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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165746 fois)

Hors ligne flopy

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Re : contrôle technique
« Réponse #420 le: 22 décembre 2015, 22H 23mn 06s »
ben quoi ! je ferais un mauvais journaliste !  :D :siffler:

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Re : contrôle technique
« Réponse #421 le: 09 avril 2016, 20H 37mn 00s »
Le contrôle technique est sorti?  :D
http://www.2roo.com/annonces/triumph-bonneville-800/
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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #422 le: 09 avril 2016, 22H 50mn 08s »
Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"
Excellent lol
« Modifié: 09 avril 2016, 23H 00mn 29s par lafissure57 »

Hors ligne gizmostro

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Re : contrôle technique
« Réponse #423 le: 10 avril 2016, 01H 02mn 23s »
En tout cas j'irais à la manif contre le CT samedi prochain à Toulon  :ranting:

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #424 le: 10 avril 2016, 09H 56mn 28s »
Faut se dire que la manif. sera positive pour se faire une petite bière entre potes! :siffler:
Le contrôle, on y aura droit, a partir du moment ou on en parle de plus en plus, un jour, ça tombera.
Je mise entre l'an prochain et 2020 max.
Au début, ce sera succinct, car pas de matériel pour réellement tester certains organes mécaniques, ensuite ca se compliquera et on paiera des sommes de plus en plus importantes.
A ce moment-la, je n'aurai plus qu'une brêle, que je passerai en collection pour éventuellement passer le contrôle que tous les 5 ans, comme je l'ai pour la fueg. qui roule très peu...
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Hors ligne amael

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Re : contrôle technique
« Réponse #425 le: 10 avril 2016, 18H 45mn 51s »
Moi j'attends toujours pour ouvrir un centre de contrôle technique moto.   :sm19:
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Re : contrôle technique
« Réponse #426 le: 10 avril 2016, 19H 16mn 21s »
Mon bof a un ct, et l'investissement pour faire du ct 2roues est d'environ 40ME mais lui se refusera d'en faire pour une raison complètement differente. Vu que le ct comprends tous les deux roues motorisé , il m'expliquait que les petits branque et pizza scoot lui casserait tellement la tête que ce serait financièrement interessant mais mentale très très dur . Pour preuve dans ses collègues proprio de ct peu sont motivés.

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #427 le: 10 avril 2016, 19H 23mn 57s »
Ouai, m'enfin tout le mode le fera a un moment ou a un autre et pour démarrer le bon business comme avec les banques, faut attaquer la clientèle jeune pour se la fidéliser et après on peut espérer les voir venir en 4 roues tous les deux ans.
Donc, des que ce sera mis en place, ben la bonne recommandation serait d'ouvrir un centre dans les premiers de la région!  :thumbsup:
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Re : contrôle technique
« Réponse #428 le: 10 avril 2016, 19H 49mn 14s »
 :D ma femme travaille dans le contrôle technique. et la semaine dernière elle ouvre la boite a lettre 8O et quelle fut sa surprise!!!! des plumes qui explosent de la boite a lettre  :lol: avec un jolie courrier a l intérieur .De la fédération des motards en colère " nous nous laisseront pas plumer" :lol: :lol: :lol:
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Re : contrôle technique
« Réponse #429 le: 10 avril 2016, 19H 52mn 11s »
Ça montre l'intelligence de certains d'entre-nous!  :D
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Hors ligne desmotwin

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Re : contrôle technique
« Réponse #430 le: 10 avril 2016, 21H 42mn 59s »
Ben, ce n'est pas méchant et je trouve ça plutôt bien joué, moi. Bien plus malin en tous cas que d'aller rupter devant un centre de CT.

Hors ligne John88100

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Re : contrôle technique
« Réponse #431 le: 10 avril 2016, 22H 16mn 09s »
C'est clair, parce que si tu casse ton moteur de la sorte, tu n'es pas à la bonne adresse  :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : contrôle technique
« Réponse #432 le: 11 avril 2016, 12H 19mn 17s »
 :wink: a discuter avec des gérants de ct, il ne sont pas prêt a faire l investissement sur le dossier ct moto
trop d emmerde a venir  :D
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Re : contrôle technique
« Réponse #433 le: 11 avril 2016, 16H 25mn 54s »
Pourquoi ? Les motards sont trop chiants ? :D
Back to the basics en Panigalette !

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Re : contrôle technique
« Réponse #434 le: 11 avril 2016, 18H 52mn 13s »
 :D entre autre  :lol: l investissement a faire, banc de puissance, formations et j' en passe!!!
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Re : contrôle technique
« Réponse #435 le: 11 avril 2016, 21H 39mn 49s »
si contrôle technique il y a il sera purement dans les premières années un contrôle visuel, il sera borné à un aspect réelle et non un test de puissance ( pas de banc de puissance = trop onéreux) donc juste une pompe à fric
aprés ce sera une autre histoire, mais il y aura toujours un moyen pour les b......

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Re : contrôle technique
« Réponse #436 le: 12 avril 2016, 12H 56mn 12s »
Ils pourront rentabiliser leurs bancs en proposant des cartographies sur mesure  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : contrôle technique
« Réponse #437 le: 12 avril 2016, 14H 35mn 48s »
ben déjà que le mien de CT pour boitaroue a pas voulu foutre sa sonde dans mon pot (hi hi  :siffler:) de la SSie juste pour voir  comment elle carburait, j'imagine pas qu'il offre ses services

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #438 le: 12 avril 2016, 15H 43mn 25s »
Ou cartographie "sous-mesure"!  :D
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Hors ligne phil750paso

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #439 le: 13 avril 2016, 08H 58mn 03s »
:D entre autre  :lol: l investissement a faire, banc de puissance, formations et j' en passe!!!

Heuuu... Contrôle technique, ça veut pas dire contrôle de la puissance.

Sinon, t'as déjà vu une moto qui passait sur un banc de puissance ? Avec mes vieilles bécanes, je vais me retrouver à pieds ! Et puis avec les Ducat', les embiellages, ça va voler !
Sérieusement, t'en connaît beaucoup des motards qui accepteront qu'un contrôleur monte sur leur bécane et fasse un test de puissance maxi ?
Et des centres de contrôle qui accepteront de prendre le risque d'avoir des casses à indemniser ? (ou des assurances qui accepteront de couvrir ce risque ?).

Phil

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Re : contrôle technique
« Réponse #440 le: 13 avril 2016, 10H 54mn 39s »
tout à fait d'accord phil750paso, je pense que le banc de puissance ils ne s'y frotteront pas, ça risque de leur couter beaucoup plus cher que le matériel investit: imaginez un D16 qui y laisse un moteur pendant le contrôle de puissance, le contrôleur n'a plus qu'a fermer

Hors ligne Le Serbe

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Re : contrôle technique
« Réponse #441 le: 13 avril 2016, 11H 01mn 18s »
Oui enfin y a aussi les assurances qui existent :wink:

A mon avis, si ce genre de contrôle vient à être obligatoire, tout le monde s'y collera et basta :wink:
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #442 le: 13 avril 2016, 11H 18mn 09s »
Sérieusement, t'en connaît beaucoup des motards qui accepteront qu'un contrôleur monte sur leur bécane et fasse un test de puissance maxi ?
Et des centres de contrôle qui accepteront de prendre le risque d'avoir des casses à indemniser ? (ou des assurances qui accepteront de couvrir ce risque ?)

 8O



Sont tellement pourries vos brèles que vous vous imaginez qu'à la première accel gaz en grand, le moteur va exploser ???  8O  :o  :D  :lol:

P'tain sérieux, y'a bien des arguments à pas contrôler la puissance (genre on le fait pas en auto, le débridage est dans les tuyaux, ça n'a pas d'impact sur l'accidentologie, etc...), mais ce genre d'argument bidon, c'est du n'importe quoi.
Moi je suis contrôleur, le mec qu'a peur de prendre son berlingot dans la tronche en cas de mesure de pleine charge, je lui file pas son contrôle technique ; c'est que son moulin est rincé, y'a pas de raison qu'il ai un CT pour pouvoir vendre son oignon pourri jusqu'à la moelle à un aimable pigeon, avec un beau papier "CT vierge".  :siffler:
« Modifié: 13 avril 2016, 12H 08mn 41s par Prowler »

Hors ligne motopolitain

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Re : contrôle technique
« Réponse #443 le: 13 avril 2016, 11H 41mn 28s »
gaffe à pas pousser le berlingot, c'est pourtant ce que faisait le mien sur la 525tds de 93 en bva.

Hors ligne phil750paso

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Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #444 le: 13 avril 2016, 14H 00mn 58s »
...y'a pas de raison qu'il ai un CT pour pouvoir vendre son oignon pourri jusqu'à la moelle à un aimable pigeon, avec un beau papier "CT vierge".
On ne passe pas le contrôle technique uniquement pour vendre, mais la plupart du temps pour avoir simplement le droit de rouler...
J'ai des vieilles bécanes, les moteurs ne sont pas "pourris", mais du fait de leur grand age, j'estime qu'il existe un risque. Un test de puissance, ce n'est pas une simple montée en régime, c'est une mise en charge maximum du moteur à tous les régimes dans le but de rechercher le couple maximum. Pour info, ce niveau de contrainte n'arrive jamais en roulant. A partir de la courbe de couple ainsi tracée, on calcule la courbe de puissance (P=C x w).
Je suis d'accord sur le fait que la mesure de puissance n'ayant pas lieu sur les autos, il n'y a pas de raison qu'elle ait lieu sur les motos.

M'enfin, le gars qui possède une 1000 Vincent ou une Norton 750 Commando (voire une 500 Velocette ou encore mieux: une Ducati CC en maneton d'origine diamètre 35 !), t'essaieras de le convaincre que le passage au banc ne va pas lui ruiner son embiellage !

Phil

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Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #445 le: 13 avril 2016, 14H 34mn 09s »
On ne passe pas le contrôle technique uniquement pour vendre...
Pour le moment, le contrôle technique 2 roues n'est justement qu'un contrôle de pré-vente, et pas un contrôle périodique de conformité valable comme une autorisation de circulation.
Citer
Le gouvernement a annoncé l’arrivée d’un contrôle technique moto. Pour quelle raison ?
Nous avons décidé de limiter ce contrôle technique aux deux-roues motorisés (2RM) qui sont revendus. Il ne s’agit pas de faire subir un contrôle à tous les véhicules. Il concernera toutes les cylindrées à partir de 50 cm3. Nous partageons l’analyse que les motards entretiennent correctement leur engin. En revanche, au niveau de la revente, il s’agit d’un axe de sécurisation et de protection du consommateur.
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html#.Vw48LnpiqdA

Un test de puissance, ce n'est pas une simple montée en régime, c'est une mise en charge maximum du moteur à tous les régimes dans le but de rechercher le couple maximum. Pour info, ce niveau de contrainte n'arrive jamais en roulant.
Pourtant, ça arrive à chaque fois que tu accélères gaz en grand jusqu'à la zone rouge. Voir même, si tu fais ça sur les rapports les plus élevés (5èm, 6ème) pour tirer une Vmax, ça dure beaucoup plus longtemps sur route que sur un banc à inertie, dont la "résistance à l'avancement" est bien moindre que celles d'une machine contrant le vent à sa vitesse maxi.
Après, un contrôle de puissance, dès lors qu'on connait le régime de puissance max homologué (il est écrit sur la CG), il n'est pas nécessaire d'aller emmener la meule au rupteur 2 plombes sur chacun des rapports de boite.



Autant pousser un vieux mazout de 500Kkm à son régime de régulation à vide (4500 à 5000tr/min à l’arrêt) pour en mesurer les fumées, c'est inutile et risqué (car c'est très clairement pas un cas d'usage courant, et pas très représentatif des fumées dans la vraie vie), autant le mec qui roule en bécane, même ancienne, et me dit qu'il ne fait JAMAIS une accél gaz en grand...  :lol:
« Modifié: 13 avril 2016, 14H 43mn 35s par Prowler »

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #446 le: 13 avril 2016, 14H 48mn 49s »
Il ne faut pas être naïf, le contrôle sera au début uniquement pour la revente et (je parie) assez rapidement, deviendra périodique et obligatoire. Y'a pas de raison pour que le gouvernement et les commerçants concernés se passent de cette manne...

Pour la mesure du couple:
Quand tu ouvres en grand sur la route, il n'y a d'équilibre entre la force produite et la résistance à l'avancement que quand tu es "à fond". Sur les régimes intermédiaires, la moto accélère donc la résistance est moindre que la force produite.
Sur un banc, on cherche l'équilibre pour tous les régimes, et pas seulement pour le régime de couple maxi ou celui de puissance maxi. Sur toute la plage de régimes, on va infliger le maximum de contrainte possible au moteur. C'est comme si on roulait en appuyant sur les freins. C'est d'ailleurs le principe des bancs de mesure de puissance -> un frein contrôlé.
J'ai passé des motos sur un banc Marolo informatisé, il mesure bien une courbe de couple et calcule la courbe de puissance, donc la mesure se fait à tous les régimes. Maintenant, il existe peut-être des bancs qui sont programmés pour mesurer uniquement a haut régime ?
Si les centres de contrôle devait s'équiper avec ce genre de matériel, ça coûterait bonbon !


Exemple de courbes mesurées:


La mesure commence à 3000 tr/min dans ce cas. Très mauvais pour un monocylindre par exemple ou pour un Ducat' couples coniques... Je ne parle pas d'un 3 cylindres Laverda...

Phil
« Modifié: 13 avril 2016, 15H 01mn 51s par phil750paso »

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Re : contrôle technique
« Réponse #447 le: 13 avril 2016, 15H 01mn 18s »
je serais d’accord pour un contrôle technique de qualité, mais qu'elle garantie apporte t'il prowler celui que nous risquons d'avoir : ... aucune garantie
juste un motif pour ponctionner de l'argent, donc encore une bêtise d'inventée et surtout tés inutile
la plupart du temps un contrôleur n'est pas le patron est à une connaissance en mécanique un peu limitée surtout en moto
 l'épaisseur des disques de freins, la vidange des huiles de fourche, le jeu aux soupapes, rien ne sera pas regardé alors à quoi sert il : c'est un nouvel impot

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #448 le: 13 avril 2016, 16H 11mn 39s »
On est bien d'accord.
On aura à faire à des commerçants et non des spécialistes.
Encore un moyen de nous ponctionner ! :cry:

Phil

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Re : contrôle technique
« Réponse #449 le: 13 avril 2016, 16H 26mn 39s »
Et le fait d'avoir un équilibre ou déséquilibre entre les forces motrices et les résistantes font varier l'intensité de la force motrice ? C'est nouveau ça  :siffler:
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