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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2201015 fois)

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20340 le: 12 février 2019, 23H 30mn 53s »
Comme un écho qui résonne :siffler:
 :lol: :lol: :lol:







Ceci est un clin d'oeil amical, Eric  :wink:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20341 le: 13 février 2019, 21H 39mn 46s »
Intégriste ? Non !
Mais...

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de monter un moteur de 1198 avec l'injection et électronique de 1199 sur une 888.
Est ce que le chassis de la tuituit va être à la hauteur avec une telle puissance ?
L'utilité d'un tel bitza ?

Il dit vouloir viser les 170-180ch... pas si compliqué vu les moyens à disposition. D'origine le moteur fait 170ch.
Après je ne sais pas si les culasses sont terminées mais ça m’étonne que les chambres de combustions et les soupapes ne soient pas polies. On ne voit pas bien le travail sur les sièges de soupapes, pour éviter le décollement du flux gazeux.

Bizarre, je m'attendait à mieux  :siffler:

Un copain avait acheté chez Schnyder une pistarde ex SBK sur base de 999 avec un moteur préparé de 1198S, elle sortait 205ch à la roue arrière. Il l'a malheureusement revendue il y a 1an 1/2 à un valaisan (si quelqu'un connait ?) car la moto était "trop" puissante et brutale malgré le némésis et tout le tralala. :cry:


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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20342 le: 13 février 2019, 22H 05mn 59s »
Bon en tout cas un ST4S  lui va très bien au cadre de 888 :siffler:  au delà, je vois plus l'intérêt ... mais j'ai quand meme fait quelque chose de bien plus  anachronique, je vous entends déjà bisquer !  :lol:

Par contre je freine mieux que vous, quand je freine ...  :D

« Modifié: 13 février 2019, 22H 11mn 29s par ClarK »
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20343 le: 13 février 2019, 22H 18mn 43s »
tu veux faire les 24 Heures ?  :dribble:

On est curieux, faut nous en dire un peu plus...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20344 le: 14 février 2019, 07H 10mn 19s »
Gilles,

tu peux nous mettre une photo des compteurs vus de face? Tu as gardé le compteur kilométrique?

Moi qui veut me faire une 888 "Superlight", si le convoyeur Racing passe sans trop de modifications, ça m' intéresse.

John
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20345 le: 14 février 2019, 07H 15mn 24s »
Oui, si tu avais quelques photos supplémentaires ...  :bowdown:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20346 le: 15 février 2019, 09H 48mn 37s »
Patience !  Je mettrais des photos quand elle sera peinte, ce qui ne saurait tarder !

Le convoyeur d'air passe, mais rayon de braquage très réduit, suffit d'en avoir bien conscience ...

Le tableau de bord est celui d'origine de ST4S de 2004, on a conservé l'écran à cristaux liquide et le compte tour, par contre pour la vitesse et totaliseur kilométrique, on a monté un model connecté GPS
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20347 le: 15 février 2019, 12H 33mn 02s »
Je n' ai réalisé qu' après t' avoir demandé une photo que tu avais un compteurs de ST4S. Et vu la forme des compteurs de 888 je doute que ça passe. Mais sait- on jamais.

Autre question, tu as la boîte à air d' origine ou une Racing? Si le X implique obligatoirement d' avoir une BAA Racing, alors je resterai d' origine de ce côté-là et je m' arrangerai à "alléger" l' araignée d' origine.

John


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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20348 le: 15 février 2019, 21H 49mn 48s »
le TDB de st4s passe mais c'est un peu juste, il a fallu raboté un peu le support en plastique et ça touche encore très légèrement la bulle, c'est un des points que je dois peaufiner ...

ll y a la boite à aire racing, le reservoir en carbone, le boitier reniflard d'huile gros volume ...

Je ne saurais te dire si avec une BAA d'origine le X passe, mais je ne vois pas bien comment et comment lui faire parvenir l'air  ?
Encore une fois , le rayon de braquage est très réduit, il faut s'habituer, nous avions réfléchi avec l'un des professionnels chez qui cette moto est passée, à éventuellement découper une partie du X afin de rendre souple avec du caoutchouc épais par exemple, l'endroit où viennent se coller les tubes de fourches lorsqu'on braque... pour justement donner plus d'angle ... mais cette idée a été abandonné pour le moment .
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20349 le: 16 février 2019, 07H 32mn 30s »
Moi aussi j'ai un temps imaginé mettre un X et la ram air carbone sur mon 888.
Je voulais la faire endurance replica.
Un jour j'ai bougé (que dis-je... j'ai eu l'immense honneur de bouger :D) un 926... je me suis dit que j'avais bien fait de le refaire comme il est  :D
Ça ne braque, mais alors pas du tout... je ne sais même pas si il y a la moitié de l'angle de braquage de la version route.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20350 le: 16 février 2019, 07H 37mn 57s »
Peut-être que ton rayon de braquage est réduit à cause des tés plus larges, non?

Je me demande aussi comment envoyer l' air dans une BAA d' origine via le convoyeur carbone. La BAA Racing ne passe pas sous un réservoir d' origine.
Alors à moins de changer d' avis au sujet du réservoir carbone, d' en mettre un et par la suite mettre aussi convoyeur et BAA Racing, je crois que je vais rester avec toute mon admission de Strada :lol: .

J' ai acheté les flancs Racing, sans clignotant donc. Mais le retour de carrosserie que tu as sur les modèles Strada n' y est pas, du coup on voit les tuyaux d' aspirateur de l' admission. Ce qui n' est pas spécialement joli. Un X carbone résoudrait mon problème.

Mais je ne vois pas l' intérêt de flanquer une grosse admission sur un moteur prévu avec un modèle plus petit. A moins que d' ici là je trouve une rampe double injecteur et tout ce qui va avec…

John
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20351 le: 16 février 2019, 08H 27mn 57s »
L'offset est différent sur les versions courses, ce qui change aussi un peu l'angle.
Mais la largeur est identique (entraxe du moins, il y a peut être quelques mm de matière en plus sur l'extérieur des tés, mais ça ne joue pas ici).
Non ce qui gène c'est la fourche qui vient en contact avec le X.
Sur la version route ce qui gène, ce sont les MC (avec les radiaux, j'ai dû enlever les plaques sur les côtés des compteurs) et les commodos qui viennent en contact avec les tubes du cadre.
Là où tu n'as rien sur la version de route, puisque les convoyeurs sont à l'extérieur, tu te retrouves avec de la matière sur la trajectoire de la fourche.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20352 le: 16 février 2019, 20H 22mn 58s »
Bon, bein ca a répondu à mes questions...pas de ram-X, donc... :?

J'ai remis le Tuituit en configuration "route", avec tout ce qu'il faut pour être légal, et je vois maintenant, que les pièces racinge ne sont pas vraiment compatibles avec un usage quotidien: des à-coup au ralenti, moteur pointu, bruit....full barouff!!, polys qui n'ont pas une finition "à l'origine"...alors rien qu'à lire le commentaire sur le ram-X, je vais pas me tirer une balle de plus dans le pieds... :ranting:

J'ai rattrapé en partie le retard de lecture sur les belles, pour les centrales P7, on les trouvaient sur les fiat Ritmo, mais maintenant, ca devient aussi rare en casses que nos ducate, alors ca doit pas être évident à trouver.Quel con de ne pas en avoir acheté une il y a une vingtaine d'années, il y en avait à 100 francs...

La bise à tous    :cheers:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20353 le: 16 février 2019, 20H 24mn 47s »
Exactement cela le problème, d'ou l'idée "d'assouplir" le X au contacte de la fourche pour gagner en angle ...
Il est probable que je la foute par terre un de ces jours, mais pas en roulant normalement, en manoeuvrant ou pris par surprise dans une épingle à très basse allure ...

Je n'ai pas de rampe  double d'injecteurs sur ce moteur, c'est la rampe d'origine st4s, avec donc la BAA racing et le X ... ça souffle bien assez ! plus de couple et de puissance qu'un 888 "standard", toute la rage du 996cc, ce que je voulais ...
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20354 le: 16 février 2019, 21H 26mn 16s »
Bon ben alors je reste en araignée acier et admission Strada.

J' avais demandé à Franck Carbone s' il pouvait fabriquer une BAA Strada en carbone, mais il avait refusé, trop de nervures et recoins à mouler, trop compliqué.


Si j' arrive à 160 kgs, ce sera très beau! Mais faisable!

John
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20355 le: 16 février 2019, 22H 44mn 43s »
Tiens, cela me fait penser qu'il faudra que je la pèse cette bitza !
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20356 le: 16 février 2019, 23H 04mn 07s »
@kikekoka: ça fait plaisir de t'entendre  :thumbsup:
À voir, tu as gardé la Tuituit ! Bon choix  :cheers:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20357 le: 20 février 2019, 09H 57mn 45s »
Bonjour les Tuiteux... :wink:

Questions (avec un s à questionS... :D)

Comment se fixe le X-Ram et le tête de fourche sur les racing?
Comme un con, j'avais supprimé les deux points de fixation sur la colonne de direction, alors maintenant, il faut soit que j'en remette, soit le X-ram se monte différemment, et je pourrais l'utiliser pour fixer la partie haute du carénage.
C'est con, mais je n'avais pas fait attention à ce genre de détails quand j'avais des racing sous les yeux, et maintenant que j'ai besoin, je n'en ai plus à détailler... :x

Ceux qui ont monté un bati alu monoposto (refabrication Motorholder pour moi, et selle Franck Carbone), avez-vous eu des problèmes d'adaptation?
Sur Tuituit, j'ai pas pu remettre le vase d’expansion du LR, car il ne passait pas sur le bati, et j'ai un sacré vide à l'arrière entre la selle et le bati. Ca ne me gênait pas tant que c'était une bécane pour la côte, mais maintenant que je veux en faire une bécane de "prestige", ce genre de finition prend son importance.... :ranting:



Sur la boite à air carbone, comme celle montée par Eric de Belgique  :dribble:, l'emplacement du capteur d'air est-il prévu?

L'alternateur racing, est-t-il suffisant pour une utilisation routière? J'ai peur de partir faire une virée et me retrouver en panne de batterie.

Arrfff, que de questions... 8O

 :cheers:
« Modifié: 23 février 2019, 21H 27mn 08s par Ploducat »
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20358 le: 20 février 2019, 11H 12mn 37s »
Je pourrais répondre à certaines d'entre elle la semaine prochaine, mais les pontes ne vont pas tarder, lorsque ils seront sortis d'hibernation  :D
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20359 le: 20 février 2019, 18H 51mn 10s »
voilà  :thumbsup:



Il y a certaine refabrication de boucle alu qui ne s'adapte pas avec certaine refabrication de selle. Donc faut faut attention ... 

Et je crois (mais je peux me tromper ...) que ton bâti n'aurais pas toute les bonne cote car le vase d'expansion passe au millimetre mais dès que le tube est passé cela est nickel ...


« Modifié: 20 février 2019, 18H 57mn 58s par eric de gelbique »

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20360 le: 20 février 2019, 19H 27mn 41s »
Ok, merci...il va falloir dans tous les cas que je ressoude des plots pour l'araignée ou pour le X-ram...

Et pour le vase d'expansion....je ne peux plus faire l'essai, car je l'ai donné depuis le démontage... :ranting:

 :cheers:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20361 le: 20 février 2019, 20H 05mn 50s »
Si quelqu'un a accès à la colonne de direction la prochaine fois qu'il démonte sa moto, est-ce qu'il peut prendre les cotes des plots?
Écart entre les deux et position de l'un ou l'autre entre le bas ou le haut de la colonne.
Pas la peine de mesurer les cotes d'un plot lui même, j'en ai retrouvé un ce matin dans "La cour des miracles" (la boite où je garde précieusement tous les bouts de ferraille qui trainent)

Merci.... :cheers:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20362 le: 20 février 2019, 22H 38mn 43s »

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20363 le: 20 février 2019, 23H 30mn 54s »
Yaka
Ayé
 :bowdown:
 :D

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20364 le: 21 février 2019, 08H 55mn 07s »
 8O Vache....Ca c'est du rapide!

 :cheers:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20365 le: 23 février 2019, 08H 50mn 11s »




Bonjour,

Je ne publie pas souvent, mais ma belle fête son anniversaire.
25 ans de vis commune, ça mérite bien une petite image non?!
:)
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20366 le: 23 février 2019, 08H 59mn 21s »
superbe paysage et moto  8)

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20367 le: 23 février 2019, 11H 57mn 46s »
 :)
La route des cols du Tour de France près de chez moi  :wink:

Merci pour elle!!
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20368 le: 23 février 2019, 18H 03mn 11s »
Bé moi j’entame la révision, je l'ai foutu à poil.
Bon ça commence moyen, elle est en train de me bouffer une courroie, faut que j'en trouve la raison...

'tain depuis le temps que je veux une Guzzi 1100 sport ie en complément... pas de chaîne à régler, pas de courroies à changer, des soupapes accessibles avec un réglage en deux temps trois mouvements... faut vraiment que je m'en trouve une...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20369 le: 23 février 2019, 18H 14mn 27s »
Je les regarde moi aussi les Guzzi, ça m' attire. Mais je ne souhaiterai que la Daytona 1ère mouture, ou au pire la 1100 Sport.

Moi c' est la cardan qui me rebute visuellement. Après faudrait en essayer une…

John
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