collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Race Chrono  (Lu 24413 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Race Chrono
« Réponse #30 le: 29 novembre 2010, 18H 20mn 28s »
ben c'est pas gagné j'ai passé 2h dessus et c'est  :roll:  :cry:  :ranting:

baptiste1996

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #31 le: 29 novembre 2010, 19H 39mn 47s »
Je sais pas si tu vas avoir accès à ce forum, mais regarde sur ce lien, c'est une bible du racechrono, c'est avec ça que j'ai appris à m'en servir ;) :

http://www.streetriple.fr/perfectionnement-circuits/racechrono-chronometre-gps-et-bien-plus-t31333.0.html

Si il faut s'inscrire, fait le, ça vaut le coup ;)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Race Chrono
« Réponse #32 le: 29 novembre 2010, 20H 41mn 32s »
j'ai téléchargé les 23 pages puis imprimé mais certain truc sont différent de ce que j'ai à l'écran et comme je suis une b...e en anglais et en informatique je rame  :cry:

baptiste1996

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #33 le: 29 novembre 2010, 21H 25mn 13s »
Pourtant c'est assez clair sur le forum street.

Dis moi ou tu bloques, je vais voir si j'arrive à t'aider avec ma faible expérience ;)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Race Chrono
« Réponse #34 le: 30 novembre 2010, 08H 09mn 47s »
non c'est celle du forum RaceChrono  :cry: pas accé au forum street

j'ai téléchargé cette version là car y'a pas sur le cd du gps :cry: http://www.bt747.org./fr/webinstall   mais c'est pas la même version que dans le forum racechrono quelle modif de paramètrage il faut faire car là ça fait 3 plombes que je suis dessus ce matin  :ranting: me suis inscrit sur street et 4 de plus cette après midi et ça fonctionne toujours pas  :ranting: et là je suis que sur le paramétrage du gps je vous dis pas quand je vais allé sur racechrono  :ranting: y va bientot avoir un gps en orbite ou à vendre  :ranting: et ma moitié continura à prendre le chrono comme avant  :cry:
« Modifié: 30 novembre 2010, 18H 12mn 30s par phi996SPR »

baptiste1996

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #35 le: 01 décembre 2010, 12H 18mn 38s »
Ne t'énerve pas, quand ça fonctionne c'est que du bonheur... c'est juste un peu long à prendre en main  :lol:

Déjà avec BT747, tu vois ton GPS ? Quand tu cliques sur connecter, ça fonctionne, tu vois bien ton GPS ? Normalement tu devrais voir des infos s'afficher.

Je vais faire plus simple, je te copie colle ce qu'un pote m'avait écrit pour que ça fonctionne bien :

"Pour le Q818X et le 747A+ ce sont tous les 2 de la très bonne came. Je pense même que c'est la même came. Vu que le driver de l'un marche sur l'autre

En tout cas pour les softs, on peu en récup sur les sites des constructeurs
Cette page écrite pas triple_buse est vachement bien. Vous y trouverez notamment des liens pour ces 2 GPS.
Celui là pour le 818X
et celui là pour le 747A+
Pas la peine de télécharger tous les softs, USB driver pour Windows et GPSView seront amplement suffisant. Pour ceux sous Linux, pas besoin de driver. Je pense que pour les Maciens c'est pareil ( vu que MacOSX est un Linux déguisé  je plaisante c'est un freeBSD   )

Ensuite il vous faut récupérer BT747, un soft "c'est de toute beauté".
Celui-ci fonctionne en 2 versions :

Soit en java, très complet avec plein d'onglets d'options, et assez jolie, très bien pour les gros PC compatible Win, Linux, Mac
Soit en superwaba, très complet avec plein d'onglets d'options, mais assez moche, mais aussi peu gourmands, et donc à réserver à l'utilisation direct sur téléphone.

Pour le 818X, une fois configuré en 5hz avec GPSView (car de base ils sont en 1 hz largement suffisant pour de la simple navigation), ben y a plus rien à faire, il marchera tout le temps, même pas besoin de le recharger tellement la batterie est énorme (CMB). Bon y a l'éphéméride A-GPS à rafraîchir de temps en temps, histoire qu'il accroche plus et plus vite les satellites, mais c'est tout. Faut juste le faire reconnaître par son pda bluetooth. Sur lequel on aura installé RaceChrono évidemment, faire des petits tests, et zou. Dernièrement j'ai tourné sur des pistes de karting dont j'avais pas les circuits. Première session en mode DataLogging de RaceChrono. Puis tu sors de la piste, tu lui dis de te créer un circuit par rapport à cette session. Tu places le start/finish, des points de splits en 2 temps 3 mouvements, et hop, t'es chronométré et prêt à enchaîner les sessions. De la balle de ouf.

Avec le 747A+, ben tu peux fonctionner dans le premier mode, mais aussi avec le mode DataLogging directement par le GPS. Plus besoin de téléphone à porter de bluetooth. Là par contre, il va falloir passer un peu de temps sur le soft BT747 pour tweaker tout ça. Bien sûr le passer en 5hz. Mais aussi lui dire comment doit fonctionner l'enregisteur mémoire. Car la puce GPS et la mémoire sont (on va dire) décorrélés [L'un fonctionne sans que l'autre le sache]. Donc même si tu es en 5hz pour le GPS, tu peux très bien être en 1 point par sec pour la mémoire (voire même pire). Alors cette mémoire tu peux la configurer en sec, en m parcouru, et en km/h dépassé. Triple_buse préconise de mettre juste que 1 point tous les 5 m. Moi j'ai mis 1 point par 1 sec, 1 point tous les 5 m. Et 1 point tous les 5 km/h. Perso ça me rassure, de savoir que je vais avoir plus de points. Je me dis que l'analyse n'en sera que plus fiable. Mais c'est peut être que de la poudre aux yeux. Ensuite il faut aussi (et c'est hyper important) que tu configures quelles données tu veux qu'il enregistre, car de base, il est configuré pour de la simple navigation. Il manque donc plein de trucs. (UTC, VALID, LATITUDE, LONGITUDE, HEIGHT, SPEED, HEADING, NSAT, MILLISECOND doivent être activer, et tu peux désactiver RCR). Ensuite il faut installer RaceChrono sur ton PC sous Windows. (Mais ça marche aussi sous Linux avec Wine, à voire si tu as Wine sous MacOS et l'affaire est réglée). Une fois le session terminée, tu connectes ton GPS en USB à ton PC, tu lances BT747, tu récupères les logs (en mode smart), puis tu appuies sur convertir en NMEA. Ensuite avec RaceChrono, tu fais "import new", tu choisis le fichier nmea qu'il t'a créé et le bon circuit, et hop voilà tes temps et tes traj comme par magie. Tu peux choisir soit d'effacer tes logs (avec BT747) à chaque session et de faire autant d'import que de session, ou bien de laisser en mémoire (normalement tu devrais avoir 5h d'enregistrement possible - donc largement le temps d'une journée de roulage). Mais alors tu auras bcp d'import redondant dans ton racechrono. A toi de gérer "


Suit bien toutes les étapes, et dis moi ce que ça donne ;)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Race Chrono
« Réponse #36 le: 05 décembre 2010, 10H 30mn 39s »
si j'étais vraiment énervé y'a longtemps que je l'aurais explosé à coups de marteau  :sm19: mais comme tu dis quand ça fonctionne ça doit être que du bonheur sauf que pour moi ça fonctionne toujours pas  :cry: donc il va me servir juste  comme un grand gps connecté à mon pc portable  :cry:

baptiste1996

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #37 le: 05 décembre 2010, 14H 16mn 31s »
T'as essayé de faire tout ce qu'il y a écrit ?

Tu bloques à quel moment ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Race Chrono
« Réponse #38 le: 10 août 2011, 12H 54mn 40s »
est ce que quelqu'un pourrait me donner les info à cocher ("Paramètres Appareils" / "Paramètres Appareils Avancés") pour le 747A+ parce que le miens ne me donne rien, pourtant il a ete configuré correctement (normalement)

« Modifié: 10 août 2011, 12H 56mn 25s par tertulia »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Race Chrono
« Réponse #39 le: 10 août 2011, 13H 00mn 48s »
Mathieu viend avec ton ordi et tu copira toute les données sur le mien  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Race Chrono
« Réponse #40 le: 10 août 2011, 13H 15mn 27s »
ça marche.
je mettrai le résultat pour les autres ça peut servir.

mario86

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #41 le: 17 novembre 2012, 15H 01mn 47s »
Bonjour
j'ai préparé un petit tuto pour utiliser racechrono sur PC , il ne parle pas de la config du GPS qui est tres bien décrite ici http://transmic.pagesperso-orange.fr/temp/ktm950/forum/HowToGPSdatalogger.pdf (merci GAMERFOU) mais plutot de l'usage du logiciel de recupération de données (BT747) et de RACECHRONO pour PC avec plein de copies d'écran.
Je sais que c'est une grosse prise de tête la première fois mais ça vaut vraiment le coup , après c'est tout simple pis c'est plus que bon marché et ça produit des fichiers qu'on peut s'échanger facilement contrairement aux starlane et autres.

en premier le lien vers la version PC : http://www.racechrono.com/download/files/RaceChrono_v1450_WM_Std.cab
et le lien vers le logiciel de config du gps : http://sourceforge.net/projects/bt747/files/latest/download?source=files

et aussi : Lien vers le forum motostation
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/69932-chronometrage-gps-racechrono.html

Donc avant toute chose configurez votre appareil exactement comme décrit ici http://transmic.pagesperso-orange.fr/temp/ktm950/forum/HowToGPSdatalogger.pdf

les grandes étapes de l’utilisation de l’appareil :

1 : transfert des données « brutes » du gps (inexploitables par racechrono) ça coute 1 clic et le branchement de l’appareil !
2 : conversion des données au format NMEA (exploitables) ça coute encore un clic !
3 : importation des données dans racechrono
4 : exploitation


1 : transfert des données du GPS vers le PC

connecter le GPS et le mettre sur "NAV"


ouvrir le logiciel BT747 et Cliquer sur « connecter » , on doit alors avoir :(doublecliquez pour agrandir)


Cliquez ensuite sur « télécharger » (le téléchargement peut être très rapide , vous aurez juste le temps d’apercevoir une bande verte en bas a droite)


Deuxieme étape , convertir les données qu’on vient de ramasser en un format que racechrono va comprendre , c'est-à-dire le format NMEA : cliquer ici :




Si tout s’est bien passé vous devez trouver dans votre dossier « mes documents » le fichier NMEA que vous venez de créer (inutile d’aller vérifier ça à chaque fois)





Voila , c’est fini pour la récupération des données , la facture totale c’est deux clics et écrire le nom du roulage que vous venez d’effectuer  !! c’est pas la ruine !

La seconde étape c’est d’aller lire ça dans racechrono … on y va :

Lancez racechrono et répondez OK au texte qui vous dit de ne pas le bricoler pendant que vous roulez !

Ensuite c’est là qe racechrono est un peu déroutant : il ne faut pas cliquer sur « new session » mais sur « previous sessions » :




Puis sur « import new »




Ensuite sur « import file »




Et là y’a un piège : pour retrouver votre fichier NMEA (ici appelé « démo pour forum » vous ne pouvez vous déplacer qu’avec les flèches haut/bas de votre clavier !!! c’est ballot mais quant on le sait pas … on peut chercher un moment. Faut tout de même dire que le développeur met gratis cette version a dispo sur le net , c’est déjà sympa de sa part !

Donc en descendant vous devez trouver votre fichier « démo pour forum » , et vous cliquez , avec la souris cette fois , dans la case a cocher. Si vous ne le trouvez pas regardez bien en bas que vous êtes dans le répertoire « documents »



 Cliquez sur OK , vous revenez sur l’image précédente




Cliquez sur :
 « session title » et donnez lui un titre , par exemple « session démonstration »
« Session type » : laissez « lap timing »
« Track » : comme c’est la première fois que vous l’utilisez vous n’avez pas de piste , faites « create new » puis donnez lui un nom. Par exemple « piste pour demo »
« Driver » et « notes » : si ça vous chante ecrivez ce que vous voulez …

Maintenant cliquez sur START , vous allez revenir a la liste des sessions :



vous cliquez sur votre session et vous voyez ça:



« lap times » : vous voyez que la ligne de départ n’est pas connue , c’est normal car le circuit n’est pas encore renseigné , on lui a juste donné un nom quant on a créé la session (ici « piste pour demo ») . On va donc le faire une fois pour toutes , les prochaines sessions il suffira d’indiquer le circuit au moment d’importer la nouvelle session.

Pour ça , faire :
“traveled route”  , vous visualisez la trace , ne faites rien , revenez en arrière « back »Puis faites :
“ browse traps”  puis “add new”

Avec les fleches droite/gauche de votre clavier vous déplacez la ligne de départ (elle suit les points enregistrés a partir du moment ou vous avez mis le gps en marche) vous parcourez le circuit et lorsque vous passez sur la ligne d’arrivée vous faites « OK »
Dans l’écran suivant vous cliquez sur « start/finish line » puis « back »

Et la miracle : « lap times » n’indique plus zéro !!
Vous cliquez sur « lap times » et vos temps s’affichent.
Avec les flèches haut/bas de votre clavier vous choisissez votre meilleur temps bien sur !! (il s’affiche en bleu)
Vous faites « open détails » puis open graph » , vous parcourez le tour en vous déplaçant avec les flèches droite/gauche de votre clavier




Enorme non ??
Et c’est pas fini , en revenant a l’écran précédent vous pouvez choisir un tour de comparaison , dans cette session ou dans une autre et c’est ça qui va vous permettre de comprendre pourquoi vous n’arrivez pas a gratter votre copain puisque vous avez discrètement posé le gps sur sa moto pendant sa session !!!!!!



Après vous n’avez plus a definir le circuit , vous recupérez celui qu’on vient de créer il contient la ligne d’arrivée .
Vous importez une nouvelle session
Et là : qu’est-ce que c’est que cette merde ! ZERO TOURS !!! ça marche pas !
Là encore un truc a savoir : il faut SYSTEMATIQUEMENT après avoir importé une session passer au moins une fois sur l’écran « traveled route »

Voila , je vous laisse découvrir les finesses de ce programme car il y en a d’autres (partiels , tour idéal etc…)

La première fois ça coute 30 euros et une crise de nerfs mais après c’est génial et gratos !!
De plus , si beaucoup de monde se met a l’utiliser on pourrai partager nos fichiers MNEA et tous s’améliorer  :dribble:
Comme c’est beau …
Bienvenue au pays des bisounours ….
« Modifié: 17 novembre 2012, 15H 43mn 10s par mario86 »

Hors ligne desmofranck

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Race Chrono
« Réponse #42 le: 19 novembre 2012, 18H 38mn 27s »
Bonjour,

Pour ceux qui cherche une solution simple, les PZ racing sont biens. http://www.pkracingparts.com/108-chronometrage
J'ai le modèle de base et j'en suis trés satisfait.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Race Chrono
« Réponse #43 le: 19 novembre 2012, 18H 52mn 01s »
Merci pour le tuto  :thumbsup: depuis j'ai enfin réussi  :D bon quand j'oublie pas de l'allumer  :oops:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Race Chrono
« Réponse #44 le: 19 novembre 2012, 20H 27mn 03s »
sympa car c'est vrai que c'est pas évident la première fois.  :bowdown:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Race Chrono
« Réponse #45 le: 20 novembre 2012, 01H 51mn 54s »
Desmofranck, sur ton lien il y a le Starlane 3x à 349€, version supérieure au stealth 3.
Site de confiance ? Je confonds peut être avec un autre qui faisait des problèmes.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne desmofranck

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Race Chrono
« Réponse #46 le: 20 novembre 2012, 08H 12mn 29s »
Coyote,

Aucun problème avec ce vendeur. C'est chez eux que je commande mes pneus, couvertures et chrono PZ. La livraison est trés rapide et si tu as besoin de conseils ou infos ils sont pro.
Je précise que je n'ai aucun intérêt avec ce vendeur.

Salut à tous.

Valmont

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #47 le: 21 novembre 2012, 19H 24mn 27s »
Petite question : peut on utiliser race chrono avec un chrono pz racing ?
Merci

mario86

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #48 le: 21 novembre 2012, 19H 31mn 56s »
je ne connais pas ce matériel , faudrai que je sache quel type de fichiers il peut faire , sur le PC tes sessions sont dans des fichiers .BIN ou autre chose ? sinon y'a peut etre une fonction exportation ?

beber ducat

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #49 le: 09 février 2013, 22H 34mn 11s »
je n'arrive pas a installer de circuit sur le telephone,il me dit que le format n'est pas pris en charge.(nokia 5230 sans connection internet)
j'ai telechargé un circuit depuis internet via mon ordi puis transférer sur le mobile avec la carte mémoire mais il ne le lit pas.
y a t il une solution?

merci

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Race Chrono
« Réponse #50 le: 13 février 2013, 13H 39mn 26s »
Salut tout le monde

Ca fait quelques temps que j'utilise Racechrono avec un GPS externe (celui décrit au début du fil) avec mon galaxy S2 et oui depuis le début du fil racechrono est passé sur android.
Après une grosse gamelle je me suis dit que c'était pas raisonable car effectivement en cas de gamelle avoir un téléphone et son répertoire çà peut servir...
Bref en ce moment y'a un bon plan c'est le Motorola Defy Mini, on le trouve à moins de 100€, il est un peu robuste et étanche, et il fonctionne avec le GPS en bluetooth. Pour info dans le meme genre il y a le samsung Xcover mais j'ai jamais pu faire fonctionner le GPS bluetooth avec.

Voilà çà fait un très bon chrono GPS neuf pour 140€ tout compris ! qui dit mieux ?

Steph

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Race Chrono
« Réponse #51 le: 13 février 2013, 13H 44mn 41s »
je regarde pas mon temps à chaque tour mais à la fin de la session donc juste le GPS dans la poche et un PC  :D


mario86

  • Invité
Re : Re : Race Chrono
« Réponse #52 le: 13 février 2013, 14H 49mn 50s »
Salut tout le monde

Ca fait quelques temps que j'utilise Racechrono avec un GPS externe (celui décrit au début du fil) avec mon galaxy S2 et oui depuis le début du fil racechrono est passé sur android.
Après une grosse gamelle je me suis dit que c'était pas raisonable car effectivement en cas de gamelle avoir un téléphone et son répertoire çà peut servir...
Bref en ce moment y'a un bon plan c'est le Motorola Defy Mini, on le trouve à moins de 100€, il est un peu robuste et étanche, et il fonctionne avec le GPS en bluetooth. Pour info dans le meme genre il y a le samsung Xcover mais j'ai jamais pu faire fonctionner le GPS bluetooth avec.

Voilà çà fait un très bon chrono GPS neuf pour 140€ tout compris ! qui dit mieux ?

Steph

Bonjour steph
Si tu configure le GPS en 5hz ça fonctionne aussi ?

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Race Chrono
« Réponse #53 le: 13 février 2013, 15H 10mn 16s »
Le GPS externe est paramétré en 5hz.
Oui avec le defy mini çà fonctionne mais rien du tout nada que dalle avec le xcover.
validé aussi avec un galaxy S et un HTC Wildfire.

Steph

nabeau21

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #54 le: 16 mars 2013, 16H 40mn 09s »
En ben, merci beaucoup à toi mario86, car sans toi, je pense que le GPS aurait volé par la fenêtre :ranting:!! C'est quand même l'usine à gaz au départ pour le paramétrer!
Mais grace à toi je pense avoir réussi (je pense seulement  :siffler:), on verra ca à la Bresse à la fin du monde

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Race Chrono
« Réponse #55 le: 16 mars 2013, 17H 55mn 05s »
là c'est juste le début après il faut importer le tout et là ça ce corse à nouveau  :sm19:

mario86

  • Invité
Re : Race Chrono
« Réponse #56 le: 17 mars 2013, 09H 28mn 26s »
Ne le passe surtout pas par la fenètre : c'est une merveille !!  :D
y'a un truc important sur lequel je n'ai pas insisté c'est la mise a jour des données AGPS : si j'ai bien compris c'est la position exacte de satellites (qui varie légèrement dans le temps ) , ça coûte juste un clic et il faut le faire peu de temps avant de rouler (un ou deux jours) ca évite des décalages de la trajectoire , comme ça si vous comparez avec vos fichiers de l'année dernière les traj se superposent parfaitement .
Pour ça il faut connecter le gps a l'ordi avec le cordon USB et que l'ordi soit connecté a internet .
Démarrez le programme BT747 , allez dans l'onglet AGPS , cliquez sur mise a jour ... ça se débrouille tout seul pour aller chercher les données corrigées !
Voir ci dessous , cliquez pour agrandir


Hors ligne nafnaf91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
  • plus vite, plus vite
    • Que du plaisir
Re : Race Chrono
« Réponse #57 le: 13 septembre 2013, 15H 29mn 23s »
Pour info,.

ne pas prendre le GPS 747 PROS... il est moins onéreux, mais il n'est qu'en USB, pas bluetooth
Vend Shifter DS 1098

Hors ligne nafnaf91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
  • plus vite, plus vite
    • Que du plaisir
Re : Race Chrono echange de données
« Réponse #58 le: 13 septembre 2013, 15H 36mn 07s »
je serai au vigeant fin de ce mois, avec mon 1098.

Je cherche un fichier Racechrono de quelqu'un qui tourne en moins de 2.05, ceci afin de me comparer/ voir mes points à améliorer.

j'ai Le circuit Bugatti en 2.0, Les ecuyers en 2.03.7

je suis pas un bon alors n'ayez crainte, vous avez de la marge....

Merci à tous
Vend Shifter DS 1098

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Race Chrono
« Réponse #59 le: 13 septembre 2013, 16H 18mn 57s »
Moi j'y serai le 27/09 en 2.03 :wink: et moins si j'ai bien travaillé en fin de journée  :D

Steph