collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283287 fois)

BART

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #660 le: 21 septembre 2008, 13H 40mn 04s »
Citer
bulfire
un CB500 fait 300000 km
certains 4 pattes ne tiennent que péniblement les 100000 km

Changement des pistons , segmentations , coussinets de bielles , palliers de vilbrequin ...etc etc etc ... :D

Ils ne doivent pas être nombreux ...lesquels ne tiennent a peine 100 000 ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #661 le: 21 septembre 2008, 14H 22mn 14s »
Les R6 2008 :D
Vends GT 1000, info par Mp

BART

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #662 le: 21 septembre 2008, 15H 39mn 14s »
Les R6 2008 :D
J'ai pas tout imprimé ...que ce passe t'il avec ?  :cry:

desmoreduc

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #663 le: 21 septembre 2008, 17H 16mn 48s »
Comment ca  8O
Y'a des japistes ici??? euh mis a part Nico  :siffler:

shaftracing

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #664 le: 21 septembre 2008, 17H 57mn 07s »
Donc, on s'habitue peu à peu à l'usure et à la dégradation de son matériel.

Jusqu'à ce qu'on parvienne à l'utiliser aux limites de son usure, limites où il est devenu parfaitement inefficace.

L'exemple du levier de frein qui "mollit " lorsque le liquide est usé, gorgé d'humidité et de saletés, est le plus flagrant : on s'habitue peu à peu à tirer de plus en plus sur un levier de plus en plus mou.. 

Jusqu'au jour où tu as besoin de tes freins et qu'ils te disent "merde"....

Des suspensions à 160 000 km sont archi-rincées. Et ce que tu pèses 35 ou 200 kg...



exact.
une suspension travaille dès que vous roulez, quel que soit votre poids et l'usage, c'est exactement comme une huile moteur.
suivant l'utilisation, ca peut avoir une legère incidence sur la durée de vie de 'lhuile, mais pour démonter des suspensions a longueurs de journées, une fourche devrait etre vidangée tous les 10/12000 km env ( meme si les préco constructeurs dient autre chose ), un amortisseud 'origine tous les 20mkm env et un amortisseur ohlins tous les 40mkm.
vidanger un amortisseur a 160mkm, je ne donne pas cher de l'état interne au démontage.

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #665 le: 21 septembre 2008, 18H 09mn 41s »
Changement des pistons , segmentations , coussinets de bielles , palliers de vilbrequin ...etc etc etc ... :D

Ils ne doivent pas être nombreux ...lesquels ne tiennent a peine 100 000 ?
Nonon un CB500 c'est 300000 km avec un moteur sans changement :wink:
pourtant ça sort c'est 120 ch/l déjà :wink:

il y a celle de MR (ou MJ ?) qui a subi toutes les pires épreuves (Paris-Dakar, course d'endurance de CB cup etc ...) et qui est reparti après ses 300000 kms.
bon par contre les segments ont tiré la gueule après le paris dakar et ont du être changé, sinon tout le reste bon pour le service en gros.

et des 4 pattes qui tiennent pas 100000 km tu serais surpris en cherchant un peu :roll:

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #666 le: 21 septembre 2008, 18H 14mn 53s »
parceque pour une puissance donnée, la repartition des forces exercée est divisé par le nbre de cylindre (engros pour faire cracher 100bourrin, ben sur un mono y a qu'un piston qui vas en prendre plein la tronche, alors que sur un 4 tu vas repartir l'usre plus efficacement).

un exemple la 748R, 100cv (bon 106 on vas pas chier) changement des bielles titane tous le ... 20.000Km dixit ducati, ca pique hein :S z'allez pas me dire que sur une hornet eud'base de 100bourrin on chage le 2 bielles tou les 20.000Km :D :D :D


ha si pour finir, la ducat' est faite pour allé au taf et chercher le pain, c'est juste que vous habitez pas au bon endroit :D dans le sud pres de Nice la plus long ligne droite que je frequente fait .. 600m :D le reste c'est que du virage, ben c'est un vrai plaisir d'allé au taf ou d'allé chercher le pain ;) :D
Compare ce qui est comparable  :wink:
là tu compare une version coursifié avec un moteur de grande série
la comparaison est plus que bancale, mais si elle te va pour toi  :siffler:

les ducats plus standard ne demande pas tant d'entretien, bon après en puissance pure elles se feront toujours largué par rapport au 4 pattes, mais c'est pas pour autant que c'est moins fiable sur le long terme.

les hornet 600 ont des problèmes de pompes à huiles fatigué passé les 100000 km :wink:

et ce que tu dis c'est la théorie pure, en pratique ce qui fait la durée de vie du moteur c'est la qualité de sa réalisation et de ses composants (à part machine fortement déséquilibré style mono)  :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #667 le: 21 septembre 2008, 18H 28mn 05s »
Compare ce qui est comparable  :wink:
là tu compare une version coursifié avec un moteur de grande série
la comparaison est plus que bancale, mais si elle te va pour toi  :siffler:

pq? parcequ'elle te fais mal? parcequ'il est plus dur de sortir 100poney sur 2 cylindre? le 'tit Biloo demandais des explication qd a la durée de vie d'un moteur en suivant le nbre de cylindre. t'es bien obligé de trouve un niveau de comparaison non?

les ducats plus standard ne demande pas tant d'entretien, bon après en puissance pure elles se feront toujours largué par rapport au 4 pattes, mais c'est pas pour autant que c'est moins fiable sur le long terme.

c'etait pas la question, on peu aussi dire qu'un moteur de grosse cylindré mais de fairble puissance qui ne tourne jamais aura moins de pb d'usure, mais ca n'a aucun interet non plus ;)

et ce que tu dis c'est la théorie pure, en pratique ce qui fait la durée de vie du moteur c'est la qualité de sa réalisation et de ses composants (à part machine fortement déséquilibré style mono)  :wink:

justemet le monsieur il avait une question theorique. en pratique on peu aussi faire tous les moteurs avec le meme matiere meme si celle-ci est geniale, le nbre de cylindre jouera qd meme au final.

n'importe quelle chiotte peu atteindre 100.000Km si on tire pas dedans, qu'on laisse chauffer et qu'on fasse les revision s en temp et en heure. la n'est pas la question. la question etait "plus on a de cylindre moins on use de piece, vrai? faux?"
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #668 le: 21 septembre 2008, 19H 29mn 13s »
C'est une bagnole, certes, mais une Honda. Si Ducati faisait des bagnoles, pas sûr que ça supporterait CA !

Cela dit, faire subir ce genre de traitement à un moteur est proprement honteux...
« Modifié: 21 septembre 2008, 19H 30mn 59s par Biloo »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #669 le: 21 septembre 2008, 20H 20mn 04s »
Les R6 2008 :D
J'ai pas tout imprimé ...que ce passe t'il avec ?  :cry:

Bah apparement les Bielles ne tiennent pas super super longtemps :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #670 le: 21 septembre 2008, 21H 15mn 55s »
la question etait "plus on a de cylindre moins on use de piece, vrai? faux?"

ah ben dis comme ça c'est faux!... plus t'as de cylindres, plus tu as de pièces en mouvement, donc plus tu uses de pièces... :siffler:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #671 le: 21 septembre 2008, 21H 54mn 02s »
pq? parcequ'elle te fais mal? parcequ'il est plus dur de sortir 100poney sur 2 cylindre? le 'tit Biloo demandais des explication qd a la durée de vie d'un moteur en suivant le nbre de cylindre. t'es bien obligé de trouve un niveau de comparaison non?
t'as vu ma signature ou pas ? :lol:
ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :wink:
c'est juste que l'on compare pas une version R à un modèle de grande série, c'est tout :wink:
le cout et la durée de vie d'un modèle R oui bah ça me parait normal, c'est des solutions technique exotique.
c'est pas une histoire de poney ça a rien à voir là dedans et encore heureux.

une 749 (tiens bizarre il y a plus les bielles titanes,) oui ça doit pouvoir durer assez longtemps, voir même un 748, tiens c'est bizarre il y en a un déjà sur ce forum avec des bornes.
enfin bref t'a trouvé la comparaison qui t'allait :siffler:

c'etait pas la question, on peu aussi dire qu'un moteur de grosse cylindré mais de fairble puissance qui ne tourne jamais aura moins de pb d'usure, mais ca n'a aucun interet non plus ;)
mais c'est quoi le rapport avec la choucroute là
arrête d'extrapoler mes propos en faisant des hypothèses sur les comètes direction Mars là.

un moteur capable de faire un million de bornes (style poids lourds) sera pas forcément un moteur qui tourne très lentement (le moteur de la viper est un truc de poids lourd qui prenait déjà 5500 tr), c'est juste un moteur avec des pièces lourdes, des grosses marges d'usures, des matériaux résistants, tout ça a pour conséquence que oui le moteur tournera lentement. Mais les efforts physiques dedans seront du même type qu'un moteur plus léger.
donc c'est bien la réalisation qui fait la durée de vie, pas la théorie pure basé uniquement sur le nombre de cylindre.
justemet le monsieur il avait une question theorique. en pratique on peu aussi faire tous les moteurs avec le meme matiere meme si celle-ci est geniale, le nbre de cylindre jouera qd meme au final.

n'importe quelle chiotte peu atteindre 100.000Km si on tire pas dedans, qu'on laisse chauffer et qu'on fasse les revision s en temp et en heure. la n'est pas la question. la question etait "plus on a de cylindre moins on use de piece, vrai? faux?"
la théorie, c'est beau, mais c'est loin de se retrouver en pratique (un 12 cylindre en suivant ton raisonnement serait incassable :D, excuse moi j'en connais pas de costaud, ça devient de la mécanique trop compliqué).
là je vois pas ce que tu peux dire de plus et pourtant t'arrive encore à la ramener (la phrase en gras  :lol:, c'est du mais oui mais non en fait  :thumbsup:), c'est phénoménal, pour une fois tu peux pas dire oui :roll:.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeur
« Réponse #672 le: 21 septembre 2008, 22H 01mn 14s »
la question etait "plus on a de cylindre moins on use de piece, vrai? faux?"

ah ben dis comme ça c'est faux!... plus t'as de cylindres, plus tu as de pièces en mouvement, donc plus tu uses de pièces... :siffler:

600bourrins sur 2 cylindres ou sur 6, tu va voir qui pete en premier :D :D :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeur
« Réponse #673 le: 21 septembre 2008, 22H 16mn 30s »
c'est juste que l'on compare pas une version R à un modèle de grande série, c'est tout :wink:

c'est que ca qui te choque???  8O

le cout et la durée de vie d'un modèle R oui bah ça me parait normal, c'est des solutions technique exotique.

hein?? mais c'est juste un changement de materiaux, y aps de solutions differentes dans u nmodel R?!?!???

c'est pas une histoire de poney ça a rien à voir là dedans et encore heureux.

heu, je dis poney parceque ca cause a tout le monde, mais si tu prefere on peux parler travail en Watt. tu peux pas me dire que le travail d'un moteur c'est pas une base de comparaison qd meme?????

une 749 (tiens bizarre il y a plus les bielles titanes,) oui ça doit pouvoir durer assez longtemps, voir même un 748, tiens c'est bizarre il y en a un déjà sur ce forum avec des bornes.
enfin bref t'a trouvé la comparaison qui t'allait :siffler:

LE MONSIEUR  TE DIT QUE C'EST LES PRECO DUCATI POUR LES BIELLES TITANES, tu lis bien ce que tu veux hein :D j'en connais qui l'ont pas respecté et qui ont passé sans soucis, d'autre qui ont pris les bielles dans la gueule, c'est une preco!!

donc c'est bien la réalisation qui fait la durée de vie, pas la théorie pure basé uniquement sur le nombre de cylindre.

c'est pas la realisation, c'est la conception. donc ce que je dis c'est que si on comparre des moteurs de course on ne compare qu'eux, idem si c'est un moteur de rally ou fait pour faire 1millions de bornes.

ou un moteur V12 ferrari explosera avant un bicylindre de 2cv, et un bi de 1098RS explosera avant le V6 de la premiere peugeot venue.

la théorie, c'est beau, mais c'est loin de se retrouver en pratique (un 12 cylindre en suivant ton raisonnement serait incassable :D, excuse moi j'en connais pas de costaud, ça devient de la mécanique trop compliqué).

donc tous les warbird qui tournent encore 50ans apres la guerre c'est trop compliqué??? pourtant c'est des moteur de vitesse tres puissant, tres leges. c'est de la mecanique plus que fiable.

là je vois pas ce que tu peux dire de plus et pourtant t'arrive encore à la ramener (la phrase en gras  :lol:, c'est du mais oui mais non en fait  :thumbsup:), c'est phénoménal, pour une fois tu peux pas dire oui :roll:.

je dis qu'il faut comparer les moteurs de conception identiques(vitese, rally, fait pour durer) sur une unité de mesure identique le watt.

'scuse je pensais que tu suivais, cette explication au ralenti t'as suffit ou faut que je baisse encore d'un rapport?
« Modifié: 21 septembre 2008, 22H 19mn 52s par pilouface »
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeur
« Réponse #674 le: 22 septembre 2008, 10H 38mn 14s »
on peux parler travail en Watt.

Si tu veux parler de travail en Watt, y'a comme un léger souci...
Beau et chaud !

BART

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #675 le: 22 septembre 2008, 10H 46mn 41s »
Citer
bulfire
Nonon un CB500 c'est 300000 km avec un moteur sans changement :wink:
pourtant ça sort c'est 120 ch/l déjà :wink:
http://www.motorevue.com/site/bluffant--21218.html

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel"
« Réponse #676 le: 22 septembre 2008, 10H 50mn 37s »

Si tu veux parler de travail en Watt, y'a comme un léger souci...


tout ca c'est qu'une question de temps :D

mais si j'utilise le mot puissance et watt, j'ai peur qu'il fasse l'amalgame avec poney!
« Modifié: 22 septembre 2008, 11H 12mn 21s par pilouface »
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #677 le: 22 septembre 2008, 10H 58mn 30s »
et la vitesse linéaire du piston, personne pour en parler ?  :siffler:

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeur
« Réponse #678 le: 22 septembre 2008, 11H 00mn 47s »
hein?? mais c'est juste un changement de materiaux, y aps de solutions differentes dans u nmodel R?!?!???
le moteur de R prennent plus de tours qu'un modèle standard (au détriment de la fiabilité) qui eux sont censé être fiable ça parait simple pourtant.
heu, je dis poney parceque ca cause a tout le monde, mais si tu prefere on peux parler travail en Watt. tu peux pas me dire que le travail d'un moteur c'est pas une base de comparaison qd meme?????
:D qu'il est mignon de me prendre pour un demeuré
un moteur puissant est pas un moteur qui va veillir prématurément et l'inverse est aussi vrai. il y a plein de chose qui vont influer. Il y a 10 ans on se basait beaucoup sur la vitesse linéaire du piston pour juger de la durée de vie d'un moteur (au dessus de 20 m/s ça craint), or si tu regarde la production actuelle il y a quasi plus un moteur récent en dessous de ses 20 m/s.

puis un travail en Watt c'est  :thumbsup:

LE MONSIEUR  TE DIT QUE C'EST LES PRECO DUCATI POUR LES BIELLES TITANES, tu lis bien ce que tu veux hein :D j'en connais qui l'ont pas respecté et qui ont passé sans soucis, d'autre qui ont pris les bielles dans la gueule, c'est une preco!!
Ah j'ai touché la corde sensible pour que tu es besoin de crier ?
non toi tu compare en disant bien ce que tu veux, tu compare une préco constructeur avec un usage des clients qui font pas forcément non plus tout l'entretien préconisé par Honda
c'est pas la realisation, c'est la conception. donc ce que je dis c'est que si on comparre des moteurs de course on ne compare qu'eux, idem si c'est un moteur de rally ou fait pour faire 1millions de bornes.
Pourquoi compare tu un moteur de série R avec un moteur de série alors ? tu te contredis toi même après 2 messages  :wink:
et une mauvause réalisation technique d'un moteur bien concu, je te laisse imaginer les dégats  :D
donc tous les warbird qui tournent encore 50ans apres la guerre c'est trop compliqué??? pourtant c'est des moteur de vitesse tres puissant, tres leges. c'est de la mecanique plus que fiable.
quand on connais pas on évite de l'ouvrir  :wink:
un moteur merlin de mustang c'est pas très fiable, ça demande un gros entretien
et ça tiens 50 ans après car on est capable de les approvisionner en pièce encore et que l'huile mis dedans le protège de certains de ses faiblesses de l'époque.
et c'est pas très puissant (le rendement est carrément pas énorme), ni très léger (s'était pas vraiment possible à l'époque), le but étant d'en produire le plus possible et le plus simplement, certes il était puissant, mais surtout simple.
en aviation globalement l'entretien est très lourd

je dis qu'il faut comparer les moteurs de conception identiques(vitese, rally, fait pour durer) sur une unité de mesure identique le watt.
'scuse je pensais que tu suivais, cette explication au ralenti t'as suffit ou faut que je baisse encore d'un rapport?
si t'arretais de te faire mousser dans chacun de tes messages ça serait déjà pas mal pour tes chevilles  :wink:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #679 le: 22 septembre 2008, 11H 08mn 51s »
et la vitesse linéaire du piston, personne pour en parler ?  :siffler:

Plus que sa vitesse linéaire, ce sont surtout les accélérations qu'il subit qu'il faut prendre en considération.
Hé oui, 0 m/s aux points morts... puis sa V-Max.
Le  tout sur une course très, très petite...





Beau et chaud !

bulfire

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #680 le: 22 septembre 2008, 11H 09mn 25s »
et la vitesse linéaire du piston, personne pour en parler ?  :siffler:
bizzarement avec les progrès des lubrifiants on en parle plus trop.
alors qu'il y a 10 ans comme je l'ai dit s'était un critère assez pertinent pour juger de l'endurance possible du moulbif

bon sauf certains extrême type 1098R (quasi 25 m/s) ou là ça va carrément plus vite que les modèles japs (24,5m/s max), là j'ai quand même des doutes sur le coup

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939

mais si j'utilise le mot puissance et watt, j'ai peur qu'il fasse l'amalgame avec poney!

Ne prends pas systématiquement les gens en désaccord avec toi pour des demeurés...

 :siffler:
Beau et chaud !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "
« Réponse #682 le: 22 septembre 2008, 11H 40mn 24s »

Ne prends pas systématiquement les gens en désaccord avec toi pour des demeurés...

 :siffler:

ben vu que vous deformez tous mes propos ou que vous les inteepretez a votre guise, ou que vous sotiez du coq a l'ane, dans quel but je me le demande, a ton avis je dois faire quoi? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "
« Réponse #683 le: 22 septembre 2008, 11H 42mn 53s »

Ne prends pas systématiquement les gens en désaccord avec toi pour des demeurés...

 :siffler:

ben vu que vous deformez tous mes propos ou que vous les inteepretez a votre guise, ou que vous sotiez du coq a l'ane, dans quel but je me le demande, a ton avis je dois faire quoi? :D

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelqu'un déformer ou interpréter quoi que ce soit. Juste rebondir sur c que TU écris...

Peut-être t'empresses tu un peu trop de répondre ?

Beau et chaud !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel"
« Réponse #684 le: 22 septembre 2008, 11H 44mn 43s »
le moteur de R prennent plus de tours qu'un modèle standard (au détriment de la fiabilité) qui eux sont censé être fiable ça parait simple pourtant.

on parle plus solution? fallait dire que tu changeais de sujet!!

:D qu'il est mignon de me prendre pour un demeuré

c'est donnant donnant hein :D

un moteur puissant est pas un moteur qui va veillir prématurément et l'inverse est aussi vrai. il y a plein de chose qui vont influer...

fallait dire tout de suite que t'en avait rien a battre de discuter, j'aurais laissé tombe tout de suite!! ok, on compare pas ce qui est comparable on tourne en rond en s'envoyant des argument qui n'ont aucune valeure entre eux, on fait la sourde oreille, et on ce cause plus (j'ai tout bien resumé? :D ca vas eviter 2 pages de posts inutiles ;) )
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #685 le: 22 septembre 2008, 11H 49mn 33s »
Mouais...

En attendant, rien de concret concernant l'usure soit-disant moins rapide des multi-cylindres....

D'ailleurs, comment se fait-il que beaucoup de moteurs "de chantier" soient des mono-cylindres (compresseurs, groupe électro, etc...) ???


Beau et chaud !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(
« Réponse #686 le: 22 septembre 2008, 11H 50mn 02s »
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelqu'un déformer ou interpréter quoi que ce soit. Juste rebondir sur c que TU écris...

et qd je demande a ce qu'on compare des moulins comparable (vitesse, endurance, rally,...), que je fais 2gr d'ironie et qu'on s'empresse de me balancer qu'il faut comparer ce qui est comparable ... :D :D :D

Peut-être t'empresses tu un peu trop de répondre ?

t'etais ou au debut de la discu? et tes arguments mecaniques. la critque je l'accepte si elle est constructive (mem pas besoin qu'elle soit bien construite) mais si c'est juste pour critiquer sans aider au dialogue et a l'explication .... allez ssort nous tes connaissance, je le ais t'es po un manche mais participer bordel au lieu de juste reagir betement qd je vous taquine pour vous faire cracher vos trippes et vos connaissances!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #687 le: 22 septembre 2008, 12H 01mn 18s »
et la vitesse linéaire du piston, personne pour en parler ?  :siffler:
bizzarement avec les progrès des lubrifiants on en parle plus trop.
alors qu'il y a 10 ans comme je l'ai dit s'était un critère assez pertinent pour juger de l'endurance possible du moulbif

La vitesse moyenne du piston a 2 corollaires :
- d'une part la limite de tenue au cisaillement du film d'huile, et là les progrès des lubrifiants ont été tellement énormes que la barrière traditionnelle des 20 ou 25 m/s s'estompe
- d'autre part les accélérations encaissées par les équipages mobiles sont directement liées à cette vitesse moyenne, et là c'est du dimensionnement mécanique. Il faut faire plus léger et plus résistant pour pouvoir augmenter les vitesses, d'où l'allègement continu des pistons, et l'utilisation de bielles titane sur les modèles R, pour réduire les niveaux des efforts d'inertie et augmenter les régimes.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(
« Réponse #688 le: 22 septembre 2008, 12H 04mn 04s »
allez ssort nous tes connaissance, je le ais t'es po un manche mais participer bordel au lieu de juste reagir betement qd je vous taquine pour vous faire cracher vos trippes et vos connaissances!!

Ben, le truc, c'est que quand on te "sors nos connaissances", tu réponds "non, c'est pas ça"...

Et si tu veux qu'on "sorte nos connaissances", arrête d'être "ironique" ou "sérieux" à mesure que ça t'arrange...

Pour l'usure des moteurs, plusieurs personnes t'ont répondu, mais leurs "connaissances" ne te conviennent pas et tu continues à avancer (sans rien démontrer) que c'est du pipeau...

Alors ???

 
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #689 le: 22 septembre 2008, 12H 05mn 22s »

La vitesse moyenne du piston a 2 corollaires :
- d'une part la limite de tenue au cisaillement du film d'huile, et là les progrès des lubrifiants ont été tellement énormes que la barrière traditionnelle des 20 ou 25 m/s s'estompe
- d'autre part les accélérations encaissées par les équipages mobiles sont directement liées à cette vitesse moyenne, et là c'est du dimensionnement mécanique. Il faut faire plus léger et plus résistant pour pouvoir augmenter les vitesses, d'où l'allègement continu des pistons, et l'utilisation de bielles titane sur les modèles R, pour réduire les niveaux des efforts d'inertie et augmenter les régimes.

Toutafé !!!

Beau et chaud !