collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par Sergio998 le Aujourd'hui à 08:20:38 »
...pour privilégier le favoritisme Américain ?
2
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 08:01:02 »
Et oui, c’est quand même pratique un Mathésis…  :lol:
3
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:57:51 »
C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…

À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS).
Oui mais tu as fais le bon choix car je préfère changer d eprom rapidement plutôt que de reprendre le tps
à chaque changement d échappements
C était très sympa à faire mais bon seul et avec un multimètre…
4
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:51:57 »
Merci
C est maintenant plus clair
Je n ai absolument aucune information certaine sur les eproms utilisées sauf celle commandée l an dernier chez Desmo4all.
Celle d origine : je l ai achetée sur le bon coin peu de temps après la ligne d origine.



Celle qu il y avait sur la moto et qui semblerait être : une version non bridée car la moto vient de Belgique






Et la dernière achetée l an dernier pour être sûr d avoir quelque chose d adapté à ma ligne titane en 45







5
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 07:01:54 »
C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…

À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS).
6
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Vtz_Desmo le Aujourd'hui à 06:05:31 »
J'avais eu le meme probleme avec une des puces que j'avais teste.
J'en etais arrive a la conclusion qu'il y avait eu 2 generations de puces differentes :
* Les plus anciennes, prevues pour fonctionner avec un TPS a 300mV au ralenti
* Les plus recentes, prevues pour un TPS a 420mV au ralenti
=> si tu utilises une puce ancienne avec un TPS a 420mV, les papillons sont plus ouverts que prevu, tu es en limite de reglage avec bypass/trimmer et tu tournes trop pauvre

En l'occurence, sur la mienne (996S de 2001), toutes les puces ducati/ducati perf sont basées sur la version 420mV
Sur la 996 qui a ete produites sur une plage de temps plus large, il doit y avoir eu les 2 generations (au moins sur la puce pour les pots d'origine, afin de passer les tests d'homologation)

C'est quoi la ref de ta puce origine ?
7
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par madix le Hier à 23:50:22 »
Et ouais, en Belgique, pour (ré)immatriculer une moto, c'est ct obligatoire...
Et comme l'immat change lors d'une vente (radiation de plaque par le vendeur - réimmat par l'acheteur, celle-ci étant liée au propriétaire et pas au véhicule), on est baisés bien profond.

Certains, pour économiser sur l'assurance, radiaient leur(s) plaque(s) à l'automne et réimmatriculaient au printemps. Je me demande dans ce cas précis s'ils doivent passer par la case racket (je pense que oui, j'aurai confirmation d'ici peu).
8
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Hier à 23:01:48 »
Non avec la puce:
965015AAA


Pour ligne titane en 45.
On a pas réussi à avoir un AFR en dessous de 14 avec le trimmer à fond et vis de bypass complètement fermée
Tu penses savoir pourquoi ?
Avec le montage origine pas de problème
9
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Sylvain35 le Hier à 22:30:00 »
J’ai pas regardé le lieu  :wink:

Je me suis dis, tiens yen a un qui aime se faire épiler  8)

Je comprends mieux du coup, hâte de voir les mecs qui vont prendre rdv pour le 15 avril se prendre des cailloux
10
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Hier à 21:49:59 »
Contrôle technique passé avec succès ce matin pour ma 750 GT.
Ca s'est passé super cool, pas de contrôle d'émissions ni de bruit.
Et validité illimitée :D (enfin pour le moment...).

Mais pourquoi être allé le passer……..

C'est pas encore en place en France ... :roll: et c'est quand même marqué Bruxelles sur l'adresse du contrôle :siffler:
Pages: [1] 2 3 ... 10