202 kilos selon Ducati ... à sec! Ils peuvent se la carrer dans le culte leur enclume
Dans la bonne moyenne au niveau du poids. Ou bien tu préfères l'enduro de Milwaukee ?
15 ans de retard...A cause du moteur qui ne fait "que" 110ch parce que Ktm offrait déjà cette puissance en 2005 avec un moteur carbu... ?
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre ). D'accord avec toi.Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.
La puissance 110-115 cv ça c'est largement assez y compris chargé et en duo j'en veux pour preuve deux exemples:1/ avec le mostro 750 carbu (63 cv), je n'ai jamais été à la peine pour faire un dépassement sur route, top case de 48 litres greffé derrière la selle et sacoche de résé.2/ avec le SMT (115cv) encore mieux cela va sans dire (3 valises alu)Dans les deux en duo et avec les bagages lors de sorties sur plusieurs jours
leur politique de 2 cylindrée sur une seule base moteur (821/1200, 937/1260,...) le petit bloc potentiellement suffisamment en perfo. s'avère en fait être une enclume