Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: fredp34 le 02 janvier 2020, 11H 13mn 46s
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Bonjour à tous,
tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année :thumbsup:
je vous expose mon problème :
il y a quelques temps mon mostro est mis a ne tourner que sur un seul cylindre, par chance ca s'est produit au moment ou j'arrivais chez mon mécano pour faire changer mon kit chaine ...
après avoir testé puis intervertis bobine, boitiers cdi , antiparasite , bougies .... c'est le capteur d'allumage qui semble bien être en cause.
J'en commande un chez " allumage électronique" à Besançon , sous la reference P08 comme ils le préconise.
Mon mécano le change, pour info la piece ne lui semblait pas complètement identique a elle d'origine ...
Il se produit bien de nouveau une étincelle mais la moto ne marche pas vraiment mieux 8O
d'apres lui , j'aurais du commander les capteurs chez ducati et changer les deux , seulement c'est quasiment 200 euros les deux alors que j 'ai paye le mien 45 euros ; l'un d'entre vous a t il deja rencontré ce problème ? faut il vraiment les changer par deux ? est ce que je rachète un second chez allumage electronique au risque que ca ne soit pas le bon ou bien devrai je commander chez ducati ....
je suis un peu perdu , merci de votre aide,
bonne journée
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c'est effectivement une pièce couteuse. tu peux trouver de l'occase, mais c'est aussi risqué.
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Les P08 vont très bien, cependant il faut TOUJOURS les changer par paire et mettre 0,6 voir 0,5mm d'entrefer entre capteurs et cible.
:cheers:
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Bonne info :thumbsup:
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Merci pour votre aide :wink:
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J'avais changé les miens par des P08 plutôt que des Ducati (sur les conseils de Thomas je crois bien). Ça marche sans soucis.
Bien s'assurer que les fils moulés sur les capteurs ont bien été repassés jusqu'aux cdi. Les fils peuvent être en cause en étant sectionnés dans les gaines par les années et les vibrations (tout piti fils en alu).
Et si la polarité n'est pas respecté, ça démarre, mais plus d'avance à l'allumage, le moteur prend difficilement ses tours.
:cheers:
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bonsoir,
suite des mésaventure de ma belle .... j 'ai fait changer les deux capteurs par des p08 neuf de chez" allumage électronique", par la meme occasion je fais changer le stator qui d'apres mon mécano était endommagé.
La moto ne veut plus démarrer :roll: ! mon mécano a tout vérifié, recalér plusieurs fois l'allumage , les étincelles sont bien présentes , il ne sait plus quoi faire . Et du coup moi non plus ... quelqu'un aurait une piste ?
merci et bonne soirée
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Bonjour a tous,
personne n' à une idée ? ...
bon dimanche
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Les capteurs n'ont pas été inversés?
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apparement le mécano a testé tous les branchements possibles ....il en a d'abord changé un seul car la moto tournait sur un cylindre, mais après montage du neuf, elle tournait toujours pareil, il en a monté un second car a priori il fallait changer les deux en meme temps mais avec les deux capteurs neufs elle ne démarre plus du tout ... les P08 de la boutique "allumage électronique " ne pourraient ils pas être en cause ?
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Tu dis qu'il y a des étincelles. Ce Mostro est basique, donc pas d'électronique à gogo. Tu as des étincelles, donc de l'allumage, à exclure comme panne. Reste l'ordre d’allumage, l’étincelle droite avec le cylindre droit, et idem pour le gauche. pis l'arrivée d'essence et l'alimentation en air.
Et il te reste encore un peu de temps pour aller à la messe :D
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Bonjour ,
Merci pour tes réponses, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que cela marchai, cette su un cylindre avec l'ancien capteur encore en état et avec 2 P08 neuf , elle ne veut rien savoir ! la carburation est bonne ... :( :(
fallait il que j' achète les capteurs chez ducati ? je me pose la question
bonne journée
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Je ne comprends pas ta réponse à propos des capteurs à acheter chez Ducati: tu as oui ou non des étincelles, comme tu dis, aux deux bougies?
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Encore faudrait il que le réglage de l'allumage soit bon.
Tu fais un tour sur google y'a plein de personnes qui en parlent de ces capteurs.
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Electrex leurs capteur vont bien.
Pour le réglage de l'entrefer, privilégier l'écart entre 0,5 et 0,6mm et régler cela avec un disque gradué.
Il y a un tuto pour le faire.......sur un autre forum ducati spécialisé dans les monster.
Voilà voilà :wink:
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Bonjour ,
Merci pour tes réponses, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que cela marchai, cette su un cylindre avec l'ancien capteur encore en état et avec 2 P08 neuf , elle ne veut rien savoir ! la carburation est bonne ... :( :(
fallait il que j' achète les capteurs chez ducati ? je me pose la question
bonne journée
Desolé, je me suis mal exprimé... j'ai acheté les capteurs neufs chez allumage électronique car on me les avait conseillé et se surcroit ils sont moins chers que ceux vendus chez ducati...
vu que la moto démarrait sur un cylindre avec un "ancien capteur" et un neuf, et qu'elle ne démarre plus avec deux neuf, je me demandais si je n'aurai pas mieux fais de les acheter chez ducati; voila.
pour le réglage d'entrefer c'est le mécano qui s'en est chargé ? c'est un bon mécano , je lui fais confiance, il a passé beaucoup de temps et ne comprend pas pourquoi avec de l'étincelle a chaque cylindre et l'entrefer réglé elle ne démarre pas ...
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Je répète: soit l'ordre des cylindres est inversé, soit tu n'as plus d'essence.
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Je plussoie le grand manitou, si étincelle il y a il faut tout de même s'assurer qu'elle arrive au bon moment. D'une part sur le bon cylindre (inversion des capteurs) et d'autre part au bon timing (avance foireuse si polarité non respectée).
Ces capteurs fonctionnent très bien, j'ai fait 15000kms avec, dont un aller-retour Nantes/Bologne :cheers:
Si ça marchait avant et pas après et que la seule intervention effectuée soit au niveau des capteurs, c'est qu'il y a un problème de montage, de câblage ou de réglage de ces capteurs.
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Bonjour à tous,
suite de l'aventure ...j'ai fini par me procurer des picks up d'origine , en très bon état, et je me suis décidé à faire le travail moi meme.
Apres avoir monté et cable les capteurs, la batterie chargée, je croise les doigts, lance le démarreur et au bout de quelques essais, elle démarre !! je coupe le contact au bout d'une poignée de seconde , je re essaye elle démarre bien et semble bien tourner !
Le lendemain je vais acheter de la pate à joint, de l' huile, je remonte le tout, et maintenant elle ne démarre plus. par contre des explosions dans le pot d'échappement. j 'en déduit donc que l 'allumage n 'est pas calé. je re- démonte, je sors un jeu de cale et règle l'entrefer à 0,60 comme le préconise le manuel d'atelier, mais ca ne change rien.
vous me confirmez bien que maintenant ça n'est plus qu'une question de réglage d 'entrefer ?
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Tu démarres avant d'avoir mis de l'huile et le carter? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O