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Auteur Sujet: proto 949  (Lu 9689 fois)

Julien 998

  • Invité
Re : Re : proto 949
« Réponse #60 le: 05 novembre 2007, 11H 48mn 19s »
rebondissement       :?

ma boite a air ne me convient pas du tout , j'ai donc décidé d'adapter une boite a air de 999 , ca feras moins bricolage pour le meme resultat :P

C'est ce que je suis en train de faire pour mon 998. Le fond de la  BAA des 999 descend sous les corps d'injection et ça permet de faire une BAA grand volume pour pas rech.

En plus toi tu ne seras pas emmerdé par le renfort de cadre transversale entre les 2 cylindres (croisillon sur les 998/996 ou simple barre sur les 999/749) vu qu'il n'y en a pas !

Tu l'as déjà trouvée ? Y en a une qui traine aux US sur ebay pour 17 euros.

steph

  • Invité
Re : Re : Re : proto 949
« Réponse #61 le: 05 novembre 2007, 12H 02mn 02s »
C'est ce que je suis en train de faire pour mon 998. Le fond de la  BAA des 999 descend sous les corps d'injection et ça permet de faire une BAA grand volume pour pas rech.
Comme sur celle de Gérard ?

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : Re : proto 949
« Réponse #62 le: 05 novembre 2007, 12H 29mn 33s »
Comme sur celle de Gérard ?

Vi mais celle de Gérard c'est une VRAI EVR racing à 1000 euros pièce...

Trop rech pour moi  :(

Je cherche à "bricoler" une BAA en 2 parties style 748R. Je ferai un topic une fois fini.

arnaud

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #63 le: 05 novembre 2007, 12H 36mn 40s »
pour repondre a julien oui j'en ai deja une et elle est fini!!! tout le fond est decoupé et il ne reste plus que le couvercle et la partie avant basse , je mets une photos ce soir si j'ai le temps pour te montrer, l'injection n'est pas facile a caser dans une boite a air de 999 vu que celle ci est trop etroite ca depasse de partout , une photo seras vraiment plus explicite  :wink:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : proto 949
« Réponse #64 le: 05 novembre 2007, 12H 49mn 21s »
Je ne comprends pas trop ton montage mais peut être est-ce fait exprès...

je ne tiens pas trop a m'etendre sur le sujet, j'ai envie de garder mon systeme secret

 :wink:

Je comprends le principe du cache injection mais pourquoi fabriques-tu juste un cache injection et pas une vrai BAA étanche ?

arnaud

  • Invité
Re : Re : Re : proto 949
« Réponse #65 le: 05 novembre 2007, 13H 02mn 54s »



Je comprends le principe du cache injection mais pourquoi fabriques-tu juste un cache injection et pas une vrai BAA étanche ?

parce que c'est hyper casse couille  :D :D

et comme l'injection fonctionne parfaitement sans boite a air avec juste des filtres ou des cornets , je suis plus dans l'esthetique de la chose , faire mieux fini avec le peu de moyen que j'ai , que ca fasse pas mob bricolé ....enfin pas trop :wink:

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #66 le: 02 janvier 2008, 22H 07mn 49s »
up
alors ya pas des fotos??
pffff c'est lent tout sa!!!

pimouss

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #67 le: 03 janvier 2008, 12H 03mn 06s »
Tu utilises quoi comme techniques pour la mise en oeuvre des composites?
Qu'est ce que tu penses du procede du moule perdu pour faire une BAA proto?

desmo16

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #68 le: 03 janvier 2008, 12H 37mn 42s »
il avance a rien :ranting: :D

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #69 le: 03 janvier 2008, 19H 06mn 31s »
pfff j'en etais sur!! vraiment bon a rien....je me disais bien aussi que les cycliste etaient des tapettes....

 :lol:

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Re : Re : proto 949
« Réponse #70 le: 03 janvier 2008, 19H 27mn 23s »
On dit "Pédale!! Va"    :D
« Modifié: 04 janvier 2008, 07H 06mn 51s par 900ss »
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arnaud

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #71 le: 03 janvier 2008, 19H 32mn 12s »
Pour l'instant c'est en sommeille!! d'une part parce que j'ai une grosse flemme en ce moment, que j'ai aussi d'autre priorité que la moto, et que comme tout le monde j'ai pas trop de soussous pour faire évoluer la bête, mais promis je mis remet bientôt  :D


au fait le cycliste il vous merde     

ducatman from royan: j'ai un mulet ( un second velo de route) donc la ramene pas trop..... :lol:

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #72 le: 03 janvier 2008, 19H 34mn 24s »
heu....bon ok ok  :x
sa va pour cette fois  :lol:

pimouss

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #73 le: 04 janvier 2008, 11H 34mn 33s »
Tiens un collegue cycliste qui bricole les composites :cheers:
J'ai quelques photos de trucs que j'ai bricole.
http://serv.chez.com/kbengine/dynamic/php/first.php?docLocation=http%3A//pimouss.chez-alice.fr/pimousssphotos.html

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Re : Re : proto 949
« Réponse #74 le: 04 janvier 2008, 12H 37mn 15s »
As ton niveau c'est plus vraiment de la bricole.... :worthy:
Moi je dit respect car reussir a faire un four autoclave dans le garage... :thumbup:
« Modifié: 04 janvier 2008, 12H 55mn 22s par 900ss »
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desmo16

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #75 le: 04 janvier 2008, 12H 59mn 04s »
puré  il rigole pa lui 8O

arnaud

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #76 le: 04 janvier 2008, 13H 00mn 13s »
c'est ca qui me manque : le four autoclave, mais bon aprés le budget moto s'envole :cry:

pour repondre a pimouss sur les composites:
je n'ais pas de methode precise , les melanges ne sont jamais hyper precis et je me contente vu mon ptit niveau de pieces d'habillage ou de protection ( cache courroie et embrayage et protection alternateur carbone et carbone kevlar) bref des trucs pas trés compliqué!
pour le moule perdu je te le deconseille fortement enfin moi je ne suis arrivé a rien, autant faire un master avec deux boite a air ou plus pour avoir le forme defintive (genre fond de boite a air de ssie et reste de 999 dans mon cas) et sortir le piece en composite a partir de ce master, c'est plus simple moins chere et de meilleurs qualité a tout point de vue :thumbsup:
« Modifié: 04 janvier 2008, 13H 21mn 00s par arnaud »

Julien 998

  • Invité
Re : Re : proto 949
« Réponse #77 le: 04 janvier 2008, 13H 06mn 34s »
puré  il rigole pa lui 8O

C'est clair  8O

pimouss

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #78 le: 05 janvier 2008, 15H 09mn 36s »
Mon four ne marche pas tres bien, maheureusement :ranting:
Par manque de temps, je n'ai pas terminer de le mettre au point.
J'ai pris du galon au boulot pendant la construction et je suis pompier volontaire en plus, ce qui me prends pres de 1000h par an.
Il faut que je change mon thermocouple parce qu'il deconne, j'ai quelques fuites au niveau du joint de la cuve, et il faut que je fasse une reserve de vide pour la pompe.
Elle tire trop vite trop fort et je n'arrive pas a reguler la depression, ce qui a pour consequence "d'essorer" le stratifie.
Je n'ai fait qu'une piece pour l'instant, sous vide et etuvee.
Malgre ces petits soucis, le stratifie est bien mieux reussi qu'a la main, c'est 2x plus leger et 2x plus rigide!
J'avais fais un reservoir de modele reduit en composite en moule perdu.
J'ai fait une forme en polystyrene que j'ai ensuite stratifie puis que j'ai dissous a l'acetone.
C'etait assez reussi...

arnaud

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #79 le: 06 janvier 2008, 15H 09mn 42s »
Pour faire taire les medisants une tite mise a jour s’impose pour montrer le travaille effectuer

J’ai donc intégré le compte tour de 900 ie dans l’araignée d’origine de 999 qui accueilleras en plus l’ECU et d’autres truc moche a cacher ( l’ancienne araignée bien que très légere n’offrais pas toutes les possibilités d’amenagement de l’origine) ce n’est pas fini il me reste a sabler puis peindre en noir mat



Ensuite j’ai demonté la fourche pour mettre les pieds de fourche ohlins de rsvr et pour l’instant ce n’est pas fini , je n’ai pas de chalumeaux pour decoller les dit pieds de fourche, je finis dans la semaine



J’ai fini la préparation de quelques pieces carbone …..

La moto dans l’etat actuel



L’atelier dans l’etat actuel ou pour certains la foirfouille DUCATI

Et pour finir ames sensible s’abstenir :
Les restes d’une fourche ohlins qui servira par la suite de bras de levier ou de calle a pneu pour le j5



ducatman.from.royan

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #80 le: 06 janvier 2008, 15H 50mn 20s »
superbe...
le garage hein... :lol:

 :cheers:

desmo16

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Re : proto 949
« Réponse #81 le: 06 janvier 2008, 18H 01mn 02s »
t aurais pu ranger ton merdier quand meme...

metraman

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Re : proto 949
« Réponse #82 le: 07 janvier 2008, 10H 47mn 44s »
moi j'dis rien  :lol: :lol: :lol:

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Re : proto 949
« Réponse #83 le: 07 janvier 2008, 11H 13mn 48s »
sympa le proto  :D

 
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Re : proto 949
« Réponse #84 le: 08 janvier 2008, 20H 03mn 43s »
Arnaud, si j'ai bien suivi tu as démonté des pieds de fourche sur une Showa de 749/999.
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as fait ?

Tube sorti du fourreau ou encore assemblé, comment tu tiens le tube, comment tu as chauffé (chalumeau, décapeur thermique).

J'ai besoin de faire pareil...  :wink:

arnaud

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #85 le: 15 janvier 2008, 12H 53mn 25s »
alors j'ai un peu de temps pour faire un resumé:

les pieds de fourche ohlins de rsvr ne se montent pas sur une fourche showa traditionnel ou tout autres fourche d'ailleurs qui ont un pas "universel"
 le filetage du pieds de fourche ohlins est moins fin que le showa

j'ai eu un peu les boules sur le coup mais j'ai pu echanger mon set radial contre une fourche de 999 traité tin avec les deux tés de fourche , ca me fait de la piece en plus et comme ca je vais pouvoir entasser encore plus de bordel dans ma cambuse :D

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #86 le: 16 janvier 2008, 10H 45mn 40s »
si t'en a trop....
pasque je suis sur que môman gueule!!!alors pour eviter sa donne m'en!
 :lol:
 :cheers:

arnaud

  • Invité
Re : Re : proto 949
« Réponse #87 le: 16 janvier 2008, 11H 59mn 12s »
si t'en a trop....
pasque je suis sur que môman gueule!!!alors pour eviter sa donne m'en!
 :lol:
 :cheers:

t'inquiéte la cambuse c'est bien a moi et elle n'a rien a dire la dessus (heureusement avec le foutoir qu'il ya)  :wink:

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #88 le: 16 janvier 2008, 12H 15mn 50s »
bon ben j'aurais essayer.... :D

arnaud

  • Invité
Re : proto 949
« Réponse #89 le: 16 janvier 2008, 12H 21mn 18s »
si tu veux quelque chose tu n'as qu'a venir :wink: