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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298144 fois)

Hors ligne matt7tb4

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Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1890 le: 11 août 2019, 20H 31mn 47s »
par contre le couple de serrage roue arrière 230 NM ! je crois ne pas avoir tout compris sur la RTA  8O
Ayant été surpris aussi, j'avais demandé au DS d'Annecy qui m'a annoncé 240NM carrément, vu que c'est un gros écrou avec douille de 55 sur la ss.  :lol:
Le DS de Genève dont la réputation n'est plus à faire m'a dit qu'ils serraient à 210 à la fois pour ceux en 46 ou 55 et d'autres retours m'ont également confirmé ça.

Surtout qu'une clé dynamo qui monte jusqu'à 210 c'est plus courant qu'une qui demande du 240. Mon pote qui m'a monté les pneus n'y croyait déjà pas trop et n'en avait pas, du coup il m'a dit de m'en faire dépanner une au garage des bus de la mairie vu qu'ils font dans les poids lourds.  :lol:

Hors ligne ryk13

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1891 le: 11 août 2019, 21H 32mn 49s »
merci matt7tb4  :thumbsup:
tu me rassure ! c'est ce que je compte faire .
vus ce qu'a fait le dernier changeur de pneu, sur la bécane  8O (voir post atelier).
qu'ils arrêtent avec leur clés à choc de serrer aussi fort !
par contre quelqu'un a déjà monter un écrou en aluminium ?

Hors ligne Haplo

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Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1892 le: 12 août 2019, 16H 49mn 56s »
à 20h avec les potes. C'était horrible, certains me grattent encore.

Ce que tu fais avec tes potes ne nous regarde pas  :D  c'est bon au moins?  :lol:

Ah, seule la partie avec les orties sur le cul t'intéresse donc ;)
Si tu parles du barbecue, oui c'était bon. Si tu parles des cols Corses, c'était génial. La coppa? Je tuerais pour en avoir à nouveau^^. Si tu parles de mon fondement, je vois pas de quoi tu veux parler :lol:

Pour revenir sur les pneus, maintenant que je suis de retour chez moi, je suis presque sur le témoin mais pas tout à fait, parce que j'ai passé plus de temps sur l'angle que tout droit sur l'île de beauté, et les flancs sont encore à peu près OK (léger aspect rugueux, mais pas de bouloches).

J'ai eu quelques amorces de glisse avec le 2ct, rien de bien violent mais ça fait ressortir légèrement en crabe lors des remises de gaz sur l'angle.

Rien à voir, mais ça prend combien de temps à un mécano confirmé de changer une valve de pneu? Faut-il démonter la roue? Le pneu?
Je crois que j'ai l'avant qui n'est plus tout à fait étanche, j'ai dû refaire deux fois la pression: une en arrivant et une en partant (moins de 7 jours d'intervalle), c'était retombé à 1.8 bar les deux fois, avec une sensation de lourdeur du train avant. Je mets 2.3 sur l'avant (DR3)
« Modifié: 12 août 2019, 16H 52mn 37s par Haplo »
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Hors ligne ryk13

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1893 le: 13 août 2019, 23H 16mn 56s »
bonjour Haplo,
change en premier ton obus de valve , ça viens souvent de lui en deux minutes c'est fait  :wink:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1894 le: 14 août 2019, 09H 26mn 58s »
Petit retour des power RS,   je ne trouve pas de préco. pour un usage route (2.1 avant et 1.9 arrière pr la piste),  avec ces pressions j'ai pas été convaincu sur route,  j'ai testé avec 2.1 et 2.5 déjà mieux..........

Avant je roulais 2.5/2.9 en powersupersport.......

Si quelqu'un a l'info

 :cheers:

Hors ligne ryk13

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1895 le: 14 août 2019, 10H 39mn 41s »
perso , je mets 2.4 avant 2.6 arrière , sur piste je mettais 1.8 avant 2.0 arrière , et j'avais de bon ressenti .la piste j'en fait plus maintenant   :wink:

Hors ligne bmal

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1896 le: 14 août 2019, 10H 42mn 31s »
...avec des power RS ?
chaque modèle a ses propres spécifications de gonflage  :wink:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1897 le: 14 août 2019, 10H 50mn 23s »
nan ! excuse, des metzeler  :oops:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1898 le: 14 août 2019, 12H 05mn 20s »
Michelin dit préco 2.1 et 1.9 sur piste .............sur route voir avec préco constructeur  :siffler: pr 998 s 2.2/2.4   moi toujours roulé 2.5/2.9 avant ..........


Hors ligne Juanpaco

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1899 le: 16 août 2019, 00H 36mn 19s »
Pour les motos équipées de l'électronique dernier cri avec centrale inertielle (adaptation des actions du système en fonction de l'angle de la moto), quelle est votre opinion et expérience sur le choix des pneus ?
Est-il préférable de garder la marque/modèle d'origine avec lequel le système a été développé et calibré, ou peut-on changer de marque/modèle sans affecter l'efficacité des assistances ?
Honda NSR 125 (1987)
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Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1900 le: 16 août 2019, 08H 28mn 21s »
tu devrais lancer un sondage  :D

Hors ligne John88100

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1901 le: 17 août 2019, 00H 29mn 19s »
Si ta moto est munie d'une calibration de pneus dans son menu, tu peux mettre ce que tu veux en marques et taille du moment que cela est homologué sur ton véhicule. Comme passer sur un XXX / 55 au lieu de 60 , par exemple
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne bertilou

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1902 le: 22 août 2019, 23H 17mn 19s »
Je relance d'une pièce mon histoire de michelin RS: suite à ma glissade je vois le conces' au cas où le pneu serait d'une mauvaise série: Le premier mécano me dit que ça peut être un phénomène de course de la fourche trop important qui empêche une bonne montée en température,  je rétorque que les supermot' sont pas tous utilisés assis sur le guidon donc j'ai un doute. Le deuxième me dit qu'un pneu chauffe en freinant, c'est logique mais pour une utilisation route il faut un minimum de tolérance et là j'ai faillit finir au tas  :?
Le dernier me dit que c'est dans la tête, mais qu'il me conseille de changer car c'est un frein à l'utilisation ce qui n'est pas faut.
Bref je vais changer le train  :lol:

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1903 le: 29 août 2019, 11H 26mn 05s »
.....................................je suis en vacances en Corse dans un endroit où il y a pas mal de moustiques, et on a essayé de faire un barbecue à 20h avec les potes. C'était horrible, certains me grattent encore.

.....................

Moi ces cons de moustiques il ne font que me piquer, si encore après ils venaient me gratter ça me ferait du travail en moins, et ça réparerai un peu leur connerie :sm19:






Ah, suis content les conneries reprennent... :lol:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1904 le: 29 août 2019, 17H 25mn 27s »
Je crois que si ils nous piquent et qu'ils ne reviennent pas pour nous gratter, c'est parce qu'on éclate un certain nombre de leurs potes/frères/soeurs à chaque sortie avec nos gros casques et nos carénages. Bon en même temps si tu t'écartes pas quand tu vois un machin rouge pétant arriver sur toi à 200 dans un grondement de tonnerre, c'est qu'il te manque une case :lol:

Ryk merci pour l'astuce, je ferai faire ça en même temps que le pneu arrière :thumbsup:

Bon en ce moment je ne fais que de la route de col donc ce sont les flancs des pneus qui s'usent et non pas la partie centrale, donc mon arrière est encore à peu près bon, il reste un micro-épaulement entre le témoin et la bande de roulement :siffler:
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1905 le: 29 août 2019, 17H 42mn 55s »
 :wink:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1906 le: 17 octobre 2019, 06H 58mn 46s »
Bonjour
quelqu'un a déjà testé sur une SBK les Bridgestone S21 ?
merci par avance

Hors ligne AlexMarty

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1907 le: 17 octobre 2019, 13H 08mn 58s »
Ah ben voilà, on y vient aux Bridge' :lol:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1908 le: 17 octobre 2019, 14H 10mn 50s »
 :D
effectivement le ration tarif/avis des clients-performances est aguicheur !

Hors ligne AlexMarty

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1909 le: 18 octobre 2019, 11H 42mn 24s »
Bah vi et en plus ils sont bons :bowdown:
En tout cas, je dois confesser qu'ils "chassent", quand ils sont chaud, (enfin, c'est la sensation que ça donne, je ne fais pas de virgule ni du supermotard avec :lol: ) et moi, j'aime ça.
Je préfère avoir un pneu qui donne une sensation de glisse, de dérive, plutôt qu'un pneu hyper précis qui exige de rouler trop propre et pardonnera moins bien... :cheers:

J'ai fait de la découverte circuit (je n'ai pas un niveau sensationnel), et j'étais chaussé avec du M7RR. Je dirais qu'ils étaient bons en terme d'endurance mais que le ressenti était difficile pour trouver l'extrême limite du pneu. Cependant ils tenaient bien à la chauffe et enchainaient les tours sans broncher :thumbsup:
« Modifié: 18 octobre 2019, 11H 44mn 15s par AlexMarty »

Hors ligne toutounet22

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1910 le: 18 octobre 2019, 19H 09mn 18s »
Et depuis la sortie des S22, le prix des S21 a baissé.
Je ne roule plus qu'avec des Bridgestone depuis 5 ans:  S20 puis S21.
Jamais eu de surprise que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
J'ai une totale confiance dans ces pneus.
Alors certes , ils ne sont pas montés sur une SBK mais les pneus sont quand même pas mal sollicités vu la puissance de ma moto.
Pour l'usure, c'est très variable suivant l'utilisation et le type de route: de 2000 kms à 7500 kms pour le pneu arrière.
Les 2000 Kms, c'est sur des routes de montagne abrasives en conduite dynamique mais sans rouler comme un fêlé  :D
« Modifié: 19 octobre 2019, 12H 12mn 19s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bmal

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1911 le: 19 octobre 2019, 08H 24mn 39s »
merci les gars  :thumbsup:
suis passé prendre les S21 hier soir chez dafy , je finis le café en lisant vos anneries  :D et file les monter
bon week-end  :cheers:

Hors ligne gizmostro

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1912 le: 20 octobre 2019, 17H 41mn 23s »
Dis donc Bernard tu nous parle plus riche s'il te plait :siffler:

Hors ligne Nottolv

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1913 le: 10 juin 2020, 23H 33mn 10s »
Salut !

Je suis en train de regarder pour le prochain train de gommard et j'hésite entre les pilot road 4, road 5, roadsmart 3 et les mutant qui semble excellent sous la pluie.

qui a tester quoi et prefere quoi?😁

Les T31 ont l'air pas mal mais moins de retours sur le Web...

De ce que j'ai compris, les Michelin sont plus posé et moins sportif pour la mise sur l'angle que les dunlop(pourtant je trouve que ma ducati en sportsmax 2 vieux de 5 ans tourne aussi bien qu'un 38t...)
« Modifié: 11 juin 2020, 00H 00mn 42s par Nottolv »

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1914 le: 11 juin 2020, 07H 56mn 03s »
Sur mon 796 j'ai monté un road 4 à l'arrière ( j'habite un coin ou ça pleut fréquemment les soirs d'été ) et un 2CT à l'avant ( super promo sinon je montais tout en road4 ) : franchement je suis super satisfait du road 4 (avant j'étais également en 2CT derrière ) ! largement suffisant pour un monster de la puissance du 796 ( je ne saurais pas dire pour un 1200 )
le Road 5 je ne connais pas donc je ne te dirais rien dessus !
si j'avais le choix entre un road4 à super promo et un road 5 je n'hésiterais pas : je remonte un PR4 !
voilà  :wink:

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1915 le: 11 juin 2020, 11H 09mn 43s »
Nottolv, il faudra t'y faire, les Ducati jusqu'au milieu des années 2000, ce sont des motos d'homme  :lol:
(si je ne m'abuse, tu as un Monster 1000 exact ?).

Donc ça n'est pas fait pour tourner tout seul, et ce, quelle que soit la monte pneumatique.

Sur la SSie 1000 (même moteur que ton Monster), ce que j'avais trouvé de mieux c'est de mettre des pneus à profil très en V (Pilot Power à l'époque, version 1 puis 2). J'ai également roulé avec un Pilot Road 2 à l'arrière histoire d'économiser un peu sur la durée de vie, et une fois aussi j'ai monté le même PR2 à l'avant.
Clairement ... ce n'était pas une bonne idée, le profil trop rond du PR2 rendait la moto encore plus difficile à faire tourner (si, si, c'est possible).

Tu noteras que je ne parle que de maniabilité, je n'ai jamais réussi à prendre en défaut quelque pneu que ce soit avec la SSie.

Aujourd'hui, je roule avec une Thruxton 1200 que j'emmène parfois un peu sportivement, avec des Pilot Road 5. Il semble, d'après ce que j'ai pu lire, que cette version 5 soit un peu plus vive que la version précédente. En tous cas, aucun souci de grip y compris sur le mouillé (enfin si, une ou deux fois, pas de quoi se faire peur mais bon, quand il pleut on ne roule pas comme un sagouin aussi, c'était vraiment de ma faute).
Ceci dit, la Thruxton a un empatement court, l'angle de chasse d'une Speed Triple et un pneu arrière de 160 donc c'est quand même "un peu plus" maniable qu'un Monster 1000.
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1916 le: 11 juin 2020, 12H 25mn 11s »
Le soucis des PR4-5 c'est leur tenu dans le temps , et il s'use mal de ce que j'ai vu...

Je vais sûrement partir sur des pr 4 , a 150€ le train ca va encore ...

Sinon les roadsmarts 3 qui semble plus agiles !


Et oui j'ai bien un monster 1000, moto d'homme effectivement  :D

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1917 le: 11 juin 2020, 13H 23mn 01s »
Pour l'instant, j'ai fait 9000 bornes avec mes PR5 (plus de 11 m.kg quand même sur le pneu de 160 à l'arrière) et je ne suis pas prêt de les changer.
Honnêtement, j'avoue que je ne comprends pas où il pourrait y avoir un problème d'usure.
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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1918 le: 11 juin 2020, 13H 51mn 29s »
Tu le saurais si tu avançais un minimum ...  :D :D
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1919 le: 11 juin 2020, 13H 59mn 43s »
Vous savez tous trouver la date de fabrication d'un pneu, je vais pas vous la faire.
Donc sur le mostro que je dois sortir de rodage, j'ai encore les pneus de la casse moteur, je ne les changerai qu'après vidange de contrôle pour voir si je me prends pas le moteur dans la tronche.
donc au bout de la série de chiffres du DOT, j'ai 5306 ! à l'avant et à l'arrière !
53 ! genre en 2006, il y a eu 53 semaines...
Bon bref, faut que je les change ;-)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000