collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diavel Carbone Rouge  (Lu 61725 fois)

tigerjeff13

  • Invité
Diavel Carbone Rouge
« le: 27 juin 2011, 10H 42mn 59s »
Salut à tous,

Je me permet de poster pour vous présenter ma Ducati Diavel Carbone Rouge que j'ai depuis mi-Avril 2011 soit environ 3 mois ;)
J'ai remplacer une 848 de 2010, car ma passagère n'arrivait pas à tenir derrière, par ce splendide Diavel et même en 106 chevaux au départ, ca envoi grave grâce à un couple énorme.

Voici quelques photos de la moto toute neuve, a sa sortie du concessionnaire :






Ensuite j'ai fait quelques modifications :

Lors de la premiere révision (1500Km), j'ai fait installer le ligne Termignoni avec a la clé la cartographie pour être en FULL ! J'ai donc 175cv, exclusivement pour le piste, toujours 106CV en mode urban, pour la route  :P
Je vous garanti que ca envoi sévère, autant en design, qu'en puissance !




Du coup, on voit la magnifique jante !!



Et ensuite :

Garde boue AR Carbone (offert par le concess' lors de l'achat ;-))
Plaque déportée, en plus de perdre certainement une dizaine de Kilo, ca fait super beau !!





Mon avis sur cette moto :

C'est tout simplement une moto formidable : ca marche aussi bien en bas (2000tr) qu'en haut (11.000tr)
C'est extrêmement confortable, tant pour le pilote que sa passagère. Je mesure 1m75 et j'ai les deux pieds bien a plats au sol quand je suis assis sur la moto !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle est très maniable avec "seulement 207Kg sur la version carbone mais certainement moins sur la mienne grâce à la ligne (a mon avis 10kg de moins facile) et au support de plaque déporté (5kg facile...)
Le seul bémol, et encore, c'est parce qu'elle n'est pas réglée correctement, c'est que je touche assez facilement les deux cale pied et même hier un peu la ligne et les échappements (aie les termi a 2500 euros!!) mais d'après mes amis j'etais vraiment couché sur la route !

En bref, une moto très polyvalente, agréable pour promener seul ou à deux et puissante à tous les régimes...

Et si vous avez la chance d'en avoir une, c'est pire qu'un pot de miel : n'importe ou ou vous êtes les regards et mots des gens sont toujours identiques : "elle est magnifique" suivi d'un  :thumbsup:

Si vous avez des questions, c'est avec plaisir !
Amicalement,
Jean
« Modifié: 27 juin 2011, 10H 46mn 51s par tigerjeff13 »

bipbip

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #1 le: 27 juin 2011, 10H 58mn 24s »
ha ça pour envoyé "niveau design":   elle envoie :siffler:!

enfin si elle te plait   :bowdown:


En toute franchise je souhaiterai savoir:

- Qu'est-ce qui t'as motivé à l'acheter?
- As-tu vraiment l'impression que c'est une "Ducati"?


tigerjeff13

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #2 le: 27 juin 2011, 12H 19mn 53s »
Salut BipBip,
- Qu'est-ce qui t'as motivé à l'acheter?
- As-tu vraiment l'impression que c'est une "Ducati"?

Pour l'achat en fait il y a une motivation et une excuse ;-)
La motivation c'est vraiment que la moto est belle, qu'elle sort de l'ordinaire. La preuve c'est qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent ailleurs... (le plus proche me semble être le Vmax et encore..)
L'excuse c'est que ma femme ne tenais pas sur le 848, donc disons que ca a fait l'excuse pour changer ;-)

Pour l'impression que c'est une Ducati :
Oui, complètement.
Déjà la gueule, avec ce châssis tubulaire et la (très bonne) finition italienne (qualité des matériaux, grosses marques : Termi, Brembo, Sachs, Ohlins etc..)
Ensuite au niveau bruit et sensations : la on sent bien que c'est une Ducati ;-)

J'esperes avoir répondu a tes questions !

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #3 le: 27 juin 2011, 17H 13mn 09s »
Salut

C'est une bien belle moto. Mais si en plus elle est à ton gout c'est la plus belle des motos.

Sinon juste pour foutre la m... Bien sur que c'est une Ducati ! Y a 2 roues, un guidon, un bicylindre, un cadre treillis tubulaire, un phare presque rond, elle doit faire un barrouff d'enfer et sur le réservoir y a même écrit DUCATI. Je sais pas ce qu'il vous faut en plus ou en moins. Et je suis sur que certains propriétaires y trouveront un nid à emmerdes. Une VRAIE Ducati.  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #4 le: 27 juin 2011, 19H 39mn 06s »

[...]Du coup, on voit la magnifique jante !![...]

...japonaise. :cry:
Rien que ça, ça me déprime : pas foutu de trouver de belles jantes en Europe ? :ranting:

...2500€ la ligne... 8O...le prix de ma bécane.
Mon avis perso, c'est que ça doit être bien marrant à conduire, mais je n'accroche pas sur cette tête de fourche (entre autre...) :? Je serais curieux de voir le résultat avec un petit phare rond, style Mostro.

Sinon, pareil que les autres : si elle te plaît, tant mieux et bonne route :thumbsup:

'Pis bon courage avec les bleus, aussi. :lol:

tigerjeff13

  • Invité
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #5 le: 28 juin 2011, 10H 14mn 52s »
C'est une bien belle moto. Mais si en plus elle est à ton gout c'est la plus belle des motos.
Tu n'aimes pas ?

Sinon juste pour foutre la m... Bien sur que c'est une Ducati ! Y a 2 roues, un guidon, un bicylindre, un cadre treillis tubulaire, un phare presque rond, elle doit faire un barrouff d'enfer et sur le réservoir y a même écrit DUCATI. Je sais pas ce qu'il vous faut en plus ou en moins. Et je suis sur que certains propriétaires y trouveront un nid à emmerdes. Une VRAIE Ducati.  :D
Pour l'instant pas de casse ! Mais effectivement, si c'est bel et bien une Ducati, elle aura quelques soucis !! hihihi

...japonaise. :cry:
Rien que ça, ça me déprime : pas foutu de trouver de belles jantes en Europe ? :ranting:
Mais non c'est pas japonais ! C'est du Marchesini ITALIEN !

Mon avis perso, c'est que ça doit être bien marrant à conduire, mais je n'accroche pas sur cette tête de fourche (entre autre...) :? Je serais curieux de voir le résultat avec un petit phare rond, style Mostro.
Héhé, complètement trop bien !!
La tête de fouche j'adore, ca fait vraiment custom américain, genre comme sur les motos des Sons Of Anarchy, en moins gros bien sur, mais l'idée est là !



Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #6 le: 28 juin 2011, 13H 11mn 44s »
Mais non c'est pas japonais ! C'est du Marchesini ITALIEN !
Tiens, elles sont différentes de la version "classique", sur la "carbone" ?
J'avais entendu parler de jantes Enkei sur le Diavel.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #7 le: 28 juin 2011, 16H 10mn 02s »
l'excuse, c'est Mme qui tenait plus sur le 848 (on peut comprendre, du duo en SBK...  :roll:)

mais c'est pas non plus EXACTEMENT le même genre de moto...l'une super-sportive, faite
pour la piste, et peut-être les belles départementales parfaitement revêtues, sans comité...
l'autre, faite pour aller cruiser d'un bar à un autre...

848 de 2010...déjà révendu....Diavel... combien de bornes à chaque fois  :siffler:
en 2012, tu comptes prendre quoi sinon ?

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #8 le: 28 juin 2011, 17H 56mn 40s »
Tu n'aimes pas ?

Si si j'aime bien comme modèle même si il ne correspond pas aux "standards" Ducati. Bon aussi je peux pas critiquer les modèles hors normes chez Ducati car je roule en SF. Par contre même si je trouve chouette ta bécane je ne m'y verrai pas à son guidon.
Et puis de toutes façons la plus belle des bécanes c'est celle qu'on a dans son garage  :D !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 100
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #9 le: 28 juin 2011, 18H 24mn 22s »
Ouais enfin là faut pas abuser, on parle d'une diarrhel quand même...  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #10 le: 28 juin 2011, 18H 37mn 41s »
Pour faire soft, si elle est à ton gout et à celui de ta femme c'est tous ce qui compte pas besoin d'en dire plus!
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #11 le: 28 juin 2011, 19H 14mn 27s »
C'est drôle car quand je suis passé voir l'engin au DS de Nantes , le vendeur m'a dit qu'il ne conseillerais pas cette machine pour rouler en duo...... :roll: .  200/300 bornes à 2 ça le fait comment ? Tu les met où les bagages ?
Sinon comme mes petits camarades le + important est qu'elle fasse votre bonheur....... :D

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #12 le: 28 juin 2011, 19H 41mn 17s »
Non, mais arrétez, c'est un fake ce post! :lol:
Je suis sur que c'est Biloo qui a pris un pseudo en utilisant l'ordinateur d'un pote.... :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #13 le: 28 juin 2011, 22H 33mn 30s »
M'enfin, soyez pas méchant! 8O

Faut vous dire que la marque à évolué et que ça draine de nouveaux clients.

Et puis, comme dit mon concessionnaire préféré: "vous n'aimez pas le Cayenne? Certes, mais n'oubliez pas que c'est lui qui fait qu'on peux encore rouler en 911..."


Tu as essayé le VRod? :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #14 le: 28 juin 2011, 23H 45mn 49s »
Hélas non, Didjilou... Mais j'ai des goûts de chiottes : je trouve mon VN 900 bien plus beau que ce... cette... (j'trouve pas l'mot, tiens !  :?)

Et moins chère aussi.  :D

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #15 le: 29 juin 2011, 00H 43mn 00s »
Un VN 900 !??? MDR  je confirme t'as vraiment des goûts de chiotte.  :lol:
Tu peux bien cracher sur un Diavel quand toi tu roules sur une merde japonaise. Tu vas le dire sur tous les sujets que t'aimes pas et que c'est à chier ? Ok on avait compris. Vous me faites bien rigoler tous !

Comment tu m'as cassé, là...  :cry: J'avais pas réalisé jusque là que j'avais acheté une moto merdique !  :( Promis, je ne chambrerai plus personne, même roulant en Diversion
:bowdown:

Jean ne perd pas ton temps ici  :wink:

Alors que toi, par contre, tu continues à venir sans toujours ne rien comprendre à ce forum...  :roll:

Ici c'est bien connu. Tout est Ducati sauf le Diavel. Ta machine est superbe.

NB : Jean, si tu croises un "Ducatistes" sur la route et qu'il ne te dit pas bonjour c'est normal, il faudra t'habituer c'est comme ça maintenant. Il y a les Ducati et le Diavel. J'ai découvert ça ce week end. Mais ne t'inquiètes pas, ça n'empêche pas de rouler.  :thumbsup:


Marcel !!! Tu remettras une tournée de second-degré pour le môssieu.  :P :cheers:



« Modifié: 29 juin 2011, 23H 42mn 45s par Biloo »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #16 le: 29 juin 2011, 01H 06mn 30s »
... mais c'est pas non plus EXACTEMENT le même genre de moto ...

8O Waahouuuuuu comment t'es fort toi !!!! lol
Pour sûr, tu as éclairé Jean sur son achat !

... l'autre, faite pour aller cruiser d'un bar à un autre ...

Bien voyons, c'est clair que j'ai jamais vu de SBK devant un bar  :siffler: ... ni de S4-RS d'ailleurs ...  :siffler:

848 de 2010...déjà révendu....Diavel... combien de bornes à chaque fois  :siffler:
en 2012, tu comptes prendre quoi sinon ?

Jean, le monsieur te demande comment tu vas dépenser tes sous si durement gagnés ?

 :lol:


Qu'est ce que ça fait du bien de revenir dans le coin !!!  :D

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

wheeliboy

  • Invité
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #17 le: 29 juin 2011, 01H 28mn 53s »
Allé allé, on ne va pas se formaliser pour 2-3 vannes non plus!?
En plus c'est toujours les mêmes, y a pas de quoi s'énerver! :wink:

Pis sinon vous zallez encore nous créer un forum tout perrave, avec 12000 infos sur les pots, clignos et autres et 0 ambiance (déjà le cas des forum SF, New monster...)

Je suis plutôt content qu'il y en ait qui persistent et tout aussi content de voir des photos d'une Diavel de proprio. :cheers:
J'aime pas la machine, mais j'aime bien la diversité. :siffler:
Et puis je suis curieux de voir comment ça roule, comment ça vieillit (toujours le pneu arrière donc) et les différents équipements.
J'aime assez la nouvelle finition satinée du carbone d'ailleurs

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 100
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #18 le: 29 juin 2011, 10H 12mn 17s »
'Tain c'est clair, faut pas prendre la mouche comme ça ! :D Ici c'est bien connu qu'on chambre à tout va, mais on n'a encore jamais jeté de pierres aux gens qui se pointent en SF ou Diavel lors des sorties. :roll: Y'en a même qui viennent en jap', c'est dire (paraîtrait que certains font de la modération sur ce site  8O ).
Rahlala, ces vierges effarouchées qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'on énonce quelques vérités... (parce que c'est vrai qu'elle est rudement moche, cette Diavel. Et je peux le dire sans état d'âme parce que moi aussi je roule sur une moto moche  :D )



PS : pour les lents qui n'auraient toujours pas compris, ceci est de l'humour et de la mauvaise foi, pas une agression personnelle. :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #19 le: 29 juin 2011, 10H 17mn 00s »
Le hellodesmo, qui va te reprendre toutes les phrases une par une...  :lol: :D

ça sent le truc pas assumé derrière tout ça...  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #20 le: 29 juin 2011, 12H 36mn 18s »
mais on n'a encore jamais jeté de pierres aux gens qui se pointent en SF ou Diavel lors des sorties. :roll:
Normal, c'est pas bien de tirer sur une ambulance... :D :ninja_hide:


Y'en a même qui viennent en jap', c'est dire (paraîtrait que certains font de la modération sur ce site  8O ).
8O
Je veux bien croire qu'ils ne le font pas exprès, mais tout de même, ils pourraient faire attention :sm19:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #21 le: 29 juin 2011, 12H 46mn 55s »
belle bete, magnifique...

mais à conduire j'ai préféré mon Vmax, et en confort ma copine aussi  :D

le moteur : redoutable !!!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #22 le: 29 juin 2011, 13H 11mn 28s »
Ouais, quitte à se traîner, autant ne pas risquer la panne en roulant électroménager japonais... :siffler:

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #23 le: 29 juin 2011, 13H 14mn 46s »
Je ne prends pas la mouche comme vous dites c'est juste que moi par exemple qui n'aime pas le SF et le Multi, je l'ai dit une fois ( maintenant ça fait deux ) et puis voilà. Je pense que les amoureux de ces motos qui sont de bonnes Ducati ( et oui !!! ) veulent lire d'autres personnes que toujours les mêmes avec toujours la même phrase à écrire. Sinon on tourne en rond et le sujet vire au beauf !

Un forum c'est fait pour partager son avis certes mais ... les gars vous n'êtes pas obligés d'écrire dans tous les sujets hein ! Ce Diavel ne vous plaît pas ok, on a bien eu le temps de le lire dans l'officiel.


 :cheers:

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #24 le: 29 juin 2011, 13H 16mn 30s »
Vous savez, l'essence ça marche bien aussi... :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #25 le: 29 juin 2011, 13H 37mn 27s »
Ouais, quitte à se traîner, autant ne pas risquer la panne en roulant électroménager japonais... :siffler:
tu crois que mon kit NOS c'est pour me trainer ???  :sm19: :sm19: :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #26 le: 29 juin 2011, 13H 42mn 12s »
Ouais c'est une moto de kéké de ligne droite la V Max :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #27 le: 29 juin 2011, 13H 50mn 56s »
De ligne droite, oui, et encore, si elle n'est pas trop longue. :lol:
...
Parceque sinon elle a le temps de se mettre à louvoyer, ce qui te ramène à la case virage. :siffler:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #28 le: 29 juin 2011, 13H 56mn 38s »
toi tu l'as pas vu ......

re  :sm19:

jantes en 17, barres de renfort de cadre.... je frotte mes sliders dans les courbes, et pense même l'essayer à Nogaro sur quelques tours..... GNAK GNAK

 les mecs vont faire  8O 8O
 :D
http://www.coyoteproject.net/
( une vrai moto de kéké  :siffler: )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Diavel Carbone Rouge
« Réponse #29 le: 29 juin 2011, 14H 09mn 14s »
Sympathique en effet.
Un de mes amis en a préparée une il y a quelques années.
Suspensions WP, renforts de partout, jantes de sportives et pneus assortis, freins beringer, ligne genre plus rien qui gêne... Bref la totale de ce qui se fait pour le machin assorti à un traitement général noir avec alternance mat, satiné, brillant, anodisé.

Bref, le bidule était magnifique, faisait un bruit dantesque, était quasi imbattable question km/h comptoir mais avait un mal fou à se debarasser d'un S2R 800 bien enmené.

Cette moto n'est pas faite pour ça, c'est tout.
C'est un peu comme vouloir faire courrir un labrador dans une course de lévriers.

A chacun son domaine.
« Modifié: 29 juin 2011, 14H 28mn 57s par Razowski »