Bonjour à Tous,
En ce moment, confinement oblige, mon métier ne pouvant se faire en télétravail j' ai pas mal de temps pour m occuper de ma 600 monster de 2001 achetée neuve et totalisant peu de km. Je suis d un naturel maniaque et c est avec plaisir que je la bichonne après chaque utilisation.
N' étant pas un as de la mécanique je ne réalise que très peu de chose mais la avec le temps devant moi et le plaisir de la nettoyer je me suis lancé...sur un nettoyage de printemps en profondeur pour mon niveau.
Avec l aide de la revue technique j'ai réalisé : le changement des plaquettes, purge liquides frein et embrayage , nettoyage filtre K/N avec le produit de la même marque, etc...
J avais également une petite fuite sous le réservoir, j ai démonté ce dernier et bien regardé si ce n'était pas au niveau de la charnière. Il y a un très léger suintement effectivement mais c est surtout la jauge a essence qui au niveau de l écrou plastique est très légèrement fendu : certainement un serrage trop fort. J' en ai profité pour changer le filtre a essence sous la selle ( 18000Km).
J' ai démonté la BAA pour voir
et apprendre mais surtout pour bien nettoyer tout ce que je pouvais. J ai remarqué qu' une durite avec un ressort autour n'était pas à sa bonne place (N°10) et qu il était comprimé par la BAA.... Egalement le relais du démarreur n'était pas bien attaché par sa sangle caoutchouc . Rien de très grave mais je suis un peu déçu du mécano qui a fait ça.
J' en profite pour vous demander si je peux sortir la roue arrière et l arceau du bras oscillant pour sortir la chaine et bien la nettoyer avec de l essence F: Je m inquiète surtout pour l arceau: pas trop compliqué a remettre ?