Il me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).
Citation de: El Gladiateur le 29 décembre 2006, 20H 13mn 15sIl me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...
il me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?
Et on peut avoir une idée de prix de ce kit ohlins pour showa ??Et ca existe pour toutes les ducati je pense
Merci pour le lien Glad mais c'est en construction j'y retournerais quand ca sera dispo 250 le kit et 110 le ressort ca reste acceptable si on en a l'utilité
Par rapport a une ohlins RT a 3000 euros aux performances similaires, oui
En faite c'est rentable de prendre une ducati equipé ohlins d'origine
Citation de: MooostiK le 31 décembre 2006, 18H 55mn 12sil me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?Meuh non Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple
Citation de: MooostiK le 31 décembre 2006, 18H 55mn 12sil me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?Exact. Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).
Citation de: foggy211 le 31 décembre 2006, 23H 16mn 16sCitation de: MooostiK le 31 décembre 2006, 18H 55mn 12sil me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?Meuh non Une fois la fourche démontée, t'en a pour 20 min max par fourreu, c'est hyper simple oui c'est simple quand t'as déjà le matos pour démonter la fourche
Citation de: El Gladiateur le 31 décembre 2006, 19H 03mn 25sCitation de: MooostiK le 31 décembre 2006, 18H 55mn 12sil me semblait aussi que si on devait changer les joints spi ça ne pouvait se faire que chez Ohlins, non ?Exact. Les fourches ohlins ont egalement souvent trop d'huile d'origine (ceci espliquant peut etre les problemes de joints spy).le niveau d'huile standart chez ohlins est de 85mm mesuré en compression complète avec ressort (environ 110 sans le ressort), alors que pour utiliser la course complète le niveau d'huile doit se situer entre 130 et 145 mm en compression sans le ressort
Citation de: Nexius2 le 30 décembre 2006, 08H 40mn 55sCitation de: El Gladiateur le 29 décembre 2006, 20H 13mn 15sIl me semble que le té de fourche inférieur est différent (diamètre externe différent).il me semble aussi, que l'entraxe est plus grand au niveau du tés inferieur...Bah non, sinon ta fourche formerait un joli "A".Le té de fourche supérieur est, je confirme, le même que sur les modèles showa.Mais si le diamètre extérieur de la Ohlins est différent au niveau du té inférieur, l'entraxe reste le même quand on se refert au centre des trous.
Salut,La lecture de ce topic ayant m'ayant donné quelques idées, j'ai téléphoné à ohlins france. Le responsable de l'atelier confirme qu'il existe bien un kit clapets+pistons pour les showa (270 Euros). Ceci dit, ça ne transforme pas une showa en ohlins, le principal problème restant ensuite la friction fourreau/plongeur, qui depend du traitement de surface des plongeurs et de la qualité des bagues.