collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283194 fois)

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #270 le: 23 avril 2007, 08H 34mn 50s »
une petite note d'optimisme?

je suis écoeurés de devoir vous le dire, mais avoir un S4, qui avec des bobines neuves fonctionne comme un métronome suisse,  à quelques kilomètres de Rome, dans les collines de Tuscolo ou le moindre virage est une ode au déhanchement et un défi à l'adhérence...trop, c'est trop..de bonheur.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

romje70

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #271 le: 27 avril 2007, 22H 01mn 58s »
une petite note d'optimisme?

je suis écoeurés de devoir vous le dire, mais avoir un S4, qui avec des bobines neuves fonctionne comme un métronome suisse,  à quelques kilomètres de Rome, dans les collines de Tuscolo ou le moindre virage est une ode au déhanchement et un défi à l'adhérence...trop, c'est trop..de bonheur.


Moi je crois que je vais bientot passer dans la liste des ecoeures :ranting:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #272 le: 28 avril 2007, 07H 20mn 27s »
une petite note d'optimisme?

je suis écoeurés de devoir vous le dire, mais avoir un S4, qui avec des bobines neuves fonctionne comme un métronome suisse,  à quelques kilomètres de Rome, dans les collines de Tuscolo ou le moindre virage est une ode au déhanchement et un défi à l'adhérence...trop, c'est trop..de bonheur.


Moi je crois que je vais bientot passer dans la liste des ecoeures :ranting:

non non, passé les moments de desespoir et de furieuse envie de revente, onreprend goût à la vie...euh à la Ducati.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #273 le: 28 avril 2007, 10H 38mn 56s »
une petite note d'optimisme?
je suis écoeurés de devoir vous le dire, mais avoir un S4, qui avec des bobines neuves fonctionne comme un métronome suisse,  à quelques kilomètres de Rome, dans les collines de Tuscolo ou le moindre virage est une ode au déhanchement et un défi à l'adhérence...trop, c'est trop..de bonheur.
Moi je crois que je vais bientot passer dans la liste des ecoeures :ranting:
non non, passé les moments de desespoir et de furieuse envie de revente, onreprend goût à la vie...euh à la Ducati.
Ouais y en a marre.
Encore plus en ce moment où le beau temps est présent du matin jusqu'au soir à nous brûler les yeux :?; où le jour s'allonge suffisamment pour pouvoir fisa aller faire des petites virées après le boulot et délaisser sa petite famille :sm37:; où les températures caniculaires nous font transpirer sous les cuirs. Tout ça pendant un mois de mai de m... avec 3 ponts qui nous empechent d'aller au turbin !
JE DIS STOOOOPPPP :sm33:
« Modifié: 28 avril 2007, 10H 40mn 54s par el chaco »
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #274 le: 28 avril 2007, 10H 39mn 03s »
Bah moi, z'allez comprendre :

- Beau temps.
- Moto en révision.
- Envie de balades.

ouin.

yeman

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #275 le: 26 mai 2007, 22H 06mn 26s »
Bah moi, 999s de 2004 acheté à 13000 km au Ducati Store Marseille.
9 mois plus tard et 2000 km soit 15000km au compteur de promenade tranquille, j'ai coulé une bielle.

Total, piston, vilebrequin, bielle + les pièces qui vont avec et 900€ de main d'oeuvre :
 6084,11€

Heureusement j'avais souscrit une garantie panne couverture complète sans franchise pour 300€ à la mutuelle des motards...

A bon entendeur...

(l'idée de la revente se fait sentir...intesressé???)

Miko

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #276 le: 26 mai 2007, 22H 13mn 08s »
Total, piston, vilebrequin, bielle + les pièces qui vont avec et 900€ de main d'oeuvre :
 6084,11€

HMPF! :boxed:

Et tu as été en contacte avec Ducati, pour leur demander un petit truc ?

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #277 le: 26 mai 2007, 22H 15mn 36s »
Bah moi, 999s de 2004 acheté à 13000 km au Ducati Store Marseille.......................................................... j'ai coulé une bielle.


Comme quoi tout s' explique ! :D

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #278 le: 26 mai 2007, 22H 31mn 01s »
Toujours pas d'ecoeurés de la 1098.... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #279 le: 27 mai 2007, 10H 50mn 34s »
Pourquoi? Il faudrait?

Huummm..ça sent le mec qu'angoisse...

Je te rassure , t'as raison... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #280 le: 28 mai 2007, 07H 50mn 04s »
mathieu.....

en roulant "normal" ca depend ce que j'entend par normal :s     tu fais combien de bornes avec le plein?
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

zabozrout

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #281 le: 30 mai 2007, 17H 24mn 22s »
normal chez matthieu c est en mode lopette  :lol:

une conso de 4 ou 5 litres pour la moto .

 6 /7 litres d huile dans la culotte pour le matthieu  :lol: :lol:








 matt je  :arrow:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #282 le: 30 mai 2007, 23H 54mn 38s »
Moi, j'en ait ras le bol des types qu'essaient de t'enfler sous pretexte que t'es passionné  :cry:

C'est donc avec un courage inouï que: Je dis merde au vendeurs de motos pourries.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

hugh

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #283 le: 02 juin 2007, 08H 20mn 06s »
C'est quand même incroyable!!! Ducati a reussi a creer une tel image chez les passionnés qu'ils se permettent de vendre des motos à + de 20000 € qui sont fiables comme les moteurs d'il y a 35 ans...
Malgrès le manque de fiabilité globale, on continue a acheter et rouler sur leurs becanes...les japonnais, ils doivent rien comprendre, malgres le fait de sortir des engins de presque 200 Cv a la fiabilitée remarquable et au design quand même sympa, leur concurent sportif europeen continu a ecouler des motos relativement peu "solide"...
Le pire, je crois, c'est qu'on continu a aimer ça, et on en redemande.... 8)

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #284 le: 02 juin 2007, 10H 56mn 13s »
C'est quand même incroyable!!! Ducati a reussi a creer une tel image chez les passionnés qu'ils se permettent de vendre des motos à + de 20000 € qui sont fiables comme les moteurs d'il y a 35 ans...
Malgrès le manque de fiabilité globale, on continue a acheter et rouler sur leurs becanes...les japonnais, ils doivent rien comprendre, malgres le fait de sortir des engins de presque 200 Cv a la fiabilitée remarquable et au design quand même sympa, leur concurent sportif europeen continu a ecouler des motos relativement peu "solide"...
Le pire, je crois, c'est qu'on continu a aimer ça, et on en redemande.... 8)

Faut croire que les japs sont maso, :cry: puisque le pays du soleil levant est un gros marché, pour Ducat  :wink:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Mostro38

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #285 le: 02 juin 2007, 11H 19mn 38s »
C'est quand même incroyable!!! Ducati a reussi a creer une tel image chez les passionnés qu'ils se permettent de vendre des motos à + de 20000 € qui sont fiables comme les moteurs d'il y a 35 ans...
Malgrès le manque de fiabilité globale, on continue a acheter et rouler sur leurs becanes...les japonnais, ils doivent rien comprendre, malgres le fait de sortir des engins de presque 200 Cv a la fiabilitée remarquable et au design quand même sympa, leur concurent sportif europeen continu a ecouler des motos relativement peu "solide"...
Le pire, je crois, c'est qu'on continu a aimer ça, et on en redemande.... 8)

Faut quand même pas croire qu'une brêle jap ne vas jamais chez le cons.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #286 le: 02 juin 2007, 22H 20mn 49s »
... au design quand même sympa, ....

n'exagérons rien.

maintenant j'invite les japs à faire des motos belles mais pas fiables...si ils peuvent...c'est tout un art de merder une bécane,surtout si elle est réussie sur plan, ça s'improvise pas. faut toujours surprendre le client, avoir du personnel qualifié le vendredi soir notamment, pour torcher le boulot avant de partir en W.E...non non moi je dis il faut qu'ils s'accrochent les samourais, l'inconscience professionelle, c'est du boulot.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #287 le: 24 juillet 2007, 14H 41mn 18s »
Faut peut-être croire aussi qu'il reste quelque motards qui n'acceptent pas l'idée du formatage.

Qui aiment les choses "brut de décoffrage".

Qui ne cherchent pas un simple produit.

Par exemple, presque tout le monde s'accorde à dire que la VFR est une moto proche de la perfection. Ok, mais qu'est-ce que c'est chiant, une VFR.....





Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #288 le: 24 juillet 2007, 19H 13mn 18s »
Ouais, peut-être, mais on est en 2007 et les carbus, c'est fini  :wink:

Un RC 30, à la limite...

Beau et chaud !

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #289 le: 28 juillet 2007, 00H 50mn 50s »
Le 750 VFR premier model que j'avais essayé ne ma pas enchanté, je l'ai même trouvé dangereux, car il est quasi impossible de modifié sa trajectoire dans un freinage appuyé. Par contre j'ai  adoré le son du V4 qui me rappel à certain régime le beau bruit des V8 américain.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Wheel_31

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #290 le: 28 juillet 2007, 23H 18mn 11s »
Les passionnés de DUCATI savent très bien les modèles à éviter!! 749 916 et j'en passe après pour de la fiabilité suffit d'acheter un 900 SS, c'est plus que fiable.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #291 le: 28 juillet 2007, 23H 22mn 21s »
Le 750 VFR premier model que j'avais essayé ne ma pas enchanté, je l'ai même trouvé dangereux, car il est quasi impossible de modifié sa trajectoire dans un freinage appuyé. Par contre j'ai  adoré le son du V4 qui me rappel à certain régime le beau bruit des V8 américain.
Lees RC36 MKI et MKII sont bien meilleures. J'en ai croisé une aujourd'hui, une carat blanche. Superbe, comme neuve. Le chassis comme le moteur est très proche de la RC30.

tuileur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #292 le: 04 août 2007, 08H 02mn 41s »
C'est vrai qu'a lire tous les posts il y a un truc hallucinant, venant des japonaises j'arrive pas à m'y faire;
Je me demande qui est le plus en tord, Ducati ou les ducatistes.
Je connais pas un conducteur de jap qui accepterai 1/10 de ce qui vous arrive.
Pour la majorité d'entre vous c'est normal d'ouvrir son moteur tous les 10000/15000km, le plaisir d'avoir une moto "brut de décofrage" c'est accepter une bielle HS sur une becanne d'origine de moins de 10000km  8O 8O 8O 8O 8O!!!!!!
Je sais pas ou vous habiter et ce que vous faites dans la vie mais moi j'ai tous simplement pas les moyens de vivre votre passion.
J'adore ducati et je viens d'un R1 (30000 sans aucun soucis, comme la très très grande majorité des japs avec un rendement moteur pourtant bien supérieur à une Ducati) et mon rêve serait une 916 SPS mais sachant que ce sera pas une bécanne pour "rouler", plus un objet de collection.

Ce qui me choque en fait c'est le fait que dans ce forum (et d'autre de ducati), la très grande majorité d'entre vous considère ces couilles mécaniques comme tout à fait normals ou tous au plus désagréables.
Pour moi qui ne suis pas encore ducatiste je trouve ça scandaleux et inadmissible, je comprend même pas que la marque continu d'exister avec des merdes mecaniques comme ça.
Quand tu achetes un R1 2007 tu ne poses pas la question de savoir si tu auras une moto fiable (très peu si ce n'est aucun pblmes recensé depuis 1998), cela te semble évident quand tu viens de donner 14000 euros à Yam. Les possesseurs de 1098 (20000 euros...) sont tous en train de serrer les fesses en se demandant combien va tenir l'électricité, l'electronique, les basculeurs (pour les 916/996), l'alternateur...et j'en passe...

Je sais que mon discour peu sembler un peu agressif mais j'adore l'esthétique des ducates et le moteur de la 996 SPS que j'ai essayé c'est que du bonheur mais en parcourant le forum depuis maintenant 1 mois et même si j'y ai découvert plein de passionné par leur bécanne, ben franchement ça me dégoute d'acheter une ducati.
J'ai pas les moyens et encore moins l'envie d'avoir une becanne qui roule 8 mois par ans et qui me coute en entretien (peut on parler d'entretien quand on change autant de pièces?) 50 % de son prix du neuf tous les 2 ans.
Alors bien sur certain vont me  parler de leur 916 qui ont 70000/80000km mais il faut savoir que sur un forum de jap (R1,Zx9r,GSXR pour rester ds la même catégorie que les superbike) c'est le cas de 95% des utilisateurs, à savoir, ne pas avoir de problèmes majeurs avec sa bécanne.

Voilà j'aurais aimé être rassuré mais si le seul argument qui tienne c'est "la passion" alors je repondrai que ma passion c'est la moto et que l'option "ducati" et bien j'ai pas les moyens. :cry:

 


Mostro38

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #293 le: 04 août 2007, 09H 03mn 25s »
La passion permet de supporter beaucoup de choses, assurément.
Maintenant, faut pas exagérer. Dans ce post tu vois un condensé de ce qui arrive de pire, et pas à la majorité de nos motos.
Beaucoup de Ducatistes de ce forum ne sont pas riches, roulent beaucoup et n'ont pas de problèmes particuliers.
Et puis, il faut arrêter de croire qu'une japonaise c'est très fiable, il y a aussi des problèmes  :wink:

tuileur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #294 le: 04 août 2007, 09H 13mn 59s »
C'est vrai pour le condensé, mais j'en suis à ma 7 eme jap, et pour les 3 dernieres je frequentais les forums qui vont bien (Zx6r, VTR 1000 et R1) je n'ai jamais eu un seul probleme "sérieux" en 10 ans et ma VTR avait 55000 km quand je l'ai vendu sans un soucis (Moteur jamais ouvert et le gars fait de la piste avec maintenant).
En plus en frequentant les forums japs, il n'y en a aucun qui ressemble à celui ci, ok quelques casses par ci par là mais jamais autant qu'ici sur des bécannes récentes avec peu de km et entretenu.
Combien de casse moteur sur des bécannes qui sortaient d'un DS  8O 8O 8O 8O 8O 8O!!!!?????.
C'est le truc que tu vois jamais sur une jap.
Pour ce qui est de l'argent je sais que cela n'a rien à voir avec la passion, et que pour la plupart on est pareil (japs ou ducat), les fins de mois sont difficiles.  :wink:
Mais bon moi mon plaisir il est de faire de la moto alors si elle doit être au garage 4 mois dans l'année car je dois trouver le systeme D permettant de payer les pieces et bien...

Hors ligne La courbe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Ma , tant que le motor marche...
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #295 le: 04 août 2007, 10H 14mn 35s »
Euh ben moi avec mon VTR tou neuf pour pas avoir de problèmes hein j'en ai eu pour 800euros à cause d'un tendeur de distrib à 28000km...Alors maintenant je roule en ducat et pis si çà me coute cher, ce qui n'est pas vraiment le cas, je saurais pourquoi, le prix de la passion et pas le prix de la raison!
Virtute et Gladio

tuileur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #296 le: 04 août 2007, 10H 31mn 58s »
Oui enfin 2 choses:

1)Le VTR est réputé pour avoir un des moteurs les plus fiables de la production moto.
2) 800 euros à 28000km... si c'était le prix pour rouler en ducati je pense que les japs vendraient plus de moto, en parcourant le forum et vu le nombre de soucis mentionnés si tu t'en sort ac 800 euros c'est que t'as une chance de cocu.

Maintenant je parle surtout pour les superbike car les 900SS carbus semblent assez fiable

P.S: On est bien d'accord que si le but est de chercher une jap qui à cassé on peu trouver, mais c'est sur une vue d'ensemble qu'il faut juger.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #297 le: 04 août 2007, 10H 32mn 18s »
... et bien tu sais ce qu'il te reste à faire...

Expérience perso :

- Honda XLR 600 : culasse fendue entre les soupapes d'échappement à 25 000 km. Rupture du kick de démarrage

- Yamaha FJ 1100 : problème de chaine d'alternateur et consommation hallucinante de roulements de roue ar. Jauge à essence fantaisiste

- 750 Stinger : plus de seconde à 14 000 km

- Yamaha 850 TRX : Alternateur à 7 000 km

- YZF 1000 : arbre à cames échappement à 16 000 km

- SV 650 : sélecteur cassé net en passant la seconde. Pompe à essence à 11 000 km

- XTE 600 : jantes rouillées en un hiver.

- VFR 750 : redresseur régulateur cramé à 21 000 km

- Multistrada 1000 : RAS

- Monster S4R : RAS........


« Modifié: 04 août 2007, 10H 33mn 59s par desmoniac »
Beau et chaud !

Mostro38

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #298 le: 04 août 2007, 10H 41mn 39s »
Tuileur,

En même temps 55000 km en 10 ans c'est rien du tout. Va aussi voir le post "combien de km avec vos brêles" :wink:
Et il ne faut pas exagérer, une Ducat ça ne casse quand même pas à tous les coups en sortant du DS  :D

Deux choses sont certaines:
- Ducat fabrique très peu de motos en comparaison des constructeurs japonais, donc ce n'est pas les même prix de revient.
- les moteurs desmo réclamment de la MO qualifiée.

Mais le plaisir est tout autre :P. Est-ce que cela en vaut la chandèle ?
Ici, tu trouveras beaucoup de gens qui te diront oui :D

Maintenant, le choix appartient à toi seul :wink:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #299 le: 04 août 2007, 11H 40mn 57s »
+ 996
« Modifié: 04 août 2007, 13H 52mn 49s par 900ss »
Beau et chaud !