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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300121 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1860 le: 19 juillet 2019, 12H 30mn 36s »
Valà, tout dans la tête et le reste dans le slip :D

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1861 le: 19 juillet 2019, 13H 03mn 35s »
Ah bah voilà, c'est pour ça que je n'ai jamais eu de problème avec les Michelin : j'y vais trop doux avec la poignée de gaz  :lol:.

Jérôme> Question candide : même avec les aides électroniques type DTC et autre ?
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Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1862 le: 19 juillet 2019, 13H 37mn 10s »
Les Power RS, même avec le DTC au maxi, il glissait à la remise des gaz sur l'angle !  :siffler: Je ne compte pas le nombre de virgules du pneu arrière à l'époque où j'avais cette monte sur mon 1100 EVO, et pourtant j'avais un EMC Sportshock 2 réglé aux petits oignons à la place de l'amorto d'origine...  8)


Des fois, c'est pas que la faute des pneus... Y'a aussi la façon de gérer la poignée de droite... en étant brutal, tu fais des virgule même avec des slicks sur piste... En étant un peu plus correct, tu ré accélère très tôt y compris avec des pneus GT....

Pour info, ce n'était pas en réaccélerant comme un goret sur l'angle comme tu sembles le croire, mais libre à toi de le penser... Et, dans ce cas-là, pourquoi je n'avais pas de soucis avec des Pirelli Rosso 2 ou des Rosso Corsa ? Si t'as une explication pertinente. j'ai hâte de te lire...  :siffler:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1863 le: 19 juillet 2019, 13H 41mn 44s »
Tiens, question con à propos du DTC sur l'angle : pourquoi il ne fonctionne pas sur l'angle ? Est-ce que c'est dû au fait que les pneus n'ont pas la même vitesse de rotation (diamètre sur l'angle différent entre pneus avant et arrière) ? Ou une autre raison ?
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1864 le: 19 juillet 2019, 13H 56mn 29s »
Pas d'autre raison.  :wink:

Les DTC ou ABS performants peuvent fonctionner correctement sur l'angle... avec une centrale inertielle (IMU) permettant de calculer l'angle, les G latéraux, et (il me semble) en faisant un apprentissage du profil du pneu (circonférence dynamique en fonction de l'angle pris).

Hors ligne Fift

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1865 le: 19 juillet 2019, 14H 03mn 40s »
Merci Prowler  :bowdown:.
Je me posais la question, parce que je suis parti trois fois en glisse avec la Thruxton, sur l'angle et le mouillé, et je me demandais si c'était ça ou bien un souci avec mon Traction control.

Et pour les mauvaises langues, c'était avec des Michelin ET des Pirelli  :D.
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Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1866 le: 19 juillet 2019, 14H 56mn 32s »
Jérôme> Question candide : même avec les aides électroniques type DTC et autre ?

Peut pas te répondre... Ma seule moto avec de l'électronique (Tuono V4 aprc), est en slick et dédiée uniquement piste...
Avec le TC réglé très bas, sinon il me coupe trop les gazs (en plus, il coupe plus à mi régime qu'en haut... bref, il m'emmerde).

Par contre, quand tu as des slicks froid, ça empêche pas de perdre l'arrière  :lol:  :siffler:

Pour info, ce n'était pas en réaccélerant comme un goret sur l'angle comme tu sembles le croire, mais libre à toi de le penser...

Parce que j'osais espérer que pour le reste des possibilité (hors gazs sur l'angle), tu savais suffsement rouler pour ne pas avoir ce soucis (coup de gaz ou lacher d'embrayage doux pour les phases de rétrogradage etc...)

Et, dans ce cas-là, pourquoi je n'avais pas de soucis avec des Pirelli Rosso 2 ou des Rosso Corsa ? Si t'as une explication pertinente. j'ai hâte de te lire...  :siffler:

Parce que tu ne roulas pas pareil, y'a pas d'autres explications.
Même des pneus GT actuelles peuvent passer des watt sans soucis sur l'angle (hors surchauffe du pneu). Et un pneu sport, quelque soit sa marque, le peu aussi.

Qu'après il y ai des préférence de feeling ou autre, c'est un autre problème. Mais tous les pneus actuels peuvent permettre de rouler très fort sur route. Surtout ceux du haut du panier comme les power RS, S22; Rosso corsa etc...

(Et je roule ni en michelin ni en pirelli en ce moment  :D )
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1867 le: 19 juillet 2019, 16H 46mn 56s »
Je vais remettre une pièce  :D
J'ai justement changé les pneus des 2 motos sensiblement en même temps (justement le rs en premier), et au delà du manque de feeling ou d'accord avec sa façon de pencher, c'est bien avec le michelin que j'ai glissé...
Autre point, je roulais vite mais pas le couteau entre les dents comme avec les pirelli  :wink:

Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1868 le: 19 juillet 2019, 16H 56mn 45s »
Oui, mais ça, c'est parce qu'on ne sait pas rouler qu'il a dit jerome nimo !  :siffler:  :lol:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1869 le: 22 juillet 2019, 10H 10mn 04s »
On compte les points  :siffler:
reste à voir les temps dans la rubrique "pistards"  :sm19:
"le chrono ne ment pas " :bowdown:
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1870 le: 22 juillet 2019, 19H 04mn 33s »
oui mails Michelin il glisse de l'arrière pour te dire "Si tu continues comme ca tu vas te bourrer  :siffler:" avant que l'avant ne te lache mode "Zarco, Lorenzo..." Prévenant nan  :D
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1871 le: 24 juillet 2019, 12H 36mn 45s »
oui, les Michelin glissent pour prévenir alors que les Bridgestone glissent pour passer :sm19: :bowdown:

Enfin, personne n'en parle, des Bridge'... :siffler:

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Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1872 le: 24 juillet 2019, 16H 19mn 33s »
Oui, mais ça, c'est parce qu'on ne sait pas rouler qu'il a dit jerome nimo !  :siffler:  :lol:

C'est à cause des Ohlins que l'on ne sait pas régler correctement... :siffler: :lol:
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Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1873 le: 26 juillet 2019, 16H 40mn 44s »
De mémoire, les vendeurs de pneus n'ont pas le droit de vendre un pneu qui a plus de 2 ans...

Oh ? Jamais entendu ni lu cette info. T’as une source qui le confirme ?

Après recherche: https://blog.allopneus.com/2013/01/mythe-ou-realite-ce-quil-faut-savoir-sur-un-pneu-et-son-age/

Donc en fait c'était une idée fausse que je me faisais sur la législation en vigueur. Il n'y a pas de limite d'âge sur la vente d'un pneu.
Désolé d'avoir écrit de la merde sur le sujet, je peux éditer mon message originel si il faut, dites-moi.
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1874 le: 26 juillet 2019, 18H 15mn 18s »
Merci pour ta recherche, et ton retour.  :thumbsup:
Je vends des pneus (entre autres) depuis 15 ans (déjà...  8O ) et je n’avais jamais eu cette info, ni des marques, ni des revendeurs. C’est pourquoi j’ai été très surpris.  :wink:
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1875 le: 28 juillet 2019, 23H 44mn 01s »
Éditer ton post Haplo, c'est pas la peine. Par contre, si tu pouvais te balader à poil dans ta rue en te fouettant avec des orties (avec photos bien sûr), ça pourrait calmer notre courroux  :D

Amael : et c'est maintenant que tu le dis ?  :ranting:
Il y a un vendeur de pneus sur le forum non ?  :roll:
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1876 le: 29 juillet 2019, 00H 20mn 51s »
Je ne suis pas un commercial spécialisé dans le pneu, je n’ai pas toutes les infos liées à la législation dans ce domaine.
Je vends toutes les pièces liées aux véhicules poids lourds, utilitaires, automobiles, ainsi que leurs équipements divers et variés. Autant te dire que c’est tellement large comme domaines que je ne suis pas au courant de tout.  :D
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1877 le: 29 juillet 2019, 09H 07mn 57s »
Je connais bien la situation. Moi-même, qui suis inspecteur de impôts et informaticien, ben je suis aussi nul en fiscalité qu'en informatique  :D
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1878 le: 29 juillet 2019, 10H 48mn 16s »
Eh bé, avec ça aux commandes on est pas près d'avoir le cul sorti des ronces :lol:

Hors ligne bmal

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1879 le: 29 juillet 2019, 11H 08mn 02s »
 :D toi : vas avoir de gros ennuis !  :sm19:

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Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1880 le: 29 juillet 2019, 11H 47mn 56s »
Pour info, ce n'était pas en réaccélerant comme un goret sur l'angle comme tu sembles le croire, ...

Non non, c'était surement ça !!  :lol: :lol: :lol:

Trêve de conneries.

Je confirme (tout comme le dit mon p'tit Prolo;)) qu'ils y a des aides qui marchent sur l'angle et d'autres pas.
Exemple, sur ma 1200 (Monster - 2014 à 2016), DTC et ABS ne marchent qu'en ligne droite, alors qu'avec la génération suivante ça marche aussi sur l'angle.

Donc, des fois oui des fois non.
Faut juste le savoir.
Moi j'avais demandé à mon store pourquoi ma moto glissait en  sortie de virage à la réaccélération, et il m'avait été répondu que DTC et l'ABS ne fonctionnait qu'en ligne et que sur l'angle, ben c'était moi le DTC et l'ABS

Ceci dit, comme je le dis à chaque fois que je passe par ce message, achetez des Dunlop, y a pas mieux.  :D


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Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1881 le: 29 juillet 2019, 11H 52mn 13s »
Moi-même, qui suis inspecteur de impôts et ...

C'est con qu'on ne puisse pas poster des messages anonymes sur ce site ...  :cry:  :lol:
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Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1882 le: 29 juillet 2019, 14H 25mn 02s »
Je confirme (tout comme le dit mon p'tit Prolo;)) qu'ils y a des aides qui marchent sur l'angle et d'autres pas.

C'est pas ce que j'ai dit.  :D

ABS et DTC "basiques" ne sont pas désactivés sur l'angle ; ils fonctionnent... mais en l'absence d'une centrale inertielle/IMU, ils ne considèrent PAS l'angle pris par la moto, la différence de trajectoire et chaque roue, ainsi que la différence de circonférence de chaque pneu fonction de l'angle pris.

Ça fonctionne quand même... mais nettement moins bien qu'avec la dite centrale IMU qui considère tous ces paramètres.

Hors ligne 748R

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1883 le: 30 juillet 2019, 21H 13mn 09s »
C'est plus compliqué que je ne pensais.
Bref, le gars de mon store avait dû "résumer" le truc" sous  forme d'ne explication pour les nuls en quelques sortes.
;)

Donc ça fonctionne moins bien, à tel point que sur la mienne, c'est pas du tout  :lol:
« Modifié: 30 juillet 2019, 21H 14mn 41s par 748R »
748R
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Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1884 le: 05 août 2019, 14H 56mn 06s »
Éditer ton post Haplo, c'est pas la peine. Par contre, si tu pouvais te balader à poil dans ta rue en te fouettant avec des orties (avec photos bien sûr), ça pourrait calmer notre courroux  :D

Amael : et c'est maintenant que tu le dis ?  :ranting:
Il y a un vendeur de pneus sur le forum non ?  :roll:

Haha si ça peut t'apaiser la conscience sache que je suis actuellement couvert de boutons de moustiques et courbaturé du cul (et des épaules): je suis en vacances en Corse dans un endroit où il y a pas mal de moustiques, et on a essayé de faire un barbecue à 20h avec les potes. C'était horrible, certains me grattent encore.

Et pour emmener la 1198 sur les cols de là-bas, beh faut forcer... Lol
Le Pilot Power de l'arrière a bien fondu, vivement que je change ça!
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1885 le: 05 août 2019, 16H 30mn 58s »
Après livraison de michelin RS + via allopneu, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le pneu arrière est de janvier 2018............on est quand même en août 2019 !!!

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1886 le: 05 août 2019, 16H 54mn 47s »
Un an et demi, c'est que dalle...



... enfin, quand on roule.


C'est sur qu'avec tes 4 sorties dominicale de 2h par an, il pourrait te tenir 10 ans ce pneu, sauf qu'au bout de 5, il va être bon à changer, et qu'il est du coup déjà amputé d'1/3 de sa durée de vie.
Pour toi, je ne vois qu'une solution ; monter des Macadam... ou rouler et user les pneus avant qu'ils ne sèchent.  :siffler:


Y'aurait eu que ça, je t'en débarrassais moi de ce trop vieux pneu (enfin, si ça avait pas été un Mimich quand même) ; faut que j'aille faire poser un SportSmart2Max qui sera normalement mort... dans 15 jours.   :lol:
« Modifié: 05 août 2019, 16H 56mn 25s par Prowler »

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1887 le: 05 août 2019, 17H 07mn 25s »
Oui monsieur je viens de changer mes michelin de 7 ans et presque mort a l'arrière hein...............


 :thumbsup:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1888 le: 11 août 2019, 10H 54mn 22s »
je me lance , changement de pneus powa  :wink:
je vais regarder l'année de fabrication  :roll: par contre le couple de serrage roue arrière 230 NM ! je crois ne pas avoir tout compris sur la RTA  8O
Écrou de fixation des amortisseurs de couple de la roue arrière  10x1  44,0 NM
Écrou de fixation paquet roue arrière (des deux côtés) 48x1,5  230 NM
Vis de fixation des éléments d'entraînement de la roue arrière  8x1  27 NM

je pense regarder la taille des vis .

pas trouvé la date sur les pneus  :oops: le dessin me plait bien, et je connais un peu ces pneus, déjà utilisés   :)












« Modifié: 11 août 2019, 11H 28mn 17s par ryk13 »

Hors ligne sauval

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Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1889 le: 11 août 2019, 13H 44mn 01s »
à 20h avec les potes. C'était horrible, certains me grattent encore.

Ce que tu fais avec tes potes ne nous regarde pas  :D  c'est bon au moins?  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout