collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie  (Lu 1017 fois)

Hors ligne MarcSilverTriple

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut que je commence par me présenter. Je m'appelle Marc, et j'ai eu mon permis pendant le millénaire précédent :D. Je vis en Nord Isère, non loin de ce que l'on appelle les terres froides... Cela me donne la chance d'avoir de jolies routes pour faire de la moto, mais il y fait parfois très frais.

En plus de vingt-cinq ans de permis moto, j'ai eu quelques motos.

Comme beaucoup, j'ai commencé sur un quatre pattes japonais, une Suzuki GSX-f 400 Bandit (1991-1996). Le moteur était super creux en bas, et ce jusqu'à au moins 8-9000 tours par minutes, où il commençait à peine à se réveiller pour n'être réellement utilisable qu'entre 12500 et 14500 tours minutes. En termes de comportement, c'était un vrai roadster sportif, et les butées de direction empêchaient toute évolution à basse vitesse. Sur les routes tortueuses, il avait deux butées d'angles : le collecteur à droite, et le support de béquille latérale à gauche…. J’ai eu cette moto pendant 4 ans, fais quelques dizaines de milliers de kilomètres avec, et revendu avant de finir mes études et de partir faire mon service militaire… J’en garde le bon souvenir de son comportement moteur de jouet, proche du deux temps…

Ma deuxième a été la moto dont je ne me rappelle que peu (1998). J’avais commencé à travailler en région parisienne, et au bout d’une semaine de métro, je n’en pouvais déjà plus de perdre près d’une heure à chaque trajet. J’ai acheté un autre quatre pattes japonais mais sans caractère cette fois-ci. C’était une 750 Inazuma, et son seul intérêt était le top case... Quelques mois plus tard, je commençais à penser à la suivante. J’ai commencé à essayer beaucoup de moto, et j’en arrivais à la conclusion que je voulais un trois pattes pour ma moto suivante…

Vint ensuite une Triumph Daytona 955i/T595 (1999-2008). Une moto fabuleuse, avec un moteur à double visage, utilisable sur le couple en bas, et avec une allonge terrible une fois passé le creux des 5000 tours minutes. Au départ grise, elle fut repeinte en une teinte proche de l’orange lucifer suite à une chute sous les tunnels sous la défense. Le moteur a dû être refait suite à cet incident, car moteur tournant moto couchée à gauche, la boite à air se remplissait par le reniflard directement branché en sortie de pompe à huile… J’ai gardé cette moto pendant près de 9 ans, et revendu à mon cousin. Lorsque mon fils et né.



En 2002, j’ai eu pour quelques mois une Triumph Speed Triple 955i achetée d’occasion, pour permettre à ma copine de l’époque de m’accompagner en week-end en Ardèche. Sa SVS 650 était en rade chez son concessionnaire avec une fourche en reliquat. J’ai gardé le Speed Triple près de six mois, alternativement en guidon plat ou en demi bracelets, et le moteur était lui aussi fabuleux. La courbe de couple était plate de bas en haut, et le moteur réagissait à la demande, et ce quel que soit le régime. Je la trouvais presque trop facile, ce qui fait qu’au final, au moment de choisir, je prenais plus souvent la Daytona que la Speed Triple. Elle a été très facile à revendre (j’ai eu plusieurs propositions d’achat durant les six mois, et c’est un ami lyonnais qui me la rachetée).



En 2008, alors que ma femme revendait son TT 600 alors qu’elle attendait notre premier enfant, j’ai acheté une Triumph Street Triple 675, qui devait devenir après la vente de la Daytona la seule moto de la maison. On l’a gardée près d’un an, et revendue alors que ma femme était enceinte de notre second enfant : entre la maison et les enfants, plus de temps ni d’argent pour faire de la moto.



2011, à force, la moto commence à me manquer. Le budget est réduit, et c’est au détour des annonces du bon coin que je trouve un Ducati Monster 620ie Capirex avec quelques travaux à faire à un prix accessible. La moto est de 2005 et a déjà près de 52000 km. J’ai changé l’embrayage, et remplacé les courroies de distribution, et c’est reparti pour un tour… Je l’ai revendu en 2017 à un passionné qui cherchait un Monster pour sa femme.



2017, je retourne vers les trois pattes, mais italiens cette fois avec une MV Agusta Turismo Veloce.



Bécane au long cours, avec des valises pour les Week-ends prolongés à motos… Et les gamins qui montent en passager font que madame s’y remet aussi avec un Street Triple 675 2016 tout neuf en destockage (et moi de me dire qu’au cas où la MV fait la Diva, j’aurai toujours un mulet pour le cas où)… Je mets pas de photo, ce n'est pas la mienne :-D
 
Et pourquoi viens-tu ici, me direz vous ?
 
Bon, ben voilà, c’est simple. A l’époque du 620, il y avait un collègue qui avait l’habitude de garer son Monster 1000ie Dark (avec une bande bleue copiée sur les Capirex), à côté de ma moto… On a discuté quelques fois… L’année dernière il me parlait de sa moto avec des courroie à faire, et que cela l’embêtait, parce qu’il lui fallait une remorque ou un camion pour l’embarquer à Lyon ou Grenoble (c’est le mal, je sais déjà) en révision… Ce à quoi je lui avait répondu que les courroies, c’est faisable (d’autant plus qu'un pote m’avait montré)... Bref, la vie continuait, et le gars savait maintenant que je bidouillait un peu les moto, et que je roule un peu en MV Agusta (on en parlé quand j’ai vendu le Capirex)…
 
Bref, la semaine dernière, il passait dans l’open space pour voir l’un de mes voisins… Je lui demande s’il a  pu s’en sortir pour ses courroies (ça fait un moment qu’on avait pas discuté)... Et là : "en fait je vais la vendre, mais il faut faire les courroies, les pneus et la révision…" Et moi de lui demander "Combien ?"
La réponse est venue, et le coup est parti tout seul !!!
 
Bref, même pas une semaine après, j’ai un Monster 1000ie Dark Gris à bande bleue (elle ira plus vite grâce à ça c’est sûr, puis en mettant un Ducati  jaune au lieu du noir, ça sera aux couleurs du 900SS JBT 😃 – NB, en fait elle ira pas plus vite, parce que mois je me traîne) avec une révision à faire… Et je vais m’y mettre. Passé la commande de courroie chez SepaMoto avant même d’avoir signé pour la moto, ainsi qu’un filtre à huile pour la vidange elle aussi nécessaire… Et vu le prix qu'elle m'a couté elle me permettra de rouler pendant un petit moment et de servir de mulet à la MV (bon, là, l’excuse est à moitié foireuse me dit ma femme, parce qu’avoir deux italiennes dans le garage, c’est deux fois plus de chance d’avoir deux bécanes en rade en même temps 😃 – méthode coué : non ce n’est jamais arrivé à des gens que je connais ou que j’ai connu).



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui… Si vous voulez bien de moi, ce sera avec plaisir que je viendrai fureter par ici (je suis souvent sur d'autres forums parlant d'italiennes encore moins fiables, mais je viendrai faire un tour de temps à autres)…

A+
Marc
PS: si quelqu'un a un manuel d'atelier Monster 1000ie 2003 à 2005 en PDF, je suis preneur...
« Modifié: 03 mai 2019, 13H 34mn 45s par desmotwin »

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #1 le: 02 mai 2019, 22H 00mn 30s »
Bien belle prez', tu fais quoi dans la vie ?

 :cheers:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne MarcSilverTriple

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #2 le: 02 mai 2019, 22H 12mn 56s »
Informaticien, j'ai souvent un clavier entre les mains, et j'ai tendance à faire du reuse massif d'écrits précédents :-D
« Modifié: 02 mai 2019, 22H 28mn 56s par MarcSilverTriple »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #3 le: 02 mai 2019, 22H 18mn 11s »
Belle prez!  :thumbsup:
Bienvenue!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #4 le: 02 mai 2019, 22H 18mn 56s »
Tu auras probablement vu le bouton répondre en bas de page, à préférer plutôt que citer le message précédent (histoire de ne pas tâter la godasse du taulier) :wink:

En fait, au fil de tes bécanes, tu perds régulièrement un cylindre, quoi  :lol: Faut arrêter sinon tu risques de finir cycliste, ou pire, rouler en électrique !  :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne MarcSilverTriple

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #5 le: 02 mai 2019, 22H 32mn 09s »
En fait pas exactement, j'ai plutôt tendance à osciller entre 3 et 2, et à l'heure actuelle, j'ai 5 cylindres (ou 8 si je compte le Triple de ma femme que j'emprunte de temps à autres)… Et puis l'électrique, on va envisager ça pour la boite à roues, mais pour la moto, vu mes kilométrages à la journée, ce n'est pas envisageable...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #6 le: 02 mai 2019, 23H 02mn 41s »
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #7 le: 02 mai 2019, 23H 55mn 40s »
Sympa la prez !  :cheers:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #8 le: 02 mai 2019, 23H 57mn 31s »
Cool ta prez :thumbsup:
Bienvenue à toi  :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #9 le: 03 mai 2019, 00H 00mn 30s »
bienvenue  :cheers:

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #10 le: 03 mai 2019, 04H 36mn 31s »
Bienvenue  :cheers:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #11 le: 03 mai 2019, 06H 03mn 41s »
Bienvenue voisin !! :cheers:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #12 le: 03 mai 2019, 07H 57mn 20s »
Bienvenue !  :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 874
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #13 le: 03 mai 2019, 08H 43mn 24s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Alef

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #14 le: 03 mai 2019, 08H 51mn 56s »
Salut !

Juste pour signaler que le département a renommé "les terres froides" en "Drôme des collines" :
Si tu torpilles d'entrée les initiatives touristiques... :D


(Suis régulièrement par la haut aussi : le Grd Serre)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #15 le: 03 mai 2019, 08H 54mn 30s »
Bienvenue Marc  :cheers:
je connais bien ton joli coin  :thumbsup: ou j'ai souvent trainé , mais ça c'était avant !  :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #16 le: 03 mai 2019, 09H 40mn 12s »

Bienvenue :cheers: !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Belle prèz', mais 800 px de large maxi pour les photos.  :wink: :cheers:

Pour ta question, pose-là donc ici :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=123.0

« Modifié: 03 mai 2019, 13H 35mn 43s par desmotwin »

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #18 le: 03 mai 2019, 14H 38mn 22s »
Bienvenue  :thumbsup:

Petite tranche de vie sympa à lire !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #19 le: 03 mai 2019, 16H 28mn 50s »
Bienvenue    :cheers: 
Et on va se servir de ta prèz comme exemple, certains en ont besoin ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne MarcSilverTriple

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #20 le: 03 mai 2019, 19H 04mn 38s »
Merci pour vos messages de bienvenue…

Belle prèz', mais 800 px de large maxi pour les photos.  :wink: :cheers:
J'ai l'habitude de poster les photos (liens externes) sur différents forums qui n'indiquent pas de limites, je garde note de la modification faite pour ajouter l'affichage en 800 pixels (c'est un truc que je ne connaissait pas; merci).

Et on va se servir de ta prèz comme exemple, certains en ont besoin ...  :D :D

Je ne l'ai pas dit dans ma présentation, mais je modérai la liste triumph francophone fut un temps avec un ami Lyonnais, et c'est ce type de présentation que nous y attendions, et que malheureusement très peu faisaient… Si je peux servir d'exemple et que cela peut servir à certains, cela ne me pose pas de problèmes… Saches simplement que cette présentation ne s'est pas faite en un jour, et qu'elle se construit encore au gré des additions de motos…

A+
Marc
« Modifié: 04 mai 2019, 18H 52mn 22s par MarcSilverTriple »

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Marc - Isère, en MV Agusta Turismo Veloce et Ducati Monster 1000ie
« Réponse #21 le: 04 mai 2019, 18H 27mn 21s »
ça c'est de la prez :thumbsup:
Bienvenue  :cheers: