collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Amménagement camion  (Lu 1156 fois)

Alakath

  • Invité
Amménagement camion
« le: 27 mai 2011, 00H 02mn 16s »
Pour commencer je ne sais pas si je poste au bon endroit ... mais généralement ce sont les pistards qui utilisent le plus souvent des camions  :D

Donc pour faire simple, j'ai acheté en début de saison un camion vide de chez vide ... (bon y'a quand même la tôle séparatrice) et j'aimerai l’aménager ...
Je viens donc vers vous pour avoir une idée de ce que vous avez fait, imaginé ou vu pour simplifier vos voyages.
Je me doute qu'il va me falloir couvrir le sol et mettre des panneaux sur les cotés mais pour le reste ... :siffler:

Merci d'avance

 :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Amménagement camion
« Réponse #1 le: 27 mai 2011, 00H 03mn 56s »
moi tant que y a des oeillets au sol pour passer les sangles, le reste, je balance dedans  :D 


en image

« Modifié: 27 mai 2011, 00H 08mn 55s par insane_rider »

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Amménagement camion
« Réponse #2 le: 27 mai 2011, 06H 39mn 19s »
tu frolles la surcharge..... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

insane_rider

  • Invité
Re : Amménagement camion
« Réponse #3 le: 27 mai 2011, 07H 59mn 25s »
Meuhhhh nan  :D

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Amménagement camion
« Réponse #4 le: 27 mai 2011, 08H 52mn 57s »
Et si tu te fais arrêter à la douane ... tu pleures ?? :D

Faut quand même oser foutre tout ce bordel dans un 806 !
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Amménagement camion
« Réponse #5 le: 27 mai 2011, 08H 54mn 11s »
ça dépend ce que tu veux faire avec ton fourgon, juste trimbaler la moto pour une journée de roulage,  dormir dedans pour des week-ends de course, donc plusieurs jours, seul, en couple, à plusieurs.....
si c'est juste pour quelques journées, quelques anneaux d'arrimages suffisent sinon, faut des crochets en hauteur pour combarde, béquilles, rallonges, couves etc, si tu dors dedans, une couchette repliable c'est pratique, c'est ce que j'ai, des étagères repliables aussi c'est commode (le fourgon me sert un peu pour mon taf aussi), j'y met dessus un petit frigo et le micro onde, un peu d'isolation c'est bien aussi, avec un chauffage, c'est facilement froid un fourgon la nuit!
la liste n'est pas limitative, mais avec cette installation minimum, ça fait onze ans que je circule sur les circuits sans que les 3 ou 4 jours de course ne se transforment en galère.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Amménagement camion
« Réponse #6 le: 27 mai 2011, 09H 58mn 30s »
Insane  8O  8O
 :lol:

tu mets ta moto " à l"envers" ? pas facile de la charger dans ce sens! moins pratique pour pousser, non ?

quand je pense que je mets un temps fou pour tout mettre, là tu gagnes du temps toi  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Amménagement camion
« Réponse #7 le: 27 mai 2011, 10H 34mn 16s »
tu as acheté quoi comme camion et combien mesure la caisse ,çà pourrait utile pour te donner conseil ?  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Amménagement camion
« Réponse #8 le: 27 mai 2011, 12H 48mn 24s »
Ouais c'est vrai ca, c'est quoi comme camionette parceque entre un kangoo et un Master y a une petite différence de place :D
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Amménagement camion
« Réponse #9 le: 27 mai 2011, 13H 12mn 15s »
il a dit "camion" (pouet pouet  :D) pas "camionnette" : si ça se trouve il a acheté un 38 tonnes  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Amménagement camion
« Réponse #10 le: 27 mai 2011, 13H 57mn 42s »
Ben moi les véhicules, c est comme les femmes, j ai pas le permis poids lourds...  :D

Biloo

  • Invité
Re : Amménagement camion
« Réponse #11 le: 27 mai 2011, 22H 31mn 49s »
Y a pas à dire, ça fait pro !  :D :bowdown:

Moi, je la cacherais sous une belle bâche bleue, pour faire joli.  :P

Alakath

  • Invité
Re : Amménagement camion
« Réponse #12 le: 28 mai 2011, 01H 15mn 00s »
Jme disais que ce "leger" détails manquais effectivement  :siffler:
C'est un magnifique Pigeot Boxer L1H1 avec les vitres et rétros électriques, lecteur CD commande au volant, clim (ehhh ouaiii) et une belle peinture blanc ibis (special french touch)  :D ahhh pi il est de 2003 et a tout juste 175000km.

A savoir qu'il y a deux motos à charger de temps en temps (voir ci dessous)



Pi aussi maintenant y'a beaucoup plus de bordel à caser  :roll:

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Amménagement camion
« Réponse #13 le: 28 mai 2011, 08H 07mn 22s »
ok donc c'est une camionnette ,tu veut mettre quoi en plus des deux motos atelier ,couchage ect... ?
envisage tu de rajouter une remorque ou galerie ?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Amménagement camion
« Réponse #14 le: 28 mai 2011, 08H 32mn 24s »

Alakath

  • Invité
Re : Amménagement camion
« Réponse #15 le: 29 mai 2011, 00H 14mn 14s »
Je voudrai "juste" l'arranger pour pouvoir éviter que ça soit le bordel quand le camion est chargé ... pouvoir y poser un sommier histoire de dormir. Je ne veux pas en faire un camion de voyageur avec son évier, micro onde et douche italienne  :D

Superdesmo ton site est super bien mais faut que j'y jette un oeil plus profondément pour faire le tri dans ce que je lis.

Je pense essayer de caler un sommier et matelas sur le plafond pour voyager et le poser sur des caissons une fois la/les moto(s) sortie(s). Peut être faire une sorte de caisson en hauteur au niveau de la tôle séparatrice juste au dessus des motos pour y ranger outils, sacs de fringues etc ... et des emplacements sur les cotés pour mettre les bidons, jerricans.

C'est mon premier camion et je ne veux pas en faire une usine à gaz ... surtout que si je continue la piste sur ma lancée j'en prendrai surement un plus long / haut par la suite histoire de vraiment avoir de la place. C'est pour ça que j'en appel à vous  :wink: histoire de voir ce que vous avez

 :cheers: