collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 172457 fois)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #210 le: 02 décembre 2011, 12H 10mn 17s »
Pas con 8O

Et sans parler du fait qu'en ne soufflant qu'une seule fois, qui plus est juste avant de repartir, tu ne peux pas savoir si tu es en alcoolémie montante ou descendante.

Tu souffles t'es à 0,4, tu te dis que t'es bon et que t'as même une petite marge, manque de pot si tu te fais contrôler 20 ou 30 minutes plus tard tu peux être au dessus des 0,5...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #211 le: 02 décembre 2011, 12H 12mn 05s »
Parfaitement, le Nain a annoncé hier 400 nouveaux radars non signalés par des panneaux et dont la carte de positionnement ne sera pas diffusé...

Ils cherchent à nous la mettre bien à fond, et y'a de grande chance qu'ils y arrivent....  :ranting:

Ben que je sache, ces radars "non signalés sur sites et cartes officiels", le seront tj par les avertisseurs de radars
devenus des avertisseurs de "Danger"...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : contrôle technique
« Réponse #212 le: 02 décembre 2011, 12H 16mn 45s »
Ouaip, d'ailleurs les radars fixes actuels ne sont DEJA PLUS positionnés puisque le gouvernement a supprimé toutes les cartes de positionnement des radars qu'il avait pu fournir par le passé.

dudu86240

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #213 le: 02 décembre 2011, 12H 44mn 14s »
Je pense que l'éthylotest sera simplement le ballon, enfin j'espère parce que s'il faut acheter un électronique étalonné...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #214 le: 02 décembre 2011, 13H 33mn 44s »
Oui dans les voitures ce ne sera qu'un ballon d'obligatoire, mais dans les discothèques et bars de nuit certains installent des éthylomètres (je ne sais plus s'il peut être substitué par la mise à disposition de ballons).
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : contrôle technique
« Réponse #215 le: 02 décembre 2011, 13H 36mn 00s »
Pour les sorties de Boites/Bar toussa je trouve ca pas plus mal.

Même si y a déjà quasiment un contôle à chaque sortie de boite(enfin par chez moi)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #216 le: 02 décembre 2011, 13H 41mn 54s »
Le principe est pas mauvais, mais quand tu vois les gens qui soufflent dedans : "Ouaiiiiiiiis je suis positif, je peux conduire !".

Donc pour moi l'intérêt au final il est limité...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : contrôle technique
« Réponse #217 le: 02 décembre 2011, 14H 05mn 16s »
Ils affichent le score les éthylomètres de bars? Parce que y'a moyen de faire de chouettes concours!  :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 322
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #218 le: 02 décembre 2011, 16H 04mn 39s »
Ils affichent le score mais seulement en dessous de 0,5 les p'tites bites :D

Au dessus ca te mets juste un P pour positif. Z'ont pas été complètement con sur ce coup la !
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

teych

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #219 le: 02 décembre 2011, 16H 29mn 17s »
Avec le développement des agrocarburants, je me demande si les gaz d'échappement ne peuvent pas fausser la mesure.  :D



Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : contrôle technique
« Réponse #220 le: 02 décembre 2011, 16H 51mn 13s »
C'te caisse  :D
C'est des potes à toi ?  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

soft

  • Invité
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #221 le: 02 décembre 2011, 16H 57mn 10s »
A choisir que préférez vous:
Full power et CT obligatoire ou bridé et pas de CT ?

Je préfère pas de CT et rien changer, c'est à dire rouler en full de toute façon comme la majorité des meules de ce pays.   :siffler:

teych

  • Invité
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #222 le: 02 décembre 2011, 17H 09mn 06s »
C'est des potes à toi ?  :sm19:
Du tout. Elle est immatriculée 58, et je ne voyage jamais dans les départements viticolement sinistrés, sauf exceptionnellement pour des raisons professionnelles, mais dans ce cas, je ne m'y attarde pas suffisamment pour m'y faire des potes.

J'ai simplement récupéré la photo sur le Net, et j'ai trouvé plaisante la bonbonne de GPL (gaz de pastis liquéfié).

Mostro750

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #223 le: 02 décembre 2011, 17H 09mn 45s »
A choisir que préférez vous:
Full power et CT obligatoire ou bridé et pas de CT ?

Je préfère pas de CT et rien changer, c'est à dire rouler en full de toute façon comme la majorité des meules de ce pays.   :siffler:
Et de payer une assurance qui risque fort de ne pas te couvrir en cas d'accident :siffler: Ouai cool :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #224 le: 02 décembre 2011, 17H 18mn 20s »
Je trouve un peu crétin les contrôles techniques sur les motos... On est déjà verbalisable si on roule en pneus lisses, ou avec un éclairage défaillant, si les pots font trop de bruit, mais ensuite ??
Que vont-ils contrôler ? Le parallélisme ? Les cardans ? Si les ceintures se ré-enroulent bien ?
Rouler avec une caisse complètement naze, d'accord, mais qui serait assez con ou suicidaire pour rouler avec une moto dangereuse ? Un simple coup d'oeil suffit pour voir si les plaquettes sont mortes, si les suspattes fuient, et après ?

Si le CT se fait en contrepartie du full-power, je ne vois plus grand chose à contrôletchniquer. A part nous, bien entendu.

aubrybybo

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #225 le: 02 décembre 2011, 17H 45mn 51s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 15H 26mn 11s par aubrybybo »

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : contrôle technique
« Réponse #226 le: 02 décembre 2011, 17H 59mn 51s »
Cela va faire du tri, dans les motos tuning du B.C.  :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : contrôle technique
« Réponse #228 le: 16 juillet 2012, 12H 15mn 40s »
Objectivement, même si ça fait ch..., je ne vois pas pourquoi on y échapperait. Freins, amortisseurs, éclairage, pneus, contrôle des jeux, du bruit, etc.... A part les ceintures, le frein à main et la pourriture du chassis (rare sur une moto), pas beaucoup de différence avec une voiture, finalement.

Sur La Vie de la Moto, ils ont bien fait voir une Norton Gus Kuhn dont les étriers avant étaient fixés aux fourreaux de fourche par des colliers Serflex !  :o OJ, c'est une ancienne, mais quand même.  :roll:
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : contrôle technique
« Réponse #229 le: 16 juillet 2012, 14H 14mn 18s »
Mouais, mais au fond dans quel but ?

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : contrôle technique
« Réponse #230 le: 16 juillet 2012, 14H 46mn 40s »
Moi ce qui me plairait bien c'est :
- Un CT tous les deux ans
OU
- Une facture de l'entretien de la moto qui a moins de deux ans

On verrait moins de tas de merde sur les routes

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : contrôle technique
« Réponse #231 le: 16 juillet 2012, 14H 51mn 24s »
Et celui qui fait son entretien tout seul comme un grand comme moi? Ma moto est certainement bien mieux entretenu que celle de certains gars qui l'emmene au garage dés qu'il faut graisser la chaine (qui n'est jamais graissé donc..)...  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : contrôle technique
« Réponse #232 le: 16 juillet 2012, 14H 56mn 41s »
Bah tu passes au CT  :D

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : contrôle technique
« Réponse #233 le: 16 juillet 2012, 15H 00mn 27s »
Contre visite !!!  8O

Chaîne trop graissée, c'est dangereux pour les ceusses qui te suivent...


Pardon, mais ça me rappel le topic " C'est gonflant..."   :(

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #234 le: 16 juillet 2012, 15H 19mn 54s »
Mouais, mais au fond dans quel but ?

Ben un peu pour retirer des épaves de la circulation, comme effectivement certains scooters hors d'âge et jamais entretenus (comme dit plus haut) et beaucoup pour faire de la thune, mais à partir du moment où on y emmène tous sa voiture, il n'y a pas de raison qu'on n'y emmène pas aussi sa moto. 
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 326
Re : contrôle technique
« Réponse #235 le: 16 juillet 2012, 15H 24mn 14s »
Et les vélos, on en parle des vélos sans frein, sans éclairage et des voitures sans permis, des scooters moins de 50 cm3... de la trotinette de ma fille !   :sm19:

Allez hop, un controle technique pour tout ce beau monde !

Ah oui et puis on rajoute tous les diagnostics pour la maison amiante, plomb... sans parlez des detecteurs de fumés ...

il commence vraiment à faire chier !  :ranting:
« Modifié: 16 juillet 2012, 15H 27mn 17s par flopy »

VGaz

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #236 le: 16 juillet 2012, 15H 27mn 49s »
effectivement, je dis souvent à ma Belle-même de passer au contrôle technique...comme ça elle passerai au pilon Direct.... :sm19:
Je déconne... :bowdown:











...quoi que...
 

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 855
  • Trop la lose
Re : contrôle technique
« Réponse #237 le: 16 juillet 2012, 15H 49mn 49s »
A 10 ans, je me baladais en Traction avec les fils des voisins (dont le plus vieux avait 16 ans). A 15 ans, je partais en roulant depuis le HLM en 175 Motobec pour aller faire le con dans les bois, et j'avais un pote du même âge qui avait une Kawa H2 (Ses parents étaient plus riches et plus inconscients que les miens) et n'hésitait pas à s'en servir. C'était avant les radars automatiques et le tout répressif, mais c'était aussi à l'époque où on n'appelait pas les pompiers pour une éraflure au genou, où on n'allait pas aux urgences, pour une piqure de guêpe ou un mal de dents, et où on ne filait pas un appart et un quasi salaire à une gamine de 23 ans dont le seul mérite était d'avoir eu 3 gosses de 3 types différents qui s'étaient tous tirés à peine après avoir laché leur giclée.

Ajoute à ça que moins il y a de boulot, et plus l'Etat dépense. Du coup, il faut bien faire rentrer de la thune. Les contrôles techniques sont un moyen d'en faire rentrer. Même si l'Etat n'encaisse pas directement, il prend quand même la TVA et l'I.S., ça fait des emplois, etc, etc....

De toute façon, on râle, mais c'est parce que c'est le sport national de râler. C'est quoi le prix du CT ? 70€ tous les 2 ans ? Comparé à un budget clopes ou Loto moyen, c'est peanuts.

 

Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : contrôle technique
« Réponse #238 le: 16 juillet 2012, 16H 26mn 10s »
C'est pas toi qui râlait parce que les jeunes faisaient un peu trop la fête ? Je préfère que mon gosse se prenne une murge plutôt qu'il roule sur la route sans permis  :siffler:

C'est bien ce que je disais dans les 3g par bras, vous (les vieux  :quylao:), vous avez fait tellement de conneries que maintenant se sont ces même vieux qui interdisent tout à nous les jeunes, opprimés (oui, plaignez nous  :sm11:) que nous sommes !!!  :lol:

C'était mieux avant peut être... mais Riton, je doute fort que tu laisses ta progéniture prendre ta voiture pour aller se balader sans avoir le papier rose.

Alors oui c'est sur, certains sont méticuleux et font leur entretien ou le font faire par des personnes compétentes, mais combien de mecs roulent avec des étrons ? Combien de mecs ont des bécanes trafiquées de tous les côtés se targuant d'avoir réalisé des protos hors du commun sans aucun passage aux mines ? A mon avis il y a autant de bras cassés que de mecs méticuleux... et si le mec se viande à cause de sa négligence et qu'il est le seul encore on s'en fout (quoique il va coûter un bras à la sécurité sociale...), mais si il percute un gamin parce qu'il a merdé en montant sa fourche, ses étriers etc... moi je veux bien qu'on impose le CT. Une majorité paiera pour une minorité, comme d'habitude mais c'est le prix à payer quand on n'est pas capable d'être raisonnable. Et quand je vois certains cassos et les raisonnements qu'ils peuvent tenir, quand je vois la manière dont ils élèvent la tripoté de bambins qui servent de rente... vive la répression ! Ca impose au moins certaines limites qui auraient du leur être inculquées durant leur éducation quitte à frustrer les autres.

Pfiou pour le coup j'ai l'impression d'être un vieux con  8O bon enfin tout ça pour dire que si y a le CT, je paierai une bouteille de moins en boite ce qui contribuera à faire chuter l'alcoolémie chez les jeunes  :D  :cheers:
« Modifié: 16 juillet 2012, 16H 32mn 32s par DarkBartounet »

VGaz

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #239 le: 16 juillet 2012, 16H 39mn 14s »
je ne crois pas que le sujet soit "c'était mieux avant" ou "les jeunes de maintenant sont tous des bons à rien" mais plutôt "les anciens ont tapé dans la caisse..sans compter...ceux la même qui nous demandent de se cesser la ceinture"...on dérive politique...désolé, j'arrête  :?