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Auteur Sujet: embrayage anti-dribble  (Lu 135414 fois)

Hors ligne BenoiX

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #90 le: 26 août 2009, 08H 20mn 09s »
C'est normal qu'elle soit un peu serrée. Normalement on arrive à la sortir en l'attrapant avec une pince multiprise.

T'as pas eu une notice avec ton bordel ?

Hors ligne DarkMonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #91 le: 26 août 2009, 09H 26mn 43s »
Non, c'est pas cher , alors on se démerde.  :D
J'ai le manuel pour un DP, c'est le même  :wink:

A la multiprise j'avais essayé mais ça vient pas.
Je vais forcer plus....

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #92 le: 26 août 2009, 09H 43mn 51s »
Je comprends pas pourquoi tu as plusieurs écrous, normalement il ne devrait y en avoir qu'un.

Le serrage se fait avec l'empilement suivant : entretoise - plateau de la noix - partie centrale du ressort en étoile (généralement avec une petite rondelle à épaulement pour appuyer dessus proprement) puis l'écrou. Toutes ces pièces sont immobilisées les unes contre les autres sur l'arbre par l'écrou.

Et bien sûr, il faut mettre la deuxième partie de la noix juste avant le ressort en étoile, pour que celui-ci appuie dessus dans sa partie extérieure.

SHILT57

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #93 le: 26 août 2009, 10H 21mn 52s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 02mn 09s par SHILT57 »

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #94 le: 26 août 2009, 10H 45mn 51s »
En fait BenoiX il y a 2 arbres différents apparement (racing = corsa ?)


Je suppose qu'ils livrent donc les 2 écrous pour être certain qu'il n'y ait pas d'erreur.
Moi l'empilement semble être: entretoise - belleville - plateau de la noix - partie centrale du ressort en étoile - (rondelle ?) - écrou avec épaulement.
ME trompe-je ?

Celle en haut à droite sur ma photo est la belleville 18.
La 8 est peut être la rondelle avec épaulement du milieu. Mais elle a pas le même diamètre interne que l'écrou du bas qui me sert (et qui a aussi un épaulement).

To Shilt: Je vais super forcer alors  :D, merci  :wink:


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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #95 le: 26 août 2009, 11H 29mn 20s »
Autre questionnement.  :D
Dans la version racing il faut 9 garnis, 7 dans la version route.
Mon jeu de disques neufs en a 8....  :D

J'ai vu le montage d'Eagle page précédente avec 8 garnis, mais il met plusieurs convexes, moi j'en ai qu'un (bien moins large que les autres)....

SHILT57

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #96 le: 26 août 2009, 11H 40mn 45s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 11H 02mn 00s par SHILT57 »

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #97 le: 26 août 2009, 11H 59mn 47s »
Oui c'est ça.

Il est indiqué en premier mais c'est avec un embrayage normal je pense.
Mais pour un antidribble je me dis que faut faire comme le manuel d'antidribble non ?

SHILT57

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #98 le: 26 août 2009, 12H 09mn 27s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 59mn 24s par SHILT57 »

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #99 le: 26 août 2009, 14H 01mn 50s »
Je connais pas le kit surflex (disque étroit ?), mais dans un antidribble il faut inverser le montage par rapport à un embrayage normal : il faut un garni au fond, en appui conre la face plane de la partie fixe de la noix.

Si on met un lisse il peut se coincer entre les deux parties de la noix lorsque l'antidribbling s'actionne (il y a un jour qui apparaît entre les deux parties).

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #100 le: 26 août 2009, 15H 10mn 07s »
Dites, j'en fais quoi de toutes mes vis pour monter l'antidribble ?  :D
A part celle du bas, et éventuellement une rondelle, je vois pas ou mettre le reste....
Partout et nul part ça doit rentrer  :D


si j'ai bonne mémoire je crois que le deuxième écrou ne sert à rien( deuxième en partant de la gauche)
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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #101 le: 26 août 2009, 15H 22mn 49s »
pour les rondelles et écrous :
d'abord l'entretoise(1) ensuite la rondelle convex(4), tu mets la cloche et la noix, le gros ressort en étoile puis la rondelle(3), et enfin l'écrou(5)
puis tu mets les disques, d'abord un garni puis un lisse, garni,..., lisse, plateau de pression
pour le nombre de garnis il n'y pas d'importance, car ça dépend de l'épaisseur des disques garnis(je te conseil des alu)
l'important c'est d'avoir la bonne épaisseur de tout l'empillement(je me souviens plus très bien mais je crois que c'est dans les 36mm?)
plus tu mettras de convex, moins tu auras de frein moteur(j'en ai 4)
dans les disques lisses tu as 2 sortes d'épaisseurs, des 1,5mm et des 2 mm; ils servent à trouver la bonne épaisseur totale( par ex si l'empillement fait 36,5mm, tu retires un disque lisse de 2mm pour le remplacer par un 1,5mm) :wink:
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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #102 le: 26 août 2009, 22H 34mn 42s »
Pour BenoiX: non pas de disques étroits, c'est un classique mais allégé et garniture carbone je crois.
Disque garnis au fond ;)
Exact le baron rouge j'ai fais comme ça.
A peine 38mm pour les à billes selon Eagle4
J'ai que 2 convex, je verrai bien.....
Merci  tous  :thumbsup:, si vous passez par le vigeant ce w-e :  :cheers:

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #103 le: 27 août 2009, 14H 49mn 34s »
Pour BenoiX: non pas de disques étroits, c'est un classique mais allégé et garniture carbone je crois.
Disque garnis au fond ;)
Exact le baron rouge j'ai fais comme ça.
A peine 38mm pour les à billes selon Eagle4
J'ai que 2 convex, je verrai bien.....
Merci  tous  :thumbsup:, si vous passez par le vigeant ce w-e :  :cheers:
je crois que 38mm c'est celui avec le plateau de pression à 6 ressorts
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born to be wild

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #104 le: 11 septembre 2009, 14H 43mn 39s »
Bon bah j'ai fait 37.5mm, et ça marche d'enfer, 4 coniques.
Un anti-dribble, c'est top  :thumbsup:

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #105 le: 01 octobre 2009, 19H 21mn 10s »
C'est top, et ça se dévisse  :D

En checkant, je me suis aperçu qu'une des vis du plateau était désserrée  8O
Juste ce qu'il faut pour pas la prendre dans les dents.....


Lien de cause à effet, ou non (pour moi oui), j'ai l'intérieur du plateau qui est un peu "limé" sur une partie


Et bien sur la noix idem


Vous croyez que c'est lié ?
Si non, pourquoi il y a ce frottement ?

Eagle4

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #106 le: 15 octobre 2009, 12H 17mn 52s »
Empiriquement je me suis aperçu que je préférais le montage suivant pour l'antidribble :

- J'ai retiré tous les disques convexes qui foutent un peu le bordel lors des "départs"  :D

- Après de nombreux essais je suis arrivé au montage suivant en partant du côté moteur:
Garnis/Lisse/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/L/L = 40,03mm d'épaisseur.

Mes disques garnis sont en fin de vie et je vais très certainement mettre un 9éme garnis en remplacement d'un lisse.

genre ça :

Garnis/Lisse/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #107 le: 15 octobre 2009, 14H 24mn 51s »
Sans convexe ça antidribble bien ?

Eagle4

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #108 le: 15 octobre 2009, 19H 02mn 26s »
Ben non justement c'est fait pour empêcher l'antidribble de fonctionner. J'ai même fait exprès de mettre mon montage afin que tout ceux qui le copieront se retrouvent privé de leur antidribble.

Tout ça dans un dessein personnel, mais machiaveliquement démoniaque.  :sm19:

Hors ligne Kikekoka

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #109 le: 12 novembre 2009, 16H 30mn 53s »
Bonjour, ayant du demonter mon embrayage pour traquer une fuite d'huile, je veux profiter pour monter un anti-drible DP.
Est-ce qu'il faut un jeu de disques spécifiques ou bien ceux d'origines sont bons.
A ce que j'ai lu, et compris, il ne semble pas.
Mais comme des fois je comprends rien... :D

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne francois63

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #110 le: 12 décembre 2009, 15H 28mn 00s »
J'ai mis un STM 12 dents à diaphragme sur ma 998 S, et ça change vraiment tout sur piste : lorsque t'arrives vite au bout de la ligne droite d'Issoire ou de Nogaro, et que tu dois freiner comme un mulet tout en rentrant 2 ou 3 rapports et viser le point de corde, le fait de pas avoir à gérer le rétrogradage ça te libère des neurones  :D

en fait,
le principe, c'est de se libérer les neurones ...
donc:
1 - anti-dribble,
2 - anti patinage en accélération on va dire "normale"
3 - idem ci dessus, mais sur l'angle
4 - re- idem -3- mais sur mouillé
3 - anti blocage au freinage :ABS
4 - assistance au démarrage (comme en F1) pour pas caler à l'extinction des feux
5 - boite à passage rapide sans débrayer ni décélérer (shifter +++) et même plus, tiens, même automatique, si si  :wink:
6 - avertisseur pour passage au rapport supérieur
7 - doit y avoir encore 1 ou 2 trucs que j'oublie ... ha oui, le truc pour choisir le niveau de la conduite : expert, confirmé, poireau......

et t'es près pour devenir :

un vrai bon gros poireau ...... mais.......  sur la route

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ne m'en veut pas, j'ai pris ton post au hasard, j'ai bien aimé le coup des neurones ...

c'est le post complet qui me fait marrer  :wink:

ne t'inquiète pas :bientôt, on aura d'origine tout ça sur nos bécanes...  :bowdown:

hé ! ..... c'est Bussereau qui va être content ... :wink:

en fait, une moto, ça s'appellera un "scooter sécurisé"  :dribble:    le pied, mon rêve  :P
tu vas voir, tu vas te marrer .....
y aura même pas de vitesses à passer, c'est vrai, hein ? que c'est chiant à passer ces vitesses... en montant, on sait jamais comment, et en descendant, tiens, quand on lit le post on peut croire que c'est même dangereux
 whaooo l'autre, je blaaaaaague  :D
tu pourras accélérer comme un taré n'importe où, n'importe comment ... ça, c'est déjà fait
je te parle pas de freiner... y aura un seul bouton à appuyer et ça freinera comme une F1 ... sans bouger d'un centimètre et avec 8 G au cul sans une trace de fumée sur le sol... et ça, c'est déjà essayé

bon, les autres points, t'as compris ?

tout ça pour dire :

en 72, c'était Read en 2 1/2 et Agostini en 3 1/2 & 500 qui gagnaient le grand prix de France sur Charade à Clermont,
j'avais 16 ans
en 72, c'était Stewart, toujours au même endroit qui montait sur le dernier podium de F1 du circuit : meilleur tour à 166 de moyenne (Amon)

j'ai jamais raté une course, je montais à vélo, à pieds à travers champs pour aller voir ça. C'était presque ma raison de vivre..... j'avais envie d'une moto, une F1.... d'un truc de taré quoi  :P

aujourd'hui, j'ai envie de gerber quand j'entends les commentaires de F1 pour expliquer comment on gagne un grand prix dans les stands, ou grâce au récupérateur d'énergie ou à un autre bazar inventé chaque année.
Je ne regarde plus aucun GP depuis de nombreuses années  :cry:
Même pas envie...
aujourd'hui, j'ai peur que la même chose se passe pour la moto
j'veux pas d'anti-patinage
j'veux pas d'anti-dribble
J'veux une moto comme ago ou Phil
J'veux une F1 comme celle de Stewart ou Amon
désolé...
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Hors ligne jeanphi

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #111 le: 22 décembre 2009, 09H 03mn 47s »
et sur route on en a l'utilité de l'embrayage anti-dribble :oops:
916  (97 )
916 piste
monstro 750

Eagle4

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #112 le: 23 décembre 2009, 16H 15mn 36s »
oui

masta

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #113 le: 06 janvier 2010, 16H 04mn 25s »
Sur la route? On s'en passe sans problème
Pour françois63
j'avais 16 en 61 et c'était encore plus rustique, mais tu ne les feras pas revenir en arrière.
Alors reste  les historiques, mais là aussi elles tournent plus vite maitenant qu'à l'époque.

insane_rider

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #114 le: 06 janvier 2010, 18H 27mn 37s »
@ BenoiX: y a quelque temps on avait causer des embrayage Suter racing, en faite c est eu qui vont fournir l'ensemble du plateau moto2 et c'est eu aussi qui équipe la desmo  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #115 le: 19 mars 2010, 17H 07mn 24s »
Dites vous les trouvez ou les ressorts en étoile des anti dribble ?  :(

Hors ligne JCB

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Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #116 le: 19 mars 2010, 21H 37mn 25s »
Dites vous les trouvez ou les ressorts en étoile des anti dribble ?  :(

Chez le conces  :thumbsup:
Protwin #47

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #117 le: 20 mars 2010, 08H 33mn 36s »
Même ceux fait en Ritalie ou Germanie mais pas estampillés DP ?
Comem ceux là :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320409024342&ssPageName=ADME:X:AAQ:DE:1123

Hors ligne DarkMonster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #118 le: 22 mars 2010, 15H 49mn 55s »
UP  :(

SamC

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #119 le: 11 juillet 2010, 20H 31mn 37s »
Je profite de se topic:

Quel entretien il faut faire sur un embrayage anti-dribble d'origine sur un 748R?


Merci  :cheers: