collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choisir c'est renoncer  (Lu 5897 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #60 le: 24 octobre 2019, 12H 07mn 27s »
Sur de petites rotations involontaires de la poignée de gaz (ce qui peut arriver comme tu le dis sur des routes défoncées)  certaines motos réagissent trop brutalement. C'est pénible. On appelle ça des à-coup d'injection.
Certaines motos sont connues pour ça.
Ca ne dépend pas du fait que ce soit un câble ou un ride by wire. Ca dépend de la cartographie moteur qui est plus ou moins bien faite.


Ce que tu décris je l'ai sur mon SMT et c'est un câble...

Je rejoins aussi Prowler sur son analyse la méthode (câble ou fil) ne joue pas sur la réponse, la carto oui c'est sûr.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 375
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #61 le: 24 octobre 2019, 13H 18mn 13s »
Le temps que l'information aille du cerveau à la main ! :D Y'en à chez qui ça pend du temps…  :siffler:  :lol:

Phil

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #62 le: 24 octobre 2019, 14H 26mn 21s »
C'est quoi ton autre brèle ?
Une KTM SD 1290

Bref, un ride-by-wire, c'est ni mieux ni pire en temps de réponse qu'un bon vieux câble ; c'est juste beaucoup plus paramétrable dans tous les sens pour en faire ce qu'on veut (ou ce qu'on peut pour les mauvais).
Quand j'ai répondu, j'étais dans un moment "nostalgie" et je pensais à mes premières motos où il fallait déjà tourner la poignée d'un quart de tour avant que le câble n'entraine quoi que ce soit  :D

Ce que tu décris je l'ai sur mon SMT et c'est un câble...
C'est bien à la SMT que je pensais  :wink:
Il y a d'autres motos qui ont ce défaut, dont certaines japonaises. Et c'est bien pénible.
Sur mon ex SMT, j'ai tout essayé pour supprimer ça: suppression des papillons secondaires, suppression cata  SLS et sondes lambda, modif de carto. Ca n'a pas amené de grosses améliorations.
J'ai eu ça aussi sur ma SMR. Je trouvais moins gênant, peut-être parce que je m'étais habitué à gérer.
Sur ma RC8, ça ne le faisait presque pas,  sur sur ma SD non plus.
Je n'ai pas essayé mais je crois que sur les adventures, ils n'avaient pas non plus le problème.
Ils ont dû lisser les minis rotations (souvent intempestives) de la poignée de gaz pour stabiliser le fonctionnement du moteur et donc éviter de provoquer ces à-coup désagréables.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #63 le: 24 octobre 2019, 14H 26mn 30s »
@ phil:   C'est comme le canon…. un certain temps…. :bowdown:
@Toutounet: Oui je me doutais que tu pensais au KTM :wink:
« Modifié: 24 octobre 2019, 14H 28mn 31s par gizmostro »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #64 le: 24 octobre 2019, 15H 27mn 10s »
C'est bien à la SMT que je pensais  :wink:
...
Sur mon ex SMT, j'ai tout essayé pour supprimer ça: suppression des papillons secondaires, suppression cata  SLS et sondes lambda, modif de carto.

Tu as juste pas fait la principale modification qu'il fallait alors ; mettre une poignée de gaz avec un enroulement de câble plus progressif sur le début de course.  :bowdown:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #65 le: 24 octobre 2019, 21H 06mn 54s »
C'était prévu mais je n'ai  finalement jamais fait la modif.
Et puis pour mon utilisation, comme c'était plutôt ON-OFF, ça ne me dérangeait pas trop  :D
Par contre, en utilisation urbaine, c'est sur que j'aurais monté la poignée quivabien.  Il me semble qu'elle était proposé au catalogue  PowerPart.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Tylerdurden

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #66 le: 30 décembre 2019, 18H 25mn 22s »
Bonsoir à tous ! Je reviens un peu aux nouvelles après beaucoup de changements. Bref j'ai repéré une petite 796 2012 avec 5000km. Très peu roulé en 7 ans. La moto est vendue par un pro avec garantie. Vous pouvez me dire les points à vérifier ? Merci  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #67 le: 30 décembre 2019, 20H 20mn 09s »
Toute la moto en général….