collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration de mon M900 de 95  (Lu 67817 fois)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #450 le: 20 février 2016, 17H 28mn 11s »
Je vais bientôt faire revivre un peu le topic. J'attaque une petite révision et quelques améliorations sur le monster, au programme:

- changement des cables de gaz
- montage d'un kit Dynojet stage 2
- remplacement de tous les gicleurs, joints, etc sur les carbus
- montage d'un embrayage alu avec cloche en ergal
- changement des courroies
- refection du recepteur d'embrayage
- changement du train de pneus
- vidange + filtres

Je ferai quelques photos que je posterai en allant  :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #451 le: 20 février 2016, 18H 57mn 27s »
Cool  :thumbsup:

J'en déduis que tu n'avais pas réussi à t'en séparer  8)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #452 le: 20 février 2016, 19H 15mn 25s »
Non je n'y arrive pas, je l'aime trop  :D

Dav42

  • Invité
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #453 le: 20 février 2016, 23H 41mn 34s »
 :cheers:
Yes :) beau présage...
C'est le budget qui t'a orienté sur le kit dyno plutôt qu'une paire de fcr?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #454 le: 21 février 2016, 10H 16mn 47s »
Ben oui, les FCR ça serait vraiment cool mais ça pique. Par contre ça viendra car j'en ai monté avec Tatane sur son 900SS et c'est vraiment top.

Du coup Dyno stage 2, merci Tatane d'ailleurs......

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #455 le: 22 février 2016, 18H 22mn 43s »
C'est parti pour les carbus. Démontage des Mikuni. J'avais précédemment commandé un kit de réfection de chez Keyster et le Dynojet stage 2 de chez tatane  :D









Pour le nettoyage j'utilise du nettoyant carburateurs de chez Bardal



Tout propre









J'ai remonté le filtre sans le nettoyer juste pour tester.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #456 le: 22 février 2016, 18H 32mn 33s »
Et pour finir une petite vidéo:

https://youtu.be/-_3Ansu7uBU

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #457 le: 22 février 2016, 18H 44mn 51s »
Non je n'y arrive pas, je l'aime trop  :D
:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
et mon option d'achat ! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:


Du coup Dyno stage 2, merci Tatane d'ailleurs......
c'est normal, avec tout le temps que tu as passé autour de mon ss, et que tu vas encore passer d'ailleurs  :siffler:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #458 le: 22 février 2016, 18H 46mn 32s »
C'est vrai qu'il va peut etre falloir la finir un jour ta mémé. Tu roules quand meme avec ?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #459 le: 22 février 2016, 18H 49mn 19s »
'tain j'ai pas le temps, j'ai du faire 200 bornes en 2 ans avec :D
faut que je refasse les courroies du coup ! :lol: :lol:
et effectivement la finir, un jour...... j'ai de la piece en stock pour affiner les réglages.
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #460 le: 22 février 2016, 18H 56mn 53s »
Le bruit change beaucoup avec une ligne tangentielle? Et au niveau de la conduite?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #461 le: 22 février 2016, 20H 16mn 31s »
Le bruit est magnifique, bien costaud, bien à l'image de la bête.

Apres niveau perf je pense avoir gagné sur les hauts régimes mais c'est un ressenti, il aurait fallu passer au banc avant et après.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #462 le: 22 février 2016, 20H 18mn 07s »
D'accord, merci pour ton retour  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 497
  • fouetteur patenté
Re : Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #463 le: 27 février 2016, 12H 44mn 31s »
Et pour finir une petite vidéo:

https://youtu.be/-_3Ansu7uBU

Faire tourner le moulin avec le réservoir debout, je me demande si ça ne fait pas vibrer la charnière, et après ça la fragilise. C'est déjà une source d'emmerde  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Restauration de mon M900 de 95
« Réponse #464 le: 27 février 2016, 13H 30mn 05s »
C'est pas faux, mais je n'ai pas fait ca trop longtemps c'était pour écouter l'aspiration de la BAA  :dribble: :dribble: :dribble: