collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : Santé
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 12:29:12 »

Vous ne pliez pas ? C'est dans votre tête,


 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Qu'est-ce que ça peut me gonfler ça. C'est insupportable ce genre de réactions. Pour l'avoir entendu un certain nombre de fois (dont pour ma fille, qui a trainé une appendicite pendant 1 an à cause de ce genre de réflexions), ne lâche pas. Fais le tour des toubibs, tant pis si tu penses passer pour un chieur, c'est toi et toi seul qui sait ce dont tu souffres.

Bon courage, tiens bon !
2
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 12:23:18 »
Ouais enfin, si tes freins, suspensions et pneus sont en bon état, va falloir qu'elle se lève de bonne heure l'assurance, pour prouver qu'un défaut d'entretien est à l'origine du sinistre.
3
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par S a M le Aujourd'hui à 12:22:58 »
C'est beau un couple conique bien huilé !
Pour un ralenti qui reste perché un peu puis redescend -> mélange trop pauvre parfois de très peu.
Mais tu as sans doute raison de continuer comme cela de rouler pour lui mettre un peu plus de bornes, elle est quasi "à roder", non ?
4
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par indy le Aujourd'hui à 12:13:58 »
Pour les assurances c'est leur base de travail, "trouver une faille pour ne pas payer".
5
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 12:01:56 »
Les deux ne sont pas incompatibles, vous ne parlez pas de la même chose.

Un défaut de CT en soi n'est pas une clause d'exclusion.
Par contre, si l'assurance démontre que l'accident est dû à un manque d'entretien qui aurait été révélé par le CT (par exemple plaquettes de frein en fin de vie, suspensions HS, ...), là, la garantie peut sauter. Pour faire simple, si tu te plantes parce que tu n'as plus de frein et que l'assurance arrive à le démontrer, les dégâts matériels sont pour ta pomme.

6
Comme 748r j'ai fait avec du scotch de peintre en papier. Ca aide super bien.

J'ai protégé avec deux épaisseur de ce même scotch qui ne colle pas trop. J'ai fait sauter les rivets avec la mèche fournie avec les rivets inox. Quand on dépose la cartouche on enlève la laine et donc les restes des anciens rivets. J'ai poncé au 800. Dans mon cas l'intérieur de l'enveloppe carbone était siliconé à la sortie j'ai eu du mal a trouver une lame assez fine.

Ca fait un moment mais le jeu en valais la chandelle. Par contre mon polish c'est foutu dans plein d'interstice j'en ai bavé pour tout enlevé.
7
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:52:28 »
En Belgique, c'est comme ça:
"En cas d’accident, si l’assureur parvient à démontrer que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre, il pourrait y avoir refus d’intervention."  https://assurance.be/controle-technique/
https://assurance.be/refus-dintervention/

Je doute que ce soit très différent en France.
Ne pas oublier que les compagnies d'assurance sont des requins.
J'espère à chacun de ne pas avoir à tester si ça marche le jour où ça lui arrive :siffler:

Un repartage hier au JT de france 2 te démontrera le contraire en voiture comme en moto en FRANCE un défaut de CT n'est pas une close d'exclusion de garanties.
CQFD.
8
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par 69Mach1 le Aujourd'hui à 11:38:10 »
Quand aux " passe droit " lorsque on n'est gendarme ou policier , MDR ! pour avoir fréquenté pendant des années , les 2 camps ; pour des raisons professionnelles , et donc d'avoir roulé plus que fort dans de nombreuses circonstances , en cas de contrôle de la même corporation , nous avons échappés a d'innombrables enmerdes !
Par contre une fois sur l'autoroute de Normandie , on s'est fait choper dans les 220 , et un pote gendarme était là...Helas pour lui , ce n'était pas des collègues , ils étaient tellement contents de l'attraper , que nous ils nous ont laisser partir ! ça été terrible pour lui au niveau de sa carrière qui en a pris un coup...
9
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par Nikola le Aujourd'hui à 11:14:32 »
La rondelle est pliée volontairement pour bloquer l'écrou, c'est assez classique.
Même si celle ci à du être réutilisée apparemment.  :wink:
10
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par 69Mach1 le Aujourd'hui à 11:13:43 »
Incroyable cette flippe ! alors non , tant que ce n'est pas inscrit au code ses assurances , vous ne risquez RIEN ! quand a rester 15 jours en réa ou autre , nul besoin d'une prévoyance si vs êtes couvert par la sécu , et votre assurance moto ,c'est pris en charge ( j'ai été ds le coma, je connais:..) bref , Indy a raison ; qu'est ce qu'une noble cause !? c'est vraiment perso ça , pas de leçon a recevoir de ce genre , on nous rabâche assez comme ça de sucer , pardon sauver  la planète jusqu'a la nausée , un sacré business ! alors chacun fait ce qu'il veut bien sur , et je comprends celui qui veut éviter de se faire serrer pour se prendre encore et encore une prune injustifiée , c'est mon cas sur une de mes motos...se sera la seule , les autres ne me servent qu'environ 2 par an , alors je prendrai le risque...ne pas toujours être un mouton...
Pages: [1] 2 3 ... 10