collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: De l'air!!!  (Lu 2699 fois)

EVA-02

  • Invité
De l'air!!!
« le: 21 décembre 2003, 20H 51mn 16s »
Une petite question que je me pose depuis un bout de temps:
Au niveau de l'évacuation des gaz j'ai ce qu'il faut, mais que m'apporterais un filtre KN?
Le mieux est-il de monter les espèces de petits cornets ou uniquement de mettre un filtre apparent qui aspirera plus d'air?
Je ne veux pas me lancer dans l'installation d'un kit Dynojet, sur un 600 ça me paraît dérisoire et je ne veux pas que la fiabilité en pâtisse... c'est pour ça que je suis de plus en plus tenté d'installer un poumon modifié.
J'avais un kit d'admission directe sur ma dernière voiture couplé à une puce reprogrammée, le gain en couple était flagrant et la sonorité était vraiment rauque même avec un pot d'origine...
Avec la moto la sonorité me va telle qu'elle est maintenant, mais que risque d'apporter le nouveau kit/filtre? :?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
De l'air!!!
« Réponse #1 le: 21 décembre 2003, 21H 04mn 56s »
je vasi pouvoir t'en parlé j'ai monté un filtre a air K&N mais j'ai pas pu monter les pots.

alors : aucune modif de la boite a air, le nouveau filtre prend la meme place que le filtre papier. coté sonorité c'est envoutant et grave  :D  ca rempli bien partout, on sent que le petit 620 est plus plein partout et qu'il en veux!! 8)

le kit dyno bouffe tes puis d'aiguille en 30.000km le remmetre a neuf vas te couter entre 500 et 1000frcs  :?

les cornet separé c'est pas le pied a nettoyer et a monter, et tu perd l'effet de la boite a air, ca risque d'etre chaint pour les reglages.

et pis t'as deja les pot comme le dit si bien mon ch'tit camarade Gomi Wan Ducati "faut qu'elle pete aussi fort qu'elle rote!" alors je dirais oui monte ce filtre, il est reutilisable quasiment a vie , laisse passer bcp plus d'air et ca se sent!!  :shock:

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

EVA-02

  • Invité
De l'air!!!
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003, 21H 44mn 48s »
Merci de ton avis! :sm28:
Je vais faire un tour après les fêtes pour me dégoter ce truc... comme ça, après les problèmes de gaz (intestinaux?!?) je me serai occupé de son asthme! :D

daniel996

  • Invité
De l'air!!!
« Réponse #3 le: 24 décembre 2003, 10H 35mn 49s »
Le filtre KN te donnera un bruit d’aspiration garanti, d’un coté ça aspire et de l’autre avec les pots ça crache un bruit sympa , pour ma part j’avais monté sur mon 750 ss des pots immola filtre KN et dynojet stage 2 , pour le  dynojet rien de flagrant, en plus à monter c’est galère il faut tomber les carbus , il y a du ménage à faire avant accès. Pour la boite à air , si j’ai bonne mémoire on demande de l’ouvrir plus en découpant le haut de la boite à air , pour ma part j’avais confectionner un dessus de boite afin d’éviter de ruiner la pièce d’origine.
Voilà quelques news , bonnes fêtes à toi  Danspeed
 :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
De l'air!!!
« Réponse #4 le: 24 décembre 2003, 13H 09mn 55s »
Salut!

J'ai monté en même temps une paire de silencieux et un filtre K&N il y a qqls mois maintenant. :)
Pour être trés honnête je n'ai pas senti de différence en terme de perfs.  :? Le seul changement notable étant le bruit, forcément :p
D'un autre coté je dois avouer que je n'ai pas fait de réglage spécifique, je le ferais faire le mois prochain en même temps que la révision des 30000. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

toine0001

  • Invité
De l'air!!!
« Réponse #5 le: 24 décembre 2003, 13H 32mn 38s »
Bon allez je fais mon salaud mais faut que je la sorte :mrgreen:

-----> Dis Math tu peux nous donner la marque de tes silencieux s'il te plaît ?? :mrgreen: :mrgreen:

Ducatzian

  • Invité
De l'air!!!
« Réponse #6 le: 24 décembre 2003, 13H 42mn 20s »
Ca change vraiment le bruit de changer le filtre? Ca coute ds les cb un filtre Kn?

Monter un nouveau filtre ne peut etre que benefique pour le moteur. Ca l'encrasse moins et si c un bon filtre, le mélange doit etre plus equilibré et la mecanique souffre moins, ce qui doit augmenter les performances mais c'est telement infime qu'il fodrait faire des tests sur circuit avec un chrono au millieme..

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
De l'air!!!
« Réponse #7 le: 24 décembre 2003, 14H 34mn 08s »
les K&N laissent passé environt 30% d'air en plus, ca fait bcp et ca gave bien le moteur. ca coute dans les 70-80 Euro.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
De l'air!!!
« Réponse #8 le: 24 décembre 2003, 16H 23mn 49s »
Citation de: Toine0001
Bon allez je fais mon salaud mais faut que je la sorte :mrgreen:

-----> Dis Math tu peux nous donner la marque de tes silencieux s'il te plaît ?? :mrgreen: :mrgreen:


Salaud.....  :lol:  :lol:
Oui oui j'avoue, mes pots sont des Ninja.... oui oui la mêmes marque que pour les scooters...  :?
Mais bon..ils sont beaux, bien finis, dans la position dont je révais, ils ont un beau bruit sans être assoudissant et ils sont pas chers donc si c'était à refaire...je prends les mêmes!!  :twisted:  ;)

Sinon pour le K&N, j'ai acheté le mien d'occase 30euros chez LD Servizio! nickel :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Duf

  • Invité
De l'air!!!
« Réponse #9 le: 24 décembre 2003, 16H 56mn 09s »
Et le Kit filtre a air du ducati performance a 82€ qqn connait?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
De l'air!!!
« Réponse #10 le: 24 décembre 2003, 18H 39mn 05s »
c'est un "bète" K&N!  :D

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez