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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 175737 fois)

Hors ligne toutounet22

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Re : contrôle technique
« Réponse #480 le: 21 avril 2016, 23H 05mn 33s »
Celle - là,  j'avais bien pensé  la faire mais je me suis retenu :D
pour ne pas être taxé de maniaque de l'orthographe.
« Modifié: 22 avril 2016, 13H 23mn 32s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne gizmostro

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Re : contrôle technique
« Réponse #481 le: 22 avril 2016, 22H 50mn 14s »
Pffft, j'arrive jamais à m'en souviendre; ça me gave grave :P
 :lol:

Hors ligne tomk4t

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #482 le: 23 avril 2016, 15H 23mn 04s »
Tu vas la trainer celle-là  :D

Si tu savais jusqu'où j'ai trainé pour en retrouver une
 :lol:
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Hors ligne fredy23

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Re : contrôle technique
« Réponse #483 le: 24 avril 2016, 19H 47mn 16s »
Un exemple de CT,

en Espagne c'est obligatoire pour une moto de plus de 4 ans et tout les 2 ans.

Ce qu'il vérifie,

1º le freinage comme sur les voitures.
2º éclairage ( feu stops, clignotant et que le feu avant sois bien orienté )
3º les decibelles des pots
4º numéro moteur et chasis
5º et que la moto sois d'origine ou que les pièces ajouter ou modifier sois homologuer.

donc pas de banc de puissance, car trop de risque à une casse moteur.


se qui est sur, c'est un grand moyen de remplir la tirelire de l'état.   

Hors ligne stef

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Re : contrôle technique
« Réponse #484 le: 24 avril 2016, 20H 06mn 16s »
Putain, au CT, je f'rais faire une dictée moi  :D
 :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #485 le: 24 avril 2016, 21H 20mn 42s »
Faut voir ce que ça donne avec l'accent espagnol ?!  :D

Sinon, j'aimerais bien voir un contrôle des freins de "type automobile" sur une moto... Quand le contrôleur va se faire éjecter des rouleaux !?  :cry:

Un métier à risques, assurément !

Une nouvelle race de suceur de sang surtout ! (je mets avec, les diagnostiqueurs "énergie / plomb / amiante" et le dernier sorti: "diagnostiqueur de raccordement tout à l'égoût" - > 192 € TTC pour 1/4 d'heure de boulot... Pauvres avocats qui ne touchent QUE 180 € TTC de l'heure !).

Phil

Hors ligne sauval

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Re : contrôle technique
« Réponse #486 le: 25 avril 2016, 10H 35mn 05s »
Ouè mais les avocats ils n'ont pas physiquement les pieds dans la mouise  :D

Pis je n'en connais pas qui bossent pour 180 € TTC de l'heure, 300, oui ... :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #487 le: 25 avril 2016, 10H 43mn 30s »
Bah, ils ont un train de vie à assurer !  :D

Phil

Hors ligne fredy23

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #488 le: 25 avril 2016, 22H 00mn 24s »
Faut voir ce que ça donne avec l'accent espagnol ?!  :D

Sinon, j'aimerais bien voir un contrôle des freins de "type automobile" sur une moto... Quand le contrôleur va se faire éjecter des rouleaux !?  :cry:

Un métier à risques, assurément !

Une nouvelle race de suceur de sang surtout ! (je mets avec, les diagnostiqueurs "énergie / plomb / amiante" et le dernier sorti: "diagnostiqueur de raccordement tout à l'égoût" - > 192 € TTC pour 1/4 d'heure de boulot... Pauvres avocats qui ne touchent QUE 180 € TTC de l'heure !).

Phil

Voilà un exemple  :D
https://www.youtube.com/watch?v=AQHUTZ17OIs

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #489 le: 25 avril 2016, 22H 39mn 52s »
Bon là, ça a l'air d'aller le contrôle de freinage. Je m'étais imaginé ça plus violent...
Je connais des motards qui vont avoir du mal à accepter qu'un gusse monte sur leur moto...

Phil

Hors ligne fredy23

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Re : contrôle technique
« Réponse #490 le: 26 avril 2016, 19H 53mn 07s »
J'ai vécu 15 ans en Espagne, et c'est le propriétaire qui fait les actions sur la moto et non pas le controleur.

Je ne suis pas pour se contrôle technique, ils veulent juste gagner de l'argent sur notre dos , en Angleterre cet encore  différent.

Excuse moi pour les fautes  :D

Hors ligne stef

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Re : contrôle technique
« Réponse #491 le: 26 avril 2016, 20H 10mn 36s »
Contre visite  :lol: :lol: :lol:
 :cheers:
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Hors ligne stef

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #492 le: 26 avril 2016, 20H 13mn 03s »
Faut voir ce que ça donne avec l'accent espagnol ?!  :D

Sinon, j'aimerais bien voir un contrôle des freins de "type automobile" sur une moto... Quand le contrôleur va se faire éjecter des rouleaux !?  :cry:

Un métier à risques, assurément !

Une nouvelle race de suceur de sang surtout ! (je mets avec, les diagnostiqueurs "énergie / plomb / amiante" et le dernier sorti: "diagnostiqueur de raccordement tout à l'égoût" - > 192 € TTC pour 1/4 d'heure de boulot... Pauvres avocats qui ne touchent QUE 180 € TTC de l'heure !).

Phil

Voilà un exemple  :D
https://www.youtube.com/watch?v=AQHUTZ17OIs

Vache, ils prennent la Vmax... Ça va être fun avec une meule de 200 cv  :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Fift

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Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #493 le: 26 avril 2016, 20H 26mn 44s »

A leur décharge, tout le monde n'a pas  compresseur et manomètre à la maison et les points de gonflage sont de moins en moins nombreux, quand ils sont en état de fonctionner. Du coup, les pressions ne sont souvent vérifiées que lors d'un passage en concession lors d'une révision.


Une pompe à pied, ça coûte 20 euros  :siffler:, pas forcément besoin d'un compresseur.
Ceci dit, je suis totalement d'accord avec toi sur la seconde partie de ta phrase … Il me semblait que la présence d'un gonfleur gratuit était obligatoire dans les stations-service ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #494 le: 26 avril 2016, 20H 50mn 34s »
En supermarché (Station Intermarché), c'est 1 € pour utiliser le gonfleur.
Mais enfin, je les comprends, vu le nombre de fois où ça a été bousillé (ou volé)...

Phil

Hors ligne matt7tb4

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Re : contrôle technique
« Réponse #495 le: 27 avril 2016, 01H 13mn 34s »
Je fais rarement les pressions dans les supermarchés c'est souvent pas top en précision.
Je m’arrête chez les norauto/midas ou concessions...Je leur demande très gentillement si je peux emprunter leur gonfleur.
Je me justifie en disant que je sens l'avant très lourd et que c'est surement dû à une mauvaise pression et qu'en moto c'est super imortant, ça marche à tous les coups.  :D
« Modifié: 27 avril 2016, 01H 15mn 55s par matt7tb4 »

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #496 le: 27 avril 2016, 06H 42mn 59s »
Je ne vois pas pourquoi les gonfleurs des supermarchés seraient moins précis.
J'ai un compresseur avec une poignée de gonflage scellée (et donc étalonnée) et franchement, j'ai toujours vu des différences entre les différentes stations et chez moi. Lesquels sont les plus précis ?
Le mieux serait d'avoir avec soi un petit manomètre de poche (à affichage numérique) pour pouvoir faire un contrôle avec une certaine répétitivité (quel que soit l'endroit où l'on se trouve).

Phil

Hors ligne Borgward

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Re : contrôle technique
« Réponse #497 le: 27 avril 2016, 07H 12mn 00s »
...Si vous faites vos pressions après avoir roulé plus de deux ou trois Km, il n'y a aucune raison de chercher de la précision.  :roll:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #498 le: 27 avril 2016, 07H 16mn 44s »
Si  c'est 2-3 km de centre ville, ça chauffe pas trop...
Sinon, il suffit d'ajouter 0,3 bars quand les pneus sont bien chauds.


Phil

Hors ligne matt7tb4

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Re : contrôle technique
« Réponse #499 le: 27 avril 2016, 13H 38mn 12s »
Oublié de préciser: Je parle de ceux autour de chez moi, tous en sale état et imprécis car testé.

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #500 le: 27 avril 2016, 16H 06mn 13s »
il suffit d'ajouter 0,3 bars quand les pneus sont bien chauds.

Ajouter  0,3 bars à la valeur préconisée pour comparer à la valeur lue.
Ou enlever 0,3 bars à la valeur lue pour comparer à la valeur préconisée.

Je précise car j'ai déjà vu n'importe quoi  :D
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Re : contrôle technique
« Réponse #501 le: 27 avril 2016, 16H 56mn 15s »
Pour etre précis, il faut surgonfler à chaud, pour qu'à froid on revienne à la valeur préconisée.
J'ai bon ?  :D

Phil

Hors ligne combi1975

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Re : contrôle technique
« Réponse #502 le: 27 avril 2016, 22H 01mn 01s »
Un pneu froid est un pneu qui n'a pas roulé depuis plus de 2h ou a parcouru moins de 3 Km à vitesse modérée.

La pression augmente avec la température. Pour une mesure avec un pneu chaud, retranchez 0,3 bar pour avoir la pression équivalente à froid.

source: http://www.pneus-online.fr/pression-moto-conseils.html
« Modifié: 27 avril 2016, 22H 05mn 13s par combi1975 »
The older I get, the better I was.

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Re : contrôle technique
« Réponse #503 le: 27 avril 2016, 22H 02mn 33s »
paske 0.3 bars, ça influe sur la sécurité du motard lambda?  8O

 :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : contrôle technique
« Réponse #504 le: 27 avril 2016, 23H 22mn 25s »
J'ai bien peur qu'il n'y ait bien plus que 0.3 bars de différence d'un mano à un autre...  :?

Hors ligne tomk4t

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Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #505 le: 28 avril 2016, 06H 53mn 35s »

Une pompe à pied, ça coûte 20 euros  :siffler:,

Heu Fift à ce prix là ta pompe tu peux t'en servir pour gonfler le pneu de ta brouette si tu veux mais guère plus...

La plupart des pompes et manos vendus ne sont ni étalonnés, ni homologués, même pas homologués CE...

Je trouve d'ailleurs débile qu'on puisse vendre ce type de matériel pourri
 :roll:


Un gonfleur "fiable" c'est 25€ mini dans un magasin...
Et ma pompe à pied je l'ai payée 35 balles de mémoire, j'avais pris une Michelin en me disant que c'était mieux qu'une made in china, ben franchement ça vaut pas le prix, elle m'a fait 2 ou 3 ans (donc pas bien beaucoup de gonflages) et c'est pas top pour gonfler les pneus de bagnoles ou de moto...

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Hors ligne flopy

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Re : contrôle technique
« Réponse #506 le: 28 avril 2016, 07H 09mn 03s »
Ca a changé, tous les manomètres en France (et certainement en europe) doivent être homologués.  :thumbsup:

Hors ligne jerome nimo

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Re : contrôle technique
« Réponse #507 le: 28 avril 2016, 08H 54mn 06s »
homologué ne veut pas dire étalonne ;)
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Re : contrôle technique
« Réponse #508 le: 28 avril 2016, 09H 32mn 37s »
Oui, comme Bistouket, les manos du marché suffisent largement pour avoir une pression potable pour n'importe quel motard lambda: Je voudrais savoir qui, parmi nous, sur route ouverte, peut, en essayant une brèle, se rendre compte d'un perte de pression ou sur-gonflage d'un pneu même de 0,3 bars.  :siffler:
Ok pour un mano précis sur circuit et encore, beaucoup ne feraient pas non plus de différence avec + ou - 0,3 bars, peut-être simplement psychologiquement...
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Hors ligne jerome nimo

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Re : contrôle technique
« Réponse #509 le: 28 avril 2016, 09H 39mn 14s »
Dépend des pneus, de la façon de conduire etc...
0.3 bar, c'est 15% de différence pour l'avant... C'est pas rien non plus ;)

Et perso, je trouve que ça se sent. Moto plus lourde etc. Déjà qu'elle a une différence de comportement (je parle comportement, vivacité, pas adhérence) entre pneu chaud et froid....
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