Cool je fais parti des 1/4 des garagistes qui utilisent des outils
Il n'y a rien de choquant la dedans.C'est de toujours avoir besoun de l'outil après des années qu'est bizarre L'expérience du touché pour un pro est largement suffisante pour un système mécanique aussi simple que la transmission par courroie
L'expérience pour un pro est largement suffisante
Citation de: DarkMonster le 29 mars 2011, 10H 09mn 02sIl n'y a rien de choquant la dedans.C'est de toujours avoir besoun de l'outil après des années qu'est bizarre L'expérience du touché pour un pro est largement suffisante pour un système mécanique aussi simple que la transmission par courroie Moi j'suis un mauvais mécano, car après 12 ans de mécanique et des milliers de roues serrées, je les serre toujours à la clé dynamo (ce n'est qu'un exemple...)Qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner
faut m'expliquer comment les bons mécano font pour serrer une courroie au couple
Citation de: amael le 29 mars 2011, 13H 07mn 24sCitation de: DarkMonster le 29 mars 2011, 10H 09mn 02sIl n'y a rien de choquant la dedans.C'est de toujours avoir besoun de l'outil après des années qu'est bizarre L'expérience du touché pour un pro est largement suffisante pour un système mécanique aussi simple que la transmission par courroie Moi j'suis un mauvais mécano, car après 12 ans de mécanique et des milliers de roues serrées, je les serre toujours à la clé dynamo (ce n'est qu'un exemple...)Qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner Je n'ai pas dit que ceux qui s'en servaient était des mauvais mécanos, j'ai dit ceux qui en ont besoin. Tu le fais à la clé, mais en as tu vraiment besoin ? Et on parle de tension de courroies, pas de serrage au couple, ou alors faut m'expliquer comment les bons mécano font pour serrer une courroie au couple
comme déjà précisé par Powerslave dans le manuel d'atelier de la 748 c'est appareil de mesure mécanique entre les deux arbres à cames donc pas d'indication sur la méthode acoustique
tu peux nous préciser le modéle, et le tarif !! MP si tu veux;
Il m'est arrivé ceci avec ma 998 en juin, 200km après le changement de courroies (par mes soins):Verdict du mécano:- tension OK- roulement galet OK- apparement, la rondelle derrière le galet de travers .... Pourtant, tout tournait nickel...je suis toujours dubitatif quant ä la cause PS: je m'en sors bien, juste 2 soupapes tordues
Et sur la jambe droite ça donnerait quoi ? Si ya ça, c'est que ça doit peut-être servir à quelque-chose ...