collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100  (Lu 1686 fois)

Mostro38

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« le: 04 avril 2005, 19H 21mn 00s »
Pour ceux que ça intéresse, il y a un 1er contact dans le dernier Moto Journal de la grande sœur de la Breva.
La moto semble très bien née (sauf le freinage) mais vise plutôt une clientèle Béhémiste. Je me rappelle cependant que j’avais essayé et vraiment bien aimé la Breva 750 (agrément et sonorité du moteur, couple à bas régime, agilité) avant de craquer finalement sur le Monster 620, à cause d’une boite un peu lente et une puissance un peu juste (48ch) sur la Guzzi.

Rq : je préférais les 2 pots sur la 750, la 1100 n’en n’ayant qu’un

kahriboo

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #1 le: 04 avril 2005, 19H 33mn 59s »
Hehe ... vive Moto Guzzi... surtout la V11 Naked  :sm3:  :sm3:  :sm3:

wheeliboy

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #2 le: 05 avril 2005, 20H 06mn 19s »
Je viens de lire ça tout a l'heure et je trouve qu'ils sont un peu raide avec le freinage: Depuis quand une moto a trop de mordant???

Du début à la fin la breva est comparé à une BMW, pourtant je ne crois vraiment pas que ce soit la meme clientele. Personellement j'ai 22ans, si j'avais l'argent je serais vraiment intéressé par une Bréva alors qu'une BMW ne m'attire pas à cause de son coté trop austère... Aprés c'est les gouts et les couleurs

En tout cas de gueule je la trouve vraiment belle (meme si MJ lui reproche d'avoir un feu arriere de maxiscooter :roll: ) et les 86cv doivent vraiment bien convenir à cette monture.

J'éssaierai bien moi... :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #3 le: 05 avril 2005, 20H 13mn 26s »
Quand je vois les emmerdes qu'a un des mes potes avec sa Guzz....honnetement, on est bien lotis chez Ducati. Ces meules, c'est un vraie cata ! Ce n'est pas un cas isolé, le SAV est déplorable et assez folklorique (genre je change de peintre alors ton reservoir il sera de la mauvaise couleur, 1 an d'attente...etc...)....laissez tomber les Guzz. C'est génial à conduire mais pas pour faire des bornes.

J'ai l'impression d'etre un conducteur de Honda qui dit ça des Ducati mais je le pense vraiment. :? Ces motos sont au top niveau sensations et esprit néo-rétro mais alors le reste.....pfffffffff :x

Mostro38

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #4 le: 05 avril 2005, 20H 16mn 14s »
Pire que Ducat, ça existe donc ? :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #5 le: 05 avril 2005, 20H 16mn 28s »
Tenez, lisez ça.....sachant qu'il n'a pas mis à jour sa copie : il va notamment refaire changer son embrayage...demain tiens...je pourrai vous tenir au courant sur les opérations faites par le concess si ça interesse...à chaque fois c'est hallucinant

http://motoz.free.fr/essais/essais_gros-cubes/v11_bilan.htm

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #6 le: 05 avril 2005, 20H 18mn 31s »
à propos, son reflecteur de phare est encore cassé :!  :lol:

desmobenito

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #7 le: 06 avril 2005, 10H 02mn 34s »
Moi ce que je ne comprends c'est pourquoi il ne l'a pas vendu avant ??!!  8O
Rester avec une moto qui a merde sur merde faut etre mazo a mon avis pour la garder  :whip:

kahriboo

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #8 le: 06 avril 2005, 13H 40mn 25s »
moi personnellement une guzz ca me tenterai bien... d'uun coté on me dit que c'est des moto fiables... et l'autre on me dit que c'est pire que tout... bref y aurait il des possesseur du guzzi pour me donner leur experience...

Casse/Panne sur guzz... cas isolé ou cas général ??

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #9 le: 06 avril 2005, 14H 05mn 32s »
J'ai un copain qui a un V11 naked premier modele et il n'a jamais eu de probleme avec...
Pour le SAV, Guzzi n'a pas ete rachete recemment ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

kahriboo

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #10 le: 06 avril 2005, 16H 01mn 11s »
par aprilia je crois bien...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #11 le: 06 avril 2005, 17H 40mn 06s »
Oui par Aprilia.....dont le SAV est vraiment nullissime....genre t'attends un amorto pendant 6 mois (evidemment, d'avril à octobre ...). Heureusement Aprilia a été racheté par Piaggio. Esperons qu'ils profiteront d'une meilleure organisation.

Il a gardé sa brele pour des raisons que je ne connais pas... :lol:

hakim bey

  • Invité
Un nouveau gros "Touine" Italien : Breva 1100
« Réponse #12 le: 07 avril 2005, 11H 36mn 17s »
Citation de: kahriboo
moi personnellement une guzz ca me tenterai bien... d'uun coté on me dit que c'est des moto fiables... et l'autre on me dit que c'est pire que tout... bref y aurait il des possesseur du guzzi pour me donner leur experience...

Casse/Panne sur guzz... cas isolé ou cas général ??

Guzzi et Aprila n'ont pas de SAV ! comme toute les marques qui ne gagnent pas (perdent?) d'argent, elles n'ont pas de stock de pièces. Des délais de plusieurs mois correspondent à des délais de réaprovisionnement après déblocage de fonds.
Pourquoi je sais ça ? je bavardais souvent avec l'ex-revendeur local Guzzi, hormis le fait qu'il ne vendait pas de machine, le pauvre ne pouvait même pas espérer faire du chiffre en vendant de la pièce aux quelques guzzistes du coin.
Lui-même après une chute a du arrêter de rouler plusieurs mois, Guzzi était dans l'incapacité de livrer une platine de repose pieds ar. Il a malheureusement mis la clef  sous la porte il y a quelques semaines.
Le concess Suzuki/Aprila local est en train de se débarrasser d'Aprilia pour les mêmes raisons.
Il faut avoir l'esprit un peu aventureux pour acheter une Ducati mais Guzzi/Aprilia c'est de l'inconscience, voir plus ...