J'ai mis un STM 12 dents à diaphragme sur ma 998 S, et ça change vraiment tout sur piste : lorsque t'arrives vite au bout de la ligne droite d'Issoire ou de Nogaro, et que tu dois freiner comme un mulet tout en rentrant 2 ou 3 rapports et viser le point de corde, le fait de pas avoir à gérer le rétrogradage ça te libère des neurones
en fait,
le principe, c'est de se libérer les neurones ...
donc:
1 - anti-dribble,
2 - anti patinage en accélération on va dire "normale"
3 - idem ci dessus, mais sur l'angle
4 - re- idem -3- mais sur mouillé
3 - anti blocage au freinage :ABS
4 - assistance au démarrage (comme en F1) pour pas caler à l'extinction des feux
5 - boite à passage rapide sans débrayer ni décélérer (shifter +++) et même plus, tiens, même automatique, si si
6 - avertisseur pour passage au rapport supérieur
7 - doit y avoir encore 1 ou 2 trucs que j'oublie ... ha oui, le truc pour choisir le niveau de la conduite : expert, confirmé, poireau......
et t'es près pour devenir :
un vrai bon gros poireau ...... mais....... sur la route ne m'en veut pas, j'ai pris ton post au hasard, j'ai bien aimé le coup des neurones ...
c'est le post complet qui me fait marrer
ne t'inquiète pas :bientôt, on aura d'origine tout ça sur nos bécanes...
hé ! ..... c'est Bussereau qui va être content ...
en fait, une moto, ça s'appellera un "scooter sécurisé"
le pied, mon rêve
tu vas voir, tu vas te marrer .....
y aura même pas de vitesses à passer, c'est vrai, hein ? que c'est chiant à passer ces vitesses... en montant, on sait jamais comment, et en descendant, tiens, quand on lit le post on peut croire que c'est même dangereux
whaooo l'autre, je blaaaaaague
tu pourras accélérer comme un taré n'importe où, n'importe comment ... ça, c'est déjà fait
je te parle pas de freiner... y aura un seul bouton à appuyer et ça freinera comme une F1 ... sans bouger d'un centimètre et avec 8 G au cul sans une trace de fumée sur le sol... et ça, c'est déjà essayé
bon, les autres points, t'as compris ?
tout ça pour dire :
en 72, c'était Read en 2 1/2 et Agostini en 3 1/2 & 500 qui gagnaient le grand prix de France sur Charade à Clermont,
j'avais 16 ans
en 72, c'était Stewart, toujours au même endroit qui montait sur le dernier podium de F1 du circuit : meilleur tour à 166 de moyenne (Amon)
j'ai jamais raté une course, je montais à vélo, à pieds à travers champs pour aller voir ça. C'était presque ma raison de vivre..... j'avais envie d'une moto, une F1.... d'un truc de taré quoi
aujourd'hui, j'ai envie de gerber quand j'entends les commentaires de F1 pour expliquer comment on gagne un grand prix dans les stands, ou grâce au récupérateur d'énergie ou à un autre bazar inventé chaque année.
Je ne regarde plus aucun GP depuis de nombreuses années
Même pas envie...
aujourd'hui, j'ai peur que la même chose se passe pour la moto
j'veux pas d'anti-patinage
j'veux pas d'anti-dribble
J'veux une moto comme ago ou Phil
J'veux une F1 comme celle de Stewart ou Amon
désolé...