Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"
entre autre l investissement a faire, banc de puissance, formations et j' en passe!!!
Sérieusement, t'en connaît beaucoup des motards qui accepteront qu'un contrôleur monte sur leur bécane et fasse un test de puissance maxi ?Et des centres de contrôle qui accepteront de prendre le risque d'avoir des casses à indemniser ? (ou des assurances qui accepteront de couvrir ce risque ?)
...y'a pas de raison qu'il ai un CT pour pouvoir vendre son oignon pourri jusqu'à la moelle à un aimable pigeon, avec un beau papier "CT vierge".
On ne passe pas le contrôle technique uniquement pour vendre...
Le gouvernement a annoncé l’arrivée d’un contrôle technique moto. Pour quelle raison ?Nous avons décidé de limiter ce contrôle technique aux deux-roues motorisés (2RM) qui sont revendus. Il ne s’agit pas de faire subir un contrôle à tous les véhicules. Il concernera toutes les cylindrées à partir de 50 cm3. Nous partageons l’analyse que les motards entretiennent correctement leur engin. En revanche, au niveau de la revente, il s’agit d’un axe de sécurisation et de protection du consommateur.http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html#.Vw48LnpiqdA
Un test de puissance, ce n'est pas une simple montée en régime, c'est une mise en charge maximum du moteur à tous les régimes dans le but de rechercher le couple maximum. Pour info, ce niveau de contrainte n'arrive jamais en roulant.