collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244309 fois)

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #270 le: 26 août 2011, 08H 56mn 02s »
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/016-747-M900-Monster-900ss-41mm-FCR-Split-Carb-Kit-/330603525865?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4cf98176e9

C'est un kit de chez Sudco, donc pas different de ce qui est vendu chez Power-barn par exemple. Pour le filtres à air qu'il dit inclus, j'ai des doutes car ce n'est jamais inclus (dans le kit Sudco FCR splités). Ou alors il met avec un filtre K&N pour 900SS c'est a dire le grand filtre carré pour boite à air mais qui du coup est inutile car en split on se passe de boite à air.
900 SS 1995

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #271 le: 26 août 2011, 09H 11mn 28s »
Ca fait quand meme un paquet de trucs à rajouter pour le montage en split, le prix flambe !

Ouais :
- 76ex2 pour les pipes malossi (ou bcp d'huile de coude, un peu d'outillage et une bouteille de vin pour le soudeur si t'a la chance d'en connaitre un et que tu modifies celles d'origine)
- 70e pour les deux filtres à air KN ru-1750 acheté sur ebay uk
- 2x1e pour les joints papier moteur/pipe
- 2x50e pour les adaptateurs de filtre/boite a air

En plus on peut rajouter:
- reniflard KN (pour supprimer tout le systeme de recyclage des gaz de carter) = 30aine d'e
- vis de richesse rallongée = 2x20e
- gicleur supplémentaire : 8e par gicleur principal, 12e par gicleur ralenti

Pis faut compter aussi le support de batterie et de bobine (cout de la matiere,....)
900 SS 1995

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #272 le: 26 août 2011, 09H 45mn 23s »
Ouai meme si le montage pipe courte et superbe, je crois que je resterais sur un montage classique. Par contre j'aimerais quand meme virer la boite à air et mettre 2 cornets K&N.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #273 le: 26 août 2011, 09H 51mn 55s »
par contre Xav fais gaffe à pas en faire une machine violente pour la piste... le ON/OFF ça va pas etre top sinon... :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #274 le: 26 août 2011, 09H 54mn 18s »
Elle est douce comme tout ma moto  :siffler:

Ben maintenant que j'ai acheté une ligne tangentielle, il faut bien mettre la carburation adaptée  :sm19:

Plus sérieusement tu crois que le moteur va devenir trop brutal ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #275 le: 26 août 2011, 10H 11mn 20s »
je sais pas j'ai pas encore eu l'occas d'essayer le SIMA de Berti  :siffler: :siffler:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #276 le: 26 août 2011, 10H 37mn 56s »
En ce moment elle change de disques  :D
Donc à mon rythme elle a les étriers qui pendouillent et les keihin n'y changent rien  :lol:

Sinon faut tout relativiser, ça reste un 900 2 soupapes donc la moto va pas s'envoler... elle est plus directe, rien que la course de la poignée est pas la même donc ça change mais y'a pas de turbo  :cheers:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #277 le: 26 août 2011, 11H 13mn 23s »
La mienne est pour la piste donc il faut que la réponse du moteur soit dosable sans trop d'accoups, mais je pense que ca doit le faire.

Berti, tu as fait quel type de montage sur la tienne ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #278 le: 26 août 2011, 12H 11mn 23s »
Montés sur les pipes d'origine et avec la boite à air d'origine (filtre k&n).

Sincèrement c'est tout à fait dosable, avec le temps je la trouve souple  :P

Le tirage court est même plutôt un avantage  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #279 le: 26 août 2011, 12H 28mn 47s »
Je pense faire le meme montage que toi mais en virant la boite a air.

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #280 le: 26 août 2011, 19H 31mn 24s »
bon je viens de faire un petit calcul sur power barn:
donc en jumelé avec l'adaptateur pour la boite à air: 1022,85$, environ 706€, sans les frais de port
en jumelé mais avec les cornets KN RU 800 (c'est pas les mieux mais c'est pour l'exemple): 1074,75$, environ 742€ encore sans les frais de port
en split (bay windows ou ovale  :D) avec cornets (les memes): 1097,80, environ 758€ toujours sans les frais de port

voilà, perso pour la difference de prix je prefere me faire plaisir  :siffler:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #281 le: 26 août 2011, 23H 55mn 21s »
C'est vrai que la différence est négligeable mais tu as oublié les pipes je crois ?

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #282 le: 27 août 2011, 00H 18mn 40s »
 non les pipes c'est systeme D, tout comme le support de batterie, un peu d'huile de coude ça devrai le faire  :siffler:

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #283 le: 27 août 2011, 12H 24mn 07s »
J'en profite au passage pour refaire aussi le cablage : batterie>>switch>>demarreur. Je passe en gros cable (16mm²) ca ne pourra qu'en etre meilleur pour demarrer le bouzin.
En fait j'en suis un peu obligé car avec le nouveau support de batterie qu'est reculé, les cables sont trop courts  :D
900 SS 1995

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #284 le: 27 août 2011, 13H 55mn 47s »
oui ça leur fait du bien, je l'ai fais sur carlita il y a quelque temps, faudrait que je le fasse sur supermamie, ça leur fait du bien, mais un conseil, serti tes cables de puissance, ne les étame pas avec les vibrations ça peut fagilisé la soudure et crée du vert de gris

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #285 le: 27 août 2011, 18H 09mn 19s »
Ouais je comptais pas étamer, par contre j'ai un mal fou à trouver du cable 16mm² de batterie au mètre et aussi des cosses pour ces cables 16mm². J'ai du passer par oreca-store (tres rapide en passant) et là je cherche des cosses de batterie à 90° (comme celle d'origine) et c'est pas fatoche non plus à trouver.
900 SS 1995

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #286 le: 28 août 2011, 10H 57mn 16s »
une  bonne adresse :

http://www.pjmotorsports.com/


ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #287 le: 28 août 2011, 12H 04mn 58s »
bah j'y comprend que dalle a ton site :tongue:

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #288 le: 28 août 2011, 19H 12mn 33s »
tu sais pas clické   :D 


j'ai acheter chez lui et top parfait !

http://www.pjmotorsports.com/keihin-fcr-carburetors.html


ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #289 le: 30 août 2011, 23H 22mn 21s »
Hello,

je me permets d'intervenir car je lorgne depuis longtemps sur les FCR pour équiper aussi ma FE, mais pour l'instant je n'ai jamais pu trouver le budget. Par contre, quelque chose m'interpelle dans le message de mimmin concernant les prix chez powerbarn.
En effet, le kit dual en FCR 41 est à 871+79$ soit 950 $. J'avais cru comprendre que c'était plug'n'play sur une SS. or ton prix laisse entendre qu'il faut rajouter quelque chose, ce qui me surprend car le kit comprend même le filtre à air. Quelle est la pièce manquante ?

Sinon, chez ca cycleworks, on peut déduire le filtre K&N si, comme moi, on l'a déjà.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #290 le: 31 août 2011, 09H 24mn 36s »
Il manque des pièces pour un montage en split, en dual c'est bon tant que tu conserves la BAA.

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #291 le: 31 août 2011, 10H 13mn 22s »
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Si je le fais, ce sera un montage pipe longue sur boite à air d'origne histoire de rester dans le simple.

Merci

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #292 le: 31 août 2011, 17H 45mn 24s »
en fait ils te vendent le kit dual avec des trompettes (les bleues) tu peux toujours bricoler qqch pour l'adapter sur ta BAA, mais dans le tarif j'ai compter les adaptateurs de la BAA, histoire d'avoir un montage nif
ps: tu chipotes je l'avais marqué  :D

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #293 le: 31 août 2011, 20H 32mn 54s »
tu as un lien pour ces adaptateurs (moi et l'english...,  :lol:)STP  ?

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #294 le: 01 septembre 2011, 17H 23mn 02s »
http://www.power-barn.com/servlet/the-602/KEIHIN-FCR-CARBURETOR-AIRBOX/Detail

si ça peut te rassurer, moi aussi je suis une grosse burnasse en anglais (deja le français j'ai de mal  :D)

twin poussif

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #295 le: 02 septembre 2011, 22H 58mn 19s »
salut à tous,

je suis nouveau sur le sujet! Pour ma part, j'ai commandé mes FCR chez desmo-racerz ( à l'époque c'était encore christophe) et lui même les commandait chez sudco USA, j'ai du payer aux alentours de 900 euros. Pouvez toujours demander un tarif.
Pour info, c'est des FCR 41 séparés pour montage sur pipes courtes, ce que je conseille pour les bloc 904. Fini le trou à 8000 rpm, ça pousse partout et jusqu'à 9000 et plus.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #296 le: 03 septembre 2011, 10H 07mn 39s »
Ta moto a l'air très sympa sur ton avatar, tu aurais d'autres photos ?

Hors ligne jean29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #297 le: 04 septembre 2011, 22H 03mn 25s »
salut
juste pour info,en ce moment une paire de keihin fcr 39 sur ebay usa  a 399$
aucune enchère pour le moment

jean

twin poussif

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #298 le: 05 septembre 2011, 19H 06mn 35s »
Salut Xabajd,

Voici quelques photos, c'est un pti proto sur base 900ss.







twin poussif

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #299 le: 05 septembre 2011, 19H 17mn 05s »
désolé xavajd, j'ai éroné ton nom!