collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration de mon M900 de 95  (Lu 67949 fois)

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #30 le: 01 février 2012, 22H 32mn 56s »
Oui je veux bien ça m’intéresse pour le ssie  :thumbsup:
Tu l'as fait refaire ou?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #31 le: 01 février 2012, 22H 34mn 58s »
La SECMA, carrosserie industrielle à Amiens:

http://www.carrosserie-secma.com/

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #32 le: 01 février 2012, 22H 42mn 20s »
Ah oui ça a l'air d’être une super boite pour la peinture  :thumbsup:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #33 le: 01 février 2012, 22H 57mn 45s »
bravo  :dribble:

Crap

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #34 le: 01 février 2012, 23H 00mn 39s »
Chapeau bas Monsieur, ça donne tellement envie :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #35 le: 02 février 2012, 08H 51mn 31s »
Merci  :thumbsup:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #36 le: 02 février 2012, 09H 01mn 18s »
beau boulot xav, vivement la suite.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #37 le: 02 février 2012, 09H 34mn 29s »
Bravo pour le travail accompli, et vivement la suite!  :thumbsup:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #38 le: 02 février 2012, 10H 24mn 09s »
Est ce qu'on peut graisser les rotules, axes de suspensions et roulements du BO sans tout demonter ? parce que ce n'est jamais fait lors des revisions et la mienne approche de 50000 kms ...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #39 le: 02 février 2012, 10H 39mn 11s »
Il faut lever l'arrière de la moto en prenant appuye sur le cadre ou le moteur mais pas sur le bras oscillant pour pouvoir demonter les pieces à graisser.

Après pour graisser tout ce que tu viens de citer, il faut quand même démonter:

- roue
- garde boue
- amortisseur
- arceau
- bras oscillant

Donc un peu de temps à passer, mais sur une machine de 50000kms qui a quelques années ca me semble nécessaire car ils sont vraiment radins en graisse à l'usine.

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #40 le: 02 février 2012, 10H 45mn 07s »

Bravo  :thumbsup:, beau boulôt, tu as pris un peu d'avance sur moi  :sm19:.

Pour revenir sur ce que tu disais sur les graissages, globalement Ducati est radin sur tout  :ranting: : mon carrossier m'a dit qu'il n'y avait pas lourd de peinture sur le cadre, il a du faire un petite sablage supplémentaire sur certaines zones avant de le repeindre.

Jules
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #41 le: 02 février 2012, 10H 49mn 51s »
C'est vrai qu'ils abusent, bon la mienne à 17 ans mais quand même.

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #42 le: 02 février 2012, 10H 58mn 37s »

Certe, mais la mienne n'en a que 10 !!! C'est encore une jeunette !


Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #43 le: 02 février 2012, 12H 03mn 33s »
 :D

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #44 le: 02 février 2012, 12H 34mn 12s »
beau boulot  :thumbsup: :thumbsup: félicitations elle va être toute belle !!
Par contre , l'aide mécano n'est pas un peu jeune ??  :D :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #45 le: 02 février 2012, 12H 35mn 56s »
super boulot, félicitations  :thumbsup:

bon, je viens quand même de te dénoncer à la police pour faire travailler une mineure dans le froid  :D

c'est vrai que c'est juste un peu dommage de ne pas en avoir profité pour repeindre le moteur et ses périphériques (conduits d'admission...)  mais tu pourras toujours le refaire plus tard lors d'un re-démontage  :wink:

tu prévoie de la laisser rouge ou ?  :siffler:

 :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #46 le: 02 février 2012, 12H 51mn 40s »
Non elle reste rouge, il y a déjà le SS en jaune  :P

Pour ma fille elle est juste en formation  :siffler:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #47 le: 02 février 2012, 12H 57mn 51s »
 :thumbsup:

j'espère que son formateur est cool avec elle  :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #48 le: 02 février 2012, 13H 06mn 29s »
C'est une bonne élève, quand elle sera grande et qu'elle aura un mec il va pleurer  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #49 le: 02 février 2012, 13H 14mn 43s »
j'imagine  :D

- "alors chérie le repas est prêt ?"

- "Non, je suis en train de caler le vilo de ta chiotte japonaise, alors à part si tu veux manger de la truite au WD40 et au cambouis débrouilles-toi !"

 :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #50 le: 02 février 2012, 13H 29mn 53s »
 :lol: :lol: :lol:

rickyfit

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #51 le: 02 février 2012, 14H 38mn 33s »
Super sujet !  :thumbsup:

Pour un naze en mécanique comme moi c'est vraiment très instructif !

Merci  :bowdown:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #52 le: 02 février 2012, 15H 43mn 42s »
chapeau pour le cr et l'entreprise en cours  :bowdown:
comme Matthieu - Ducatmat domage de laisser le moteur pour plus tard (le provisoire qui dure......  :cry:)

pour ceux qui n'y connaissent rien: faire comme moi: des vieilles fringues, acheter quelques outils de base; se retrouser les manches et s'y mettre.  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #53 le: 02 février 2012, 16H 22mn 06s »
C'est vrai pour le moteur mais j'ai manqué de temps.

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #54 le: 02 février 2012, 16H 54mn 06s »

Et d'argent ...

Vu le nombre de pièces que tu as changé, plus le prix de la peinture, il y en a quand même pour une belle somme, en tout cas pour moi oui !!!
Donc pareil, la moto est repeinte de neuve, on verra plus tard pour le moteur.

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #55 le: 02 février 2012, 17H 03mn 52s »
j'imagine  :D

- "alors chérie le repas est prêt ?"

- "Non, je suis en train de caler le vilo de ta chiotte japonaise, alors à part si tu veux manger de la truite au WD40 et au cambouis débrouilles-toi !"

 :D

j 'espère qu'elle aura meilleur goût que de prendre un mec en japonaise  :D :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #56 le: 02 février 2012, 17H 11mn 24s »
Cela fait rêver quand on y connait rien en méca.  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #57 le: 02 février 2012, 18H 53mn 20s »
Elle ferra un contrat de mariage et s'il ne roule en Ducat' c'est mort  :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #58 le: 02 février 2012, 18H 53mn 43s »
Cela fait rêver quand on y connait rien en méca.  :thumbsup:

 :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #59 le: 02 février 2012, 18H 55mn 33s »

Et d'argent ...

Vu le nombre de pièces que tu as changé, plus le prix de la peinture, il y en a quand même pour une belle somme, en tout cas pour moi oui !!!
Donc pareil, la moto est repeinte de neuve, on verra plus tard pour le moteur.

C'est clair qu'elle me coute un bras mais quand on aime... Et je ne la vendrai jamais, avec elle c'est pour la vie.