collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF  (Lu 4782 fois)

BROAAAA

  • Invité
Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« le: 11 septembre 2011, 10H 09mn 55s »
Avec un peu de retard ...
Voilà un CR en images de notre participation aux endurances du DCF fin août

Circuit : Le Vigeant
Course 333 Molto (dimanche matin) : 3h33, une moto, 2 pilotes

Moto 31 :   900SSie orange,   pilotes Pascal (pascal44) & Gaëtan (broaaaa)

Moto 66 :   partie cycle 999 / moteur Hypermotard 1100,   pilotes Bertrand & Rémi

Equipe : 18 personnes dont 4 pilotes soit 7 personnes par moto (ça cause ...)


Vendredi 26 août   

  arrivée au Vigeant vers 12H ... 'tain le paddock est déjà full complet !!!
  bon, on tourne et on trouve mon pote Max qui nous fait de la place et ses voisins itou ...
  on logera les 18 personnes dans 200m² avec 1 grand barnum + 1 très grande tente + 1 camping car
  + 5 tentes 2" + 5 bagnoles + 2 remorques ... c'est très serré mais ça passe ... ouf
  merci à Max, Ludo et les voisins

  avec Pascal, on monte le barnum + la tente ... et on se prend une averse d'orage terrible ...
  on accueille et on aide ceux qui arrivent : Rémi & Bertrand, puis les équipiers en ordre dispersé,
  administratif et contrôles techniques sans problème 
  il y aura 4 ou 5 averses sympa dans la soirée et la nuit ... ça promet pour les essais samedi matin ...
 

Samedi 27 août

  Pascal a sa séance d'essai qualif à 8H30 ... c'est tôt et surtout bien humide ...
  il assure (comme tout le monde) et fait un timide 2'26".
  Ma scéance est à 10H, la piste est sèche (pas partout), il y a 1 ou 2 chutes (pas grave), je fais un 2'13" (moyen),
  15 minutes pour les qualifs ça passe très très vite ...
  Nous sommes 21ème sur la grille (sur 40 ... c'est moyen),
  nos voisins Max et Gilbert sont 3ème sur la grille ... bravo !
  le Max, il courre aussi avec Ludo dans la course des 333 recto (samedi aprem) ... quel gourmand !!!

  le midi c'est patates



 on s'entraine au ravitaillement une bonne rigolade ...


  Max et Ludo ont abandonnés dans la course du samedi aprem : problème d'allumage ... désolé pour eux ... ils étaient 5ème     :cry:



Dimanche 28 août

 Debout 6H30, il fait beau ... on file installer le stand avec les 2 motos et nos 2 équipes



8H15 départ pour 2 tours de chauffe, c'est Pascal qui démarre sur la 31,
les motos passent une 1ère fois ... sauf la 31 !!!! Quelqu'un l'a vu ? Non ... bon il a du passer ...    :?
les motos arrivent du 2ème tour et se placent en épi, la 31 arrive ... ouuaaiisss !!!   
elle s'arrête à sa place et ... le flanc gauche est tout râpé et sale ... Pascal n'a plus de visière, il a le visage en sang !!!     :cry:
il est hagard ... le directeur de course nous éjecte de la grille ... on ne sait pas si on pourra partir !!!! 

Pascal nous explique qu'il s'est bourré dans le bac à gravier du sanglier, il suivait les autres en file indienne, il n'a pas vu le virage   :roll:
Il n'allait pas vite, visière ouverte, on pense qu'il n'était pas très concentré ... d'où l'erreur ...  :siffler:


et voilà le départ se fait sans nous ...


après quelques minutes le directeur de course passe nous voir dans le stand :
"le pilote blessé doit aller au centre médical, s'il est apte, vous pouvez continuer"
"vous nettoyez la moto, vous la vérifiez et si tout est ok le 2ème pilote peut prendre la piste"
Merci Mr Le Directeur !    :thumbsup:

L'équipe se jette sur la moto : nettoyage, chasse aux graviers, vérification freins and co ...
pendant ce temps, je me prépare ...
La moto est prête, tout le monde me dit : "vas y mollo, tranquille !!!"
on a 20 minutes de retard sur les autres soit à peu près 10 tours ... on est 40ème ... dernier quoi !!!    :oops:
je m'élance et je prends progressivement le rythme, les autres ... ben eux, ils sont dans le rythme !
après 3 tours la moto va bien et je me lâche ... je tourne rapidement en 2'05" régul   
je fais les 40 minutes prévues et je laisse la moto à Pascal ...
on l'a retapé pendant mon relais : petit pansement sur le pif, préparation mentale par Nath (la prof de Yoga),
combin' nettoyée, un casque prêté par Rémi car celui de Pascal est mort !
je lui dis que la moto est ok et qu'il prenne du plaisir ...   


on lui fait faire un relais de 30 minutes pour qu'il se mette en confiance ...

1er ravito



Bertrand sur la 66 



Rémi sur la 66



Pascal sur la 31, il s'est remis de son aventure, il est en 2'09 régul, il est descendu en 2'07"



Gaëtan sur la 31, en 2'04" régul et un petit 2'02"



L'arrivée à 12H ... un goût de "victoire" ... et oui, pour un poireau finir c'est comme gagner !
on est 24ème, finalement c'est pas si mal vu notre handicap     :siffler:


Max et Gilbert, nos potes voisins ... ils ont fait 1er  ...   Trop fort   :bowdown:   

Dans le paddock, après la course, une accolade virile entre les 2 potes Pascal & Gaëtan



Ce fut un super week-end, riche en émotions, en rigolades, en amitiés ...
Tous les participants du team sont ravis et on a tous hâte de remettre ça en 2012    :cheers:

PS : merci au Père Pivoine pour ses superbes photos des motos en action

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #1 le: 11 septembre 2011, 12H 56mn 15s »
joli C.R.

c'est donc toi qui était dans le gravier lors du tour de chauffe...

bravo pour la remontée

à l'année prochaine
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

BROAAAA

  • Invité
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #2 le: 11 septembre 2011, 13H 24mn 47s »
et oui c'était nous    :roll:   ...  pas moi, mais mon vieux poteau de piste  :siffler:   

(je corrige car j'ai mon honneur quand même ...)

pascal44

  • Invité
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011, 20H 17mn 05s »
voilà un tour de chauffe qui restera gravé (gravier!) dans ma mémoire!
le nez, quelque peu écorché par des graviers opportuns profitant d'une visière à éjection que je n'avais pas bloqué (ben , c'était le tour de chauffe...), a guerri plus vite que le sabot du carénage, qui lui se refera une beauté cet hiver.
c'est fou comme un bac à gravier peu aimanter une moto, même dans un tour de chauffe, y'a quand même des phénomènes inexplicables dans ce monde cartésien...
bon, à part cet handicap de 10 tours que j'ai infligé au team, le reste ne fut que du bonheur. La moto, le stand et mon pote Gaëtan ont tourné comme des avions. Moi je me suis reconcentré, au sortir du bloc médical, un pansement sur le nez,  avec l'aide des incatations mystérieuses d'une moine tibétaine, portant la coiffe traditionnelle de sa vallée d'origine, que ne renirait pas l'orthodoxie d'un chaman intégriste (fallait voir le regard de porcelaine d'un officiel qui stationnait par là...ils ont droit de faire ça? c'est dans le réglement?). Quelques poulets égorgés plus tard, j'ai repris le guidon, coiffé d'un autre casque que Rémi avait pris soin de prendre (merci Rémi!), le cuir tout crotteux. J'ai repris la piste, retrouvé la partition et fais chanter ce bon vieux twin au rythme précis des courbes qui s'enchainent. Que du bonheur!
constants nous étions, assez rapides, 35eme sur 40 après une heure de course, 31eme après 3 heures, nous avons franchi la ligne d'arrivée 24eme, en ayant repris 16 équipages.
c'est notre petite victoire à nous, c'est notre petite histoire à nous...la réalisation d'un but que l'on s'était fixé quand Gaëtan et moi avions commencer la piste...pour sûre, nous y serons l'année prochaine!

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #4 le: 12 septembre 2011, 09H 06mn 52s »
Beau CR !

et bravo les gars !

une belle première expérience  :cheers:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #5 le: 12 septembre 2011, 14H 16mn 52s »
quand on voit comme ça se tripote la nouille dans certaines compétitions amateurs ça donne envie de vous rejoindre ...
belle 1ère expérience et bonne continuation  :thumbsup:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

BROAAAA

  • Invité
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #6 le: 12 septembre 2011, 18H 21mn 19s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #7 le: 13 septembre 2011, 12H 07mn 34s »
La magie des endurances Ducat'

Tu as le "temps" pour les imprévus et l'obstination/motivation d'une équipe permet de finir, c'est le top

20 places de gagnées, vous avez fait du beau boulot

Rico -  :thumbsup:

BROAAAA

  • Invité
Re : Ma 1ère course ... les 333 Molto du DCF
« Réponse #8 le: 14 septembre 2011, 13H 17mn 23s »
Merci  :oops: