collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283274 fois)

DanyDuc

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #480 le: 05 décembre 2007, 18H 58mn 53s »
Yes, sur une 998 de 2002 avec 26'000km

vinnsouille

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #481 le: 05 décembre 2007, 19H 13mn 20s »
tu l'a donne ?

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #482 le: 05 décembre 2007, 19H 15mn 02s »
Ciao tuti,

Pfff, bin moi je laisse aussi tomber.... Là y en a plein le c**... mais ça fait mal au cœur !!!

C'est tout d'abord le roulement de vilebrequin qui lâche :cry:, puis trois vases d'expansion et rien d'anormal dans le circuit de refroidissement. Les ampoules, y en a qui comptent, moi pas :ranting:  Fuites d'huiles et j'en passe. Le compte-tour qui lâche... Mais la goutte qui a fait déborder le vase c'est le boitier électronique qui foire !!!! PUTAIN la haine !!!  :ranting: :ranting: :ranting:

Bref, après tout ça je pense la changer. Surtout que je comptais sur elle pour aller en vacances en Corse l'année prochaine :cry:

Mais je reste sur les Italiennes quand-même, p'têtre une morini corsaro veloce, jolie bête !!! Et cette foi je la prends neuve !!!!!!!

 :cheers:

998 ?

attends le 998 c'est peut être la plus fiable des ducat depuis des années. Le boitier qui foire j'y crois à moitié comment sais-tu qu'il n'est pas bon?  les ds incriminent souvent le boitier alors que c'est un des derniers élements à suspecter (ça vients de m'arriver avec mon 998). Faux pas croire tout ce qu'on raconte même sur ce site hein  :wink:  Si tu as des secousses (comme des coupures d'allumage) à bas régime ya un tas de truc à vérifier avant d'incriminer  le boitier. Regarde sur ce site ya des pistes (mon pos sur  un problème de bobines ya des explications de julien998 qui valent le coup d'être lu)
Aprés si tu  veux absolument changer de moto change. C'est ton choix.  :)
slt
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

DanyDuc

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #483 le: 05 décembre 2007, 19H 49mn 03s »
Bin j'la donne pas, je veux pas avoir un cas de déprime sur le dos  :wink:  :wink:

Pour le boitier j'ai bien cherché moi-même, j'aime bien passer du temps avec mes schémas électrique :?. Mais vi ça vient bien du boitier, malheureusement, j'ai pu le constater en changent de boitier (j'en ai de rechange, par chance...)

Pour la p'tite histoire mon problème de base venait de la pompe à essence qui ne tournait plus. Donc contrôle avec un multimètre des prises, de la troche et du relai d'injection, j'avais bien du positif aux bornes du relai mais pas de masse sur le connecteur relié directement au boitier. Alors p'tit changement de boitier et HOP bzzzzzzzz la pompe à essence me crache du jus et  :cheers: à mon moteur !!!!

Pis sinon des info afin de ne plus devoir changer régulièrement de vase d'expansion????

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #484 le: 05 décembre 2007, 20H 23mn 26s »
Bin j'la donne pas, je veux pas avoir un cas de déprime sur le dos  :wink:  :wink:

Pour le boitier j'ai bien cherché moi-même, j'aime bien passer du temps avec mes schémas électrique :?. Mais vi ça vient bien du boitier, malheureusement, j'ai pu le constater en changent de boitier (j'en ai de rechange, par chance...)

Pour la p'tite histoire mon problème de base venait de la pompe à essence qui ne tournait plus. Donc contrôle avec un multimètre des prises, de la troche et du relai d'injection, j'avais bien du positif aux bornes du relai mais pas de masse sur le connecteur relié directement au boitier. Alors p'tit changement de boitier et HOP bzzzzzzzz la pompe à essence me crache du jus et  :cheers: à mon moteur !!!!

Pis sinon des info afin de ne plus devoir changer régulièrement de vase d'expansion????

ok bon là visiblement c'est ton boitier. Donc no panique moi je t'en trouve un neuf pour 300 euros. ok c'est tjs chéro mais c'est pas les 900 d'un DS hein.   :lol:
là tu me demandes comment?
1/ Tu regardes sur ebay ça se trouve
2/ Tu appelles ducati grenoble ils en ont tjs en stock.
je devrai peut être pas écrire ça sur le site si le mien tombe en rade y en auront plus pour ma pomme.  :lol:

slt  :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

DanyDuc

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #485 le: 06 décembre 2007, 23H 10mn 16s »
Merci pour l'info quinquin, c'est toujours bon d'avoir des p'tites adresses....

Bin, je pense quand-même à la vendre. C'est pas très fiable, surtout que c'est mon seul véhicule à part le vélo... Donc pas possible de pouvoir compter dessus quoi :?

P'être je craquerais sur une 1098 un jour  :wink: Là faut que je change de registre......


 :cheers:
A+

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #486 le: 10 décembre 2007, 21H 22mn 21s »
je te la prends pour 3000  :D
Vive le HRC !!!

DanyDuc

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #487 le: 11 décembre 2007, 20H 29mn 33s »

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #488 le: 11 décembre 2007, 22H 06mn 43s »
3000 kilomètres ??

Quel optimisme !!  :lol:

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #489 le: 19 décembre 2007, 00H 17mn 49s »
Salut
ben moi aussi j'ai une bonne tartine de merde au debut avec la 749 mais ça a l'air de se tasser ,faut dire que le concessionnaire chez qui je l'ai prise "si si vas y elle vient d'etre révisée" ben......c'est tellement rapide un 749 quelle est passée a fond devant l'atelier donc pas révisée et comme je ne suis pas né de la derniere pluie ni un lapin de six semaines et une confiance plus que limitée j'ai vérifié la chiotte bilan la super révision a 850€ était passée a la trappe ,ben voyons c'est toujours ça de pris hein!
entre ce put.... d'electronique de merd.. l'échappement du cyl arr qui pete etc etc je commençait a regretté plus que serieusement mes ss de ce coté faut dire qu'un SS c'est du béton les vidanges ,les courroies 1/2h,  les bougies et roule ma poule le plus gros budget c'est les pneus tous les 3milles le ss  plus tu lui en met plein sa tete et plus il en réclame c'est une super bécane on a meme fait la corse a 2 dessus al ret 3000 bornes et puis d'accord avec vous chez ducat il se foute ouvertement de notre gueule entre les tarifs cata et les délais de livraisons qui n'en sont plus faut quand meme pas déconné maintenant je ne m'emmerde plus je commande et quand 3 mois ou 6 mois apres on me "dit tiens au fait ta piece est la" ,et "ben tiens au fait je me suis dépanné ailleurs" parce que trois mois sans chiotte c'est INNADMICIBLE EN 2007 ils ne sont meme pas foutus de se dépanné dans le reseau alors on attend tranquilement (enfin le client, toi, le couiilon lamda qui les fait vivre ces braves gents de chez ducati ) a ce niveau c'est plus les stocks qui sont tendus c'est les clients
@ plus et bon gros gazzzzzzzzzzzz quand meme
jm 
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #490 le: 19 décembre 2007, 00H 49mn 39s »
juste par curiosité, c'est lequel ton concess que j'yaille jamais....?

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #491 le: 19 décembre 2007, 08H 26mn 24s »
Vu l'autre jour à Flers, de jolis rond-points qui attendent les motards...  :ranting:




Y en a qui ont rien dans le ciboulot ! :cry:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #492 le: 19 décembre 2007, 10H 37mn 38s »
chaque département dispose d' un monsieur moto de la DDE.

il faut lui signifier par écrit de ton mécontentement.

parfois ils écoutent.   :lol:

slt
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

féfé

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #493 le: 19 décembre 2007, 21H 55mn 40s »

parfois ils écoutent.   :lol:


Et souvent, ils ne réagissent pas. :D

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #494 le: 20 décembre 2007, 00H 41mn 41s »
Et surtout, j'm'en fous, ch'uis Vendéen !!  :lol: :lol: :lol:

flying man

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #495 le: 20 décembre 2007, 10H 12mn 53s »
Surtout que si tu casses ta moto .......
Enfin j'me comprends :D

C'est surtout ta petite personne qui nous inquieterait, revoir ta bouille à la RNPD toutaousaneight serait pas mal :D

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #496 le: 20 décembre 2007, 13H 56mn 08s »
Impossible, le chêque de Gobo est encaissé...  :cry:

 :D :lol:

flying man

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #497 le: 20 décembre 2007, 14H 04mn 59s »
J'ai du louper quelquechose 8O

arnobooga

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #498 le: 20 décembre 2007, 15H 01mn 39s »
ça fait chier tout ça... et un jour ils nous diront "non monsieur, on touche pas les motos à carbus, trop chiant à régler, ça, pis on fait plus les joints pour ce type de moteur".
J'exagère ? Je crois pas être outrancier en disant ça.
Quant on lit, de Domenicali "Armani est une source d'inspiration pour nous", on se pose des questions.
pour infos, c'est ce que viens de dire le DS de Lille a mon pote pour une petite réparation de son vieux 900SS de 93
"a plus de 50000 km nous ne faisons plus les réparations y a trop de risques" donx au bout de 5 ans environ si tu n'es pas un mecano tu peut jeter ton brelon.....

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #499 le: 20 décembre 2007, 15H 45mn 20s »
oui bien ils peuvent faire les beaux mais quand plus personne ne leur achetera des motos.  Si la marque en est là aujoutd'hui c'est un peu grace aux passionnés qui ont su lui être fidele. Leur marketing me gave franchement   :lol:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #500 le: 26 décembre 2007, 11H 29mn 06s »
ça fait chier tout ça... et un jour ils nous diront "non monsieur, on touche pas les motos à carbus, trop chiant à régler, ça, pis on fait plus les joints pour ce type de moteur".
J'exagère ? Je crois pas être outrancier en disant ça.
Quant on lit, de Domenicali "Armani est une source d'inspiration pour nous", on se pose des questions.
pour infos, c'est ce que viens de dire le DS de Lille a mon pote pour une petite réparation de son vieux 900SS de 93
"a plus de 50000 km nous ne faisons plus les réparations y a trop de risques" donx au bout de 5 ans environ si tu n'es pas un mecano tu peut jeter ton brelon.....


 :cry: :cry: :cry:
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #501 le: 26 décembre 2007, 21H 00mn 09s »
quel honte de répondre ca a un client,encore une bonne pub pour les ds  :cry: et pas sympa pour leur mécano qui doivent etre de vrai bréle alors....
sans leur valise de controle ils sont perdu...
heureusement qu'il reste quelque sorcier pour réglé nos anciennes SS et méme nos nouvelles  :cheers:
« Modifié: 27 décembre 2007, 02H 23mn 20s par 900ss »
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

COMMANDO

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #502 le: 29 février 2008, 19H 19mn 01s »


Salut à tous,
ce fil de discussion me rappel un peu ce que disait kndsystème (Monsieur Cale Magique pour embrayage silencieux...), à savoir qu'une Ducati n'était pas à mettre sous l'étiquette "Routière" ou même "routière sportive" Hé oui i l faut être passionné et un peu mécano pour apprécier une Ducati. Pourtant aujourd'hui la moto s'est démocratisée et on retrouve de plus en plus d'"automobilistes pressés" devenu motard...La demande n'est plus la même, on veut un produit "tendance", on veut appartenir à une "Tribu", on fait un chèque pour acheter un "package motard" sans réfléchir à l'usage que l'on va en faire...Et cela les concessionnaire Ducati devrait en tenir compte avant de vendre une moto, il en va de l'image de la marque. Laisser croire au client potentiel qu'il achète une moto à tout faire en mettant en avant le caractère unique du model convoité est une bétise à long terme....       
« Modifié: 01 mars 2008, 22H 10mn 22s par steph »

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #503 le: 01 mars 2008, 03H 12mn 19s »
il y a quand même une grosse différence entre une moto à tout faire et une moto dont tu dis changer la moitié du moteur en 30 000 bornes, non??
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

féfé

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #504 le: 01 mars 2008, 19H 59mn 53s »
Je partage tout à fait ton point de vu Commando. 8)

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #505 le: 01 mars 2008, 20H 28mn 15s »
Eh ben moi, moyennement.

Ce qui reviendrait à demander à Ducati de continuer à faire des motos caractérielles et pas fiables, uniquement pour que certains Ducatistes se croyant au dessus du lot des autres motards puissent assumer égoïstement leur passion ?

J'aime le caractère moteur de la Ducati, la tenue de cap  des Ducati, leur son, leur gueule, mais n'étant pas pilote-mécano, je devrais m'abstenir et laisser la bête aux professionnels ?



J'ai roulé avec de vrais Ducatistes cet aprèm (enfin derrière, loin derrière...) et ce sont ces Ducatistes-là qui me donnent envie de repiquer.

Ca et un 696 pas si moche et qui sait, plus "fiable" et moins onéreuse à entretenir ?

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #506 le: 01 mars 2008, 22H 05mn 25s »
Eh ben moi, moyennement.

Ce qui reviendrait à demander à Ducati de continuer à faire des motos caractérielles et pas fiables, uniquement pour que certains Ducatistes se croyant au dessus du lot des autres motards puissent assumer égoïstement leur passion ?

J'aime le caractère moteur de la Ducati, la tenue de cap  des Ducati, leur son, leur gueule, mais n'étant pas pilote-mécano, je devrais m'abstenir et laisser la bête aux professionnels ?



J'ai roulé avec de vrais Ducatistes cet aprèm (enfin derrière, loin derrière...) et ce sont ces Ducatistes-là qui me donnent envie de repiquer.

Ca et un 696 pas si moche et qui sait, plus "fiable" et moins onéreuse à entretenir ?


Dans mes bras !!!!!  :D :D :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #507 le: 01 mars 2008, 23H 25mn 23s »
Euh... Même si je retire tout ce que je viens de dire ?  :?

 :D :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #508 le: 03 mars 2008, 14H 59mn 58s »
Salut à tous,
ce fil de discussion me rappel un peu ce que disait kndsystème (Monsieur Cale Magique pour embrayage silencieux...), à savoir qu'une Ducati n'était pas à mettre sous l'étiquette "Routière" ou même "routière sportive" Hé oui i l faut être passionné et un peu mécano pour apprécier une Ducati.

Vla les clichés ! En ce qui concerne les D2, ça fait belle lurette (surtout avant que les pbs de boitiers electronique n'apparaissent) que ce sont d'excellentes routières sans encombres.... Pas besoin d'être mécano, suffit de mettre la poignée dans le coin.

kaliben

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #509 le: 03 mars 2008, 16H 38mn 49s »
 :wink:
un avis (qui fera pas vraiement avancé le truc ,mais ,bon)
200.000 km avec un Ducati 750gt (1972) une vrai perle qui ne m'a jamais laissé tomber(et pourtant,je ne lui jamais fait de cadeau!)

118.000 km avec ma 916 et ca marche comme un avion (bon j'ai fendu deux fois le carter gauche,mais ,la aussi je m'en suis occupé sérieusement,piste endurance ect...une merveille que je ne vendrai jamais)

et.... :cry:

un p'tin de 1000ies monster acheté a 5000km y'a 13 mois et paf (le chien) a 16000km les guides sont nazbroques et le Ducati n'en n'a strictement rien a battre.(c'est ce qui me met le plus les boulettes!
--Seurat,Simpson ou etes vous?

Bon ,si on fait la moyenne c'est quand meme très positif....Mais les choses changent quand meme beaucoup.
Pas sur que ma prochaine pétoire soit une "ROLEX"comme ki disent chez Ducati new look(memepas foutu d'avoir des jeux de pastillage complet...par contre y'a toujours 2 ou 3 1098 neuves,va comprendre.............