collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [MicrobE!] Monster 620Sie / SBK 748S - Roulements de roue avant sur la 748  (Lu 29922 fois)

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : [MicrobE!] Monster 620Sie - News : Une miss de plus dans le garage
« Réponse #60 le: 14 mars 2011, 18H 53mn 33s »
 :wink:





La miss a 52000 kms, modèle 2001, silencieux carbone Sil Motor, le reste doit être tout d'origine.

@+
« Modifié: 14 novembre 2012, 21H 24mn 57s par MicrobE! »
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : [MicrobE!] Monster 620Sie - News : Une miss de plus dans le garage
« Réponse #61 le: 15 mars 2011, 21H 40mn 22s »
rooooooooo, le post pour dire une deuxieme ducat dans le garage! :lol:

bon bin a dans 2 ans alors  :P

mais si tu es actif  :wink:

feloche gros, oublis pas la section atelier :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : [MicrobE!] Monster 620Sie - News : Une miss de plus dans le garage
« Réponse #62 le: 16 mars 2011, 08H 02mn 23s »
 :wink:
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : [MicrobE!] Monster 620Sie / SBK 748S - Photos Photos Photos...
« Réponse #63 le: 28 octobre 2011, 10H 17mn 01s »
Journée lavage (28/10/2011)


La petite ampoule d'éclairage de la température d'eau est changé depuis :wink: !


Balade le 18/11/2011


















« Modifié: 14 novembre 2012, 21H 24mn 31s par MicrobE! »
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Montage des filtres Pipercross (MPX038) que j'ai commandé en Angleterre



Les filtres d'origine


Démontage de la structure en plastique des filtres d'origine. Il y a un gauche (Sx) et un droit (Dx).


Comparaison des mousses. Les filtres Pipercross ont deux densités de mousse différentes, la rouge, semblable à l'origine, et la noire, légèrement plus grosse.


Filtres prêt à être posés.


Filtres en place.


Reste juste a tout remonter les plastiques, et avec ça, elle va respirer la bête!
« Modifié: 14 novembre 2012, 21H 22mn 45s par MicrobE! »
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

MonsterFab

  • Invité
jolies brêles :thumbsup: (j'aime la monster jaune surtout :P en ayant une ça aide :wink: et superbe SBK :thumbsup: ) et PiperCross, c'est du très bon matos :thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
 :roll: :roll:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

desmo34

  • Invité
+1 :roll: :roll:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780

Hors ligne pom30

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 567
 :roll: :roll: :roll: :roll:
J'ai bon ?! :lol:
Dans le mot "motoculture" ... il y a "moto" !!

Recherche collecteur de 900 ss carbu

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
je comprend pas votre affaire   :?

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
J'avais remarqué depuis que je l'ai acheté, que certains rivets bougeaient beaucoup. J'avais donc prévu de les changer, et j'ai eu l’occasion d'ouvrir le silencieux de ma 205 GTI, silencieux qui était remplis de laine de roche que j'ai donc gardé pour recharger mes Sil Motor :D Ma 748 a 56'000 kms, mais je ne connais pas le kilométrage des silencieux.



Une fois démonté, un petit nettoyage s'impose. Pétrole désaromatisé pour les traces de graisse, et White Spirit pour les traces de goudron.


Les rivets a remplacer étaient tous côté "entrée des gazs" donc je n'ai pas touché au côté "sortie des gazs". On voit que le carbone a changé de couleur, signe qu'il a bien chauffé, donc il ne doit pas resté grand chose derrière.




Foret de 5mm pour enlever les anciens rivets qui sont 100% alu. Mettre le foret de biais si le rivet tourne. Attention au cerclage, qu'il ne se prenne pas dans le foret qui risque alors de le vriller.


Puis on tire comme on peux pour sortir le tube perforé.




Voilà se qu'il restait dans le silencieux!


J'ai laisser l'ancienne laine de roche, et j'ai complété avec la laine de roche que j'avais de mon silencieux de 205 GTI. Elle me parait être de même nature, juste moins comprimé. Je ne sais pas si ca tiendra bien longtemps , si vous pouvez, mettez de la laine de roche neuve.


J'ai refermé avec des rivets étanches trouvé chez Casto (7,45€ les 75 pièces avec un foret!). Se sont des alu/acier. Première remarque, le silencieux une fois refermé sonne moins le creux.


Le deuxième silencieux!




Et voilà une fois remonté :D


« Modifié: 14 novembre 2012, 21H 21mn 47s par MicrobE! »
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

geo155

  • Invité
Re : [MicrobE!] Monster 620Sie / SBK 748S - Restauration des Sil Motor.
« Réponse #72 le: 28 mai 2012, 19H 08mn 15s »
 :cheers:

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : [MicrobE!] Monster 620Sie / SBK 748S - Restauration des Sil Motor.
« Réponse #73 le: 15 novembre 2012, 09H 53mn 42s »
Au programme aujourd'hui, changement des roulements de roue avant sur ma 748 S, jantes Marchesini 5 branches (mais ça ne doit rien changer).

Les roulements sont des SKF 6005 2RS C3 (environ 16€ chez le revendeur SKF du coin) :


Je passe sur le calage de la moto (chacun fait suivant l'équipement disponible, du moment que se soit bien stable) et le démontage de la roue (4 écrous de 12 et le gros écrou de 28)

Une fois la roue avant démonté, en a donc côté droit :


Et côté gauche, avec une bague pour entrainer le câble du compteur (on voit l'encoche pour chasser le roulement) :


J'ai légèrement tordu la bague d'entrainement du cable de compteur pour la sortir.


On peu alors sortir les roulements en les chassant, de l'intérieur vers l'extérieur. Utiliser une chasse (j'ai pris une vieille lime) en passant par la droite et en venant a gauche dans l'encoche prévu a cette effet (qu'on voit sur une photo un peu plus haut).

Pour éviter de poser la jante directement sur le disque, j'ai utilisé 4 douilles de clé à cliquet pour faire entretoise (entre le sol et la jante), mais ça fais des marques (si vous avez l'oeil, on les voit sur les photos), donc je vous conseil d'utiliser des cales en bois  :siffler:

Une fois le premier roulement enlevé, la cale à l'intérieur peut sortir, et on retourne la jante pour chasser le deuxième roulement, toujours de l'intérieur vers l'extérieur.

Une fois les roulements enlevés :


Après avoir nettoyé l'emplacement des roulements, on remet les neufs en tapant sur les vieux, et ici, j'utilise une rallonge de cliquet pour garder le vieux roulement en place sans risquer de me prendre un coup de marteau sur les doigts!


Le roulement neuf en place :


La bague d'entrainement du câble de compteur remis en place :


De l'autre côté, on remets l'entretoise.


Et le deuxième roulement...


Une vue de l'atelier  :D


Utiliser l'axe de roue pour tenir aligner l'entretoise et les roulements.


J'en ai profité pour regraisser le mécanisme d'entrainement du câble de compteur.


Voilà, reste à remonter la roue.
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Ah ben tient, on se croise sur deux forums différends, les ducati et les GTI. :cheers:
J'ai le même nom sur les deux comme toi.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
 :cheers:
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Bon, ici c'est les prèz, alors ouste, dans l'atelier ou les superbiques ...  sinon, couik
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout