collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La GP10 arrive ...  (Lu 4976 fois)

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #30 le: 17 janvier 2010, 10H 04mn 23s »
ROSSI CHEZ DUCATI en 2011 MotoGP World Champion  :dribble:

Vivement !

Suis pas prèssé du tout!!!!!!!!!!!!!!
Comment j'ai vu les fans de ROSSI siffler STONER au tour de chauffe au MUGELLO en 2008, alors qu'il était le champion en titre.......

steph

  • Invité
Re : Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #31 le: 17 janvier 2010, 10H 13mn 38s »
Rossi chez Ducati, non merci... (Plutot ma soeur au bordel que ça... :ranting:). :D
De toutes façons, vu le prix de ses honoraires, Ducati ne pourrait même plus avoir un second pilote.

Allez, encore une vidéo de la présentation...
http://www.youtube.com/watch?v=7hJKh9aIPk0

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #32 le: 18 janvier 2010, 17H 53mn 31s »
C est quoi un nouveau calage "big-bang"   :siffler:

De 2003 à 2006, les Desmosedici GP 990 cc étaient calées "twin pulse" dans le langage Ducati, ce que les autres appellent "big bang" avec les explosions du même banc de cylindres rapprochées, afin de reconstituer un caractère moteur, et une motricité, proches de celui du twin.
http://www.moto-station.com/article429-ducati-presente-son-moteur-de-gp-un-v4-desmo-big-bang-.html

Lors du passage en 800 cc ils sont passés au moteur "screamer" avec un calage régulier.

Avec le retour aux 1000 cc, Ducati revient au "big bang" qui n'est donc pas nouveau pour lui.

Sur la route aussi cela s'apprécie : le "big bang" de la Desmosedici RR n'a rien à voir en caractère moteur avec un 4 en ligne : plus de couple, de frein moteur, de sensations...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #33 le: 18 janvier 2010, 17H 55mn 37s »
elle a l'air "full carbon" jusqu'au bras oscillant. Ne serait-ce pas trop rigide tout ça?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #34 le: 18 janvier 2010, 18H 13mn 50s »
De 2003 à 2006, les Desmosedici GP 990 cc étaient calées "twin pulse" dans le langage Ducati, ce que les autres appellent "big bang" avec les explosions du même banc de cylindres rapprochées, afin de reconstituer un caractère moteur, et une motricité, proches de celui du twin.
http://www.moto-station.com/article429-ducati-presente-son-moteur-de-gp-un-v4-desmo-big-bang-.html
Lors du passage en 800 cc ils sont passés au moteur "screamer" avec un calage régulier.
Avec le retour aux 1000 cc, Ducati revient au "big bang" qui n'est donc pas nouveau pour lui.

Le caractère moteur, en course, je doute qu'ils en aient besoin. La motricité, en revanche, c'est un gros point positif, en plus, un big bang, dénommé "twin pulse" chez Ducati, ça permettait de garder une petite filiation avec le twin, sans vraiment dire qu'ils avaient conçu un 4 cylindres ; un peu de marketing, ça gache rien.
Avec le 800, ils sont revenus au screamer car vu la baisse de cylindrée, les performances en baisse allaient sans doute moins mettre à mal la motricité, le screamer permettant un peu plus de puissance dans les tours.

En 2010, est-ce qu'ils anticipent le passage au 1000cc pour revenir au big-bang (plus de puissance, donc gros besoind 'avoir de la motricité), ou bien est ce que le fait d'avoir privilégié la fiabilité (6 moteurs pour la saison contre 18 auparavant) inclue une baisse de perf' absolue qu'ils préfèrent alors à priori compenser par de la motricité... va savoir.

Ce qui est marrant, c'est que Kawasaki a fait un peu l'inverse de Ducati et est me semble t'il revenu au screamer dès l'année dernière.
« Modifié: 18 janvier 2010, 18H 39mn 41s par Prowler »

insane_rider

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #35 le: 18 janvier 2010, 18H 29mn 08s »
kawasaki ils sont un peu perdu. dans tout les championnat du monde d ailleurs, sauf peut etre en supersport, merci lascorz...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #36 le: 18 janvier 2010, 20H 44mn 17s »
elle a l'air "full carbon" jusqu'au bras oscillant. Ne serait-ce pas trop rigide tout ça?

Il y a une vidéo à l'usine où Filippo Presiozi montre sur son écran de CAO comment les déformations du cadre carbone sous la contrainte sont calculées...

A partir de 4'30 ça devient techniquement passionnant (mais en ritalien) : http://www.youtube.com/watch?v=FLlEKe3JAQ8
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #37 le: 19 janvier 2010, 22H 35mn 35s »
Et chez Ducati Corse, ils se comportent toujours comme des connards avec leurs pilotes, y'a au moins une constante  :D

Pas tout à fait faux  :D

Ben on va s'y faire à cette nouvelle GP10 ou pas  :sm19:... en espérant surtout une super saison avec de la bagarre partout.

clipse

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #38 le: 21 janvier 2010, 15H 56mn 35s »
Et des victoires surtout  :D

desmo.mig

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #39 le: 22 janvier 2010, 17H 50mn 03s »
oui et pis cé tout.......

insane_rider

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #40 le: 22 janvier 2010, 21H 10mn 23s »
il dis aussi dans le meme interview je cite : ''je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que je ne mange plus de produit laitiers...''

comme quoi son soucis de santé viens bien de la...

et il a bien raison de vouloir la jouer agressif... faut faire sa place...

desmo.mig

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #41 le: 23 janvier 2010, 09H 41mn 19s »
S'il a arrêté le lait , il a mangé du lion en tout cas....

Tant mieux si son mental est encore meilleur et plus fort, après tout, je crois que partout: vie personnelle, vie professionnelle, carrière sportive de haut niveau, un métal en beton armé est plus que souhaité, en plus d'avoir du talent!

Y'a qu'a voir un certain 23+23.......

jb57

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #42 le: 29 janvier 2010, 18H 52mn 26s »
je la trouve belle et le principal c"est qu'elle aille vite et longtemps
car il va se poser les problèmes de fiabilité cette année ....

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #43 le: 29 janvier 2010, 18H 54mn 14s »
pourquoi ?

desmo.mig

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #44 le: 29 janvier 2010, 19H 55mn 49s »
et oui porqué?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #45 le: 30 janvier 2010, 10H 55mn 17s »
il parle de la limitation du nombre de moteur pour la saison, non ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

desmo.mig

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #46 le: 30 janvier 2010, 15H 09mn 48s »
Ben, on en a pèté tant que ça en 2009??????????

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #47 le: 10 février 2010, 14H 56mn 25s »
Dans Sport Bikes, Guareschi dit que pour lui la plus réussie des MotoGP était la GP6 : celle qui aurait dû faire de Loris Capirossi le champion du monde 2006 si Gibernau, à Barcelone...



L'article est lisible sur leur site dans de grandes images :
http://www.sport-bikes.fr/upload/gallery/95/image2.jpg
http://www.sport-bikes.fr/upload/gallery/95/image3.jpg
http://www.sport-bikes.fr/upload/gallery/95/image4.jpg
« Modifié: 13 février 2010, 07H 25mn 35s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

clipse

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #48 le: 10 février 2010, 21H 15mn 25s »
Comme d'hab' Pierre Col à la pointe de l'info  :thumbsup:

Super article, merci

 :cheers:

Ed Bracame

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #49 le: 11 février 2010, 01H 35mn 39s »
+996, merci pour toutes ces infos :cheers:

jb57

  • Invité
Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #50 le: 16 février 2010, 22H 55mn 07s »
il parle de la limitation du nombre de moteur pour la saison, non ?

oui pour ça
et non il ne me semble pas qu'ils aient cassé des moteurs mais cette année un moteur devra faire environ 2000 km (3 course + essai)
alors qu'en 2009 c'était plutôt autour de 1000 bornes

n'empêche que Stoner c'est un sacré gugus
car en conférence de presse il dit à propos de Rossi que ce qu'il fait c'est du beau boulot et qu'il est propre et rapide !
et le pire c'est qu'il est sincère,
et surtout qu'il est sur de ses forces et de sa GP10 ce qui est de très bon augure !!
et par rapport au nouveau calage, il en est content mais qu'il faut qu'ils arrivent à mieux la faire tourner car elle motrice tellement, qu'elle l'embarque à l'exter à la sortie des virages

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #51 le: 17 février 2010, 08H 59mn 46s »
n'empeche, on peux dire ce qu'on veux, Rossi, l'italien, sur la Ducati ça serait pas mal je trouve...... :wink: Les italiens seraient fiers, non ??

c'est comme Shummi qui reviens pour la gloire sur une allemande.....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne jojo63

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #52 le: 17 février 2010, 11H 39mn 18s »
n'empeche, on peux dire ce qu'on veux, Rossi, l'italien, sur la Ducati ça serait pas mal je trouve...... :wink: Les italiens seraient fiers, non ??

c'est comme Shummi qui reviens pour la gloire sur une allemande.....
oui  sauf que rossi  ne revient pas  ; il est la !!!!! et bien present!! heureusement ...
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

buster

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #53 le: 18 mars 2010, 21H 17mn 18s »
Stoner et Ducati juste devant Rossi et sa Yamaha, et en 3éme position notre Randy de Puniet et sa Honda
http://www.motogp.com/fr/news/2010/qatar+second+update+first+day
 :wink:

buster

  • Invité
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #54 le: 19 mars 2010, 00H 50mn 24s »

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : La GP10 arrive ...
« Réponse #55 le: 19 mars 2010, 11H 50mn 29s »
Les moto gp auront comme les gp2 il me semble, 6 moteurs pour la saison (au lieu d'un moteur par week end de course normalement, ce qui fait 18 moteurs environs).
Ce changement a vu venir beaucoup de modifications,du moin chez ducati, car ils ont étaient obligé de reprendre l'aération des carénages, pour que le moteur chauffe moin, changer quelques pièces moteur (dont certaines ont changés de compositions) et ce fameux calage.
Cette année va être périlleuse je penses, surtout au niveau des moteurs, je penses qu'il y aura de la casse!!! Je ne doute pas des fiabilités des motos ou des techniciens, mais passer de 18 à 6 est un vrai challenge!!!
Sinon, pour les gp2, je m'y suis pas vraiment intéréssé, j'attends de voir ça cette année au mans...
J'espere que cette année, il sera plus passionnant que l'année passé... Enfin c'étais bien drôle quand même!!!
Voila.
A+. :cheers:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012