collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Changement filtre essence 600 monster 2001  (Lu 1016 fois)

Hors ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Changement filtre essence 600 monster 2001
« le: 29 mars 2020, 20H 44mn 14s »
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses suite au démontage Du filtre à essence sous le réservoir de ma moto qui n’a jamais été démonté depuis mon achat en 2001 en  concession. Elle n’a que 18 000 km et est entretenue soigneusement par un mécanicien dans un petit atelier proche de chez moi.
J’ai quelques questions à vous poser:

- est-il normal qu’il n’y ai pas de joint au niveau de la sortie d’essence du réservoir?
- même chose : pas de joint au niveau de la sortie de la jauge d’essence?
- pourquoi il y a un ressort à l’intérieur de la durite qui relie le filtre d’essence au robinet à dépression? Doit il être autour du raccord du robinet d essence?

J’ai fait quelques photos que je poste ici.
J’ai commandé sur le site pièce Ducati.com un nouveau filtre avec un joint pour la jauge d’essence mais qui semble trop large.
Merci à vous.







600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Mamat

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Changement filtre essence 600 monster 2001
« Réponse #1 le: 04 août 2021, 09H 15mn 40s »
Salut, tu as trouvé réponse à ta question? J'aimerais savoir si la référence du joint que tu as mentionné est la bonne.
J'ai un problème de jauge a essence dont le émoin reste allumé en permanence (sauf quand le résérvoir est a la vertical).

Hors ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Changement filtre essence 600 monster 2001
« Réponse #2 le: 04 août 2021, 10H 10mn 21s »
Salut
Oui j ai changé le joint et la référence est la bonne. Mais pour avoir eu la même mésaventure sur ma 996 de 2001 : c est très souvent l écrou en plastique qui se fissure même si jamais démonté ( pas de problème de serrage trop important)
J ai remplacé cet écrou par un en aluminium.
Pour ton problème de jauge dont le témoin reste allumé : c est certainement un problème de ta jauge en elle même : peut-être quelque chose de bloqué à l intérieur surtout si modèle avec un flotteur ? Je ne peux pas t en dire plus désolé..
peut-être aussi un problème du contacteur qui se manifeste avec le changement de position du réservoir ?







600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Mamat

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Changement filtre essence 600 monster 2001
« Réponse #3 le: 05 août 2021, 16H 58mn 01s »
Je te remercie pour cette réponse détaillée et illustrée, c'est sympa!
Je vérifierai de plus près l'état de l'écrou. Je n'ai pas encore démonté la jauge mais ça pourrait ressembler à un problème de flotteur effectivement, les connecteurs sont ok.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Changement filtre essence 600 monster 2001
« Réponse #4 le: 05 août 2021, 23H 56mn 19s »
sans doute un problème de flotteur plus étanche, il se remplit d'essence et reste du fond
quand ton réservoir est relevé , le poids le fait glisser et remonter dans le corps de jauge et le temoin se coupe