collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Saleté de **/+* !!!!  (Lu 7280 fois)

Darkfly

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« le: 18 décembre 2003, 20H 14mn 38s »
Bonjour à tous !

Bon ben, je vais donc vous raconter ce qui m'est arrivé.

Le 25 septembre 2003, je roulé tranquillement (si,si  :wink: ) dans la zone industrielle d'Annecy au commande de ma 750SSie, lorsqu'une **./-"'#&!  de dame me coupa la route sous mon nez m'ejectant de la moto. Cette dame (de 72 années... :gun: ) croyait qu'elle avait la priorité et qu'elle pouvait largement passée... Je me suis réveillé à l'hopital (avec de jolies infirmières :shock: ) qui m'ont tout expliqué. J'ai donc eu une clavicule et un côte cassées, quelques ématomes, etc.. :(
Mais c'est pas le plus grave, la moto était dans un état minable (cadre cassé, fourche pliée, carénage et carters moteur explosés, et echappements carbone neufs rapés)
Il faudra donc plus de 3 mois et quelques 5000euros pour la réparer...  :cry:
Voilà ma triste histoire...
Je sais bien que des accidents comme ça se produisent tous les jours, mais ça fait tellement mal au coeur de voir sa moto dans un telle état qu'il faut que j'en parle !!!!! :wink:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #1 le: 18 décembre 2003, 20H 39mn 59s »
faudrai vraimen qu'ils se decident a nous pondre un truc sur les vieux au volant! :p
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Desmo 4

  • Invité
aie aie
« Réponse #2 le: 18 décembre 2003, 20H 43mn 48s »
je suis desolé pour se qui t est arrivé,darkfly
la moto c est grave ok
mais tois t est vivant et ça compte beaucoup :wink:

Darkfly

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #3 le: 18 décembre 2003, 20H 46mn 59s »
C'est vrai, c'est vrai.... Mais t'inquiète pas j'en suis conscient...! :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re: Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #4 le: 18 décembre 2003, 21H 12mn 42s »
Citation de: Darkfly
Je sais bien que des accidents comme ça se produisent tous les jours, mais ça fait tellement mal au coeur de voir sa moto dans un telle état qu'il faut que j'en parle !!!!! :wink:


hooo comme je te comprend (chui tombé une semaine apres toi, avec perte de connaissance aussi  :(  )

c'est dur, on cherche ce qui a merdé, on regarde la moto le moral en prend un coup. et puis ca repart, on a des idées qui trainent, ont recherche des pieces, d'autres arrivnet, ca commence prendre forme, l'impatience grandi, on s'acharne et un jour on la recupere et c'est comme au premier jour  :D

flavien - je recupere la mienne demain ! :D  :D  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Desmo 4

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #5 le: 18 décembre 2003, 21H 18mn 18s »
moave
et je suis sur que nos anciens ne le font pas exprès
a comparer de certains qui se croit les fangios de la route avec leurs 306 w mazout
(experience vecue)  :D  :lol:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #6 le: 18 décembre 2003, 22H 25mn 51s »
entièrement daccord, c pas ce queje voulais insinuer mais faudrait qd meme penser à eux... un bilan médicale je pense pas que se soit la bonne idée, silsleur fon le meme auquel jai eu droit, ben la situation restera inchangée, mais par contre leur faire repasser a partir dun certain age un examen.. dailleur y a pas que nos ptits vieux qui devraient le passer... :?
« Modifié: 18 mai 2007, 00H 35mn 38s par 900ss »
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #7 le: 19 décembre 2003, 08H 20mn 56s »
les boules...
bref pour les anciens je trouve normal les visites pour les yeux...(carrement non voyants presque et qui prennent le volant..si j'en connais....ca m'ennerve...)
en plus 8/10 qui sont pas assurés... + 10% qui n'ont pas de permis....
des fois qd je reflechis...(ca m'arrive) je me dis putain lolo t'as du bol d'etre encore vivant..et je peux te dire que tu la sens bien passé cette glaciation ds le dos. :?
bref soyons vigilants....mefions nous de tout :)
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Dudu

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #8 le: 19 décembre 2003, 10H 51mn 50s »
C clair !!!!
Faites tous hyper gaffe, y'a des abrutis a chaque coin de rue, a chaque carrefour!!
A croire qu'ils n'attendent que vous pour vous foncer dessus ou bien vous faire une queue de poisson. Si ca continu, je vais m'exilé ds un coin ou y'a que des ducat, plus de 4 roues avec des bofs au volant qui croivent que la route leur est du et qu'ils sont des as du volant, et bien souvent même après avoir eu un carton, ca ne les calme même pas.
A croire qu'ils ont de l'eau de vaisselle en gise de cerveau!

Mefiance méfiance mes ptis camarades.
Cela n'empeche pas de prendre toujours autant de plaisir a chevaucher votre bébé qui ronronne comme aucunes autres  :wink:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #9 le: 19 décembre 2003, 10H 55mn 59s »
http://www.thejackytouch.com/   vive les bofs!  :P  :P
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

miniweb

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #10 le: 19 décembre 2003, 11H 10mn 32s »
Citation de: Dudu
C clair !!!!
Faites tous hyper gaffe, y'a des abrutis a chaque coin de rue, a chaque carrefour!!
A croire qu'ils n'attendent que vous pour vous foncer dessus ou bien vous faire une queue de poisson. Si ca continu, je vais m'exilé ds un coin ou y'a que des ducat, plus de 4 roues avec des bofs au volant qui croivent que la route leur est du et qu'ils sont des as du volant, et bien souvent même après avoir eu un carton, ca ne les calme même pas.
A croire qu'ils ont de l'eau de vaisselle en gise de cerveau!

Mefiance méfiance mes ptis camarades.
Cela n'empeche pas de prendre toujours autant de plaisir a chevaucher votre bébé qui ronronne comme aucunes autres  :wink:


c'est moyen comme remarque ça.

Et concernant les "p'tits vieux", c'est pas du coté de la vision qu'il faut se focaliser. Mais du coté de l'expérience. Pensez que ces gens ont parfois 50 ans de permis, et les régles de conduite à leur passage d'examen étaient quasi inexistante.
Il faudrait plutot leur proposer de reprendre des leçons de conduite, pour leur expliquer les lourdeurs actuelles des régles de circulation, leurs montrer tous les cas particuliers qui n'existaient pas avant... etc etc....

Un "vieux motard", près de 70 ans, me disait que son examen du permis de conduite moto était :
- démarrer la moto
- aller au bout d'une rue
- tourner à gauche en indiquant son changement de direction avec le bras
- revenir au point de départ
Durée : 5 min/
Réussite : 100%
Et ce motard à toujours son permis, a le droit de conduire des machines actuelles (dont il ne comprend pas le fonctionnement, ni le pilotage, à cette époque on ne penchait pas pour tourner  :)  )

Alors : une actualisation du permis serait surement plus profitable qu'une batterie de test pour selectionner les bons / pas bons.

toine0001

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #11 le: 19 décembre 2003, 11H 42mn 53s »
Mon pere a 53 ans, il a passé son permis en 1968 je crois sur une BMW mono cylindre avec vitesse au levier a la main :mrgreen: il a fait le tour du paté de maison, pendant ce temps l'examinateur etait accoudé au bar a siroter une biere !! (c'était à l armée)

Mon pere l a eu haut la main...

Bon de toute façon mon pere roule 1000 bornes par an sur un Kawa VN 1500 SUMO ou sa MOTO GUZZI 850 T3 California donc les motos qu il conduit sont pas tres differentes de l epoque :) Ah si! il a gagné un cylindre :D

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #12 le: 19 décembre 2003, 11H 47mn 16s »
Citation de: miniweb


c'est moyen comme remarque ça.

Et concernant les "p'tits vieux", c'est pas du coté de la vision qu'il faut se focaliser. Mais du coté de l'expérience.

je suis daccord avec toi mais je pense aussi que c'est surout l'attention qui leur manque, il y en a bcp qui narrive pas a tourner la tete, ne serait-ce que pour regarder dan leur retros... mais la voiture c aussi pour eux un moyen de faire face a lisolement... donc y a un gros pb...  :?
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

miniweb

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #13 le: 19 décembre 2003, 12H 01mn 30s »
oui, c'est un peu ça. Parce qu'il y a 40-50 ans, il devait y avoir 10 fois moins de voiture, les pietons ne traversaient pas n'importe où sans regarder, les conducteurs ne grillaient pas les priorité, les voitures roulaient 2 fois moins vite ......
C'est bien un pb d'attention, non pas parce qu'ils ne l'ont pas, mais parce qu'on ne les a pas adapté à ce monde de dingue, à cette folie de la circulation.
Enfin merde, pour aller chercher son pain à 300 m, on est rendu à prendre sa caisse  :roll:
Eux n'ont absolument pas cette culture. En les regardant bien, j'en vois qui te demanderais pardon d'avoir traverser sur un passage clouté, pardon pour t'avoir faire ralentir....
« Modifié: 18 mai 2007, 00H 36mn 34s par 900ss »

Dudu

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #14 le: 19 décembre 2003, 12H 06mn 58s »
Heu petite précision, car apparemment il y a eu confusion, c'est peut etre de ma faute... :(
Je ne parlais pas du des personnes agées loin de moi cette pensée!
C'etait juste une reponse quant-a faire super gaffe sur la route, rien de plus.
Voila je voulais juste remettre les choses a leur places   :lol:

Arbrakam

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #15 le: 19 décembre 2003, 12H 16mn 17s »
lu dans la provence ce matin ... un conducteur fait 120 kms  :shock: a l'envers sur l'autoroute . il avait les flics a coté sur l'autre voie mais rien y a fait jusqu'a un barrage monté sur l'autoroute .... la personne avait 72 ans et souffrait de troubles puisqu'il ne savait meme pas bien ou il était ... arrivé au barrage il pensit etre arrivé a destination  :lol: ... c'est pas drole en fait  :roll:

miniweb

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #16 le: 19 décembre 2003, 12H 38mn 20s »
Citation de: Dudu
Heu petite précision, car apparemment il y a eu confusion, c'est peut etre de ma faute... :(
Je ne parlais pas du des personnes agées loin de moi cette pensée!
C'etait juste une reponse quant-a faire super gaffe sur la route, rien de plus.
Voila je voulais juste remettre les choses a leur places   :lol:


ben ton intervention à soulever une question de fond. Et je trouve que c'est bien d'en discuter entre motards  :wink:

goeland

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #17 le: 19 décembre 2003, 23H 59mn 49s »
je pense comme vous. 1 un peu de code  2 un peu de conduire  3 visite medicale. Mais j'iais un peu plus loin dans, pour tout le monde avec une periode de validité. La formation c'est cela qu'il faut.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #18 le: 21 décembre 2003, 14H 32mn 40s »
:sm6:
C'est clair que la voiture est souvent le dernier lien qui relie nos vieux entre eux et avec le monde. Les remettre à niveau sur le code et leur apprendre les gestes de sécurité (regarder dans l'angle mort, jeter un coup d'oeil partout avant de démarrer au feu vert, etc) serait déjà un progrès énorme. Concernant l'examen médical, il ne faudrait pas que ça devienne annulatoire ; ce que je veux dire par là, c'est que si ça mène à imposer de porter des lunettes ou un appareil auditif, ou pourquoi pas un dispositif sur la voiture (genre autocollant) pour attirer l'attention des autres conducteurs, c'est très bien. Mais une interdiction de conduire, je pense que ça serait vraiment dur.. Tous les patelins de France n'ont pas des lignes du bus régulières.
Vaste débat, donc.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #19 le: 21 décembre 2003, 15H 20mn 59s »
Je suis d'accord avec toi Lizou, c'est peut-être en campagne que c'est le plus problèmatique.

Mais il faut quand même faire quelque chose.

Un ami me racontait que son grand-père (environ 75 ans) avait des problème pour se mouvoir, il conduisait régulièrement sa 4L mais mettait un temps fou pour se retourner quand il regardait à droite puis à gauche pour s'engager sur une nationale: Résultat, 2 accident car il débouchait devant les autres automobilistes sans avoir le temps de les voir (il était peut-être miro en plus). Du coup, ses enfants lui ont interdit de rouler et se relaient pour l'emmener en voiture, ça reste quand même contraignant.

Autre exemple, il y a un quelques d'année, j'étais avec ma copine en voiture sur une route de forêt, arrive en face une 205 avec semble t-il personne au volant. La 205 se déportant de notre côté, ma copine freine et essaie d'éviter la voiture. Manque de bolle, la 205  percute (gentiment, elle devait rouler à 20Km/h) le côté de notre voiture. On sort pour voir les dégats et c'est alors qu'on voit une toute petite femme (1,40 m Maxi)  d'une soixantaine d'année descendre de la 205. Elle nous explique affolée que son mari est décédé depuis peu, qu'elle n'a jamais conduit de voiture depuis son mariage et qu'elle cherchait  la route pour aller chez sa fille (de plus, c'était pas du tout le bon chemin). Devant le peu de dégats et le peu de valeur du véhicule de ma copine (austin Métro),  celle-ci décide de laisser partir la mamie. Je lui ai quand même conseillé de faire une remise à niveau pour la conduite, d'en parler à sa fille et de mettre quelques coussins sur le siège conducteur pour apercevoir la route.

Dernier exemple, un couple de personnes agées (75 ans) qui s'est aperçu qu'ils ne pouvaient plus conduire de gros véhicules(jusqu'ici, tout va bien ), a acheté une voiture sans permis. Maintenant, ils se traînent à maximum 20 Km/h (j'arrive même à les doubler en vélo, c'est pour dire  :wink: ) sur les petites routes de campagne.
Ils se sont déjà fait percuter 2 fois par l'arrière par des véhicules qui roulaient à 90-100 Km/h et qui ne les voyaient pas (routes relativement étroites et virages cachés par des haies). Moi même, j'ai failli me les prendre avec mon Mostro mais maintenant je fais gaffe car ils utilisent  toujours les mêmes routes aux mêmes heures.

C'est vrai que c'est pas facile à faire comprendre aux personnes agées qui risquent de perdre beaucoup de mobilité mais je trouve ahurissant que le gouvernement de Sarko n'ai encore rien fait dans ce sens, lui qui crit partout qu'il veut faire disparaître les causes d'accident en France.
Sûrement que c'est trop impopulaire vis-à-vis des personnes du troisième âge et que pour quelqu'un qui vise la présidence, ça risque de devenir un handicape.
En terme de rentrée d'argent, ça risque de ne pas être aussi lucratif que les radars fixes donc, c'est au point mort pour le moment.

EVA-02

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #20 le: 21 décembre 2003, 18H 25mn 16s »
Ce qu'il y a surtout, c'est que les accidents causés par les personnes âgées sont bien moindre que ceux causés par les jeunes qui viennent d'avoir le papier rose (pour ceux qui l'ont d'ailleur! :( )
Et malheureusement ce sont les chiffres qui décident de la ligne de conduite des décideurs du Gouvernement: peu de victimes à cause des vieux au volant----->pas de mesures... :?
Et puis c'est à Monsieur Gilles de Robien, ministre de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer de prendre l'initiative de ce genre de mesures, en collaboration avec Monsieur Jean-François Mattéi, Ministre de la Santé :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #21 le: 21 décembre 2003, 20H 08mn 29s »
Citer
ce sont les chiffres qui décident de la ligne de conduite des décideurs du Gouvernement: peu de victimes à cause des vieux au volant----->pas de mesures...


C'est surement la meilleure façon de s'attaquer au problème (on s'intéresse d'abord aux problèmes qui  ont le plus d'impact  : Que ce soit en terme nombre de tués ou de médias), c'est comme ça que les résultats arrivent plus rapidement.


Ce qui est ennuyeux,  c'est que les problèmes des "minorités" (ici, les motards ou  les vieux) sont un peu oubliés ou sans cesse repoussés.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #22 le: 21 décembre 2003, 22H 50mn 56s »
Je ne pense pas qu'il existe un profil type du mauvais conducteur.
Certaines personnes ont sûrement des prédispositions à cela.

J'ai les cheveux qui se hérissent sur la tête quand on fait des amalgalmes, les vieux, les femmes, les jeunes, les rous, les brunes, les chevelus, les moustachus ou que sais-je encore.

Nous sommes tous des dangers potentiels, il nous arrive à tous d'avoir un moment d'inatention ou un mauvais réflexe. La plupart du temps ça se passe sans encombre, mais un jour pas comme un autre c'est le carton.
Dans les sondages on nvoit régulièrement qu'un un très fort pourcentage les gens se croient bon conducteur. Pourquoi y a-t-il autant d'accident?

Cinq à dix après le permis, la plupart des gens échouent à un test du code  :shock:
La formation routière est très mal faite, lorsque j'ai eu mon permis (le A et le B), je savais pas m'arrêter, je vous rassure j'ai appris depuis. Ma plus grosse antise à cette époque c'était de faire un freinage d'urgence. J'ai obtenu mon permis alors que je ne savais pas faire cela. Je trouve cela incroyable.  :shock:

Il serait bon, qu'on donne une vraie formation aux nouveaux conducteurs, et qu'on suive les conducteurs "expérimentés" d'un peu plus près.
Un petit recyclage de temps en temps avec rappel des règles élémentaires ne ferait de mal à personne.

Il serait grand temps que tout le monde applique le même code de laroute et qu'on se partage enfin la route poliment

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #23 le: 21 décembre 2003, 23H 15mn 05s »
Complètement dacord  :wink:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

miniweb

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #24 le: 22 décembre 2003, 11H 25mn 31s »
bien d'accord avec p'tite ducat.

La formation est très compléte, très lourde, mais sans épreuve probante de tests d'aptitude. On évalue au mieux, point barre.

Je suis totalement contre la stigmatisation des personnes, des classes, surtout via un signe disctincif. Ca vous rappelle rien un autocollant "jaune" comme repère visuel de la différence ?   :shock:

De plus, les chiffres ne sont jamais révélateur d'un fait, mais d'une tendance. Et c'est avec ça qu'on globalise des lois qui ne toucheront qu'une minorité de personnes. Quand c'est pas l'interprétation des chiffres, la méthode d'évaluation et j'en passes.....
Les statistiques n'apportent que du concret à ceux qui n'ont rien à dire. Et plus on nous parlera en chiffres, plus le discours sera vide de sens  :roll:

Des exemples, on en aura toujours des centaines. Mais focaliser sur les memes ne fera jamais avancer le problème. Souvenez vous des "jeunes de banlieues" !  

Une expérience : en accord avec la Maaf et les intéressés, mon moniteur moto a accepté de prendre des personnes agées en conduite pour "rafraichir" leurs connaissances. C'est sûr qu'il en a vu de pas drôle.... mais il me disait qu'a la fin, ces personnes se trouvaient plus à meme de se débrouiller en ville, sur route, sur opies rapides, en circulation dense etc etc....
Je pense que ce serait un très bon exemple à promouvoir. Et meme pour nous.... ça m'a fait le plus grand bien de repasser mon code pour la moto (démarrer à 18 fautes quand meme  :shock: )

Francky

  • Invité
ça donne envie
« Réponse #25 le: 03 janvier 2004, 11H 55mn 00s »
C est la quatrième histoire d'accident que je lis et je vais m'arrêter là car ça fout trop les boules. Mais bon je continue à passer mon permis (code le 12 janvier) et je serais hyper vigilant (ce qui n'empechera rien en cas de GO ou de gravier dans un virage mais bon).
En espérant rester entier et la même chose pour vous tous
A+

EVA-02

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #26 le: 03 janvier 2004, 17H 09mn 20s »
La gamelle, si elle doit arriver... :roll:
Je me suis vautré avec tout les deux roues que j'ai eu et pourtant c'était à chaque fois sur une portion de route bien dégagée. Une fois la voiture qui me précède qui décide de faire demi-tour sur une ligne continue... et aussi une autre où le motard que je dépassais n'a pas regardé son retro et a viré à gauche! :evil:
Jamais de bobo sérieux par chance mais j'ai appris que faire attention n'était pas le tout, le moindre petit accroc en moto se solde par une gamelle, pas comme en caisse où on peut se frotter à une autre auto... ensuite il faut avoir le bol de bien tomber au sol! :?
Je crois que la peur de l'accident est une bonne chose pour moi, elle m'incite à rouler pépère... ce qui n'enlève finalement rien au plaisir :)
Au fait, bonne chance pour ton permis! :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #27 le: 03 janvier 2004, 19H 39mn 13s »
Aie aie ..ca degoute quand on se fait pulveriser sa bete....
C vrai que certaines personnes agées devraient etre controlées au niveau de la vision etc... Mais c pas eux qui me foutent le plus les boules: ce que je redoute le plus, c les branleurs en caisse (pas forcement des bagnoles tunées..) qui sortent pétés comme des coins (alcool et autre...)de boite ou des bars et les racailles en allemande volée. ...pétes comme des coins eux aussi souvent! lol

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #28 le: 03 janvier 2004, 19H 55mn 43s »
t'exagere qd meme un peu! si c'etait seulement si specifique ce serai trop facile!

non c'est un pb global d'education. mais aussi un pb purement francais. on aprend a conduire, mais pas a ce comporter correctement sur la route, et surtout (ce qui est pire) c'est que lui il le fait alors pq pas moi???

il m'est arriver de claxonner 4 voitures qui ce suivaient dans une courbe sur MA voix!!!  :shock:  ben ils allaient tous au taf et ce suivaient de suffisament pres pour que si le premier panique il embarque les autres dans ca connerie, ben je peux vous dire qu'on en mene pas large a moto et qu'on du mal a enlever le pouce du klaxone pour les virages qui suivent.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

toine0001

  • Invité
Saleté de **/+* !!!!
« Réponse #29 le: 03 janvier 2004, 20H 09mn 37s »
En parlant de "CAS" moi j'en ai eu trois beaux spécimens aujourd'hui :-/

1. Le gars pépère dans sa 406 de bourge qui s'avere etre un vrai connard quand, devant chez moi, il se retrouve avec trois gars dans une camionnette devant qui cherchaient leur chemin. Et bien au bout de deux minutes d'attente derriere la camionnette des gars qui savaient pas ou aller il a commencer a les insulter... Ca devait etre des portugais ou des italiens et lui il a crié "Eh Marcello si tu sais pas ou aller tu prends pas la route!  Tu veux que je descende? On va etre vite fixés sur la route a prendre! MAIS T AVANCES OU TU REGARDES LES OISEAUX!"

Ma voisine et moi etions outrés, je n'ai pas eu le temps de lui dire ma façon de penser malheureusement.

2. Une 306 devant moi en ville. Je vois ecrit sur la lunette arriere: "vends silencieux arriere (!!  je connaissais pas les silencieux avant :mrgreen: ) Remus 300€." Et effectivement il avait une belle sortie qui petarade. Je me suis dis lui c'est un kéké mais pas trop. Au feu d'après , il prend le feu réservés aux bus, et le grille gentiment... Sans commentaires...

3. Le jeune étudiant avec sa pouf au volant, se gare sur une place handicapé et sort de sa caisse. Je me mets à son niveau et lui sors: "Excusez moi mais etes-vous handicapé?" Il me dit "Non, désolé je n avais pas vu". Et il retourne vers sa caisse. Et bien il y est resté garé là car j'ai revu la voiture plus tard en sortant du centre commercial...  :roll:  :roll:  :roll:
Oui en effet au niveau de l'apprentissage des comportements ya du boulot...  :roll: