collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244404 fois)

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #150 le: 29 octobre 2010, 10H 21mn 51s »
Alors moi pour les Dell (donc montage séparé) voilà comment je procède :

1) Préréglage du ralenti avec une pige de 0.7 sous le boisseau

2) Démarrage, affinage de la synchro du ralenti au dépressiomètre (donc boisseaux fermés, câble de gaz non tirés, réglage avec la vis de ralenti)

3) Blocage de la poignée de gaz pour avoir un régime fixe aux environs de 4000tr/min, affinage de la synchro au dépressiomètre  (boisseaux ouvert dans une position X, câble tirés donc réglage au tendeur sur la gaine)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #151 le: 30 octobre 2010, 23H 08mn 35s »
Pour moi : ralenti a la wanagain (a l'oreille, quoi), puis synchro moteur eteint avec le "tic" du boisseau en position totalement ouverte exactement en meme temps sur les 2 Dell (pipes courtes Malossi ex-SamC). En fait, on remarque et entend imediatement une desynchro des carbus ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #152 le: 30 octobre 2010, 23H 11mn 21s »
Ouais sauf que si tes ralenti sont pas réglé pareil (donc hauteur des boisseaux différente sur les 2 carbu) avec ton réglages de câbles tu est désynchro tout le temps  :roll:

chabs

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #153 le: 01 novembre 2010, 09H 02mn 15s »
Burston: Effectivement avec les FCR montage "pipes longues", la synchro se fait sans dépressiomètre, en réglant l'ouverture des deux boisseaux à l'identique car comme tu l'as dit le cable attaque directement le palonnier qui commande les 2 carbus en même temps.

Il faut les synchroniser en jouant sur les vis qui maintiennent ces boisseaux pour qu'ils se ferment bien en même temps au millimètre: pour ça tu peux utiliser une cale type petit tournevis pour confirmer qu'il y a bien le même espace entre le bord du boisseau et le rebord de l'ouverture du carbu lorsque le boisseau vient se fermer.

Pis après gazzz... Normalement ça bouge pas (peux pas dire sur les split j'ai des couplés...).
« Modifié: 01 novembre 2010, 11H 36mn 31s par chabs »

Hors ligne burtson111s

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #154 le: 01 novembre 2010, 17H 10mn 58s »
Slt CHABS ,SamC,NicoXJ900,
Merci a vous pr avoir pris le temps de me repondre  :cheers:
Ca me conforte dans mon idee :
-Bougies  NEUVES
-Préréglage hauteur Boisseau avec une queue de foret DIA > 2,5
-Préréglage ralenti
-Réglage Richesse avec les COLORTUNES
-Re-réglage RALENTI
Ok je vs tiens au courant pour la suite
@PLOUCHE ,les Gonzes  :thumbsup:
Amitiés Ducatiste

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #155 le: 04 novembre 2010, 17H 30mn 24s »
kit carbu keihin fcr 41 reçu ce jour.soit reception du colis 10 jours apres la cde. :thumbsup:
pas de frais de douane a prioris 8).
je vais monter tout ça ce we :wink:qui qui est interressé par un filtre kn pour baa(j'en avais deja un sur la moto donc je vends le filtre vendu avec les kit keihin)
merci encore a ducatof pour le plan PJMotorsports.com.vendeur hyper serieux et arrangeant :thumbsup: :cheers:
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #156 le: 04 novembre 2010, 18H 47mn 47s »
cool pour toi et lui !


le filtre j'ai fait la même, a ce propos je me suis fait enflé par l'acheteur et la poste qui à oublier de me coller les frais d'envoie en contre remboursement sur le papier et biensur l'acheteur ne veux rien savoir ni même me répondre!

je garde de coté ces coordoner le jour ou je vais allez part chez lui  :ranting: :ranting: :ranting:

bref bon montage à toi  :thumbsup: :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #157 le: 04 novembre 2010, 18H 53mn 04s »
@ ducattof.tu as utlilisé les durites essence d'origine sur les fcr?je sais plus ou j ai lu que quelqu un avait été obligé de monter des durites de diam superieur pour pouvoir gaver les carbu correctement.je trouve ça ettonant que la pompe carburant ne gave pas suffisament la ligne d'alim d'origine.
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #158 le: 04 novembre 2010, 18H 55mn 27s »
je n'ai rien changer à ce niveau et elle crack très bien !
 :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #159 le: 04 novembre 2010, 19H 15mn 37s »
je me disais bien que c'etait des conneries :wink:.au fait l'alimentation se fait sur le "banjo" superieur ou sur l'inferieur?(j ai pas les carbu sous les yeux  :oops: et je me posais la question de l'alim et du retour sur ces carbus).je vais surement me trouver con avec ma question quand j'aurai les carbu sous les yeux :oops: :lol:
au fait j ai as fais gaffe ce matin en debalant le colis ,les adaptateurs pour le montage des carbus sur la boite a air est fourni ds le kit(je suis au taf et je me pose la question car je ne me souviens pas avoir vu d'adaptateur ds le carton :siffler:
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #160 le: 04 novembre 2010, 19H 19mn 25s »
oui tout est fournit dans le kit !

et l’alimentation ce fait par le bas près des cuves :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #161 le: 04 novembre 2010, 19H 26mn 46s »
merci tof. :thumbsup: :cheers:
recherche té superieur de 900 superlight

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #162 le: 05 novembre 2010, 10H 24mn 12s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 07H 51mn 32s par SHILT57 »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #163 le: 05 novembre 2010, 11H 11mn 57s »
C'est super simple et super rapide (moins de 5 minutes, moteur éteint)  8)

pour SamC >> quelque soit le réglage de l'équilibre du ralenti, ma manière de procéder fonctionne  :wink:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #164 le: 06 novembre 2010, 13H 15mn 29s »
vous utilisez quoi pour faire l'etancheité pipes d'admission/carter moteur.ainsi que pour le montage des adaptateurs  sur les keihin fcr.j ai de la pate a joint ainsi que de la loctite 5910.j adore la 5910 mais je ne sais pas si je peux l'utiliser pour ce type de montage car il faut que l'etat de surface du plan de joint soit top.
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #165 le: 06 novembre 2010, 13H 18mn 13s »
SHILT57 il utilise sa :

EDIT:@Ducattof:j'ai monté les spigots a la loctite 542.
 :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #166 le: 06 novembre 2010, 15H 20mn 26s »
merci de l'info.je vais monter le spigo avec de la loctite 243 et faire l'etancheite "pipes d'admission /moteur avec de la patte a joint. :thumbsup:
si mon fils m'en laisse le temps :roll: j attaque le montage des fcr demain :wink:.
recherche té superieur de 900 superlight

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #167 le: 06 novembre 2010, 18H 06mn 28s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 07H 51mn 12s par SHILT57 »

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #168 le: 06 novembre 2010, 19H 36mn 16s »
mes joints papiers etant plus que mort et vu le temps qu il faut a ducati pour commander des pieces ;je crois que je vais monter mes pipes d'admission avec de la patte a joint. :roll:
pour le montage des spigots je vais les monter a la loctite 243.(frein filet et etancheité des parties filetées.)
on verra bien a l'usage mais je pense que ça va le faire.de plus je prefere les montages a la patte a joint plutot que les joints papier.d'ailleur il mem semble que ducati avait arretté le montage de ses carter moteur avec joint papier et etait passé a un montage avec patte joint. :siffler:
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #169 le: 06 novembre 2010, 23H 23mn 49s »
je viens de monter des vis de nreglage de richesse plus longues afin de pouvoir regler la richesse sans outils.par contre, j'ai été obliger de realeser les puits de des cuves dans lequel vient se glisser la vis de richesse car le filetage de la vis ne passait pas.ceux qui ont monté ce type de vis de richesse(shilt et tof a prioris) avez vous du egalement retoucher le diametre des puits ou c'est mes cuves de carbu qui sont mal fini?
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #170 le: 06 novembre 2010, 23H 33mn 26s »
Mes pipes et adaptateurs pour les filtres  sont équipés de joint torique.Tu peux aussi utiliser les joints papier d origine ducati.
Normalement les adaptateurs de filtre/baa se montent avec des joints spécifique.

http://www.desmo-racerz.com/Keihin/0009.jpg

tu as commandé tes joints oring pour le montage des adaptateurs filtre/baa apres reception de tes carbus , ou ils etaient fournis ds le kit?je n'ai pas les joints ds le kit que j ai reçu.
@ tof tu as eu les joints ds le kit?
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #171 le: 07 novembre 2010, 10H 11mn 27s »
je viens de monter des vis de nreglage de richesse plus longues afin de pouvoir regler la richesse sans outils.par contre, j'ai été obliger de realeser les puits de des cuves dans lequel vient se glisser la vis de richesse car le filetage de la vis ne passait pas.ceux qui ont monté ce type de vis de richesse(shilt et tof a prioris) avez vous du egalement retoucher le diametre des puits ou c'est mes cuves de carbu qui sont mal fini?


tout à fait normale, enfin bon idem chez shilt et moi !
 :bowdown:

pour les joints vais voir sa !

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #172 le: 07 novembre 2010, 12H 45mn 40s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 07H 50mn 59s par SHILT57 »

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #173 le: 07 novembre 2010, 14H 12mn 04s »
merci pour vos reponses les gars :thumbsup:.
qui qui veut une paire de carbu mikuni avec kit rechauffe carbu? :siffler:
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #174 le: 08 novembre 2010, 22H 02mn 17s »
tof peux tu poster une photo de ton montage de tes fcr?as tu utilisé les deux cables de ta poignée de gaz?le ressort de rappel est tellement costaux que je me demande si ca merite l'utilisation du cable retour.par contre tu as branché tes cables a quel niveau sur les carbu car il y a un paquet de "trous" de tete de cable sur le palonnier des carbus.j'avoue que je me suis pas encore penché sur le montage.j ai simplement mis les carbus en place et c'est quand j ai vu les palonniers que je me suis posé la question.je mettrai des photos demain ça sera plus explicite
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #175 le: 08 novembre 2010, 22H 20mn 22s »
alors pas de joins dans le kit !

pour la photo :


je ne sais plus quel trou j'ai pris, j'ai fait plusieurs test car le carbu ne s'ouvrais pas complètement.

si tu veut de bonne infos : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm

sinon demain je te fait une autre photo !  :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #176 le: 09 novembre 2010, 07H 56mn 51s »
super ton lien :thumbsup:.j'ai les reponses a toutes mes question avec ça :wink: :cheers:
« Modifié: 09 novembre 2010, 08H 52mn 34s par fredo le yeti »
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #177 le: 09 novembre 2010, 23H 48mn 12s »
Je n'ai pas utilisé de cable retour sur mes FCR41. cela fait des frottements en moins et le ressort de fermeture des carbus est assez puissant.
Par contre bien que passant par le cheminement d'origine je prends grand soin de ne pas trop cintrer la gaine.
Pour la liaison et surtout l'étanchéïté entre les cornets bleus et la baa j'ai découpé un anneau dans de la mousse et je l'ai collé au double face sous la baa.

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #178 le: 10 novembre 2010, 09H 11mn 22s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 07H 50mn 04s par SHILT57 »

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #179 le: 10 novembre 2010, 13H 01mn 21s »
oui les cornets ne vienne pas sur les vis, mais bon pour arriver à régler sans démonter la boite sa doit être impossible!

 

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!