avec le moteur qui tire un peu plus), ça faisait 114ch & 10mkg pour 22L de réservoir, 210mm de débattement, et 225kg tous pleins faits.
C'est d'ailleurs aussi étonnamment très proche des caractéristiques technique d'une Honda Africa Twin CRF1000L de 2016.

Ducati fait juste aussi bien... avec + de 10 ans de retard (15 même si on considère qu'à une évo. moteur, la KTM était sur une base de la 950 carbu de 2005 !).  :siffler:
« Modifié: 09 décembre 2021, 23H 08mn 38s par Prowler »

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #16 le: 09 décembre 2021, 23H 35mn 28s »
Ducati a été avant gardiste avec le Monster, la MTS ou les Sport Classic  :siffler: :siffler:

Sur ce coup ils ont du retard mais la copie est plutôt réussie (c’est pas ma came, j’y connais rien, mais ça a l’air plutôt pas mal)


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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #17 le: 09 décembre 2021, 23H 39mn 47s »
Ouais... puis c'est vachement original en plus





MV Agusta / Cagiva Lucky Explorer project 9.5  :siffler:
« Modifié: 10 décembre 2021, 09H 00mn 09s par Prowler »

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #18 le: 10 décembre 2021, 00H 12mn 35s »
15 ans de retard...
A cause du moteur qui ne fait "que" 110ch parce que Ktm offrait déjà cette puissance en 2005 avec un moteur carbu... ?

Tu dois très bien savoir que pondre un moteur puissant n'a, à l'heure actuelle, rien de compliqué. Et à quoi servirait un moteur de 150ch avec une partie cycle trop souple en suspensions qui se dandine à chaque fois que tu mets la poignée dans l'coin ?
A essuyer encore plus de critiques ?

Comparer la Ducat' à la MV,... oui,...dans ce segment elle se ressemblent toutes, honda, MV, Ducat, etc... sauf la Katoche qui est particulièrement vilaine.

Hors ligne sauval

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Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #19 le: 10 décembre 2021, 00H 14mn 06s »

 8O
Dans la bonne moyenne au niveau du poids.
Ou bien tu préfères l'enduro de Milwaukee ?  :lol:

Non, mais pas envie d'une enclume supplémentaire. Comme disait un pote qui bosse dans le milieu automobile, c'est à croire que les brêles ou voitures sont vendues au poids  :roll:  Ducati donne 202 kg, donc ça donne quoi en réel? Et  tout plein faits, chargé, c’est combien? Tu as déjà zoné sur les pistes avec 240 kg entre les pattes?  :D
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #20 le: 10 décembre 2021, 08H 11mn 35s »
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?
Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre  :D). D'accord avec toi.

Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.
Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.  :roll:


« Modifié: 10 décembre 2021, 09H 16mn 44s par RGmix »

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Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #21 le: 10 décembre 2021, 09H 06mn 43s »
15 ans de retard...
A cause du moteur qui ne fait "que" 110ch parce que Ktm offrait déjà cette puissance en 2005 avec un moteur carbu... ?

Non, à cause de caractéristiques techniques globales (puissance, couple, poids, débattement, capacité réservoir, taille de roue,...) qui n'apportent sur le papier au moins pas grand chose.
On aurait pu attendre Ducati sur le créneau du poids justement (et parce que c'est une caractéristique essentielle en off-road), vu que c'était leur créneau de bataille par le passé, mais c'est raté.

De toute façon, depuis le passage au tout liquide, et avec leur politique de 2 cylindrée sur une seule base moteur (821/1200, 937/1260,...) le petit bloc potentiellement suffisamment en perfo. s'avère en fait être une enclume


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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #22 le: 10 décembre 2021, 09H 28mn 58s »
c'est sympa cette proposition et assez fidèle au proto pour une fois.
Moi j'aime bien. Juste une réserve sur les 110 cv. J'aurais bien vu le 950 faisant environ 130 cv pour doubler en duo sans arrière penser. Et le moteur supporterait sans pbs, par contre le chassis je ne sais pas.
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #23 le: 10 décembre 2021, 09H 50mn 06s »
c'est peut être un détail, je me rend pas bien compte si c'est réellement un problème ou pas, mais je suis étonné de l'entrée d'air du cache courroie du cyl. AV. qui reste identique aux autres moteur 937cc, et à mon avis si tu passe dans un flaque d'eau/boue ça doit pas être top.....même si y'a un un filtre en mousse il va vite se colmater j'imagine..

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #24 le: 10 décembre 2021, 10H 18mn 03s »
Franchement toutes ces nouvelles bécanes (trail routier) sont à la masse pour moi.
Hauteur de selle mini 850 mm et poids à mini 220 kg ==== c'est de la daube

La puissance 110-115 cv ça c'est largement assez y compris chargé et en duo j'en veux pour preuve deux exemples:
1/ avec le mostro 750 carbu (63 cv), je n'ai jamais été à la peine pour faire un dépassement sur route, top  case de 48 litres greffé derrière la selle et sacoche de résé.
2/ avec le SMT (115cv) encore mieux cela va sans dire (3 valises alu)

Dans les deux en duo et avec les bagages lors de sorties sur plusieurs jours

Celle qui me plairait serait un 690 (73 cv et 148 kg) avec des attaches pour lui coller les valises et le top case.
Faudrait que je m'en prépare une avec 5 cm de moins (800 mm maxi voire 780mm à la selle)
« Modifié: 10 décembre 2021, 10H 21mn 16s par gizmostro »

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Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #25 le: 10 décembre 2021, 10H 19mn 29s »
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?
Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre  :D). D'accord avec toi.

Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.
Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.  :roll:

oui ktm l'a au catalogue 139kg! :siffler:
https://www.ktm.com/fr-fr/models/travel/ktm-450-rally-factoryreplica2022.html


Perso j'aime bien l'esthétique, le retour du cadre treillis, les équipements...
j'attends de voir le look par contre quand  la bulle plus grande, se révélera  nécessaire...

Par contre coté moteur je ne sais pas quoi trop en pensé! :?
l'essai devrait être! sans surprise ! :siffler:

d'un coté ça correspond à ce qui se fait chez les voisins, au marché et certainement à l'usage général qui en sera fait: un multi/adventure/ SMT...,  pour route à bouc au look baroudeur..
De l'autre si on s'intéresse  vraiment ce à quoi elle est censé être destiné:
elle est trop lourde de facile 20/30kg:  c'est bizarre qu'ils n'aient pas réussi/voulu faire moins quand tu vois les 166kg de la dernière Monster
 et ce que peut faire par exemple  une ténéré 700 avec le même poids mais  plein fait

« Modifié: 10 décembre 2021, 10H 38mn 33s par banana »
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Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #26 le: 10 décembre 2021, 10H 37mn 49s »

La puissance 110-115 cv ça c'est largement assez y compris chargé et en duo j'en veux pour preuve deux exemples:
1/ avec le mostro 750 carbu (63 cv), je n'ai jamais été à la peine pour faire un dépassement sur route, top  case de 48 litres greffé derrière la selle et sacoche de résé.
2/ avec le SMT (115cv) encore mieux cela va sans dire (3 valises alu)

Dans les deux en duo et avec les bagages lors de sorties sur plusieurs jours


+1, surtout avec un bicylindre où le couple est facilement dispo à mi-régime.

Vécu avec les SS 1000, en duo, chargé comme une mule.
Avec la VFR, plus puissante pourtant, il fallait taper un peu plus dans les tours mais ça se faisait tranquille aussi.
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Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #27 le: 10 décembre 2021, 10H 53mn 48s »
leur politique de 2 cylindrée sur une seule base moteur (821/1200, 937/1260,...) le petit bloc potentiellement suffisamment en perfo. s'avère en fait être une enclume

J'ai remarqué une chose en regardant le catalogue Ducati;

Il me semble que le 1260 n'est plus proposé sur le multi.

Donc c'est soit le 937 soit le v4.

Ce bloc 937 est devenu le standard pour le monster, l'hypermot, le SS, le multi et le desert X.

Une évolution du 821 qui si je ne me trompe est lui même une évolution du 848.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #28 le: 10 décembre 2021, 11H 14mn 46s »
Ils font comme chez les constructeurs auto, tu as bien les mêmes blocs dans toute une gamme.

Pour moi, rien de choquant.

Tu as encore les Air 800 et 1100 chez Scrambler
Le 950 V2
Le 1100 V4 (1000 V4R mais c'est la même base)
Le Superquadro V2 (pour la panini V2 et le SF V2)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #29 le: 10 décembre 2021, 11H 24mn 58s »
Ouais, sauf que le 950 (937, et son prédécesseur 821 ?) semble avoir été basé sur le 1200 "dégonflé" avec des carters moteur susceptible d'encaisser 150-160ch. Du coup, c'est un gros moteur, à mon sens lourd (à l'époque, y'avait 4kg entre un Monster 821 et 1200).  :(