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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246220 fois)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #840 le: 05 avril 2016, 17H 24mn 08s »
bah c'est pas le cas encore, les gicleurs de ralenti sont trop petits (60)
trou d'air a partir ~3/8 jusqu'au ~1/4 d'ouverture, suivant comment je joue avec la vis d'air, ce trou arrive avant ou apres  les 3/8, mais plus je l'eloigne et plus je suis riche au ralenti....

voila, ils ressemblent à quoi les gicleurs de ralenti? ça:D
« Modifié: 05 avril 2016, 17H 50mn 03s par minmin »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #841 le: 11 avril 2016, 19H 53mn 38s »
les reglages different is entre les cornet bleus et des cones KN,
si je roule a regime regulier entre 1/8 et 1/4 de poignée, j'ai toujours un trou un defaut de pauvreté

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #842 le: 23 avril 2016, 22H 08mn 00s »
Les carbus sont livrés avec plusieurs gicleurs de différentes tailles?
Sinon tu fais comment, tu les commandes un par un ?  8O

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #843 le: 19 mai 2016, 18H 35mn 02s »
Bon vu que ST3 vendue j'ai un peu de réserve. Du coup FCR sur mon beau 900 Monster de 94 me fait de l'œil  :P
Comme quelques potes du forum m'ont dit "tu vas voir, c'est terrible, ça n'est plus la même moto", ça y est j'en ai envie  :dribble:
Je me suis tapé toutes les pages du topic, ai fait un peu de recherche, mais ne retrouve pas de réponse clairement : 39 ou 41 ? Sachant qu'au niveau tarif, au prix d'un bras, on peut laisser un doigt en plus au point où on y est  :D
Ah oui aussi, je suis un génie sur certains sujets, mais une brèle en mécanique, donc combien faut-il compter pour les faire monter ? Un DS fera ça bien ?
Allez y, déchaînez vous  :wink:


J'oubliais, mon Monster est jaune. Ça marche pareil ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #844 le: 19 mai 2016, 23H 26mn 58s »
Les FCR 41 marchent mieux sur les rouges et les grises surtout si elles sont montées en 900.
Les miens neufs je les ai montés plug and play; j'ai pas de trou de carburation quel que soit le régime.
Je n'ai pas contrôlé les tailles des gicleurs....

Par contre sur un 600 ou 750 le kit dynojet stage 2 avec pots et BàA ouverts c'est top pour pas très cher, mais l'option FCR 39 sont bien réputés.
Cependant je ne les monterai pas sur un 900 vu la différence de prix.

Vas JJT31 lâche toi: avec des pots adhoc et la BàA ouverte sur les deux tiers du haut (du coté où il y a déjà les deux trous) c'est juste jouissif les remises de gazs. Tu roules rien que pour le bruit de succion à l'accélération  :bounce:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #845 le: 19 mai 2016, 23H 33mn 21s »
FCR 41 bien sur, les 39 sont pour les 750. Montage plug and play comme te l'a dit giz, en plus tu a déja les pots.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #846 le: 20 mai 2016, 05H 55mn 20s »
Merci Giz et Fred; par contre s'il y a succion à chaque accélération je ne vais pas tenir longtemps  :D

Donc la cause est entendue : FCR 41  :thumbsup:
J'en ai vu à cette adresse, vous connaissez ?
http://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectID=25758336
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #847 le: 20 mai 2016, 07H 59mn 11s »
Non je ne connais pas trop les adresses qui en vendent.
En principe tu devrais pouvoir trouver un site qui en vend autour des 1000 € si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite ou a gauche...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #848 le: 10 septembre 2016, 03H 37mn 54s »
Bonsoir tout le monde  :bowdown:

J'avais cherché un peu partout il y a quelques mois des témoignages de FCR sur un bloc 600 carbus. J'ai pas vraiment trouvé, la plupart estimant qu'un 600 n'en vaut pas l'investissement (pour le prix des keihin, on passe sur un 750).
La règle semble être celle-ci : les 39mm pour les 750 et les 41mm pour les 900. Pourquoi pas des 39 sur un 600 alors  :siffler: ?
Ca ne risque pas d'être surdimensionné pour le petit moulin ? J'ai aussi cru lire qu'il y avait des soucis sur certains monster pour monter tel ou tel type de FCR à cause d'un morceau de cadre  :roll:
Bref est-ce possible ?

Pour ceux qui se demandent pourquoi ça m'intéresse : le 600 est une super moto très très agile, super agréable pour les petites balades, je ne pense pas m'en séparer de suite. Mais voilà, j'ai trop peu de reprise à hauts régimes....le pire c'est un 5ème, à 140 j'ai plus rien  :(

Evidemment je sais que les hautes vitesses ne sont pas la vocation de cette moto, mais quand je vois tous les témoignages positifs sur ces carbus je me dis que c'est peut-être à envisager  :bowdown:

Je connais les dynojet, pas essayé mais le combo dyne et BAA ont posé beaucoup de soucis de réglages apparement là où les keihin se règlent bien et ont un bon rapport de conso. Actuellement j'ai juste le filtre K&N et la sortie termi, ça respire déjà très bien.

Merci  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #849 le: 12 septembre 2016, 09H 45mn 49s »
Je serais toi je laisserais tomber les FCR pour le 600.
1- Je pense que ça risque d'être trop gros voire difficile à régler.
2- Vu le prix des FCR autant monter en cylindrée, ça sera plus efficace.

Ne pas oublier qu'en principe d'un 600 on ne tirera pas les perfs d'une plus grosse cylindrée. Et il y a très peu de différence de poids entre le 600 et le 750...
Je ne crois pas qu'il y ai de vrais souci pour régler un kit dyno sur un 600. J'en ai monté un sur un 750, je suis très satisfait du résultat; et je n'ai pas passé de temps à chiader les réglages au dernier carat (à partir d'un certain point sans matériel de mesure, analyseur de gaz etc .... c'est de la masturbation transcendantale et j'ai pas que ça à f....)

enfin ce n'est que mon petit point vue... :bowdown:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #850 le: 12 septembre 2016, 09H 52mn 37s »
J'ai monté des FCR 39 sur un 600, ça fonctionne très bien et sans soucis  :wink:
De très bonnes reprise et un changement de comportement  :thumbsup:
N'hésite pas c'est un très bon investissement  :bowdown:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #851 le: 09 janvier 2017, 17H 52mn 46s »
Je réfléchi à faire un peu mieux respirer ma 900 SS en prévision de montage d'une rampe FCR 41 (enfin..................).
J'ai vu qu'au niveau des filtres K&N, la majorité d'entre vous ouvre la BAA avec un filtre "classique", mais certains enlèvent tout pour mettre des "pods".

Je voulais avoir votre retour sur ces solutions, notamment les 2 filtres indépendant. Est-ce qu'il y a un intérêt ou c'est juste pour l’esthétique ?

Merci d'avance

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #852 le: 11 janvier 2017, 10H 31mn 15s »
Là j'ai fait un flop avec ma question...  :?
Elle est si nul que ça ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #853 le: 27 janvier 2017, 14H 56mn 37s »
Salut,

Pour ma part, j'ai des pods et je crois que j'avais fait ce choix par esthétique et pour ne pas avoir à payer en plus les manchons de raccords à la BàA (FCR achetés d'occaz' et nus) et pour garder la BàA intacte pour un retour vers les Miniculs.
Y a un autre point très positif aux pods : le bruit d'aspiration des carbus qui est véritablement jouissif !
Un point négatif, faut un bac pour la batterie et les bobines, fusibles et autres.

Autre chose ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #854 le: 27 janvier 2017, 15H 21mn 16s »
Tout d'abord SAM, MERCI, tu me sauves du flop de l'année (15 jours sans réponses)... Ouf.

Pour ce qui est des pods et de la BAA, je n'ai pas les cornets bleus non plus, comme toi je les ai achetés d'occasion et je ne les ai pas eut avec.
Le vendeur m'a dit que cela se montait sans problèmes sans, et qu'ils avaient surtout un rôle cosmétique.
Etant donné que chez moi, j'ai encore de la neige jusqu'aux genoux, je ne peux pas les monter tout de suite. Donc je ne sais pas ce qu'il en est sur ces fameux cornets bleus.

Ce qui m'intéresse dans ces Pods, c'est l'aspect esthétique. C'est vrai que ça claque. Le bruit doit également comme tu le dis être unique.
Après il y a l'aspect relocalisation de pas mal d'éléments, réglage carbus, invest dans les pods qui sont pas donnés, ...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #855 le: 27 janvier 2017, 16H 08mn 59s »
Mon montage date un peu du coup je me souviens pas de tout mais :
Les cornets bleus ne sont pas suffisants pour faire le raccords à la BàA (à confirmer mais il me semble que tu ne peux les fixer que sur les carbus et pas sur la BàA donc pas d'étanchéité à l'air). Il faut des raccords alus. Allo les spécialistes ?

Pour moi, tes FCR doivent de toute façon passer par la case réglage : un moteur n'est pas l'autre, les conditions atmo sont différentes entre le haut des Vosges et la promenade des anglais à Nice. Réglage fin ? indispensable pour moi !

Tu comptes mettre les FCR avec la BàA standard ? ou tu ouvres ? Si tu ouvres : nouveau filtre ;-)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #856 le: 27 janvier 2017, 16H 26mn 07s »
En fait l'idée initiale, c'était FCR 41 + BAA ouverte avec K&N (beaucoup plus simple), même si esthétiquement je préfère la solution pods.

Mais vu qu'il me manque les cornets bleus (je ne sais pas si ils sont nécessaires ou pas), je me pose la question du montage sur la BAA.
Les pods, c'est vite 200€ le kit.

Pour le réglage, vu que je les ai acheté d'occaz, je n'aurai pas le choix je pense.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #857 le: 27 janvier 2017, 16H 45mn 45s »
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #858 le: 27 janvier 2017, 17H 01mn 52s »
Oui c'est pas donné  :cry:
Mais si je dois acheté des cornets et un "gros filtre" c'est à peu près la même chose au niveau tarif.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #859 le: 27 janvier 2017, 18H 31mn 18s »
Et après faut relocaliser la batterie ou plutôt refaire un bac ou découper la BàA (déjà vu)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #860 le: 27 janvier 2017, 23H 42mn 05s »
Avec les FCR41 il vaut mieux monter les cornets bleus, ils ne couteront pas le prix de ceux de ton lien S a M qui me semblent en alu.
Il suffit d'un petit joint en mousse de environ 5 mm pour faire l’étanchéité de la boite à air. Le couvercle il faut le couper dans sa partie haute, et laisser la partie la plus proche de la colonne de direction sur environ 5-6 cm (pour limiter les risques d'entrée d'eau de pluie.
Le filtre à air KN ou assimilé est indispensable et le bruit d'aspiration ne doit pas être très différent de celui avec les cornets.
Cela permet de garder la batterie à sa place, moins de boulot etc.....

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #861 le: 28 janvier 2017, 17H 42mn 46s »
L'idéal c'est les adaptateurs boite à air (que tu as déjà il me semble) et d'y coller deux KN RU1750






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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #862 le: 30 janvier 2017, 16H 03mn 10s »
Les deux écoles s'affrontent !
sortez vos courbes ;-)
Le mieux, à mon avis, et l'idéal est de faire comme on l'entend mais surtout de trouver quelqu'un capable de régler les FCR aux pitiz'oignons.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #863 le: 30 janvier 2017, 16H 13mn 08s »
C'est normal, on touche à la passion là !
Si on parle pas de ça, on parle de quoi... tangentielle, kit 944, ???  :D

J'ai quand même l'impression que la BAA ouverte avec un K&N c'est vachement moins de boulo et éventuellement d'emmerde.
Vivement que le temps ce calme un peu que je puisse bricoler un peu

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #864 le: 30 janvier 2017, 16H 30mn 20s »
Mais bon les pods, c'est mieux !




De rien  :cheers: :P
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #865 le: 30 janvier 2017, 16H 45mn 31s »
Sadique  :siffler:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #866 le: 01 février 2017, 02H 23mn 18s »
Pour le moment rien ne me l'a encore démontré (que les pods soient mieux que la BaA ouverte).

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #867 le: 17 février 2017, 17H 30mn 33s »
Oui, Giz' !
Pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc ( du C le bonnet, D c'est trop )
C'était juste pour mettre un peu d'éther sur le mélange de Braziz ;-)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #868 le: 17 février 2017, 17H 34mn 07s »
Vous aimez bien jouer avec ma carburation bande de sadiques  :lol:

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #869 le: 19 février 2017, 09H 52mn 52s »
J'ai monté des FCR 39 sur un 600, ça fonctionne très bien et sans soucis  :wink:
De très bonnes reprise et un changement de comportement  :thumbsup:
N'hésite pas c'est un très bon investissement  :bowdown:

Salut

Merci pour cette info, donc les 600 accepter volontier des FCR 39 qui sont recommander pour les 750
Et de mon coté je viens de mettre la main sur des FCR 40 , une rampe de 4 venant d'une Kawa 750 Stinger

Pour ma 750SS, y a t'il des spécialistes qui pourraient me confirmer la possibilité de montage, et donner une base de réglage, gicleurs, etc ... ?












je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

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