collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244485 fois)

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #360 le: 04 février 2012, 21H 24mn 47s »
Ben ca fait 2 ans que j'ai le SS et les 2 derniers étés étaient pourris! les 10, ya des matins ou on les a pas eu en Juillet 2011 dans le Nord.
Chez moi c'est pas mal marecageux et la petite brume à 7h00 est quasi inévitable toute l'année.
Le Nord de la France, c'est pas le nord de l'Italie...

chcouz

  • Invité
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #361 le: 04 février 2012, 21H 29mn 22s »
tu devrais essayer de ne pas couper la partie avant de ta boite à air sur les 4 ou 5 premiers centimètres afin d'éviter que si tu roules sous la pluie, celle qui dégoulinerait du réservoir n'y entre.


Faudrait déjà que j'ai le courage d'affronter les -7.5° de l'atelier :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #362 le: 05 février 2012, 09H 33mn 26s »
Pour info, moi même en été avec +10°C le matin, par temps brumeux ça givre...

Ce n'est pas forcement anormal ...
10° le matin et de la brume...en été...Pas anormal?!! 8O   :lol:

avant le lever du soleil dans le nord pourquoi pas 10 °, mais pour la brume, je sais pas ce qu'il fume  :siffler:  :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #363 le: 13 février 2012, 20H 29mn 55s »
pour ceux que ça intéresse,y a une paire de 41 à vendre sur le coin coin
 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/285827402.htm?ca=4_s
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #364 le: 03 mars 2012, 18H 34mn 11s »
Bonjour,
Pour ceux qui ont monté le kit cycleworks: Vous avez meulé l'ergot dans la poignée de gaz ou percé le guidon?
merci.
xav

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #365 le: 03 mars 2012, 18H 54mn 00s »
Ah oui comment j'ai fait me souvient plus.

J'ai remis comme l'origine, il me semble.

Désolé je t'aide pas :roll:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #366 le: 03 mars 2012, 20H 11mn 57s »
moi j'ai fait un petit trou trou dans le guidon
900 SS 1995

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #367 le: 04 mars 2012, 02H 59mn 15s »
Merci, je me demerde un peu en anglais, mais là c'est technique et les traducteurs généralistes traduisent ça en un charabia incompréhensible.
Du coup, j'ai d'autres questions:  :lol:
-L'alimentation se fait par le bas, mais le "banjo" du haut, je le relie a une durite qui part vers le bas ou vers la petite boite de tranquilisation triangulaire sur le côté gauche du cadre?

-La fig2, sur le doc joint.... 8O.....j'ai peur de mal piger à propos du "Throttle cable clearence"  8O 8O 8O. J'imagine que le petit cache rond en plastique est lié à tout ça, mais franchement je ne sais pas quoi
en faire...  je cite: :"Drill the vent hose on the left side of the air box to 1 inch diameter, (to install the foam plug). Discard vent hose that runs back to the dead air box under the seat." Moi je comprends qu'il faut virer le tuyau qui part de sous la BAA vers la boite de tranquilisation sous la selle et boucher le trou avec la fameuse capsule...j'ai bon??? :siffler:

merci d'avance. :bowdown:

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #368 le: 04 mars 2012, 09H 29mn 11s »
je doit pas bien être réveiller car je comprends pas tout, peut importe voici deux liens qui devrais t'apporter des réponses:

http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/carburation.htm

http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/Manuel/ReglageFCR.pdf

 :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #369 le: 04 mars 2012, 10H 50mn 33s »
T'es bien réveillé, t'as mis dans le mille, merci!  :bowdown:
Apparemment dans la notice de mon kit, ils virent le reniflard de la BAA qui va sous la selle dans une autre boite, et rebouchent avec un cabochon noir à coller à la glue. Je vois que desmopedro a conservé ce reniflard et j'ai bien envie de faire pareil. De toutes façon il ne sera jamais trop tard pour le virer après.

Vous avez mis l'OLEOETANCHE sur les adaptateurs coté moteur? dans ma notice de montage, ils n'en parlent pas...

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #370 le: 04 mars 2012, 10H 54mn 29s »
Oui je l'ai fait, après certains te diront que cela n'ai pas utile.

Perso je voulait pas redémonter pour un truc aussi facile et couillon à faire.
Il existe un produit chez loctite aussi.

 :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #371 le: 04 mars 2012, 10H 56mn 22s »
Si on en a pas, on peut mettre un filet de pate a joint sur le filetage? ça résiste a l'éssence non?

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #372 le: 04 mars 2012, 11H 05mn 27s »
Je ne vais pas tenter le diable :sm19:, je vais acheter le bon produit, t'as raison, démonter pour un truc si couillon....
Mais bon, c'est Dimanche et ca fait reporter tout ca au week-end prochain :ranting:
Mais c'est pour la bonne cause :wink:
Bon! 11h, on a fini! on prend l'apéro? :cheers:

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #373 le: 04 mars 2012, 11H 12mn 44s »
ah oui il y a moyen de prendre l'apéro  :P

 :cheers:

et après Dodo  :D

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #374 le: 17 mars 2012, 18H 35mn 33s »
J'ai fini le montage des FCR41 sur mon mostro, je viens d'aller faire un petit tour ...

 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Incroyab, c'est plus la même brêle !

Mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !!!

 :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #375 le: 17 mars 2012, 20H 57mn 45s »
Photos  :siffler:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #376 le: 18 mars 2012, 12H 45mn 31s »
Nan, pas de tofs mais un petit commentaire :

Ayé, les FCR sont remontés  :D

J'en ai un peu bavé pour faire craquer le moteur. Le circuit d'essence a mis du temps à s'amorcer. Je dois avouer que je commençais à douter de mes capacités de bricolo-mécano !
Au bout de la énième tentative, elle a finit par partir, heureusement que j'avais mis la batterie en charge ...
Je n'avais pas remonté le filtre ni le couvercle de la BAA. Le moteur tenait le ralenti, mais dès que je mettait un peu de gaz, elle calait.
J'ai mis le filtre et fermé la BAA, et là, c'était tout bon.
Le temps d'enfiler le casque pour un 1er essai. Le frangin était chez moi pour bricoler, je lui ai dit d'attendre mon retour, si jamais il fallait venir me récupérer dans la pampa :o)))
J'ai senti la différence dès les 1ers coups de gaz. Puti, mais ça pousse ! La moto part tout de suite, elle me rappelle la M1100 d'un copain. Je sens le gros couple dès que j'ouvre les gaz, une vraie balle !
Comparé à la 900SS d'un autre copain (montée en FCR39 + volant moteur allégé), j'ai l'impression que la mienne patate plus en bas et moins en haut. La SS doit avoir de grosses soupapes (la mienne a des petites), plus peut-être le volant moteur allégé ...
Je suis rentré sans encombres, bien content du résultat. Il était 18h00, et je me suis dit que j'allais ouvrir la BAA. 1/2 heure plus tard, je retournait faire un essai, et là, mamammia, le gros son qu'elle sort !
Elle doit pas pousser plus, mes les sensations procurées dont décuplées. Elle a l'air d'être assez bien réglée, juste un peu hésitante à la reprise sur un filet de gaz, et encore, pas toujours ...

Donc je suis super content du résultat. Elle n'a pas la grosse puissance en haut, mais c'est largement compensé par ce qu'elle sort en bas, et c'est tout ce qu'il faut pour la route !

 :cheers:


Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #377 le: 18 mars 2012, 16H 53mn 03s »
Tu les as achetés ou tes FCR ?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #378 le: 18 mars 2012, 18H 03mn 49s »
Cycleworks

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #379 le: 18 mars 2012, 18H 39mn 57s »
Tu as retouché les réglages ou tu as laissé comme ils t'ont envoyé ?

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #380 le: 23 mars 2012, 09H 51mn 42s »
j'ai pris les miens chez Cycleworks aussi il y a 2 ans.

je l'ai ai monté tels quels, sans toucher aux reglages , j'ai juste fait faire un reglage de la richesse.

ça marche plutot bien  :sm19:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #381 le: 23 mars 2012, 23H 36mn 18s »
Moi elle a craqué tout de suite, elle calait a froid dès que je mettais des coups de gaz mais fini une fois la bête chaude. Ya des cigales sous le réservoir... j'ai parfois l'impression d'avoir un turbo la dessous tellement ca siffle, dirait un VAB (ceux qui ont connu le sévice militaire comprendront)
Par contre rien de transcendant jusqu'à 4000 trs, un petit trou à 4000 accompagné parfois d'un "PFFFFFF" (sous le reservoir ou à l'échappement?) mais après 4000trs, c'est l'apocalypse, ca grimpe sans faiblir, c'est impressionnant. Plus la bête est chaude moins le phénomène se produit mais j'ai l'impression d'être le seul ici à avoir ce (tout petit) soucis.

J'ai acheté la brêle a un gars qui avait échangé un lot machines anciennes contre un lot de ducati avec un collectionneur allemand. Il se séparait des SS du lot encore immatriculées en allemagne avec le dossier complet pour faire la CG que j'ai obtenu sans PB. La mienne n'aurait fait que de la piste et a été remise a l'origine pour la vente. Des détails laissent penser que ce n'est pas sa première paire de FCR comme la mousse des compteurs usée exactement là ou passent les câbles des FCR, ou le réchauffage carbus inexistant malgré la présence des cuves avec passage d'huile sur les mi-culs...

D'après le revendeur, elle serait bien kitée 944 mais pas sûr... j'ai demandé à MS62, qui me dit qu'il faut démonter pour le voir, ou alors qu'il aille se tirer une bourre avec mais comme il venait de me changer les 2 pneus, il a évité... mais pas envie d'ouvrir un moulin qui va bien juste pour savoir. Par contre je me demande si cela ne modifierait pas les réglages de cycleworks, d'ou le trou a 4000? Tout cela est au dessus de mes compétences de technicien en bâtiment!

chcouz

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #382 le: 23 mars 2012, 23H 45mn 28s »
J'oubliais: j'avais des petites craquelures sur la durit d'essence, comme c'était Dimanche, j'ai coupé le morceau malade et j'ai relié les 2 bouts par un filtre a essence automobile que j'avais acheté jadis pour ma XR2. bon ca gavait correctement le double corps de la fiesta mais peut être l'origine de mon problème sous les 4000? Le filtre est neuf il était dans l'emballage.

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #383 le: 24 mars 2012, 08H 40mn 46s »
aie, a mon tour d'avoir un p'tit soucis :

ça fais deja 2 fois que je remarque que de l'essence coule par la durite ( mise a l'air des carbus?) qui se situe entre les 2 fcr......

des fois ça le fait , des fois ça le fait pas ........

z'avez deja eu ce probleme .

j'en ai eu plein la chaussure droite ce matin  :?
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #384 le: 24 mars 2012, 16H 44mn 11s »
 :thumbsup: je pense que tu as raison

j'ai demonté les cuves, ouvert l'essence et c'est le flotteur de gauche : meme relevé, l'essence passe  , du coup les cuves se remplissent tout le temps  :(

en roulant, ça ne le faisait pas en pleine charge, l'essence devait partir aussi vite qu'elle arrive
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #385 le: 25 mars 2012, 12H 31mn 27s »
OK merci  :wink:

on trouve facilement des pieces au details ? 
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #386 le: 25 mars 2012, 20H 01mn 51s »
J'avais eu le coup sur mes FCR 41 et cela provenait de 2 petits joints a 2 francs 6 sous.
J'ai fait les 2 carbus dans la foulée.

Marc

TomSawyer

  • Invité
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #387 le: 20 avril 2012, 19H 38mn 05s »
Même problème que toi Haffie... par contre, j'ai pas les réponses de Ducatom... j'ai que 3 petits points... c'est ballot, alors que j'ai ce soucis... T'as fais quoi?? Changer des pièces?? Merci  :wink:

Édit: Petit soucis ce matin... En ouvrant la porte du garage, il y avait une forte odeur d'essence. J'ai retrouvé le moteur plein d'essence... Comme si les carbus avaient injectés toute la nuit... Et bien entendu, mon réservoir était vide... Une idée du pourquoi du comment?? Y'a un lien avec le fait que ça pisse par la durite?
« Modifié: 21 avril 2012, 23H 01mn 51s par TomSawyer »

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #388 le: 29 mai 2012, 09H 10mn 26s »
En ce moment je ne roule que peu avec mon ss kit-fcr-pipe-courte-de-la-mort-qui-tue, genre démarrage tous les mois pour faire 10 bornes. Jsuis en attente de regler le bouzin qvec une lambda widerange  :D

Par contre quand je laisse 2semaines à 1 mois la becane sans tourner, impossible de la faire recraquer  8O
Je suis obligé de vider les cuves des fcr (la vis de purge est pas specialement accessible en plus...).
J'en sors de l'essence de couleur doré qui apparemment brule bien mal  :D

Est ce que l'un d'entre vous a aussi ce probleme ?
J'avais jamais ce problemes avec les anciens miniculs... matière différente des FCR qui oxyderait bien plus rapidement l'essence ?
900 SS 1995

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #389 le: 29 mai 2012, 09H 11mn 44s »
perso pas de problème de démarrage, même après 2 mois!

trois coup d’accélérateur et après click démarreur et la BROOOOAAAAAAAAA  :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!