collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 172428 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : contrôle technique
« Réponse #1320 le: 20 mai 2022, 07H 06mn 36s »


DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : contrôle technique
« Réponse #1321 le: 20 mai 2022, 07H 20mn 38s »
L’idée est bonne! :cheers:

Mais avec les fautes d’orthographe, ça risque un peu de faire passer les motards pour des gros bourrins incultes. Et ces histoires reviennent finalement toujours à la question de l’image des motards…

 :roll:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 452
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : contrôle technique
« Réponse #1322 le: 20 mai 2022, 07H 20mn 59s »
De gérer sa quoi ? Sa déficience orthographique et grammaticale ?
 :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 080
Re : contrôle technique
« Réponse #1323 le: 20 mai 2022, 08H 35mn 11s »
 :siffler: :thumbsup: :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 128
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #1324 le: 25 mai 2022, 06H 37mn 03s »
Voici un extrait d’un article de fond, bien écrit et… sans doute relu par personne, même par celui qui l’a écrit :





La suite est à la venant, et finit par un pseudo ratio de baisse de la mortalité dans les pays où c’est appliqué…

 :roll:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
  • Je suis Charlie.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1326 le: 31 mai 2022, 16H 16mn 46s »
L'inverse chez les Frouses alors  :D
Nous on est en passe de refuser définitivement le CT moto : https://tinyurl.com/5n82ju63
 :siffler:

je suis perdu la , il est enterre ou non? Si je rentre en France cet ete je dois remonter la ligne d'origine et aller le faire?

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 080
Re : contrôle technique
« Réponse #1327 le: 31 mai 2022, 16H 24mn 51s »
Si j'ai bien compris, pour que le CT soit définitivement abrogé, le gouvernement doit proposer des alternatives : Par exemple des aides financiers pour remplacer des motos de plus de 10 ans.
Mais dans ce cas qu’en est-il pour les gars qui gardent leurs vielles 900ss (exemple pris totalement au Hazard) ??
Ce n’est pas vraiment clair cette histoire.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : contrôle technique
« Réponse #1328 le: 31 mai 2022, 18H 45mn 19s »
Tu rentres, tu fais rien, tu gardes ton pot et pas de CT......ça va être encore une bataille à la Française qui va perdurer. Enfin, c'est ce que je pense.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #1329 le: 31 mai 2022, 19H 48mn 00s »
C’est ça et tu n’oublies pas de prendre ta carte à la FFMC histoire de gonfler les rangs de la fédé
   ->    ->

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : contrôle technique
« Réponse #1330 le: 31 mai 2022, 20H 27mn 23s »
 :thumbsup:

Phil

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 449
  • Ride the best fuck the rest
Re : contrôle technique
« Réponse #1331 le: 07 juin 2022, 20H 13mn 05s »
Les contrôleurs  doivent ils etre titulaires du permis grosses cylindrées? :cry:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : contrôle technique
« Réponse #1332 le: 07 juin 2022, 20H 52mn 03s »
Pas besoin pour faire un controle visuel...
Enfin, aujourd'hui, personne ne sait exactement en quoi cela consisterait...

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : contrôle technique
« Réponse #1333 le: 07 juin 2022, 21H 30mn 55s »
A l'époque où le CT était sur la braise il avait déjà été dit que les CTs devaient avoir le permis pour manipuler les motos, une histoire d'assurance pro...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 326
Re : contrôle technique
« Réponse #1334 le: 07 juin 2022, 21H 48mn 45s »
Les contrôleurs doivent ils connaitre le fonctionnement de toutes les motos ?

Je suis curieux de voir (ou pas  :siffler:) le mec qui contrôlera une moto des années 30 et qui devra gérer l'avance à l'allumage, manette des gazs, l'inversion des commandes vitesses et freins... Rien que la démarrer sans avoir l'habitude ça peut être folklorique… :sm19:   :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1335 le: 07 juin 2022, 22H 32mn 53s »
Et comment crois-tu qu'ils font quand quelqu'un se pointe avec une ford T ? :siffler:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #1336 le: 07 juin 2022, 22H 38mn 18s »
Y a plus de CT pour les voitures d'avant 1960 me semble-t-il  :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : contrôle technique
« Réponse #1337 le: 07 juin 2022, 22H 47mn 44s »
Ah, ben quand mon frère était contrôleur, ils venaient encore...mais ça ne servait à rien. :D

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : contrôle technique
« Réponse #1338 le: 07 juin 2022, 23H 03mn 47s »
Vehicules en carte grise collection d'avant 1960 -> dispense de controle.
Ceux en CG normales -> controle.

Phil

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 849
Re : contrôle technique
« Réponse #1339 le: 08 juin 2022, 07H 36mn 39s »
et entre 1960 et CGC, c'est CT allégé, non ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : contrôle technique
« Réponse #1340 le: 08 juin 2022, 07H 46mn 09s »
Tous les 5 ans.
C’est l’un des intérêts de la CGC. :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 416
Re : contrôle technique
« Réponse #1341 le: 08 juin 2022, 08H 08mn 02s »
J'envisageais de passer la Mamie en Collection l'année prochaine (30 ans en juillet 2023), puisque Toulouse appose le 2e volet de la ZFE.

Mais entre octobre 2022 et juillet 2023 ? Si CT appliqué, et que je veux rouler dans le respect de la loi...je vais être obligé de le passer (pas sûr de l'avoir d'ailleurs, rien que pour le niveau sonore).
Et si je l'ai, faudra tout de même que je passe en CGC pour pouvoir continuer d'arriver à la maison en roulant (toujours dans le respect de la loi).

Donc .. c'est ridicule.
On te demande un CT tout en interdisant le véhicule de circuler à des endroits spécifiques...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 416
Re : contrôle technique
« Réponse #1342 le: 08 juin 2022, 08H 33mn 00s »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : contrôle technique
« Réponse #1343 le: 08 juin 2022, 08H 39mn 06s »
A l'origine, la carte grise collection à été créée (à la demande de la FFVE) pour réimmatriculer des véhicules qui n'avaient plus de papiers.
Elle sert toujours à ça (entre autres).
Pour moi (et pas que pour moi), un véhicule passé en CGC perd de sa valeur...

Phil

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 416
Re : contrôle technique
« Réponse #1344 le: 08 juin 2022, 08H 50mn 09s »
Bon nombre d'anciennes (voiture et moto) sont en Collection et continuent d'avoir une bonne côte ... Donc je ne sais pas si cela influence sur la valeur du véhicule.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 080
Re : contrôle technique
« Réponse #1345 le: 08 juin 2022, 08H 52mn 35s »
Explique-moi pourquoi un véhicule en CGC perd de sa valeur ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : contrôle technique
« Réponse #1346 le: 08 juin 2022, 09H 15mn 56s »
A l'origine, les véhicules en CGC n'avaient le droit de rouler que le dimanche et dans les manifestations de véhicules anciens, ne pouvaient pas sortir de leur département (sauf manifestation véhicules anciens)...
Avec les ZFE et toutes les restrictions à venir sur les véhicules thermiques, il serait assez facile de revenir aux restrictions d'avant.

Des restrictions existent toujours: il est strictement interdit d'aller au travail avec un véhicule en CGC, ni d'utilisation professionnelle...

Phil
« Modifié: 08 juin 2022, 09H 17mn 38s par phil750paso »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1347 le: 08 juin 2022, 09H 25mn 58s »
J'envisageais de passer la Mamie en Collection l'année prochaine...
Mais entre octobre 2022 et juillet 2023 ? Si CT appliqué, et que je veux rouler dans le respect de la loi...je vais être obligé de le passer (pas sûr de l'avoir d'ailleurs, rien que pour le niveau sonore).

Quand tu fais un dossier FFVE de demande de CGC, tu fais une déclaration sur l'honneur (depuis 2017) que le véhicule est entièrement d'origine (non modifié). C'est le principe, la CGC est destinée aux véhicules de collection en état d'origine (patrimoine) et non aux véhicules transformés.
Donc, si tu fais cette déclaration alors que ton véhicule n'est pas d'origine, tu es "de fait" en infraction...

Phil

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 080
Re : contrôle technique
« Réponse #1348 le: 08 juin 2022, 09H 30mn 48s »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1349 le: 08 juin 2022, 09H 55mn 13s »
Explique-moi pourquoi un véhicule en CGC perd de sa valeur ?


Parce qu'on peut passer de CG normale à CG collection, mais pas l'inverse.
Un véhicule en CG normale peut être utilisé pour tout, mais un véhicule en CG collection, comme le mentionne Phil, ne peut notamment pas être utilisé en trajet domicile-travail.

Ceci dit, la différence de valeur était plus importante lorsque les restrictions de déplacements aux départements limitrophes étaient en place. Aujourd'hui, cette différence s'est quelque peu estompée mais elle pourrait revenir si de nouvelles restrictions sont imposées aux véhicules en CGC.
Back to the basics en Panigalette !