Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: 16RR le 13 janvier 2010, 16H 23mn 59s
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http://www.cyclenews.com/articles/road-racing/2010/01/13/ducati-unveils-the-2010-desmosedici (http://www.cyclenews.com/articles/road-racing/2010/01/13/ducati-unveils-the-2010-desmosedici)
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Ah il était temps, un peu de news en MOTOGP, ça fait pas d'mal......
En tout cas j'éspère une machine performante ( comme dab' quoi)!
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J'aime bien la déco, meme si elle est pas énormément différente de celle de l'an dernier.
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Un peu plus d'infos:
http://www.superbike-news.co.uk/absolutenmnet/templates/?z=4&a=2656
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Un vidéo avec des gros plan sur la fin :
ICI (http://www.motogp.com/en/videos/2009/Ducati+Marlboro+unveils+the+new+Demosedici+GP10)
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J'ai jamais trop aimé le look des D16, mais depuis la GP7, je les trouvais de mieux en mieux.
Mais là, cette année... C'est quoi cet arriere? :ranting:
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c est pour aller vite... :D
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J'aime bien, ligne épurée, Stoner ... tout pour etre champion du monde motoGp :thumbsup:
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J'ai jamais trop aimé le look des D16, mais depuis la GP7, je les trouvais de mieux en mieux.
Mais là, cette année... C'est quoi cet arriere? :ranting:
je crois sûrement c'est le micro-turbine d'avion !!! :sm19: :D
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C est quoi un nouveau calage "big-bang" :siffler:
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:banned:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Borgo-Panigale-veut-le-titre-avec-un-Italien-Devinez-qui-731
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Ils se foutent vraiment de la gueule de Stoner chez Ducat' ... :roll:
J'aimerais bien qu'en 2011, Rossi aille chez Ducat et Stoner aille gagner le chamionnat chez un autre constructeur... Là je pense qu'il y'aurait de quoi rigoler. :D
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En même temps Stoner, et ses congés en milieu de saison, n'a pas été très pro la saison dernière... :siffler:
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De toutes façons ce sont des pros ils vont pas se faire des politesses et puis il y a Hayden aussi qui peut laisser une selle :sm19:
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Ouais mais il continue a faire gagner la Ducat'...
Parce que, Hayden, Checa, Melandri, ils sont peut etre plus "pros" que Stoner, mais ils ont pas fait grand chose... :wink:
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28moteur%29#Vilebrequin_de_moteur_.C3.A0_4_cylindres_.C3.A0_calage_dit_.22Cross_Plane.22 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28moteur%29#Vilebrequin_de_moteur_.C3.A0_4_cylindres_.C3.A0_calage_dit_.22Cross_Plane.22)
Mouais... y'a grosse confusion là entre big bang (2 cylindres qui explosent quasi-simultannnément à quelques °vil. près), low bang (180°-90°-180°-90°) et cross-plane (270º-180º-90º-180º).
L'intéret de ces 2 derniers calages étant d'être très assymétriques ou acycliques, donc tout sauf "régulier" ou avec "un effort réparti" ; au contraire, on alterne les phases motrices avec de longues phases neutres pendant lequel le pneu qui aurait pu décrocher sous la puissance (en fait, micro-décrochement) reprend de l'adhérence.
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heureusement qu'il a fait une pause le STONER sinon il serait champion du monde :siffler:
Je le trouve trop trop fort ...
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http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/ducati-desmosedici-gp10-picture-special/9200-4.html
CA VA MIEUX AVEC DE BONNES PHOTOS :siffler: :siffler:
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concernant le ''congé '' de stoner, j avais lu dans un moto journal ou stoner avait parler d'intolérance au lactose, mais depuis plus rien personne en a parler... bizard, quand y a plus moyen de polemiquer il en parle plus...
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ou du dopage... :siffler:
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concernant le ''congé '' de stoner, j avais lu dans un moto journal ou stoner avait parler d'intolérance au lactose, mais depuis plus rien personne en a parler... bizard, quand y a plus moyen de polemiquer il en parle plus...
Si le lactose était la cause de ses problèmes, il suffit de le zapper :wink:
pourquoi en reparlerait-on ??
Et puis Paul et Mickey ont assez de boulot comme ça :thumbsup:
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http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/ducati-presente-la-desmosedici-341853/#
On a hate d'y être :dribble: :dribble: :dribble:
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Si le lactose était la cause de ses problèmes, il suffit de le zapper :wink:
pourquoi en reparlerait-on ??
sauf que pour detecter une intolerance au lactose, c est pas toujours facile, ca ne se voit pas toujours lors des examens.
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Ils se foutent vraiment de la gueule de Stoner chez Ducat' ... :roll:
J'aimerais bien qu'en 2011, Rossi aille chez Ducat et Stoner aille gagner le chamionnat chez un autre constructeur... Là je pense qu'il y'aurait de quoi rigoler. :D
Y'a pas longtemps, Christian BOURGEOIS disait:
" L'élément le plus façile à changer sur une moto c'est le pilote".
Alors partant de ce constat........
Je crois que les ITALIENS s'en sont inspiré :ranting:
+1 :thumbsup:
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meme chose sur asphaltandrubber.com
http://www.asphaltandrubber.com/racing/ducati-desmosedici-gp10-official-big-bang-v4/#more-7727
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ROSSI CHEZ DUCATI en 2011 MotoGP World Champion :dribble:
Vivement !
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L'est joli le cul de la GP10 8)
(http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/ducati-desmosedici-gp10-studio-shots/ducati-desmosedici-gp10-studio-8.jpg)
Le reste est pas très beau, surtout la jointure entre réservoir et coque arrière.
(http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/ducati-desmosedici-gp10-studio-shots/ducati-desmosedici-gp10-studio-2.jpg)
Et chez Ducati Corse, ils se comportent toujours comme des connards avec leurs pilotes, y'a au moins une constante :D
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ROSSI CHEZ DUCATI en 2011 MotoGP World Champion :dribble:
Vivement !
>>>> C'est une info ???
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Si c'est le cas j'espère que Stoner gagnera le 2010 sinon on dira que c'est rossi qui a tout fait :sm31:
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ouai et s il gagne pas, il dira que c est pas lui c est la machine.
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ROSSI CHEZ DUCATI en 2011 MotoGP World Champion :dribble:
Vivement !
Suis pas prèssé du tout!!!!!!!!!!!!!!
Comment j'ai vu les fans de ROSSI siffler STONER au tour de chauffe au MUGELLO en 2008, alors qu'il était le champion en titre.......
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Rossi chez Ducati, non merci... (Plutot ma soeur au bordel que ça... :ranting:). :D
De toutes façons, vu le prix de ses honoraires, Ducati ne pourrait même plus avoir un second pilote.
Allez, encore une vidéo de la présentation...
http://www.youtube.com/watch?v=7hJKh9aIPk0
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C est quoi un nouveau calage "big-bang" :siffler:
De 2003 à 2006, les Desmosedici GP 990 cc étaient calées "twin pulse" dans le langage Ducati, ce que les autres appellent "big bang" avec les explosions du même banc de cylindres rapprochées, afin de reconstituer un caractère moteur, et une motricité, proches de celui du twin.
http://www.moto-station.com/article429-ducati-presente-son-moteur-de-gp-un-v4-desmo-big-bang-.html
Lors du passage en 800 cc ils sont passés au moteur "screamer" avec un calage régulier.
Avec le retour aux 1000 cc, Ducati revient au "big bang" qui n'est donc pas nouveau pour lui.
Sur la route aussi cela s'apprécie : le "big bang" de la Desmosedici RR n'a rien à voir en caractère moteur avec un 4 en ligne : plus de couple, de frein moteur, de sensations...
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elle a l'air "full carbon" jusqu'au bras oscillant. Ne serait-ce pas trop rigide tout ça?
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De 2003 à 2006, les Desmosedici GP 990 cc étaient calées "twin pulse" dans le langage Ducati, ce que les autres appellent "big bang" avec les explosions du même banc de cylindres rapprochées, afin de reconstituer un caractère moteur, et une motricité, proches de celui du twin.
http://www.moto-station.com/article429-ducati-presente-son-moteur-de-gp-un-v4-desmo-big-bang-.html
Lors du passage en 800 cc ils sont passés au moteur "screamer" avec un calage régulier.
Avec le retour aux 1000 cc, Ducati revient au "big bang" qui n'est donc pas nouveau pour lui.
Le caractère moteur, en course, je doute qu'ils en aient besoin. La motricité, en revanche, c'est un gros point positif, en plus, un big bang, dénommé "twin pulse" chez Ducati, ça permettait de garder une petite filiation avec le twin, sans vraiment dire qu'ils avaient conçu un 4 cylindres ; un peu de marketing, ça gache rien.
Avec le 800, ils sont revenus au screamer car vu la baisse de cylindrée, les performances en baisse allaient sans doute moins mettre à mal la motricité, le screamer permettant un peu plus de puissance dans les tours.
En 2010, est-ce qu'ils anticipent le passage au 1000cc pour revenir au big-bang (plus de puissance, donc gros besoind 'avoir de la motricité), ou bien est ce que le fait d'avoir privilégié la fiabilité (6 moteurs pour la saison contre 18 auparavant) inclue une baisse de perf' absolue qu'ils préfèrent alors à priori compenser par de la motricité... va savoir.
Ce qui est marrant, c'est que Kawasaki a fait un peu l'inverse de Ducati et est me semble t'il revenu au screamer dès l'année dernière.
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kawasaki ils sont un peu perdu. dans tout les championnat du monde d ailleurs, sauf peut etre en supersport, merci lascorz...
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elle a l'air "full carbon" jusqu'au bras oscillant. Ne serait-ce pas trop rigide tout ça?
Il y a une vidéo à l'usine où Filippo Presiozi montre sur son écran de CAO comment les déformations du cadre carbone sous la contrainte sont calculées...
A partir de 4'30 ça devient techniquement passionnant (mais en ritalien) : http://www.youtube.com/watch?v=FLlEKe3JAQ8
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Et chez Ducati Corse, ils se comportent toujours comme des connards avec leurs pilotes, y'a au moins une constante :D
Pas tout à fait faux :D
Ben on va s'y faire à cette nouvelle GP10 ou pas :sm19:... en espérant surtout une super saison avec de la bagarre partout.
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Et des victoires surtout :D
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oui et pis cé tout.......
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il dis aussi dans le meme interview je cite : ''je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que je ne mange plus de produit laitiers...''
comme quoi son soucis de santé viens bien de la...
et il a bien raison de vouloir la jouer agressif... faut faire sa place...
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S'il a arrêté le lait , il a mangé du lion en tout cas....
Tant mieux si son mental est encore meilleur et plus fort, après tout, je crois que partout: vie personnelle, vie professionnelle, carrière sportive de haut niveau, un métal en beton armé est plus que souhaité, en plus d'avoir du talent!
Y'a qu'a voir un certain 23+23.......
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je la trouve belle et le principal c"est qu'elle aille vite et longtemps
car il va se poser les problèmes de fiabilité cette année ....
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pourquoi ?
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et oui porqué?
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il parle de la limitation du nombre de moteur pour la saison, non ?
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Ben, on en a pèté tant que ça en 2009??????????
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Dans Sport Bikes, Guareschi dit que pour lui la plus réussie des MotoGP était la GP6 : celle qui aurait dû faire de Loris Capirossi le champion du monde 2006 si Gibernau, à Barcelone...
(http://www.sport-bikes.fr/upload/webBanner/couv-sb-62.gif)
L'article est lisible sur leur site dans de grandes images :
http://www.sport-bikes.fr/upload/gallery/95/image2.jpg
http://www.sport-bikes.fr/upload/gallery/95/image3.jpg
http://www.sport-bikes.fr/upload/gallery/95/image4.jpg
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Comme d'hab' Pierre Col à la pointe de l'info :thumbsup:
Super article, merci
:cheers:
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+996, merci pour toutes ces infos :cheers:
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il parle de la limitation du nombre de moteur pour la saison, non ?
oui pour ça
et non il ne me semble pas qu'ils aient cassé des moteurs mais cette année un moteur devra faire environ 2000 km (3 course + essai)
alors qu'en 2009 c'était plutôt autour de 1000 bornes
n'empêche que Stoner c'est un sacré gugus
car en conférence de presse il dit à propos de Rossi que ce qu'il fait c'est du beau boulot et qu'il est propre et rapide !
et le pire c'est qu'il est sincère,
et surtout qu'il est sur de ses forces et de sa GP10 ce qui est de très bon augure !!
et par rapport au nouveau calage, il en est content mais qu'il faut qu'ils arrivent à mieux la faire tourner car elle motrice tellement, qu'elle l'embarque à l'exter à la sortie des virages
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n'empeche, on peux dire ce qu'on veux, Rossi, l'italien, sur la Ducati ça serait pas mal je trouve...... :wink: Les italiens seraient fiers, non ??
c'est comme Shummi qui reviens pour la gloire sur une allemande.....
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n'empeche, on peux dire ce qu'on veux, Rossi, l'italien, sur la Ducati ça serait pas mal je trouve...... :wink: Les italiens seraient fiers, non ??
c'est comme Shummi qui reviens pour la gloire sur une allemande.....
oui sauf que rossi ne revient pas ; il est la !!!!! et bien present!! heureusement ...
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Stoner et Ducati juste devant Rossi et sa Yamaha, et en 3éme position notre Randy de Puniet et sa Honda
http://www.motogp.com/fr/news/2010/qatar+second+update+first+day
:wink:
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rectificatium : http://www.motogp.com/es/TestResults/MotoGP+Losail+Test+2010
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Les moto gp auront comme les gp2 il me semble, 6 moteurs pour la saison (au lieu d'un moteur par week end de course normalement, ce qui fait 18 moteurs environs).
Ce changement a vu venir beaucoup de modifications,du moin chez ducati, car ils ont étaient obligé de reprendre l'aération des carénages, pour que le moteur chauffe moin, changer quelques pièces moteur (dont certaines ont changés de compositions) et ce fameux calage.
Cette année va être périlleuse je penses, surtout au niveau des moteurs, je penses qu'il y aura de la casse!!! Je ne doute pas des fiabilités des motos ou des techniciens, mais passer de 18 à 6 est un vrai challenge!!!
Sinon, pour les gp2, je m'y suis pas vraiment intéréssé, j'attends de voir ça cette année au mans...
J'espere que cette année, il sera plus passionnant que l'année passé... Enfin c'étais bien drôle quand même!!!
Voila.
A+. :cheers: