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Auteur Sujet: CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight  (Lu 47382 fois)

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #180 le: 31 août 2017, 12H 08mn 49s »
Attention, je ne dis pas que le moteur ne marche pas. Mais il est fadasse.  :wink: Sur l'Africa, tu as ce petit "gras" à 4000 trs/min et surtout quand tu coupes, le frein moteur est présent. Ce qui n'est pas le cas sur la Triumph.   :siffler:
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Re : Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #181 le: 31 août 2017, 14H 33mn 48s »
Tu as beau faire comme tu veux NeufNeuf..., tu finiras sur un Diavel (X ou pas), et pis c'est tout  :sm19:



Je suis sur le point de commander.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oula  8O fait pas ça malheureux tu vas trouver que l'électronique c'est super pendant les révisions... :P :P :P

Bon par contre pour les roulements de vilos c'est le même bin's. :D

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Re : Re : Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #182 le: 31 août 2017, 17H 26mn 48s »

Marrant ça, j'ai essayé la Bonneville T120 (je suppose que côté moteur, c'est la même chose que la Thruxton ?), et j'avais trouvé le moteur tout à fait correct. Certes, côté caractère c'est à des années lumières d'un D2 mais, pour être honnête, c'est le cas de tous les moteurs modernes que j'ai essayés. Et le T120 est loin, à mon avis, d'être le plus désagréable.


C'est intéressant comme avis, une T120 en enlevant 2-3 truc ça peux faire une moto sympa et en plus avec une selle passager convenable !

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #183 le: 31 août 2017, 19H 10mn 05s »
Il ne faut oublier aussi que le 1200 Triumph, c'est un bi, certes, mais un bi en ligne !
Ca ne m'étonne pas qu'il soit plus fade qu'un bi en V comme celui de l'Africa Twin...
Surtout si comme le dit Triumph, il a été conçu pour être hyper accessible (comme toutes les motos d'aujourd'hui, quoi...).

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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #184 le: 31 août 2017, 19H 19mn 04s »
Il ne faut oublier aussi que le 1200 Triumph, c'est un bi, certes, mais un bi en ligne !
Un bi en ligne calé à 270° il me semble... donc qui se comporte comme un bi en V

Ca ne m'étonne pas qu'il soit plus fade qu'un bi en V comme celui de l'Africa Twin...
Sauf que l'Africa-Twin 750 était en V, mais la CRF1000L est elle en ligne.  :siffler:

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #185 le: 31 août 2017, 20H 40mn 40s »
Ah merde !  :lol:
Comme quoi, je m'intéresse vraiment de moins en moins aux motos modernes... :D

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #186 le: 01 septembre 2017, 09H 37mn 44s »
D'après ce que j'ai vu le moteur T120 est optimisé pour le couple ce qui le rend finalement attachant...

Faudrait que j'aille en essayer une

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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #187 le: 04 septembre 2017, 15H 15mn 05s »
Attention, je ne dis pas que le moteur ne marche pas. Mais il est fadasse.  :

Oui, oui, on parle bien de la même chose (perso, venant d'un 1000 DS, la performance, hein  :siffler:). Et je trouve justement que le bi 1200 Triumph est "moins fadasse" que d'autres moteurs de la production actuelle. Pas si mal que ça, quoi, pour un moteur moderne (je ne compte pas la Royal Enfield dans les motos modernes  :lol: ).
Mais comme on parle de ressenti, chacun a le sien et c'est bien normal.  :cheers:
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #188 le: 04 octobre 2017, 14H 48mn 56s »
puisqu'on cause HD ici ( :lol:), je tiens à vous préciser qu'après avoir essayé 5 HD (lors de leurs journées d'essai qu'on a eu par ici, dans le 35, bretagne et qui doivent exister partout, les "experience tour"), je tiens à témoigner que les moteurs HD sont des veaux, ne tractent pas, sont des poumons, tirent trop court ou trop long, sont lourdes, avec une garde au sol de pd (ça racle dès 15° d'inclinaison) et son équipées comme des bars à putes... :sm19: :sm19: Ah si, elles ont des chromes qui brillent, c'est chôli :roll: Bref, je ne suis pas amateur :D :D

Seulement, j'ai essayé parmis ces 5 merdes tréteaux veaux bouses engins TP motos un modèle, la Street 750, qui m'a vraiment laissé une excellente très plutôt bonne sensation : moteur alerte, qui décolle à chaque tour de poignée et qui offre (un peu) d'allonge. Je me suis bien amusé avec celle-là. A part que j'allais au rupteur (oui, je roule en TL qui rupte vers 10 500, là c'est plutôt rupture à 7 500 je dirais, y'avait pas de compte tours 8O ) à chaque rapport, elle était plutôt alerte, légère, précise de direction et pas pataude dans les enchainements. Une découvrte sympa... :bowdown:

Il faudrait que tu l'essaies 99-8 euh 99-6 :D :D

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #189 le: 04 octobre 2017, 14H 49mn 23s »
euh, ce n'est pas diffamatoire, mes propos ? :siffler: :lol: :D

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #190 le: 04 octobre 2017, 14H 53mn 51s »
Si, tu as aimé la pire merde de leur production, une chierie pondus en Inde pour les salauds de pauvres qui ne peuvent pas se payer un vrai quintal d'acier.

Arrêtez d'essayer des engins raides de neuf, enfourchez en une qui n'est pas bridée constructeur, mettez vos préjugés de côté, ne comparez pas à ducati, et surtout, surtout, évite de traiter un biker de tafiole si tu ne veux pas qu'il te fasse les trois huit dans l'usine à suchard et te retrouver avec un rectum digne de la grotte de lascaux

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #191 le: 04 octobre 2017, 14H 54mn 42s »
 :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

:culunmouton:
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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #192 le: 04 octobre 2017, 15H 04mn 11s »

Il faudrait que tu l'essaies 99-8 euh 99-6 :D :D

Bien bien ... :lol: :lol:

... qu'il te fasse les trois huit dans l'usine à suchard et te retrouver avec un rectum digne de la grotte de lascaux

 Au moins il pourra s’assoir partout  :sm19:

Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #193 le: 04 octobre 2017, 15H 05mn 48s »
oh merd', y'en a qui roulent en HD ici :oops: :D
peurdon :lol: :D

Mais je ne m'amuse pas à traiter pas un biker de tafiole, je parle de ce qu'il enfourche... que le biker aime ce genre de moto, ça le regarde, je respecte... par rapport à Ducati, je roule en japonaise, ce qui n'est pas mieux à leurs yeux :siffler: mais ils m'ont accepté ici, pour le moment... cependant, j'ai bien essayé 5 HD, pour découvrir, alors que je m'y intéressait pas du tout avant. Preuve de mon ouverture d'esprit :cheers: Ce genre de moto a trop d'inconvénient pour que j'y trouve mon plaisir, c'est l'idée :cheers: même si je me suis défoulé sur les adjectifs :bowdown:

J'ai la critique et la moquerie facile, ne voyez pas ici une attaque contre les bikers :lol:

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #194 le: 04 octobre 2017, 16H 03mn 09s »
J'ai mis des smileys hein  :sm19:

Le problème des HD depuis une paire d'années ce sont les normes euro qui imposent le bridage.
Après même sans cela, ce sont des moteurs longue course, ya de l'inertie, ça n'arrache pas les bras mais ça tracte correctement quand le moteur est liberé.

Le principal avantage avec c'est que tu arrives à respecter les vitesses, et que tu ne dépenses plus de fric en sliders.

Puis ne pas oublier qu'elles sont au départ conçues pour un pays possédant de looooongues lignes droites ou les limitations sont très strictes
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #195 le: 05 octobre 2017, 09H 28mn 59s »
Comprend pas le bridage,    ça  fait 80 cv   :lol:

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #196 le: 05 octobre 2017, 10H 01mn 19s »
Moi perso j'avoue que depuis mon récent essai d'une partie de la gamme 2018, je suis en train de changer d'avis sur HD.

Une chose qui reste sur par contre c'est que je ne suis pas fait pour les grosses routières



C'est sans doute bien pour faire la route 66 mais sinon ce n'est absolument pas mon truc.

Par contre des modèles comme le Breakout par exemple ça me plairait bien pour rouler en duo avec madame, ce qui il faut avoué le n'est plus vraiment possible avec la gamme actuelle Ducati !
Parce que croyez moi le nouveau moteur 114 et bien ça tracte fort ! Et ce même si j'ai l'habitude de moto comme les 900ssie

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #197 le: 05 octobre 2017, 10H 17mn 20s »
Oui mais c'est hors de prix.  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #198 le: 05 octobre 2017, 12H 37mn 40s »
@desmodro : réponse à ta question en lisant ce que j'ai écrit juste au dessus
Purée j'ai l'impression d'être avec mes étudiants qui n'ecoutent rien  :sm19:

Au niveau antipollution, les moteurs HD sont bridées (échappement, richesse...).
D'origine en France, le moteur chauffe bien plus que ce qu'il devrait car les réglages sont faits pour respecter la norme.

Les 'stages' permettent de retrouver un moteur qui respire comme à l'origine, mais moyennant finances
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #199 le: 05 octobre 2017, 16H 45mn 38s »
Et tu gagne combien 5 cv  :D

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #200 le: 05 octobre 2017, 16H 48mn 05s »
attende je sors ma boule de cristal  :sm19: :sm19:

-quelques chevaux ==> passage au banc pour un mesurage exact
-du couple ==> passage au banc pour un mesurage exact
-un moteur qui chauffe moins en ville

le ressenti est vraiment net en tous cas ; ça ne transforme pas ton armoire lorraine en muscle car, mais c'est appréciable
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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #201 le: 05 octobre 2017, 16H 56mn 15s »
Oui mais c'est hors de prix.  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

En neuf oui mais après tu trouve des Street Bob dans les 9000-10000€ en occas et ça te fait une bonne base...

L'avantage c'est qu’après ça décote pas et que les moteurs sont super fiables

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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #202 le: 05 octobre 2017, 17H 02mn 52s »
DESMODRO91, en fait HD ne communique pas sur ses caractéristiques moteur.
Infoutu de savoir combien ça sort... Comme dit not' prof', faut faire du banc de puissance :roll:

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #203 le: 06 octobre 2017, 09H 21mn 26s »
Sur un modèle comme le Lowrider S qui était le plus "musclé" de la gamme Dyna on était a 94ch stock
Sur le Twin Cam de 1802cm3 on etait sur 87,2 ch

Sur le nouveau Milwaukee-Eight 107 (107 CID, 1746cc) on est sur 92.5ch
Sur le nouveau Milwaukee-Eight 114 (114 CID,1870cc) on est sur 100,6 ch

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #204 le: 06 octobre 2017, 09H 54mn 04s »
J'ai fait l'exp. tour également...

Sincèrement, j'ai trouvé ça sympa pour se promener avec Mde et rouler sur le (très) gros couple... C'est confort et atypique pour certaine, ça marche correctement pour les gros cube... Mais...
Je m'attendais à plus de sensations : les moteurs sont un peu poussif à mon goût (ça "rupte" à 6500  8O), pas pris de gros pied au cul ou alors j'étais optimiste sur le futur ressenti que j'allais avoir... ça penche pas (j'atais pas à l'aise du tout du tout avec le street bob et son guidon haut  :lol:) et c'est vraiment destabilisant cette garde au sol...

Après coup, le seul truc qui m'irait c'est un Sportster avec le 114 dedans et bien dépouillé !
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #205 le: 06 octobre 2017, 10H 41mn 10s »
Oui mais un sportster ça n'a vraiment rien dans le sac !!! J'ai testé et j'étais super déçu.  8O 8O 8O
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #206 le: 06 octobre 2017, 10H 58mn 44s »
j'avoue qu'après avoir essayer une iron 883, bas ça avance pas mais le bruit est sympa est ça aide à garder le permis, c'est vraiment fait pour rouler cool
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #207 le: 06 octobre 2017, 11H 45mn 00s »
Oui mais un sportster ça n'a vraiment rien dans le sac !!! J'ai testé et j'étais super déçu.  8O 8O 8O

Et c'était un 1200, testes un 883 !  :siffler: :D

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #208 le: 06 octobre 2017, 13H 44mn 22s »
D'où l'idée de foutre le 114, ce serait plus sympa parce que sinon, comme vous dites, c'est pas foufou...
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #209 le: 06 octobre 2017, 15H 56mn 09s »
C'est pas le but non plus recherché par la marque.

Apres quand tu lis les tests de Diavel ou X diavel, les mecs bouffent les repose pieds très rapidement aussi parce qu'ils cherchent a les conduire comme un Monster...
« Modifié: 06 octobre 2017, 16H 30mn 35s par flitwoodmac »