collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1098 avec plus de 65000KM  (Lu 3062 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 339
  • 1098SF
Re : 1098 avec plus de 65000KM
« Réponse #30 le: 18 août 2017, 10H 59mn 37s »
On va faire simple: y'a pas de différence de conception majeure entre un bas moteur de 999 et de 1098. (ci se n'est que l'un est monté par mario un mardi et luigi un vendredi)

Roulements (et portées) de vilo et de boites sont les mêmes. Seul le rendement change et la cylindrée. Donc y'a quand même de très très grande chance de connaître le même sort d'un bloc  l'autre mais bon... :siffler: Ca me semble difficile en partant de la, d'affirmer que l'un fera 80 000 et que l'autre 30 000. :wink:

Je compare l'aventure de coyote et la mienne ça en dit long tout de même... :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 039
  • 998 FE
Re : 1098 avec plus de 65000KM
« Réponse #31 le: 18 août 2017, 11H 15mn 24s »
et le 998 S c'est la même ??

Hors ligne dudul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : 1098 avec plus de 65000KM
« Réponse #32 le: 19 août 2017, 17H 39mn 42s »
merci a vous pour toutes ces reponses.du coup c'est vrais qu'il y a moins d'entretiens et de suivi sur la 749.et franchement la 1098 c'est une beautée
du coup il doit bien y avoir un moyen de changer des pieces en prevention pour pas que ca casse non?
et combien ca me couterais?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : 1098 avec plus de 65000KM
« Réponse #33 le: 19 août 2017, 19H 09mn 34s »
c'est pas l'inverse. Normalement les intervalles de maintenance sont plus espacés sur le 1098 que sur le 749.
Le bas moteur est n'a pas évolué depuis le 998, seul d'apparition du capteur deep sum.
Le rendement, ben je n'ai pas compris ton raisonnement.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : 1098 avec plus de 65000KM
« Réponse #34 le: 21 août 2017, 08H 10mn 51s »
LA cylindrée est donc les diamètres pour emmancher les cylindres et surement les entraxes de goujons aussi.
Pas si différent mais pas interchangeable non plus.
999 et 998 et S même diamètre de pistons, que le 998R qui passe a la côte des 1098,
999/998 en 98mm et 998R/1098 en 100mm, de tête donc a vérifier.



Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : 1098 avec plus de 65000KM
« Réponse #35 le: 21 août 2017, 10H 39mn 24s »
999 déjà en 100 mm
104 pour le 1098/999R
106 pour le1098R et 1198

Et mêmes bielles pour les 3
« Modifié: 21 août 2017, 10H 42mn 44s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 339
  • 1098SF
Re : 1098 avec plus de 65000KM
« Réponse #36 le: 21 août 2017, 10H 47mn 34s »
Par rendement j'entendais tout de compression et puissance mais bon... A bielle équivalentes... Donc efforts sur maneton roulements légérements différents.

Mais bon vos posts résument ma pensée pas de grosse diff permettant de dire un 998 durera 80 000 la ou un 1098 30 000km. :wink:

Allé je profite de vos connaissance vous connaissez la cote de montage des coussinets de bielles sur le maneton pour 998 998R 999 et 999R? (A tout hasard...) :thumbsup: :bowdown: