Vous raconter un peu mon week-end ?
Pourquoi pas ...
Samedi, 7h00 j'enfourche
Duduche, direction Le Luc,
Francis doit avoir préparé le café ...
Arrivé sur place à 8h00, je trouve le campement et me réchauffe un peu avec une bonne tasse de ... beurk, du nescafé
Heureusement, le thermos que j'ai préparé chez moi est dans le sac à dos
8h30, les moteurs tournent, je rejoins mon poste et je commence à mitrailler en tirant sur une cigarette maison
et là, je crois avoir mal dosé, je vois des trucs sur la piste genre
ça et
çaJe décide de quand même finir ma jcloppe ...
Après avoir regardé tourner les 5 groupes, je vais faire un tour dans le padock histoire de discuter un peu avec tous ceux qui m'ont invité à boire un verre et je peux même toucher des motos de légende, genre
MV Agusta, des motos dont j'ignorai l'existence comme cette
Matchless G50.
Je passe aussi voire "le commissaire", qui doit me faire faire quelques tours sur
cet engin de fou le lendemain, je vais aussi faire un tour du cçté de chez Fanch, pilote de
ce joujou et qui participe au championnat de France.
14h00: Je retourne du côté de la piste et passe l'après midi à shooter comme un fou.
17h30, retour au padock pour le debreefing avec Francis, tout va bien, la pantah tourne comme une horloge.
18h00: je ressaute sur Duduche, direction la maison, je dois imprimer les plus belles photos de la journée pour les vendre le lendemain (faut bien amortir le week end)
19h30: Je suis chez moi, les cartes se vident sur le disque dur, je me détend enfin un peu ...
2h00 du matin: les photos sont enfin imprimées ... dodo
Dimanche matin, 7h00, direction le circuit. Comme j'ai roulé plus lentement, j'arrive alors que le premier groupe a déjà bien entamé sa session.
Je regarde un peu en laissant l'appareil photo de côté et discute avec le photographe officiel de 'la vie de la moto', véritable encyclopédie vivante de la moto qui me donne quelques conseils sur les pilotes à ne pas rater dont je m'empresserai de ne pas tenir compte, je suis là pour faire des photos, pas pour m'acharner sur tel pilote ou tel autre, ce qui m'intéresse, c'est les machines, pas les pilotes ... désolé
Déjà midi, je retourne à Marseille chercher ma moitié, c'est elle qui sera chargée de faire les photos de moi en train de faire le singe.
Un aller-retour plus loin, je mets ma femme au meilleur endroit pour faire facilement les tofs de side et je vais rejoindre mon pilote.
"Tu sais" me dit-il, "je suis pas sur que ce soit une bonne idée, on va pas pouvoir rouler vite, et au milieu du paquet, ce n'est pas vraiment raisonnable ..."
Ok, pas de petit tour en side pour moi, tant pi.
Je retourne voir madame et ensemble, nous alllons vendre quelques photos, pas de qui rembourser les frais du week end, mais bon, on verra plus tard avec le site ...
17h30, retour au campement, on aide Francis à charger la pantah sur la remorque et retour à Marseille
Plus de 3000 photos prises, j'ai vraiment exagéré, mais à vouloir assurer certaines photos, j'ai certaines motos en 20 exemplaire voir +
Un week end sympa quoi, enfin presque: j'ai dechiré le flanc de mon pneu avant en arrivant à marseille
140 euros en l'air, et merde, ça en fait des photos à vendre !