collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: scandale VW et pollution auto  (Lu 6429 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #60 le: 03 décembre 2015, 22H 54mn 06s »
Il me semble que dans un avenir proche, si la lecture des pannes via la prise OBD ne révèle pas d'anomalie, le contrôle pollution n'aura pas lieu. Info qui reste à confirmer.  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #61 le: 03 décembre 2015, 22H 57mn 57s »
Ces salopards de chez VW viennent nous polluer jusque sur ce forum.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Re : Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #62 le: 03 décembre 2015, 23H 02mn 48s »
Prowler ton avis m'intéresse de part ton expérience  :bowdown:
Mon ais, c'est que les Rennais sont trop cons !  :D En passant de 80 à 70 à Paris, ça a diminué l'effet accordéon et les bouchons... enfin, c'est ce qu'il se dit, mais il y'a aussi la ré-ouverture des grands boulevards auparavant en travaux pour le tramway qui a joué à les diminuer.
Sinon oui, si ça embouteille, ça pollue à mon avis plus...

Si on nous avez demandé notre avis on serait surement moins passé pour des cons... Les raisons officielles étaient les même qu'à Paris (à plus petite échelle) mais de notre coté l'effet accordéon bouchon s'est accentué. D'où ma question, un périph à l'arrêt en période de pointe et en accordéon le reste du temps est il moins polluant qu'un périph à l'arrêt sur une plus courte période et fluide le reste du temps  8)
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #63 le: 04 décembre 2015, 09H 51mn 17s »
Je crois qu'il a déjà répondu  qu'il vaut mieux éviter les véhicules à l'arrêt.
Surtout qu'à l'arrêt, même si ça pollue moins que dans les tours, ça pollue pour rien puisque le véhicule n'avance pas. Donc, là le bilan n'est pas terrible.
Même en ne prenant en compte que des voitures qui roulent dans une circulation fluide, il ne doit pas être évident de trouver le bon compromis: tu roules plus vite, tu pollues  plus mais pendant moins longtemps pour un trajet donné que si tu roules plus lentement mais en passant plus de temps sur le même trajet.
Le meilleur régime pour la conso est le régime où le rendement est le meilleur, je ne sais pas si c'est aussi à ce régime que la pollution est la moins forte ( pollution * temps de trajet).
Après, la limitation de vitesse est la même pour tous alors que les véhicules n'ont pas tous les mêmes caractéristiques. Difficile aussi de faire une limitation de vitesse à la carte!!
« Modifié: 04 décembre 2015, 19H 15mn 04s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #65 le: 07 décembre 2015, 20H 21mn 55s »
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.  :sm27: :sm27:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #66 le: 07 décembre 2015, 20H 45mn 58s »
"Rumeur" et "TF", ça sent l'info de qualité.

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #67 le: 08 décembre 2015, 08H 24mn 30s »
Traduction (à l'arrache...) de l'article de MCN:

"Groupe VW disposé à vendre Ducati pour lever des fonds?
Les initiés du groupe VW ont réclamé le géant de l'automobile en difficulté est prêt à vendre des parties de l'énorme entreprise si elle a besoin de l'argent pour rembourser un prêt 14,45 milliards £ prises pour aider les finances de la crise des emssions croissante.

Selon Reuters des sources nouvelles de Groupe VW ont dit que la compagnie sera prêt à vendre des parties de la société si elle doit mais il est pensé vente Ducati va augmenter si peu d'argent par rapport aux dizaines de milliards nécessaires pour faire face à la crise des émissions de cette est probablement pas immédiatement.

Vendre des parties de l'entreprise pourrait inclure Ducati qui a été acheté par le groupe VW et de la société-mère directe Audi en 2012 pour 708 millions de £ et a investi un peu juste de l'argent dans le fabricant de moto italienne. Ducati est dans un endroit encore meilleur financièrement qu'elle ne l'était quand il a été racheté en 2012, mais la société est peu probable d'être vaut beaucoup plus que 1 milliard de £.

Un cours plus probable de l'action verrait Groupe VW de vendre une partie des parties d'autres éléments de la vaste entreprise tentaculaire.

Histoire de Reuters affirme: "Listes des divisions telles que Audi, Porsche ou de son entreprise de camion - qui est taillé maintenant - semble peu probable, mais les parties non-camions de MAN de VW (MANG.DE) filiale devraient être à la haut de la liste des cessions potentielles, les gens ont dit.

Les opérations d'ingénierie de puissance de l'homme, dont les produits comprennent des moteurs de bateaux, mini centrales électriques, des réducteurs spéciaux, des composants de propulsion et systèmes de test peut être évaluée à 4-5 milliards d'euros dans un accord potentiel, les gens ont dit.

La division a représenté pour l'ensemble de € 101.000.000 de neuf mois le bénéfice du groupe d'exploitation de l'homme et pour plus d'un quart de son chiffre d'affaires 9,98 milliards.

"Volkswagen peut également envisager la cession des marques de voitures de luxe Bentley et Lamborghini ou marque de moto Ducati, bien que ces unités ne se déplacent pas vraiment l'aiguille," l'une des sources a dit. "
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #68 le: 09 décembre 2015, 12H 16mn 28s »
C'est quoi comme langue  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #69 le: 09 décembre 2015, 12H 28mn 38s »
Du Google  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Reggiolefourbe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #70 le: 09 décembre 2015, 14H 54mn 30s »
Autant laisser en VO ça fera plus de sens!  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #71 le: 09 décembre 2015, 17H 46mn 55s »
" Les opérations d'ingénierie de puissance de l'homme "  :D

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Biloo

  • Invité
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #72 le: 09 décembre 2015, 22H 36mn 23s »
vendre une partie des parties d'autres éléments de la vaste entreprise tentaculaire

C'est pas plutôt "testiculaire" ? On a l'impression qu'on va y laisser une couille...  :?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #73 le: 14 septembre 2017, 21H 50mn 01s »
Bon ben je sors la pelle grâce à Prowler dans un autre topic et pour faire suite à celui ci. http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59102.150;topicseen#lastPost
Effectivement VW assume. D'après ce qu'on peut lire, ils versent de l'argent par rapport au marché US, ont lancé les rappels en France. Après chaque particulier est libre de rapporter sa voiture ou non mais ce qui est certain c'est qu'il y a un paquet de gens à suivre le rappel. Forcément pour les concessions c'est un coût ( MO et administratif).
Autant je trouve ça déplorable d'avoir trompé les contrôles, mais ce qui me fait doucement rire c'est que finalement le premier à s'être fait griller paye plein pot et assume ses erreurs quand les autres passent discrètement la polémique sans trop la ramener. En même temps chacun réagis avec ses moyens.
M'enfin de toute façon maintenant que le diesel est devenu le pire fléau des grandes villes, on est sauvé !
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #74 le: 14 septembre 2017, 22H 03mn 51s »
Autant je trouve ça déplorable d'avoir trompé les contrôles, mais ce qui me fait doucement rire c'est que finalement le premier à s'être fait griller paye plein pot et assume ses erreurs quand les autres passent discrètement la polémique sans trop la ramener.

VW a effectivement triché, puisqu'ils ont fait en sorte que le réglage de dépollution du cycle ne s'applique QUE sur le cycle, via divers capteur et notamment l'angle au volant, qui ne bouge jamais sur un banc. Autrement dit, tu prends une bagnole et tu vas reproduire sur route un trajet voisin de celui du cycle, par la même températures ambiante, la même altitude, etc... tu n'obtiendras jamais les scores d'émissions polluantes obtenues à l'homologation, mais bien plus. C'est clairement et explicitement illégal.

Les autres (tous), jusqu'à preuve du contraire ont juste fait en sorte qu'en dehors des conditions d'homologation (par température plus chaude, plus froide, à des vitesses pas atteintes sur le cycle, etc...) le véhicule soit surtout optimisé pour la consommation, le brio, la fiabilité, etc... sans trop se soucier de la pollution.
Autrement dit, tu prends une bagnole et tu vas reproduire sur route un trajet voisin de celui du cycle, par la mêmes température ambiante, la même altitude, etc... tu obtiendras à peu prêt les scores émissions polluantes obtenues à l'homologation, à pas grand chose prèt.
Tu fais la même chose par 10° ou 35° ambiant, à 1500m d'altitude, etc... et c'est plus du tout le cas, ça peut même dépasser les scores d'une VW. C'est mal, c'est très border line, ça va même à l'encontre de l'esprit de la loi, mais pour le leur reprocher légalement, ça va être beaucoup plus dur, car c'est surtout la norme qui est trop peu explicite, ne s'applique que dans des conditions trop restrictives, et les états et organismes homologateurs qui n'ont pas fait correctement leur job.
« Modifié: 14 septembre 2017, 22H 11mn 31s par Prowler »