Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: sleop le 12 juin 2007, 20H 36mn 52s
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Effrayant n'est-il pas?
http://www.ft.com/cms/s/209fe0b8-18a6-11dc-a961-000b5df10621.html
Sleop, horrifié
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pfff, c'est pas possible ... 8O 8O
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marrant ça, harley davidson a deja ete associe a ... CAGIVA à la fin des annees 70.
Ils avaient sorti une 125 HD cagiva trail/enduro.
Pourquoi pas du moment que ducat n'y perde pas son âme.
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Bah si c'est juste pour se partager des réseau de distribution ;
- je vois pas en quoi c'est nouvea, les concessions non dédiées à une marque ça existe déjà, y compris des concession Harley-Ducati
- ca change rien en ce qui concerne la conception des moto, leur philosophie, leur look, leus mécaniques,...
Bref, rien à foutre en fait.
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marrant ça, harley davidson a deja ete associe a ... CAGIVA à la fin des annees 70.
Ils avaient sorti une 125 HD cagiva trail/enduro.
Pourquoi pas du moment que ducat n'y perde pas son âme.
Plutôt à Aermacchi qui fut ensuite absorbé par Cagiva. Et la première union fut un bide total...
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Il a vraiment réponse à tout ce Sleop... une encyclopédie, que dis je, une mémoire vivante :D
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Bah si c'est juste pour se partager des réseau de distribution ;
- je vois pas en quoi c'est nouvea, les concessions non dédiées à une marque ça existe déjà, y compris des concession Harley-Ducati
- ca change rien en ce qui concerne la conception des moto, leur philosophie, leur look, leus mécaniques,...
Bref, rien à foutre en fait.
C'est vrai que les synergies et la mondialisation, ça peut avoir du bon, quoi que l'on en pense généralement en France 8O
Mais mélanger la culture de HD et celle de Ducati, ça ne me paraît pas évident! Or Ducati court derrière HD depuis un bon moment, il n'y avait qu'à lire leur rapport "secret" pour s'en rendre compte. La différence, c'est que chez HD, ils ont une culture d'entreprise qui fait que cela forme un tout cohérent, tandis que chez Ducati, c'est un execice de mimétisme un peu forcé. Il est clair que Ducati se cherche un modèle économiquement porteur et que HD va très bien, merci! Tout comme Porsche qui représente leur autre référence et ils ne s'en cachent pas. Le blème c'est que je ne suis pas convaincu que la clientèle de HD et de Porsche représente ce à quoi les Ducatistes (= nous) souhaitent s'identifier... Marketing, marketing, quand tu nous tiens... :P
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Déjà que cette année en Protwin, on se fait bananer par des BUELL 8O :D
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Le blème c'est que je ne suis pas convaincu que la clientèle de HD et de Porsche représente ce à quoi les Ducatistes (= nous) souhaitent s'identifier...
Exactement. :wink:
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va falloir se travailler la pilosité les gars !!!
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Effrayant n'est-il pas?
http://www.ft.com/cms/s/209fe0b8-18a6-11dc-a961-000b5df10621.html
Sleop, horrifié
Je corrige le tiotre du topic : c'est Harley, plus de 300.000 motos par an, qui va racheter un jour Ducati, à peine 40.000 motos par an, et pas l'inverse :cry:
Les plus anciens se rappelleront le rachat de Aermacchi par Harley Davidson, dans les années 70
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Effrayant n'est-il pas?
http://www.ft.com/cms/s/209fe0b8-18a6-11dc-a961-000b5df10621.html
Sleop, horrifié
Je corrige le tiotre du topic : c'est Harley, plus de 300.000 motos par an, qui va racheter un jour Ducati, à peine 40.000 motos par an, et pas l'inverse :cry:
Les plus anciens se rappelleront le rachat de Aermacchi par Harley Davidson, dans les années 70
Oui certes le > ne voulait pas dire ici "plus grand que" mais "vers" une absorption...
Et le mariage de HD avec Aermacchi se termina par ... le rachat par Cagiva ! L'histoire, un éternel recommencement?
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Le blème c'est que je ne suis pas convaincu que la clientèle de HD et de Porsche représente ce à quoi les Ducatistes (= nous) souhaitent s'identifier.
Le problème c'est que Ducati se soucie assez peu, je pense, de savoir si quelques passionnés français ont envie de suivre le mouvement ou pas. Ce qui importe, c'est de ramener plein de nouveaux clients (de préférence friqués), pour vendre plein de bécanes (à fortes marges). Alors le côté vieux barbu qui retape son 750 ss carbu pour l'amener à 150 000kms, je pense que Ducati s'en fout royalement.
:cry:
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Le blème c'est que je ne suis pas convaincu que la clientèle de HD et de Porsche représente ce à quoi les Ducatistes (= nous) souhaitent s'identifier.
Le problème c'est que Ducati se soucie assez peu, je pense, de savoir si quelques passionnés français ont envie de suivre le mouvement ou pas. Ce qui importe, c'est de ramener plein de nouveaux clients (de préférence friqués), pour vendre plein de bécanes (à fortes marges). Alors le côté vieux barbu qui retape son 750 ss carbu pour l'amener à 150 000kms, je pense que Ducati s'en fout royalement.
:cry:
Effectivement, tu as raison, et c'est clairement la stratégie que Ducati a mise en place, mais je pense que prendre Harley pour modèle n'est pas forcément une stratégie pertinente car chez H-D, il existe une espèce de culture qui fait que depuis l'ouvrier qui bosse à l'usine jusqu'au concessionnaire en passant bien entendu par les clients, il y a un mimétisme qui a crée une vraie petite société avec ses codes et ses règles. Si Ducati espère arriver au même résultat, je pense qu'il y aura encore pas mal de boulot à faire, à en lire notamment les opinions qui s'expriment sur le desmoblog (en italien). Ceci ne concerne donc pas que quelques vieux barbus français (et belges!) me semble-t-il...
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Je pense aussi que c'est une stratégie de gros sous... effectivement.
A la fois dans le deal lui-même... et j'espère pas (mais quand a vu ce qu'HD est devenu...) dans le positionnement clientèle de Ducati.
Actuellement on peut encore s'en payer une qui fasse rêver (Ducati) pour un prix correct...
Ce qui est beaucoup plus difficile chez HD...
Croisons les doigts...
Et puis une culture latine qui se fait avaler par les "hamburgers" ça me branche moyen comme phénomène :? :? :?
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HD sont des grands pros, sérieux et avec une ligne claire.
En plus et de ce fait, ils croulent sous les liquidités et peuvent investir dans notre marque tant aimée, mais
moribonde et au bord du gouffre, financièrement parlant.
Et Ducati sort enfin des produits vendables !
Donc tant mieux !
:wink:
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De toute facon si rachat il y a ca ne sera pas pour faire de la HD.
Je pense que s'ils veulent reprendre ducat', c'est poru sortir de la ducat' tout en restant rentable.
Pas transformer ducat' en annexe HD.
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là ou je suis surpris, c'est que 50% des ducatistes US ont également une Harley 8O
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Je pense aussi que c'est une stratégie de gros sous... effectivement.
A la fois dans le deal lui-même... et j'espère pas (mais quand a vu ce qu'HD est devenu...) dans le positionnement clientèle de Ducati.
Actuellement on peut encore s'en payer une qui fasse rêver (Ducati) pour un prix correct...
Ce qui est beaucoup plus difficile chez HD...
Croisons les doigts...
Et puis une culture latine qui se fait avaler par les "hamburgers" ça me branche moyen comme phénomène :? :? :?
Je suis moyennement d'accord avec toi...
Chez harley il y a la sportster elles sont pas toutes à des prix de fou et pour te rappeler que c'est pas nouveau que Ducati soit "dirigé" par des ricains (TPG) jusqu'a il y a pas très longtemps d'ailleur.
Donc au final est-ce un bien ou un mal l'avenir nous le diras mais si c'est pour faire un peu bouger le cul des ritales pourquoi pas et je trouve ces deux marques assez complémentaire finalement :wink:
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HD sont des grands pros, sérieux et avec une ligne claire.
En plus et de ce fait, ils croulent sous les liquidités et peuvent investir dans notre marque tant aimée, mais
moribonde et au bord du gouffre, financièrement parlant.
Et Ducati sort enfin des produits vendables !
Donc tant mieux !
:wink:
Voici ce qu'a répondu un Ducatiste US:
it'd be the worst of both worlds...
American style and horsepower, with Italian reliability.
Ce serait le pire des deux mondes...
Le style américain et des chevaux, avec une fiabilité italienne.
C'est eux qui le disent :P
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Bon si tout le monde reste dans ses clichés !!!!
:wink:
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Ca c'est coup à faire couler Buell :cry:
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ici aussi
http://moto.caradisiac.com/Vers-une-fusion-entre-Ducati-et-Harley-Davidson-839
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bon , il est l'heure de faire pousser moustache et barbe ainsi que de longs cheveux , easy-rider ducati :D
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vla l'bestiau qui dort à côté de la ST2 au garage ..... Bad Boy 96 (1340 carbu) :D
un pur bonheur à "rider", je crois que j'ai jamais dépassé le 110 :lol:
(http://img247.imageshack.us/img247/6159/img2568di6.jpg)
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A merger with Harley-Davidson would be “totally complementary”, he said
Totalement complémentaire. Bah ouais :
Ducati : jeunes bobo's
Harley : vieux bobo's
Si en plus ils s'associaient avec BMW, ils auraient les bobo's quadra et la boucle serait bouclée :lol:
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Et pour 2008, les Hells en Monster !
24 juillet 2009, Los Angeles CA
Une bande de motards retrouvée par la police californienne grâce aux
boulons perdus.
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(http://img528.imageshack.us/img528/331/10ay9.th.jpg) (http://img528.imageshack.us/my.php?image=10ay9.jpg)
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Visiblement, Ducati est à la recherche d'un partenaire industriel auquel s'adosser pour assurer sa pérennité. Il semble que le modèle de l'entreprise indépendante ait du plomb dans l'aile.
La mode est aux rapprochements, aux fusions et autres joint venture. Et le temps des fusions, c'est un peu comme en boîte au moment des slows : si tu fais trop ta belle en refusant de danser, t'as des chances de te retrouver toute seule sur ta banquette avec ton gin Kas qui tiédit.
A mon avis, Ducati ne vise pas forcément un partenariat avec Harley. Mais en communicant sur ce terrain, d'Onofrio fait savoir à d'autres éventuels partenaires qu'il est prêt à se laisser inviter...
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Ducati va rentrer dans le capital d'Harley et inversement. Du coup, ils vont bosser ensemble pour ce qui concerne les reseaux au niveau "production/distribution en "background"" histoire d'amortir les coûts.
Non, on ne verra pas de fat boy 1098 ni de monster shovel head.
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Ce sont les possesseurs d'Indiana qui doivent se réjouir :D
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Ce sont les possesseurs d'Indiana qui doivent se réjouir :D
Quoi ca existe 8O 8O
:lol:
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Je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous
Tant que Ducati tient plus ou moins debout, y'a pas de bile à se faire.
De toute façon, ducati et harley n'ont pas un domaine de vente commun, une "association" ou une "union" serait un peu comme si Renault rachetait Ferrari.
Fiat possède bien Ferrari, on n'a pas encore vu de moteur Ferrari dans les punto , et à part dans les maserati ... Ferrari est toujours Ferrari.
:wink:
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Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.
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Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.
... qui était fabriqué à Bologne chez... Ducati! en sous-traitance pour Ferrari 8)
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8O 8O 8O
Incroyable!!!
La Lancia Thema Ferrari fabriquée par Ducati!!!!
8O 8O 8O
Une tri conjonction des plus savoureuses!
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8O 8O 8O
Incroyable!!!
La Lancia Thema Ferrari fabriquée par Ducati!!!!
8O 8O 8O
Une tri conjonction des plus savoureuses!
Le moteur seulement, pas toute la voiture!
Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence, puis des moteurs turbo diesel pour VM, et ceux-ci équipaient notammant les Alfa-Roméo 164 et certaines Rover.
Plus de détails ici: http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/?name=Desmodrome&article=19
L'histoire a parfois de ces curieux soubresauts 8)
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Les plus anciens se rappelleront le rachat de Aermacchi par Harley Davidson, dans les années 70
Pierre,
A l'époque ça me foutait en rogne de voir Pasolini, Villa et Rougerie sur des Harley Davidson.
:cheers:
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Je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous
Tant que Ducati tient plus ou moins debout, y'a pas de bile à se faire.
De toute façon, ducati et harley n'ont pas un domaine de vente commun, une "association" ou une "union" serait un peu comme si Renault rachetait Ferrari.
Fiat possède bien Ferrari, on n'a pas encore vu de moteur Ferrari dans les punto , et à part dans les maserati ... Ferrari est toujours Ferrari.
:wink:
Ouais mais on a vu un moteur Maserati dans une Citroën :D
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Harley n'a rien à voir avec Renault, comparons ce qui est comparable.
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Ca c'est clair !
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Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence,
Ah bah je comprends mieux pourquoi Triumph avait une si mauvaise réputation pour la fiabilité :D
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Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.
Tu oublies la Fiat dino à moteur ferrari (dino certes ) 2l V6 ou 2.4L V6
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Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence,
Ah bah je comprends mieux pourquoi Triumph avait une si mauvaise réputation pour la fiabilité :D
Attention il parle de Voiture Triumph ;-) Mon beau-père en a une, une TR4a avec un beau logo "Ducati - made in bologna " 8)
Et elle est rouge..
si je veux même en BaR je roule Ducat' 8)
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N'oublions pas non plus les moteurs Condor, motos de l'armée suisse, fabriqués par Ducati...
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N'oublions pas non plus les moteurs Condor, motos de l'armée suisse, fabriqués par Ducati...
Et si vous voulez, je peux vous communiquer toutes les informations concernant les moteurs de bateaux, moto-pompes et autres moteurs stationnaires fabriqués par Ducati. Mais ce n'est pas très passionnant :P
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Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence, puis des moteurs turbo diesel pour VM, et ceux-ci équipaient notammant les Alfa-Roméo 164 et certaines Rover.
J'ai eu une 155 2.5 TD avec ce fameux moteur VM.
125 CV et un couple de camion :P
Ca marchait bien :D mais ce n'était pas très costaud :? mais ça marchait bien :D
Ceci dit je n'imaginais pas dans mes rêves les plus fous que ce moteur était assemblé chez Ducati :lol:
Quoi que, j'aurais du m'en douter, elle était rouge :D
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A merger with Harley-Davidson would be “totally complementary”, he said
Totalement complémentaire. Bah ouais :
Ducati : jeunes bobo's
Harley : vieux bobo's
Si en plus ils s'associaient avec BMW, ils auraient les bobo's quadra et la boucle serait bouclée :lol:
c'est un peu ca :p
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Le but de cette fusion semble etre une réduction des couts des matières premières ainsi qu'une amélioration de la qualité des ces matieres premières!
Apres, je pense que ca peu de chance de fonctionner
Deja, 70% des fusions sont des echecs, le plus souvent à cause d'une incompatibilité entre les 2 culture d'entreprise
On peut prendre le cas de Daimler et Chrysler, mais il en existe bien d'autre!Je crois que la culture US de HD et la culture Italienne de Ducati ne sont pas bien compatible...
Bref, le CFO de Ducati veut vendre aux actionnaires des synergies qui n'apparaitront sans doute jamais, mais je pense que l'intention de ce dernier est d'assurer le futur de sa boite, et par la meme de continuer a produire des motos rouges qui vont vite et font ba**** :D
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on peut imaginer l'intéret de ducati dans cette histoire mais quid de celui d'HD ? ils vendent , ils font des ronds, c'est fiable ... serait ce un challenge genre chiche on est capable de sortir des ducat en béton armé :lol:
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Et pour 2008, les Hells en Monster !
24 juillet 2009, Los Angeles CA
Une bande de motards retrouvée par la police californienne grâce aux
boulons perdus.
:lol: :lol: :lol:
j'ai failli me pisser dessus arreter :lol: :lol:
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Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.
c'était pas plutôt celui de la 308 ?
je sais je chipote :D
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Attention il parle de Voiture Triumph ;-) Mon beau-père en a une, une TR4a avec un beau logo "Ducati - made in bologna " 8)
Et elle est rouge..
Marrant, j'en ai eu une, avant d'acheter une 916, il y a plus de 10 ans...
http://www.pierrecol.com/fr/tr4.html
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au sujet du mariage Harley-Aermacchi, c'était une question de survie pour les américains.
après avoir fabriqué des centaines de milliers de motos qui ont été parachutées aux 4 coins du globe ( :sm18: suis clair là ?), ils ne vendaient plus rien à l'export (moto 2x plus chères que la concurrence et stock imepuisable de pièces dans les surplus militaires) et en plus ils se faisaient déborder sur leurs propres terres par les BSA et autres Triumph autrement plus performantes.
d'ailleurs la fédé de moto US a même interdit les moteurs à soupapes en tête à la fin des années 50 (... seul Harley utilisait encore une soupape latérale...) pour sauver l'hégémonie américaine en dirt track.
au moment de l'accord italo-US, Harley cherche un réseau de distribution fiable en Europe et étoffe sa gamme de motos de petites cylindrées bien meilleur marché et notament un 250 "trail" qu'ils vont importer par bateaux entiers !
bonus en prime, Aermacchi est très présente en grands prix, offrant ainsi une couverture médiatique sans précédent pour la marque de Milwaukee...
toutefois, on peut s'interroger sur l'interet d'etre champion du monde de vitesse lorsque l'on a pas une seule sportive à son catalogue.
pour la petite histoire, le partenariat n'a pas eût les effets prévus. 4 ans après cette tentative de redresser la barre, les familles Harley & Davidson sont au bord du dépot de bilan et doivent vendre leur parts à un gros investisseur, AMF (l'inventeur des automates de bowling) qui voudra rentabiliser rapidement son investissement. L'argent injecté ne sert pas à rénover la marque et les nouveaux propriétaires encaissent les dividendes sans investir dans aucune machine outil ni modernisation des procédés de fabrication. (tout comme les marques anglaises 10 ans auparavant)
la qualité des assemblages chute concidérablement et seuls les officionados de la marque lui permette de tenir la tête hors de l'eau.
au début des années 80, le bowling n'est plus rentable et les 4 jap' ont Phagocyté le marché du 2 roues. les cendres d'AMF sont dispersées aux 4 vents de la place boursière.
il y a quand même pas mal de points communs entre le parcours des 2 marques, entre autre que c'est les barbus qui les ont fait survivre jusqu'au moment où les marchés de niche ont permis à de petites productions d'etre rentables.
ces marques (Harley en tête, mais aussi Triumph BMW et Ducati) ont un catalogue d'accessoires gros comme un annuaire téléphonique de la ville de Paris !
Le client HD qui va acheter sa moto neuve en magasin, c'est plutot cadre sup/chef d'entreprise que barbour gras.Chez HD le modèle d'appel (883) est à la portée du commun des motards (comme le 600 mostro) et assure un travail non négligeable, mais le tiroir caisse tourne avec des motos exclusives (cf MV agusta).
Là où le gars achetait sa HD avec option et renouvelait la garde robe complète du couple, il pourra en plus ajouter un mostro au porte clefs de madame et le jour où il touche ses intérêt un 1098 pour le fun.
l'intérêt pour Harley est de pouvoir vendre d'autres motos très haut de gamme sur un autre créneau. et comme leur clientèle a le pouvoir d'achat qui va bien, c'est tout bénèf pour eux.
en plus, TPG a imposé un cahier des charges "ducati store" très contraingnant qui obligé pas mal d'agents de la marque à changer de bord faute de pouvoir suivre ces exigeances (LD servizio ou Simpson pour ne siter que les plus connus chez nous) or les concess' HD ont déjà la trésorerie pour investir dans une boutique spécialisée.
HD est une marque très rentable (comme porsche déjà sité en exemple) et pas loin du maximum de son développement, alors cette diversification leur sera très probablement profitable.
Pour Ducati, le seul intérêt que je vois (d'un point de vue business), c'est que TPG a enfin trouvé un client pour rentabiliser son investissement.
ils ont acheté 3 francs 6 sous une marque à fort potentiel de développement, l'ont amené à un niveau jamais atteind et vont la revendre avec une jolie plus value.
reste à voir quels "managers" :puke: vont prendre les rennes.
ceux qui ont géré HD depuis 20 ans n'ont pas l'air mauvais (toujours d'un point de vue buziness)
reste que c'est son côté artisanal qui m'a faciné chez ducati voilà 15 ans de celà... alors peut me chau de ce qu'il advient de ces holdings.
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Pour Ducati, le seul intérêt que je vois (d'un point de vue business), c'est que TPG a enfin trouvé un client pour rentabiliser son investissement.
ils ont acheté 3 francs 6 sous une marque à fort potentiel de développement, l'ont amené à un niveau jamais atteind et vont la revendre avec une jolie plus value.
Euh, c'est pas pour dire, mais TPG n'est déjà plus propriétaire de Ducati depuis belle lurette et n'a pas revendu à un groupe industriel italien en faisant une opération très juteuse...
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harley et ducati ans la même concession....j'ai une harley FLHUTC et une 916, je vais gagner quelques €uros quand j'irai faire mes courses mécaniques.... :wink:
enfin au moins pour le trajet. :?
quelle politique commerciale sera appliquée? ca c'est autre chose.
d'un coté, vu les exigences du marché ca pourrait être pire. il vaut mieux HD/DUCAT que HD/Hyosung !!!car a ce stade ont peut tout envisager. :(
le 787 est fait en grande partie dans des pays asiatiques pour leur marché et leurs couts de production....
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J'ai enfin signé pour une Harley ( XL1200N ) et j'aurai toujours une Ducat' dans mon garage donc ça me va bien, les deux marques que je préfère si je considère Buell chez Harley :P
Je trouve ça top un tel rapprochement, des passionnés autour de mécaniques de légendes.
Puis faut se dire qu'ils n'ont pas besoin de notre avis pour faire ce qu'ils ont envie de faire.
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A Mulhouse ils font Harley et ducati et c'est bien peut etre pour ca que j'y vais plus :D :lol:
Mais tous les gouts sont dans la nature et heuresement :wink:
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A Mulhouse ils font Harley et ducati et c'est bien peut etre pour ca que j'y vais plus :D :lol:
8O Ah bon pourquoi ? tu as eu des mauvaises surprises ?
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C'est des escros niveau tarif et pas commercant du tout
A part te piquer ton fric y servent a rien
Ca parrait dur comme jugement mais tout le monde le dis
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Un peu comme les Store en fait, donc rien à voir avec le fait qu'ils fassent Ducati/Harley.
C'est malheureusement de plus en plus le cas partout ... :cry:
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Ils sont plus cher que le store ou je vais alors qu'eux ne sont pas un DS et apparement ducati leur livre meme plus de motos mais se fournissent chez les conc du coin....
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cool j'aime les harleys :cheers:
apres si c bon j'en sais rien :wink:
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Ben moi ça ne m'étonne pas, les deux marques on une légende et un fort aura, de plus aux USA ceux qui ont une Ducat ont une Harley en général (c'est le patron de Ducat qui le dit). Ces deux marques sont différentes des autres marques moto de part ce qu'elles véhicules, Ducat la compétition et l'exception, Harley la liberté et ne ressembler à aucune autre. En fait je les trouve complémentaire, personnellement j'ai une 900ss pour m'éclater avec les potes, arsoullier etc.. et l'harley pour me balader avec madame et c'est vraiment top. Concernant ceux qui ont peur pour Buell, le boss a dit qu'il ne voulait plus des moteurs harley car pas assé puissant........
ET voilà les miennes.
(http://img526.imageshack.us/img526/8674/pict0041ry3.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/my.php?image=pict0041ry3.jpg)
(http://img526.imageshack.us/img526/6953/harleyehc5.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/my.php?image=harleyehc5.jpg)
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:P
Pas mal du tout ton chop !!
C'est aussi le pied de rouler avec ça ! :P
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AAAHHH!!!! Enfin un allié :D
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Bin moi aussi je serais bien partant pour une Sportster 883R en plus de ma Sport Classic 8)
L'une pour la ballade, l'autre pour l'arsouille.
Les deux marques sont complémentaires à mes yeux.
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Pour le 883, il parait que le moteur est tellement bon que les gens le revendent de suite pour prendre un 1200...
Puis ya le Sportster 1200 et le 1200XR
J'aime le twin harley, mais avec harley on dit au revoir aux arsouilles...
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Justement la DUCAT pour l'arsouille la HARLEY pour la ballade
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Pour le 883, il parait que le moteur est tellement bon que les gens le revendent de suite pour prendre un 1200...
Puis ya le Sportster 1200 et le 1200XR
J'aime le twin harley, mais avec harley on dit au revoir aux arsouilles...
oui moi j'ai pris le 1200N, vraiment plaisant ce moteur.
Pour la ballade à allure normale la Ducati va aussi bien mais alors la Harley c'est encore autre chose.
Si j'avais encore de la place dans le garage je dirais pas non pour un bon vieux chop rigide !! :cheers:
Je crois qu'on est pas mal ici à aimer la Harley, certains le revendique d'autres s'en cache ... peut être que quand on a essayé après ça le fait mieux !! :D
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bon voilà, c'est plié pour HD, maintenant faudra philosopher avec le TDI de VW...
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Pour le 883, il parait que le moteur est tellement bon que les gens le revendent de suite pour prendre un 1200...
Puis ya le Sportster 1200 et le 1200XR
J'aime le twin harley, mais avec harley on dit au revoir aux arsouilles...
benh achete une buell :wink:...........moteur conception harley, 100 cv, chassis a la ducat encore plus virile, une 900 mostro a cote c' est une moto de fille :D :D :D.......presque sans exagerer :lol:
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ben voila c est fait :D
http://thekneeslider.com/archives/2007/07/12/desmoharley-italian-american-v-twin-completed/
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Salut ! dernières infos HARLEY/MV-AGUSTA :roll:
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Pour le 883, il parait que le moteur est tellement bon que les gens le revendent de suite pour prendre un 1200...
Puis ya le Sportster 1200 et le 1200XR
J'aime le twin harley, mais avec harley on dit au revoir aux arsouilles...
benh achete une buell :wink:...........moteur conception harley, 100 cv, chassis a la ducat encore plus virile, une 900 mostro a cote c' est une moto de fille :D :D :D.......presque sans exagerer :lol:
Ouais, mais je veux quand même voir ce que ça donne un moulin un poil :D plus violent que mon 600 dans la même partie cycle... Mais c'est clair que je me laisserais bien tenter par un XB12S ou R... (mais c'est plus cher qu'un 900 aussi)
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HD...Mon premier amour...
Buell, c'est très bon mais c'est vraiment vraiment trop petit...
En tout cas, j'vous raconte pas la gueule de la concession HD , Buell, MV et Cagiva ! (si en plus ça paut éviter aux Cagiva de se trimballer avec des moulins Jap')
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Pour le 883, il parait que le moteur est tellement bon que les gens le revendent de suite pour prendre un 1200...
Puis ya le Sportster 1200 et le 1200XR
J'aime le twin harley, mais avec harley on dit au revoir aux arsouilles...
benh achete une buell :wink:...........moteur conception harley, 100 cv, chassis a la ducat encore plus virile, une 900 mostro a cote c' est une moto de fille :D :D :D.......presque sans exagerer :lol:
Ouais, mais je veux quand même voir ce que ça donne un moulin un poil :D plus violent que mon 600 dans la même partie cycle... Mais c'est clair que je me laisserais bien tenter par un XB12S ou R... (mais c'est plus cher qu'un 900 aussi)
n' exageront rien, ma xb12r avec le kit perf et son limiteur deplace a 7100 tr tappait un petit 230 gps sans sourciller (meme en montee) et niveau acceleration jusque 180 c' est kif kif la 749 de mon pote.......donc le 600 risque d' etre limite.......faut comptet sur un 900 pour les meme perfs globale voir un mille sur des reprise a bas regime pour faire aussi bien......le moteur longue course ne donne pas l' impression de puissance compare a un bloc ducat, mais niveau perfs les 100 cv et 11 mkg y sont une fois libere :wink: