collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation  (Lu 976 fois)

Hors ligne jeremy14000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Présentation
« le: 25 mai 2019, 13H 45mn 12s »
Bonjour nouveau sur le forum je me présente :
 Jérémy lebreton 28 ans de haute Normandie
 Mécanicien moto chez Godet motorcycles.
Pistard depuis 7 ans d abord en moderne (Zx10r,gsxr....), maintenant en ducati 748 pour le championnat Vma !
 J'adore cette moto et elle m'a tjrs fait rêver !
De plus je dois dire que je suis impressionné par cette machine, le moteur est mou ça c'est sure mais le châssis et formidable  :wink:

« Modifié: 02 juin 2019, 16H 28mn 32s par jeremy14000 »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 25 mai 2019, 14H 03mn 09s »
Es-tu pressé de poser une question?  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne jeremy14000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 25 mai 2019, 14H 05mn 46s »
Sûrement un peu mais en plus je ne suis pas du. Genre à écrire des romans ! :)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 25 mai 2019, 14H 11mn 25s »
Et a relire ce que j'ai écrit et se poser la question si les lecteurs vont comprendre ce que tu as écrit: Rien que le "." avec "Genre", oblige les lecteurs a te relire pour comprendre la phrase.....et je ne parle pas des  deuxième et troisième phrases de ton second poste....incompréhensible.  :siffler:
Si tout le monde fait comme toi, Planète Ducati compte ses derniers jours d'existence.
« Modifié: 25 mai 2019, 16H 41mn 51s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 25 mai 2019, 15H 10mn 36s »
Ben, n'empêche que tout est là... Bienvenue.

Mais soigne ta façon d'écrire, pas d'abréviations et gaffe à la ponctuation, certaines de tes phrases sont à peine compréhensibles... :?

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 25 mai 2019, 15H 14mn 44s »
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Hors ligne gizmote

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 556
  • SDS à mostro 998 907ie ou autre Ducat si affinités
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 25 mai 2019, 16H 35mn 12s »

 Bienvenue  :cheers: :cheers:
Pas plus vite que mon Gizmostro.....

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 25 mai 2019, 20H 00mn 11s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 347
Re : Présentation
« Réponse #8 le: 25 mai 2019, 21H 11mn 27s »
Bienvenue, Jérémy.

Désolé pour l'accueil de S4RS64, mais ici, on cause encore un peu français, avec de la ponctuation, des espaces entre les mots, etc ...
:D

Ceci dit, avec ta 748, tu vas pouvoir faire le pilote et affiner tes talents de mécano parce qu'avec cette machine, il y a matière à s'occuper les doigts.  :D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Présentation
« Réponse #9 le: 25 mai 2019, 22H 21mn 44s »
Je savais même pas qu’il y avait une bouclard Vincent dans le 76  8O
C’est où à Malaunay?

Bienvenue ici  :wink: :cheers:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 562
Re : Présentation
« Réponse #10 le: 25 mai 2019, 22H 40mn 01s »
Bienvenue  :cheers:

Le nom de ton employeur me disait quelque chose de déjà entendu.... petit tour sur le web et ..... bien sûr ! Dimanche passé, M6 -> Turbo.
Chouette :dribble:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Présentation
« Réponse #11 le: 26 mai 2019, 08H 40mn 48s »
 :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne monobike63

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : Présentation
« Réponse #12 le: 27 mai 2019, 07H 52mn 40s »
 :cheers:Bienvenue

Hors ligne jeremy14000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Présentation
« Réponse #13 le: 02 juin 2019, 16H 23mn 43s »
Yes merci à tous ! 
Je vais modifier mon texte pour qu il plaise :) !
 Malaunay c'est au nord de Rouen et effectivement passé à turbo c'est moi le mec que vous voyez sur les moteurs voila :wink:
« Modifié: 02 juin 2019, 16H 31mn 14s par jeremy14000 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 518
  • fouetteur patenté
Re : Re : Présentation
« Réponse #14 le: 02 juin 2019, 16H 31mn 20s »
... je vais modifier mon texte pour qu il plaise ...

Qu'il soit compréhensible, ça ira  :D

Bienvenue  :cheers:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 347
Re : Re : Présentation
« Réponse #15 le: 02 juin 2019, 17H 08mn 48s »
Je vais modifier mon texte pour qu il plaise :) !

Merci, c'est plus lisible

Pour ta 748 et ton championnat que je ne connais pas :
C'est vrai qu'elle n'est pas un foudre de guerre, mais si tu ne dois pas prendre plus de 200 km/h sur les  circuits que  tu fréquenteras, colle lui une couronne de 42 et tu vas  voir que là, c'est plus du mou de veau.
Si tu fais ça, ne tends pas  trop la chaîne (risque d'exploser le roulement de sortie de boite).
Après, je ne sais pas  dans quelle mesure  tu peux intervenir sur le moteur de la 748 dans le cadre de ce qu'autoriserait ce championnat, mais déjà, si tu as le droit de modifier le démultiplication finale, c'est pas mal.

La partie cycle est un rail en effet et n'a pas pris une ride en 24 ans, normal tout est surdimensionné sur cette moto car chassis et partie cycle (freinage aussi) avait été prévu au départ pour les 916 et quasiment  rien n'avait changé sur les 996. Il y a donc "de la place" sur la 748 avant d'en venir à  bout !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne jeremy14000

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Présentation
« Réponse #16 le: 02 juin 2019, 17H 17mn 45s »
Oui je suis déjà en 42 niveau démultiplication  :wink: ! Pour le championnat tu as le droit à tous du moment que l’alésage et la course reste d'origine. c'est ma première saison donc pour le moment je gagne du poids et j'ai la ligne et puce 066. Cette hiver je tombe le moteur car bas moteur 42000 km d'origine et oui ça arrive apparemment. Donc cette hiver grosse préparation moteur et tout en neuf au niveau du bas voila.

Hors ligne Dalab

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 29
  • Tant que ça démarre... vas-y, roule!
Re : Présentation
« Réponse #17 le: 02 juin 2019, 17H 29mn 12s »
Salut Jérémy et sois le bienvenu.

Magnifique meule que le 748.

Bonne chance à toi en piste

Dan
Hypermotard 1100s (2008) - Brôôôôoaâaâârrrph!
Mostro 600 Dark (2000) carburé - qui cliquette
749 (2003)

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 722
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Présentation
« Réponse #18 le: 03 juin 2019, 05H 21mn 31s »
Bienvenue  :cheers:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 347
Re : Re : Présentation
« Réponse #19 le: 03 juin 2019, 10H 27mn 28s »
Cette hiver je tombe le moteur car bas moteur 42000 km d'origine et oui ça arrive apparemment.

La mienne a bien 100 000 kms !
Avec ce que ça implique d'entretien qui va avec ...  :lol:

Bon déjà avec une couronne de 42, c'est pas mal.
Mais si tu peux quasiment tout faire sur cette moto comme tu le décris, il y a de quoi faire, c'est juste une question de budget.
Tout d'abord il faut savoir que jusque dans les années 2002, Ducati avait sa propre façon d'estimes les chevaux ses motos. Quand la 748 ne s'est plus  faite, Ducati est passé aux normes de tout le monde et tous ses modèles on pris d'une année sur l'autre entre 8 et 10 ch sans, naturellement aucune intervention mécanique.
Donc, une 748 de 98 (ou 97 suivant les années, les dernières versions ayant perdu 1 ch) ne fait pas seulement 98 ch, mais environ 108.

Ensuite, Ducati a toujours sorti des modèles un peu plus "sport" que la basique "Strada Biposto", le dernier du genre étant la R apparue en 2000 (précédée des SP et SPS). Celle ci sortait d'origine "Ducati" 106 ch, donc en réalité, 116 ch. Déjà, si tu trouves les pièces de la R, tu gagnes 8 ch, mais il y en a pour du lourd :
- Freinage, suspension et roues différents.
- Arbres à cames
- Injection de 54 mm
- Vilebrequin
- Pistons forgés spécifiques. ===> ce qui donnait 106 ch aux normes Ducati, soit 116 en réalité.
Il se dit qu'avec une puce et une ligne plus libre on arrivait à 112 ch (soit 122) ...mais ça reste à vérifier.
Elle gagnait aussi une dizaine de kg par rapport à la version de base.

Enfin du très très lourd : Pour les compétitions nationales et internationales Ducati sortait une 748 RS (derniers développements, il y en a  eu d'autres avant). Celle-ci n'était pas vendue dans le réseau, mais en direct soit aux écuries, soit aux pilotes inscrits à de tels championnats. Pour en voir une maintenant, autant dire que c'est rare. A l'époque cette RS était vendue l'équivalent de 30 000€ d'aujourd'hui (quand les dernières R valait environ 15 500€). Dans les années début 2000, ça faisait un "bras". Cette RS demandait encore pas mal de préparation pour en sortir 125 ch (soit 135), David Muscat (https://www.esprit-racing.com/pilo/damu.htm) remporta pas mal de victoires avec cette moto (et les versions précédentes) en championnat de France et les 748 "usine" toutes versions confondues connurent également des succès en championnats d'Europe et du monde.
Inutile de dire que le moteur ainsi préparé n'était bon que pour une course et qu'il fallait le reconstruire pour chaque épreuve.
Je ne sais pas quelles pièces spécifiques elle adoptait pour devenir une RS par contre, j'avais un lien plus détaillé sur cette version, mais je ne le trouve plus et ma mémoire a foutu le camp depuis.

Bref cette 748 est développable, mais à quel prix, et pour gagner pas grand chose au final.
Sans parler du prix de revient et de son entretien.
Mais la passion n'a pas de raison et la tenue de route de la 748 (même de base) est tellement géniale que cela vaut bien d'oublier son manque de puissance.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :